WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
percuté sur piste - Page 2 Banner12
 

 percuté sur piste

Aller en bas 
+54
Jbr6
Arka
Frantz
toutatoc
fredb02fr
Streetfighter
cabase
Gabichon74
stef58
lafon
olive43
pezette
Misaki_11
marco.grenoble
xtrem17
Into The Light
Benny
MA10
Clad leader
Eagle4
slide
jimtherat
thomas
christoofast
arnaud
WonderfulNightmare
Obi_67
fab88r
Jay72
vino
manumo
MIKEZEBIKE
steph35
Genou Z
darkrider03
seboune
Dadidou
toto 2850
rossi51
joebarlille
didier bargeme83
charly.16
charlie
DOUBLE Z
893
rico255
klod06
ProFileR
Motorman34
yero
nicosv
JujuGazTeam
titoof38
stef18
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 15:18

seboune a écrit:
ouais t'as raison suis con moi....mais d'ailleurs une rc normalement y'a pas de franchise ??? Pourtant quand on regarde le paragraphe s'est bien une franchise pour le materiel mais donc se serait notre materiel genre la remorque en chargeant ou autre bizarre bizarre....se serait pas plutot justement pour limiter le nombre de sinistre declarés ??

Séboune, certains assureurs ont une franchise sur la RC.
AMV par exemple en applique une cas de prêt (voir rubrique explication des garanties sur son site).

"RESUME DES GARANTIES

- RESPONSABILITE CIVILE
Prise en charge des dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à autrui, y compris à votre éventuel passager.
Franchise supplémentaire de 750 Eur, si au moment du sinistre vous n'êtes pas le conducteur.

Chez Club14, c'est pire, ils appliquent plus de 1500 € (10 000 balles quoi) sur la RC si tu prêtes ta bécane.

Moi, je le dis et je le répète, je suis bien là où je suis, à la mutuelle des motards.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 15:19

seboune a écrit:

..............désolé si je me fais mal comprendre par ecrit rapidement s'est pas toujours évident mais je crois que je pense comme toi en bref on est assuré il faut déclarer les sinistres si on cause des dégats à autrui même sur piste !!

Nous sommes d'accords
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 16:03

Dans ce cas la va falloir faire des constats spécial piste lol!

Y aura des cases en plus :

-combien de commisaire(s) de piste peuvent témoigner en votre faveur
----------------------------------------------------------------en votre défaveur
-le pilote roulait-il dans sa catégorie
-le pilote a t'il pris la bonne traj

Laughing

En plus c'est chouette dès qu'il y aura une chute tout le monde va faire marcher la RC de son voisin puisque pas de malus et meme au cas ou il y a une franchise ont la paie au voisin ca sera toujours moins cher que les dégats . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 21:01

bon les gars... AMDM couvre les dégâts causés à un tiers, pilote ET matos.. Donc, si tu bourre un type, tu fais une déclaration qui relate les faits et comme sur la route, les assurances décident de la responsabilité de chacun. Je vois pas ou se trouve la différence avec la route. Ensuite, y a ce qu'on essayes de te faire croire ( et en plus , ça marche ), et ce que la loi dit . Assurance responsabilité civile : couvre les dommages causés aux tiers. Point fin.Alors même si on te marque le contraire, tu prends un bon avocat et tu leur casse le c.l..
Enfin, arrêter de prendre des assurances chez les premier racketeur venus , qui vous font des tarifs alléchants mais qui vous le mettent façon ROCCO lorsque vous en avez besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 21:03

PS : Ce que j'affirme sur l'AMDM vient de la bouche même d'un courtier de la mut'.
Revenir en haut Aller en bas
manumo
PILOTE MOTO3
manumo


Masculin Moto actuelle : : daytona 675
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 29/05/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 21:39

MIKEZEBIKE a écrit:
bon les gars... AMDM couvre les dégâts causés à un tiers, pilote ET matos.. Donc, si tu bourre un type, tu fais une déclaration qui relate les faits et comme sur la route, les assurances décident de la responsabilité de chacun. Je vois pas ou se trouve la différence avec la route. Ensuite, y a ce qu'on essayes de te faire croire ( et en plus , ça marche ), et ce que la loi dit . Assurance responsabilité civile : couvre les dommages causés aux tiers. Point fin.Alors même si on te marque le contraire, tu prends un bon avocat et tu leur casse le c.l..
Enfin, arrêter de prendre des assurances chez les premier racketeur venus , qui vous font des tarifs alléchants mais qui vous le mettent façon ROCCO lorsque vous en avez besoin !!

+ 1 br
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 21:25

Très bon sujet qui permet de se rendre compte que de lire les closes du contrat proposé est très important!!!

Je n'ai pour l'instant pas d'assurance piste, juste une RC que je prends à la journée avec FMA. Je ne me suis pas trop attardé sur les modalités du contrat car cela reste occasionnel et le prix est moindre.

Cependant, l'année prochaine je dois trouver une bonne assurance. Je vais donc bien faire attention à ce que l'on me propose tout en prenant en compte les conseils de ce post.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jay72
PILOTE 103 SP
Jay72


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr fs
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : le mans
Date d'inscription : 10/09/2010

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 19:41

Je partage le commentaire de Vino.
Si je comprends bien, l'idéal est la mutuelle des motards ?
Revenir en haut Aller en bas
seboune
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : reugney
Date d'inscription : 19/10/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 7:39

Ouais en résumé faut lire les contrats ! Et quand on voit certaines chutes on se dit qu'il est trop simple de dire on est sur piste on s'en tape on sait ce que l'on risque...exemple le 4 septembre à bresse j'ai vu devant moi un gars se faire percuter par l'intèrieur alors qu'il était bien sur sa traj sans rien demander résultat quelques dégats sur la moto dont je ne connais pas le détail mais aussi une clavicule cassée...honnetement le percutant était en tort et en plus il est meme pas tombé donc voilà soit le percuté est rentré chez lui sans rien dire et assume tout soit l'assurance du percutant assume si constat...si je suis le percuté j'aurais tendance à aller chercher le monsieur !! Rolling Eyes
Si les concernés lisent cela on peut en discuter y'a pas eu plusieurs clavicules ce jour là...dommage j'avais pas de camera...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 9:22

seboune a écrit:
Ouais en résumé faut lire les contrats !

Voila, tout est dit, lire et se faire expliquer. Faut pas se limiter au tarif.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 11:28

j'ai pas tout lu mais vous pensez que certaines assurances prennent en charge les dégats matériels alors que vous allez
faire une declaration sur circuit privé(donc plus sur voie public) et sachant qu'il n'y a pas de limitation de vitesse...
j'en doute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 18:43

ben ouais mais alors à quoi ça sert de prendre une assurance si on peut pas les mettre sur le coup ??
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 8:55

fab88r a écrit:
j'ai pas tout lu

Ce qui explique ta question.

fab88r a écrit:
mais vous pensez que certaines assurances prennent en charge les dégats matériels alors que vous allez faire une declaration sur circuit privé(donc plus sur voie public)

Même si ton assureur précise dans son contrat qu'il ne couvre pas l'usage sur circuit (par ex, AXA Club14, Macif...), il est contraint de couvrir les dommages que tu causes aux autres. Par contre, il ne va se gêner de se retourner contre toi pour que tu le rembourses. En clair, avant de mettre tes roues sur un circuit, assure-toi bien (c'est la bonne expression) que ton assureur te suit dans ton aventure.

fab88r a écrit:
et sachant qu'il n'y a pas de limitation de vitesse...j'en doute!!!!

Je ne vois pas le rapport entre les limitations de vitesse et l'assurance ?
Même si tu es (bien) au delà des vitesses légales, ton assureur continu à te couvrir. Heureusement, sinon, imagine les conséquences en cas d'accident, surtout pour tes victimes (dans le cas où tu es en faute, off course).
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 10:03

Salut,
Je suis allé voire les condition générale de la Rc piste de la FMA (assurance à la journée) et on y parle de Code du Sport (différent de celui des assurances, j'imagine?)
Citation :
Les garanties du contrat d'assurance sont conformes aux dispositions contenues dans les parties
législative et réglementaire du Code du Sport.
Les risques prévus par le Code du Sport indiqués à I'article prem¡er des conditions générales, jusqu'à
concurrence de :
- 6 100 000,00 € pour réparation des dommages corporels autres que ceux relevant de la
Responsabilité Civile Automobile
.
- 500 000,00 € pour la réparation des dommages matériels autres que ceux relevant de la
Responsabilité Civile Automobile.
Les parties en gras me laissent sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 16:30

Effectivement, contrairement au code des assurances, le code du sport a des limites dans la garantie RC vis à vis des tiers, alors qu'il n'y en a pas pour le code des assurances.

Je ne comprend pas trop l'intérêt pour FMA de faire un tel mix ?

Reste à savoir quel sera le code que FMA appliquera en cas d'accident, le code du sport ou le code des assurances ? Et ce qui se passera-t-il si le tiers percuté se retrouve paralysé et si ses dommages corporels vont au delà de la limite du code du sport ?


Revenir en haut Aller en bas
Obi_67




Masculin Moto actuelle : : R6 - 2007
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2011

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:15

Que ça soit le pilote en faute ou son assurance RC ou licence il doit y avoir obligatoirement réparation.

Code Civil

Art.1382. Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.

Art. 1383. Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:43

ben ouais, j'ai éssayé de retourner l'article envers une compagnie d'assurance qui m'indemnisait une misére mon véhicule qui avait plus de 10 ans en disant que j'avais une perte financiére ben ZOB , voilou, zebi etc..
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:45

Ne pas confondre code civil et code de la route et code des assurances. Ces 2 derniers traitent de la conduite d'un véhicule (mais pas que pour le code des assurances), le chapeau étant le code civil.

Tu peux effectivement être poursuivi au civil pour un accident avec un véhicule dont les conséquences financières ont déjà été prises en charge par ton assureur.

Par exemple, tu blesses gravement une personne qui garde un handicap.

Ton assureur va couvrir l'intégralité de ses dommages (loi badinter), mais s'il (ou sa famille) porte plainte contre toi, tu peux très bien être condamné à une peine financière, ou a une peine de prison (suivant les circonstances de l'accident). Dans ce cas, tu as intérêt à avoir un bon assureur qui assurera ta défense (ou qui prendra à sa charge les frais d'avocat pour te défendre).
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:51

MIKEZEBIKE a écrit:
ben ouais, j'ai éssayé de retourner l'article envers une compagnie d'assurance qui m'indemnisait une misére mon véhicule qui avait plus de 10 ans en disant que j'avais une perte financiére ben ZOB , voilou, zebi etc..

Un principe en assurance, pas d'enrichissement sans cause. En clair, tu ne peux demander plus que ton préjudice réel.

Après tout dépend du principe d'indemnisation de l'assureur, valeur à dire d'expert ou valeur "argus". Dans le cas de la valeur à dire d'expert, le remboursement est généralement meilleur, mais cela dépend totalement de la connaissance de l'expert dans le monde de la moto, et c'est pas gagné....
Revenir en haut Aller en bas
Obi_67




Masculin Moto actuelle : : R6 - 2007
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2011

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:54

Mais donc vu que le code civil c'est le chapeau, tu doit dans tous les cas, si tu est responsable indemniser l'autre.

non ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:56

on parle pas d'enrichissement.. 2200 € de réparation , 1200 de remboursement.. perte 1000 € Moi, je demandais simplement qu'on me remette ma bagnole en état et que l'assurance paye..
Revenir en haut Aller en bas
seboune
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : reugney
Date d'inscription : 19/10/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 7:09

Chose importante pour les personnes qui ne prennent pas de licence mais une RC journée fournit par l'organisateur, vérifiez que vous etes couverts en corporelle par un autre contrat, celui de votre moto si assurée ou celui d'une garantie accident de la vie perso ou employeur par exemple car en cas d'incapacité longue ou autre vous risquez d'être limité très rapidement et de vite etre dans la merde....la licence à l'avantage d'inclure une RC plus forte et une corporelle invalidité décès à lire sur le site de la ffm.
Et attention si vous avez une garantie accident de la vie etc...demandez par ecrit si vous etes couverts pour une pratique du circuit en amateur et réponse écrite, il y a de grosses surprises à ce niveau même quand la pratique ne figure pas dans les exclusions du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 8:37

Motorman34 a écrit:
fab88r a écrit:
j'ai pas tout lu

Ce qui explique ta question.

fab88r a écrit:
mais vous pensez que certaines assurances prennent en charge les dégats matériels alors que vous allez faire une declaration sur circuit privé(donc plus sur voie public)

Même si ton assureur précise dans son contrat qu'il ne couvre pas l'usage sur circuit (par ex, AXA Club14, Macif...), il est contraint de couvrir les dommages que tu causes aux autres. Par contre, il ne va se gêner de se retourner contre toi pour que tu le rembourses. En clair, avant de mettre tes roues sur un circuit, assure-toi bien (c'est la bonne expression) que ton assureur te suit dans ton aventure.


Pas forcement vrai, je suis au club14, et j'ai demandé une attestation pour les roulages, afin de ne pas toujours repayer la RC à chaque fois : je suis couvert sur piste au titre de la RC sur piste pour tout ce qui est loisir ou entrainement non chronométré.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 15:50

Obi_67 a écrit:
Mais donc vu que le code civil c'est le chapeau, tu doit dans tous les cas, si tu est responsable indemniser l'autre.

non ?

Oui, et c'est pour cela qu'il y a des assureurs qui sont là pour couvrir pécuniairement les dommages que tu causes aux autres. Mais si tu dois passer derrière les barreaux, c'est sur que c'est pas eux qui vont y aller à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 16:12

MIKEZEBIKE a écrit:
on parle pas d'enrichissement.. 2200 € de réparation , 1200 de remboursement.. perte 1000 € Moi, je demandais simplement qu'on me remette ma bagnole en état et que l'assurance paye..

Tu es aussi en droit de demander à conserver ton véhicule et à être remboursé du montant des dommages dans la limite de la valeur du véhicule estimée par l'expert (on en sort pas) moins la valeur de "l'épave".

Mais après, va falloir que tu répares dans les règles de l'art, que tu fasses venir un expert (à tes frais) pour faire débloquer la carte grise. Cette m...... s'appelle la procédure VE. Lire ICI.
Heureusement, la FFMC, l'AMDM, la FFM et le CNPA se sont battus pour ne pas quelle s'applique à la moto : Lire ICI, et LA, sinon, on aurait été dans la merde grave (une poignée de frein cassée, et hop, procédure VE..)
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 16:20

WonderfulNightmare a écrit:
Motorman34 a écrit:



Même si ton assureur précise dans son contrat qu'il ne couvre pas l'usage sur circuit (par ex, AXA Club14, Macif...), il est contraint de couvrir les dommages que tu causes aux autres. Par contre, il ne va se gêner de se retourner contre toi pour que tu le rembourses. En clair, avant de mettre tes roues sur un circuit, assure-toi bien (c'est la bonne expression) que ton assureur te suit dans ton aventure.


Pas forcement vrai, je suis au club14, et j'ai demandé une attestation pour les roulages, afin de ne pas toujours repayer la RC à chaque fois : je suis couvert sur piste au titre de la RC sur piste pour tout ce qui est loisir ou entrainement non chronométré.

Regarde bien qui va délivrer l'attestation, car Club14 n'est pas, et n'a jamais été un assureur. L'assureur c'est AXA, et seule une attestation établie par les services d'AXA engagera AXA.

Tient, une question. Toi qui est assuré chez AXA par l'intermédiaire de l'association Club14, as-tu déjà été convoqué à une assemblée générale de l'association pour valider ses comptes et pour élire le bureau (président, secrétaire, trésorier...) ?
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 16:35

Effectivement, AXA

percuté sur piste - Page 2 Attest

Par contre je ne sais pas si les roulages libres à Carole sont pris en compte du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 16:46

Effectivement, sur le circuit Carole, le statut est différent, puisque le circuit est ouvert aux motards sans organisation particulière et gratuitement si je ne me trompe pas (veinards)
réglement.

Pour ce circuit, je serais toi, je poserais la question qui va bien à ton agent général.

Note que tu n'es pas couvert pour autre chose que ta RC. Ton corporel et ton matériel ne sont donc pas couverts. Le matériel passe encore, mais le corporel.....

Par contre, tu n'as pas répondu sur l'assemblée générale ?
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:03

Donc non pas d'AN. Mais j'ai souvenir d'avoir eu un jour une convocation à ce titre l'an dernier. Comme je n'ai aps le temps en général je ne cherche pas plus loin.

Cette attestation, je l'ai obtenue justement après avoir contacté mon assureur, oui je ne suis couvert que RC, pas corpo, mais j'ai une assurance accident de la vie (via ma banque) qui me couvre aussi piste hors compétition (j'ai épluché le contrat). C'est pas énorme mais pour le peu que je fait et toujours en session de débutants, ça suffi pour le moment.

Ensuite quand je monterai de niveau je prendrai l'option 8€/jour de roulage.

En ce qui concerne Carole, oui gratuit le week end, mais je t'invite à regarder leur calendrier : dernier week end libre : 12/13 mars puis ensuite rien avant août. :(
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
PILOTE MOTO3
arnaud


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : .
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 12:51

ben vous préviendrez sur vos dates de roulages... que je sois sur de pas y être...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 18:25

arnaud a écrit:
ben vous préviendrez sur vos dates de roulages... que je sois sur de pas y être...

Va falloir que tu nous expliques cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
PILOTE MOTO3
arnaud


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : .
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 11:00

je trouve ça simplement dingue que l'on parle ici de remboursement de dégât, constat et tout!

je me suis fais pousser une fois, j’étais un peu en colère mais jamais je n'irai embêter le mec qui m'a pousser pour faire un constat!

il n'y est surement pour rien, ça peut arriver a tout le monde de faire une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 11:15

Sauf que pour ma part, j'estime que m'identifiant CLAIREMENT comme débutant (gilet jaune si session libre, inscrit en débutant sinon) si un de ces pseudo païlote super top pro décide de me couper la traj parce que je le bouchonne (alors que dans les grands droits justement je ne vais pas à fond et je freine tôt 1/parce que je suis encore lopette sur les freinages et 2/parce que comme ça justement je ne bouchonne pas tant que ça) et que justement par la prise de risque de ce rossi à la von je me retrouve au tas, je l'aurais mauvaise d'avoir tout mon investissement (budget piste très limité) de bousillé à cause d'une manœuvre VOLONTAIRE.
Sans oublier les *** qui lors des journées de roulage avec groupes de niveau s'inscrivent en débutant car leur groupe de pro est plein.

En revanche, je comprendrai qu'un autre débutant fasse une erreur, ça arrive mais dans ce cas on s'attends toujours a un peu de courtoisie.

Après c'est suivant les gens hein, y'en a qui ont les moyens d'en avoir rien à foutre des autres, moi j'ai pas été éduqué comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
PILOTE MOTO3
arnaud


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : .
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 12:33

et bien je vais te répondre,

moi c’était le cas contraire, j’étais en confirmé et c'est un débutant qui se croyait plus fort que tout le monde qui m'a mis dehors.

bon c'est vrai qu'il est venu s'excusé et m'aider a relever la moto.....
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 12:55

Pour les constats... Il y a la route Smile

On connais TOUS les risques lies a notre pratique sur piste, et ce, peu importe le niveau (un certains Rossi a bien emmené son pti copain de jeu en début de saison sous la pluie... )
Si on est pas près a accepter la part de risque, bein vaut mieux ne pas y mettre les roues!!
C'est mon avis, vous l'aurez compris ;)
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 15:54

christoofast a écrit:
Pour les constats... Il y a la route Smile

On connais TOUS les risques lies a notre pratique sur piste, et ce, peu importe le niveau (un certains Rossi a bien emmené son pti copain de jeu en début de saison sous la pluie... )
Si on est pas près a accepter la part de risque, bein vaut mieux ne pas y mettre les roues!!
C'est mon avis, vous l'aurez compris ;)

Ben voyons. Le jour où tu seras percuté sérieux, tu sortiras ce genre de discours, en disant, "ben mon vieux, c'est con, mais c'est pas grave, je me débrouille !"

Il y a une grande différence entre tirer droit ou partir en glissade parce que tu as été surpris par la manoeuvre d'un autre et se faire percuter par l'arrière par un mec qui n'a pas su freiner correctement ou qui est venu te manger la traj parce qu'il n'a pas su tenir sa bécane.

J'ai un copain qui est sur un lit d’hôpital depuis maintenant 2 ans, percuté par l'arrière, fracture bassin, vertèbres, jambe et je ne sais quoi encore, tellement il y en avait.
Par chance, il ne va perdre l'usage de ses jambes, il faut juste qu'il use de beaucoup de patience......

Et tu sais quoi, il a fallu que son assureur se batte jusqu'au procès pour que l'assureur de l'autre c.. accepte de le prendre en charge.

Et bien, moi je dis, tu as beau accepter une part de risque, c'est pas une raison pour que ce soit la foire d'empoigne.

Avec les pilotes que tu cites, ils ont une autorité supérieure qui gère les conflits. Si tu suis l'actualité des GP, tu dois le savoir. Heureusement quelle est là, même si on est pas toujours d'accord avec ses décisions (surtout sur les derniers évènements).

En outre, ce sont des pros, leurs blessures, c'est de l'accident professionnel, et ils sont payés et assurés pour ça.

Ne pense pas une seule seconde qu'ils vont dire, "basta, tu m'a bousillé ma saison (ma vie..), pas grave, c'est le jeux !" J'aime bien Simoncelli, mais regarde ce qu'en pense les autres pilotes, qu'il est dangereux, ce qui n'est pas complètement faux. D'après toi, les autres ont tords ? Ils devraient arrêter de courir ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
PILOTE MOTO3
arnaud


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : .
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 17:08

mais tu parles d'assurance corporel ou matériel????

parce que la franchement....
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 17:15

arnaud a écrit:
mais tu parles d'assurance corporel ou matériel????

parce que la franchement....

+1 br

Car moi je pense que le corporel est couvert par nos licences... Le matériel, bein c'est le jeu ma pov' Lucette motocool
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
PILOTE MOTO3
arnaud


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : .
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 17:46

C'est pour ça que je ne comprend pas.

Le corporel, c'est la licence ou l'assurance rc obligatoire à chaque roulage a la charge du pistard ou de l'organisateur c'est selon qui prend en charge dans tout les cas.

Après si y'a tracas avec les assurances comme dans 80% des cas faut expliquer pour ceux qui lisent (...) que ça n'a rien a voir avec le responsable en tant que personne physique.

faut pas tout mélanger hein, si deux assurance ne se mettent pas d'accord pour un bout de papier signé de travers c'est pas de la faute du pecnots qui a était trop optimiste ni de celui qui se trouvé dans la trajectoire.. histoire de paperasse toussa.


Maintenant vous etes libres de parlez constat, meuuu bon hein.... non rien.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
PILOTE MOTO3
thomas


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : rodez 12
Date d'inscription : 28/08/2008

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 17:55

j'ai un ami qui c'est fait rentrer dedans a alès, apres un constat il a fait réparer sa becane par l'assureur , je ne sais pas si c le sien ou celui de l'autre mais on l'a remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 20:10

pour ma part ,je me suis fais percute par un cbr en avril a golf ,le loulou avait plus de frein,,, moto pulverisee (bras oscillant,tous les polys ,reservoir perce, combarde casque bottes gants h.s. etc ... !notre bonheur,c est qu on a eu ni l un ni l autre ,aucun degats grave corporels ,(un trou au coude ,elongation des tendons pour moi ,et douleurs cervicales pour lui ) ! mais le loulou , a fait 2 erreurs ce jours la !!il est partie en piste avec un blem de vis de purge...et en plus ,il y avait eu un drapeau rouge a para ,mais pour me rattraper a golf ,,,il a tartine!!!! et vlan !!!! mais tres correct,il a reconnu ses erreurs ,et m a propose de me defrayer de l equipement !! comme quoi ,il y a des gens serieux ,je venais de tout racheter et de refaire la brele ,deg" ! ca m a fait plaisir son geste !!(le defrayement..hein!!) motocool tout depends des circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 9:41

arnaud a écrit:
C'est pour ça que je ne comprend pas.

Le corporel, c'est la licence ou l'assurance rc obligatoire à chaque roulage a la charge du pistard ou de l'organisateur c'est selon qui prend en charge dans tout les cas.

Pour le corporel, si tu te blesses seul, c'est effectivement la licence (ou ton contrat d'assurance, il n'y a pas que la licence) qui prend en charge tes dommages, dans la limite - vite atteinte - du contrat.

Si tu es percuté, c'est alors l'assurance RC du "percuteur", si sa "responsabilité" a pu être établie, qui prend en charge tes dommages corporels, sans aucune limite de somme si c'est un contrat d'un assureur (comme celui de la Mutuelle des Motards), ou dans la limite du contrat lié à la licence (soit 10 millions d'€), ou de celui de FMA, 6,1 millions d'euros

Aussi, je peux te garantir que si tu gravement blessé et que tu conserves un handicap sérieux, il vaut mieux pour toi que celui qui t'a percuté ne soit ni un licencié, ni un assuré de FMA, car y a contrat, et contrat.

Et une fois que les "responsabilités" ont été établies, pourquoi alors l'assureur du "responsable" ne couvrirait-il pas aussi tes dommages matériels ?

Tu peux m'expliquer pourquoi tu lui ferais ce cadeau ?

arnaud a écrit:

Après si y'a tracas avec les assurances comme dans 80% des cas
Tu le sors d'où, ce pourcentage ? Peux-être parce que quand c'est 2 licenciés qui se percutent, c'est le même assureur qui couvre, et que pour lui, mieux vaut laisser planer le doute quant à la responsabilité et ne pas faire du zèle pour la trouver....?
arnaud a écrit:

faut expliquer pour ceux qui lisent (...) que ça n'a rien a voir avec le responsable en tant que personne physique.
Il me semble qu'on parle d'assurance, pas de pénal.... Le fait d'être reconnu "responsable" dans un accident ne va pas te mener en prison. La "responsabilité" n'est là que pour déterminer qui indemnise qui. Si tu n'arrives pas à comprendre ça.....


Revenir en haut Aller en bas
slide
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv2-r
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 26/04/2006

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 22:35

salut a tous je suis sur piste depuis 2003 et j"ai vue une beaucoup de personnes de la route venir a la piste a cause des represitions routiere. mais le hic c'est qu'il roule avec une moto top origine ou top tuning ou pire moto de piste type terrasse de cafe et roulent beaucoup moins vite sur piste que sur route de peur de faire de faire une chute ou une rayllure. j'suis d'accord pour que la rc couvre tout le corporel sans chercher la petite du responsable et du comment a droite a gauche ???? enfin bref si il faut faire de la piste avec dans un coin de la tete qui peux y avoir des poursuite judiciaire je dit que ca va trop loin

MOTORMAN pour ne pas te cite je voudrais pas rouler sur piste en meme temps que toi !!!!! je te lis depuis le debut et tu me fais penser a un procedurier tu fais exactement le jeu des assurances, il ne faut pas te faire l'inter ou l'exter car tu pourrai tomber de peur sur piste il n'y a pas que FOUS qui roule vite sans maitrise
les 7 pages sentent la pub pour les assurances!!!!!!


a+ slide
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 14:41

Je me demande si je dois te répondre ou te laisser dans tes certitudes..

Je suis tenté d'opter pour la seconde, mais avant de sortir, je te laisse réfléchir à une chose.

Pour qu'un (le tien ou celui d'un autre) assureur couvre les dommages corporels d'un pilote, il va bien devoir chercher qui a fait quoi. En clair, qui est "responsable"...

Si tu crois une seule seconde qu'un assureur va payer sans réfléchir à...comment ne pas payer, c'est que tu es d'une naïveté affligeante.

Et une fois que tu auras compris ça, pose toi la question de savoir pourquoi il (l'assureur) ne couvrirait pas aussi les dommages matériels de ce pilote...?

Donne moi une seule raison valable !
Revenir en haut Aller en bas
slide
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv2-r
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 26/04/2006

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:51

Motorman34 a écrit:
Je me demande si je dois te répondre ou te laisser dans tes certitudes..

Je suis tenté d'opter pour la seconde, mais avant de sortir, je te laisse réfléchir à une chose.

Pour qu'un (le tien ou celui d'un autre) assureur couvre les dommages corporels d'un pilote, il va bien devoir chercher qui a fait quoi. En clair, qui est "responsable"...

Si tu crois une seule seconde qu'un assureur va payer sans réfléchir à...comment ne pas payer, c'est que tu es d'une naïveté affligeante.

Et une fois que tu auras compris ça, pose toi la question de savoir pourquoi il (l'assureur) ne couvrirait pas aussi les dommages matériels de ce pilote...?

Donne moi une seule raison valable !

alors tu vois je fais du judo depuis pas mal de temps plus 15 ans lors d'un simple entrainement tu peut de faire une clavicule un genoux une cheville, un coude toujours involontairement bien sur et la je me vois pas dire a mon partenaire de combant viens on vas faire une declaration d'accident a est au faite tu m'a fais un trou sur mon kimono tout neuf!!!!!! NON parce qu'on a tous des LICENCEs meme pour de simple entrainement le samedi apres midi

pour la moto sur piste c'est identique licence +csam obligatoire et chacun et responsable de son matos

perso motroman34 je n'ai rien contre toi mais on viens sur un circuit de vitesse pour faire de la vitesse pas de la ballade alors oui il y a des risques comme pour le judo si on a peur de faire du mal a quelqu'un ou de se faire mal il faut rester devant la tele !!!!!

une fois de plus motorman34 je rien contre toi percuté sur piste - Page 2 665228


Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 9:40

+1, à la lecture du post, je vais arrêter les entrainements pour ne plus faire que des courses...
Revenir en haut Aller en bas
Clad leader
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : KTM1290/ZX6R/SV650/GPZ1100
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Neufgrange
Date d'inscription : 15/06/2011

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 2:04

Motorman34 a écrit:
Je me demande si je dois te répondre ou te laisser dans tes certitudes..

Je suis tenté d'opter pour la seconde, mais avant de sortir, je te laisse réfléchir à une chose.

Pour qu'un (le tien ou celui d'un autre) assureur couvre les dommages corporels d'un pilote, il va bien devoir chercher qui a fait quoi. En clair, qui est "responsable"...

Si tu crois une seule seconde qu'un assureur va payer sans réfléchir à...comment ne pas payer, c'est que tu es d'une naïveté affligeante.

Et une fois que tu auras compris ça, pose toi la question de savoir pourquoi il (l'assureur) ne couvrirait pas aussi les dommages matériels de ce pilote...?

Donne moi une seule raison valable !

ton raisonnement n'est pas faux

pour moi la raison valable est que les assurance travaille bien plus souvent qu'on ne le pense main dans la main , faut pas croire qu'il font que se tiré dans les pattes , tu a déjà pensé a ce que ça donne si les deux sont dans la même assurance ?

assurance = voleur
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 10:22

slide a écrit:
salut a tous je suis sur piste depuis 2003 et j"ai vue une beaucoup de personnes de la route venir a la piste a cause des represitions routiere. mais le hic c'est qu'il roule avec une moto top origine ou top tuning ou pire moto de piste type terrasse de cafe et roulent beaucoup moins vite sur piste que sur route de peur de faire de faire une chute ou une rayllure. j'suis d'accord pour que la rc couvre tout le corporel sans chercher la petite du responsable et du comment a droite a gauche ???? enfin bref si il faut faire de la piste avec dans un coin de la tete qui peux y avoir des poursuite judiciaire je dit que ca va trop loin

MOTORMAN pour ne pas te cite je voudrais pas rouler sur piste en meme temps que toi !!!!! je te lis depuis le debut et tu me fais penser a un procedurier tu fais exactement le jeu des assurances, il ne faut pas te faire l'inter ou l'exter car tu pourrai tomber de peur sur piste il n'y a pas que FOUS qui roule vite sans maitrise
les 7 pages sentent la pub pour les assurances!!!!!!


a+ slide

j'ai du mal a suivre ton raisonnement !
ce n'est pas parcque tu es sur une piste qu'il faut faire n'importe quoi et la piste est ouverte a toute personne qui veut en faire et dans les session qui doivent correspondre a son niveau ou becane !
ce n'est pas parceque tu es sur la piste que tu peux mettre quelqu'un au tas ce n'est pas la jungle ! les orgas demande une assurance a l'entrée de meme que les papiers du vehicule et la licence (ou licence journée) ce n'est pas pour rien !
j'ai aussi fait du judo en compet, eu 5 accidents que se soit a l'entrainement soit en compet toujours pris en charge par l'assurance de la licence et il n'y a pas d'adversaire en cause (idem pour la natation a l'entrainement j'en ai pris 1 qui m'a plongé dessus => clavicule cassée a la limite de la noyade car nager avec une clavicule cassée bin tu vas au fond) tout pris en charge par l'assurance de la licence
la c'est pareil la licence a une RC et on a aussi une couverture (assurance) ce n'est pas pour les chiens ! a moins qu'on te laisse rouler sans aucune assurance là c'est grave mais tu as une RC obligatoire avec n'importe quel contrat d'assurance (style habitation) !

ce n'est pas faire le jeu des assurances que de payer ce que tu casses ou provoques en casse ce n'est que la moindre des choses, le gus que tu fais tomber ne ta rien demandé et aurait pu faire sa session normalement !
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 14:25

J'ai lu l'intégralité du sujet, mais en diagonale...
Quelqu'un peut-il affirmer "officiellement" et sans polémique inutile genre "c'est le jeu ou pas" qu'une assurance piste ou route prend (ou peut prendre) les dégats matèriels en charge?
Et quid du fait que la plupart des motos sont débridées et/ou transformées?

Je ne veux froisser personne percuté sur piste - Page 2 665228 et un forum c'est pour discuter...mais une réponse précise serait la bienvenue.

Assureurs, juristes...à vos claviers

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

percuté sur piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percuté sur piste   percuté sur piste - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 8:44

Salut,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu lire ce post.

Cas d'une licence ou assurance piste:


Si tu tombe tout seul, les frais de réparation de la moto seront à ta charge.
Si tu es blessé, en premier lieu tu aura la prise en charge de la sécu, puis éventuellement de ta mutuelle si tu en as une, et en dernier lieu les frais restants seront pris en charge par l'assurance corporelle de la licence.

Si tu n'es pas cotisant à la sécu, tout tes frais te serons imputés. Le contrat de licence, prévois le cas, et propose une option à 750€/ans!!!

Si tu te fait accrocher, les réparations matérielles de la moto ne seront pas pris en charge, sauf dans le cas ou une faute volontaire de la personne te percutant à pu être démontrée (conduite en alcoolémie, sous usage de stupéfiant...). Considère que la faute correspond à un délit. Si pas de délit, alors ça sera un fait de course ou de roulage.

Si ta moto quitte la piste et s'emplafonne une voiture garée, alors la RC de ta couverture prendra en charge les frais de l'autre, pas les tiens. idem si tu abime le circuit (défonce un mur, prend feu...)

Cas d'une assurance route sur piste

Pour chaque contrat, il faut le lire. Tu as des assurances qui couvrent en entrainement et d'autres pas. Tu en as qui acceptent d'assurer tout risque et d'autres pas. Dans tout les cas, tu peux te voir refuser tout remboursement si ta moto n'est plus conforme à la fiche d'homologation.

C'est une question que j'avais vu à l'époque de la loi sur l'obligation d'assurance des véhicules terrestre à moteur. j'avais contacté les assureurs et la FFM sur ce point. La position des assureurs sur les motos modifiées pour la piste (débridée, poly, commandes reculées...) ne correspondent plus à leur homologation et les assureurs selon leur souhait peuvent refuser de couvrir les dégâts.

Inutile de te dire qu'ils ne seront pas regardant sur les petites sommes et beaucoup plus sur les grosses.
Revenir en haut Aller en bas
 
percuté sur piste
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Policier décédé cette nuit a Cannes... percuté par un ...
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Probleme sur la piste du circuit de Bresse, piste fermée en attendant les réparations
» 1er sortie piste de ma Street full piste remontée en dayto!
» Roues piste vs démontage/remontage pneu piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
percuté sur piste - Page 2 Banner12