WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LA COTE MOTOMAG !!! Banner12
 

 LA COTE MOTOMAG !!!

Aller en bas 
+10
yogui
cubi01
màpom
badaboum49
manuzx6
jean-99-
madeo
bebo
joebarteam750z
nonogex
14 participants
AuteurMessage
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:51

Voila, comme en ce moment on cherche une moto pour un poto,
et que nous nous apercevons que les prix c'est un peu n'importe quoi des fois je viens vous mettre pour info la cote MOTOMAG, qui est selon ce que nous avons vu la moyenne entre les cotes delirante de la centrale et les cotes ultra severe de l'argus ...

je ne parle pas là des cotes qu'ont les professionnels pour effectuer une reprise .... là c'est du vol !! lol

http://www.motomag.com/-Cote-Motomag-.html
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam750z
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 369
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 01/10/2007

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:55

bien joué nonogex !!!
je vais remonter le tarif de ma moto elle cote plus chere que ce que je la vend !! lol

a bientot
joe
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:24

La cote la centrale c'est une cote vendeur.
L'argus reste la reférence acheteur.
Le juste prix est entre les 2....
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyMer 27 Jan 2010 - 7:24

effectivement, j'ai regardé sur plusieurs machine c'est pas deconant..
Revenir en haut Aller en bas
jean-99-
PILOTE MOTO3
jean-99-


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 23/12/2008

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:53

perso je la trouve légèrement optimiste sur beaucoup de modèle 3700 euros pour 600 cbr rr de 03 j'ai jamais vu, pareil un 675 de 2006 a - 6000 euros c'est trés rare...
Revenir en haut Aller en bas
manuzx6
pilote MOTO2
manuzx6


Masculin Moto actuelle : : pistarde
Nombre de messages : 417
Age : 51
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/10/2007

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:08

et 6260 e pour un cbr rr 2007 c est pas un tarif intéressant ça ?
EN TOUS CAS TROUVER MOI EN UN A CE TARIF LA ET JE DIRAI QUE JE ME SUIS FAIS AVOIR EN ACHETANT LE MIEN affraid
Smile motocool
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:51

manu, faut pas oublier que c'est une côte pour les motos d'origine! (un peu sous estimé pour certains modèles, ça c'est sûr). Regarde la tienne, il y en a presque pour 2000€ d'options. Des cbr de 2007 à 6200€, t'en trouve, mais elles ont aucune option et on 30000kms dans les pattes... Pas sûr que tu sois intéressé là!
Revenir en haut Aller en bas
màpom
ROOKIE
màpom


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/06/2009

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:46

màpom a écrit:
je regarde là :

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/cote-moto-occasion.php

ça me semble juste

elle me semble encore plus fausse que l'autre precedement, car une R6 2006 a 5380, jen ai jamais trouvé, sinon jen aurai deja une!!!!
Revenir en haut Aller en bas
màpom
ROOKIE
màpom


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/06/2009

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:09

badaboum49 a écrit:
faut pas oublier que c'est une côte pour les motos d'origine! (un peu sous estimé pour certains modèles, ça c'est sûr). Regarde la tienne, il y en a presque pour 2000€ d'options. Des cbr de 2007 à 6200€, t'en trouve, mais elles ont aucune option et on 30000kms dans les pattes... Pas sûr que tu sois intéressé là!
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:39

cubi01 a écrit:
màpom a écrit:
je regarde là :

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/cote-moto-occasion.php

ça me semble juste

elle me semble encore plus fausse que l'autre precedement, car une R6 2006 a 5380, jen ai jamais trouvé, sinon jen aurai deja une!!!!

+ 1 , 4400 euros une kawa zx6rr de 2005... sauf si on tiens compte du kilometrage, mais il n'est pas indiqué, c'est quoi 5000 par an?
Revenir en haut Aller en bas
Busdriver
PILOTE 103 SP
Busdriver


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/11/2007

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptySam 20 Fév 2010 - 23:45

en même temps , si les vendeurs les mettraient aux cotes, elle ne resterait pas 6 mois en annonce pour finir au prix de la cote et toujours pas vendue
Revenir en haut Aller en bas
màpom
ROOKIE
màpom


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/06/2009

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:12

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:26

complétement d'accord avec busdriver..
Revenir en haut Aller en bas
Jos02




Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 2007
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/05/2013

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:38

Bonjour a tous, j ai lu quelques post, et je voudrais vous apporter quelques infos concernant les differentes cotes existantes, car effectivement, il y a "à boire et à manger".
Tout d abord, il faut savoir, que la seule cote dite offcielle est celle des pros: "l officile du cycle et du motocycle". Les assureurs, mais aussi les douanes, et donc les pro se basent sur cette cote pour tout remboursement ou indemnisations: cette cote est le pendant de l'Argus pour l automobile. Pour info l'Argus a egalement une cote pour les motos, mais que peu de personnes utilisent...
Neanmoins, il convient de savoir qu aucune cote ne donne a un vrai prix de vente! En effet, une cote et quel quel soit, n est qu un indicateur parmi d autres! ainsi la valeur "reelle"d une moto est faite par l offre et la demande! Ainsi, certaines motos se revendent aisement au dessus de la cote dite "officiel", ex Cbr 600...une HD par exemple se revend parfois plusieurs milliers d euros au dessus de la cote! De plus pour le meme modele il peut y avoir des disparites selon les annees... Enfin certains modeles se revendent en dessous de la cote ex Benelli...
Autre paradoxe, certaines motos qui ont eu des lancements cahotiques sont par la suite devenues des collectors compte tenu de la rarte, de l effet de mode ou autre et ont vu leur cote grimper en fleche...
Les cotes de la Centrale quant a elles, refletent les,prix de mise en vente moyen d un vehicule... Et donc pas son prix de vente reel!
Les autres cotes... Et bien ca depend, en general c est un mix de tout ca!
En resume, IL N EXISTE PAS DE COTES PERMETTANT DE DONNER UN PRIX DE VENTE.
De plus n oubliez pas le phenomene de saisonnalite, tres important en moto...
Enfin si un jour vous etes confronte a un assureur "pessimiste" et qui vous pressente une cote ( quel quel soit), sachez que rien n est fige, et qu en apportant des elements concrets (ex d annonces, de prix de vente, autres cotes...) vous pourrez negocier le montant proposer initialement a la hausse.

Desole pour les accents... Pas evident depuis un ipad, et j espere que cela aura repondu a certaines de vos questions.

Bons roulages a tous...
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:17

thumright
Revenir en haut Aller en bas
james1221
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Saint Amand Montrond
Date d'inscription : 13/05/2015

LA COTE MOTOMAG !!! Empty
MessageSujet: Re: LA COTE MOTOMAG !!!   LA COTE MOTOMAG !!! EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:22

Entièrement d'accord avec bus driver ... S'il fallait ajouter le prix des "options" comme bcp de vendeurs mettent, forcément les prix s'envoleraient ...

Celui qui vend sa moto hors saison, forcément il n'aura pas beaucoup d'appels.

Beaucoup de Cbr en vente, une très bonne moto mais il faut reconnaitre qu'elle est totalement dépassée, elle n'a aucun électronique d'origine et un moteur qui comme tout le monde sait est faible, je parle pas de mettre les cam, mais d'un moteur stock.

Pour les Kawa, y en a à gaver à des prix de folie sachant que la 2016 sort et qu'elle sera dans les prix de la précédente, la decote est forte.

Ce n'est que mon point de vue bien entendu, pas besoin de me mettre un coup de kalash LA COTE MOTOMAG !!! 665228

J'ai vendu mon cbr 2011 avec 11000kms électronique hrc complet, fourche préparée, un ohlins derriere jantes en plus pièces, ça dépasse pas 8500€ ... Les modèles plus récents, à part une carosserie très légèrement redessinée rien de spécial, j'en ai été très content elle m'a apporté des podiums mais elle a + que ses limites comparées aux kawa suz ou yam Hélas ....

Le prix rassure mais ce n'est que virtuel parce que certains pensent que mettre un amorto et une fourche préparée ca y est c 2 ou 3000€ de plus ( j exagère ;-))

La conjoncture bien évidemment ...

Bon roulage les ptits gars et bonne saison 2016 !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
LA COTE MOTOMAG !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour avoir la cote, montez la côte en cotte.
» course de cote
» Course de côte
» les pilotes de course de cote
» Course de côte de Marlhes (42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LE BAZAR : PETITES ANNONCES :: VENTES MAGIQUES MOTOS PISTE-
Sauter vers:  
LA COTE MOTOMAG !!! Banner12