WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Disques qui flottent beaucoup Banner12
 

 Disques qui flottent beaucoup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Disques qui flottent beaucoup Empty
MessageSujet: Disques qui flottent beaucoup   Disques qui flottent beaucoup EmptySam 17 Juil - 16:33

Salut,

Tout à l'heure en vérifiant mes plaquettes, je me suis aperçu que mon disque droit flottait beaucoup (par rapport au gauche). Il bouge d'environ 1 mm dans les œillets.

C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Disques qui flottent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Disques qui flottent beaucoup   Disques qui flottent beaucoup EmptyDim 18 Juil - 7:41

Si il bouge dans le sens de rotation de la roue, il est HS (c'est un défaut récurent sur les gex depuis 2006) les oeilllets mate le métal des frêtes, et ça va aller en s'agravant

si c'est dans le sens de l'axe de la roue c'est moins grave.

Sur un disque d'origine (qui ne sont pas de vrai flottant) du jeux c'est le début de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Disques qui flottent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Disques qui flottent beaucoup   Disques qui flottent beaucoup EmptyMar 20 Juil - 0:02

Souci récurrent également sur les Kawa équipé des mêmes étriers (Tokico).
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Disques qui flottent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Disques qui flottent beaucoup   Disques qui flottent beaucoup EmptyMar 20 Juil - 7:22

·Flo· a écrit:
Souci récurrent également sur les Kawa équipé des mêmes étriers (Tokico).

Pour ma part j'ai des étrier de R1/R6. Mais comme tu dis, c'est un problème récurrent ! Ils sont vraiment à la masse suz sur le freinage entre les étrier et les disques...
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Disques qui flottent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Disques qui flottent beaucoup   Disques qui flottent beaucoup EmptyMar 20 Juil - 7:27

Je voulais dire pour les motos équipés initialement avec ces fameux Tokico, car sinon, j'ai exactement le même problème que toi, bien qu'ayant également des Nissin de Yam'! ;)
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Disques qui flottent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Disques qui flottent beaucoup   Disques qui flottent beaucoup EmptyMar 20 Juil - 14:44

·Flo· a écrit:
Je voulais dire pour les motos équipés initialement avec ces fameux Tokico, car sinon, j'ai exactement le même problème que toi, bien qu'ayant également des Nissin de Yam'! ;)

Pour l'instant le problème ne m'effaye pas plus que ça. Je ne le sens pas du tout en roulant. J'ai une autre paire de jante où je n'ai aucun jeux sur les disques, du coup je vais garder les autres pour la pluie.

Mais bon, ça fou quand même les boules. Quand tu compte : disques + étrier + durite (+ MC), ça commence à faire cher
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Disques qui flottent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Disques qui flottent beaucoup   Disques qui flottent beaucoup EmptyMar 20 Juil - 23:44

Moi aussi au début ça ne m'effrayait pas plus que ça... Mais ça s'est vite empiré!
Là j'ai racheté un jeu de disques d'origine, mais je pense que la prochaine fois, je mettrais le prix pour avoir des vrais disques et être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Disques qui flottent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Disques qui flottent beaucoup   Disques qui flottent beaucoup EmptyMer 21 Juil - 20:17

le problème c'est que tu risque de pas roulé tranquil
mais c'est un problème connu certain ont réussi à les faire passer en garantie à l'époque
j'ai même entendu des mecs dire qu'il les avaient voilé en deux journée de roulages ... mais ça reste à vérifier ( chute , mauvais cout sur le disque genre bloc disque ectc...)
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Disques qui flottent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Disques qui flottent beaucoup   Disques qui flottent beaucoup EmptyVen 23 Juil - 8:18

J'investirais plus tard Smile, dès que ça se sentira en roulant je changerai. En attendant, j'ai toujours l'autre paire de jante.

Mais c'est quand même abusé parceque le disque ne lui même est intact ...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Disques qui flottent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Disques qui flottent beaucoup   Disques qui flottent beaucoup EmptyVen 23 Juil - 11:42

Tu ne le sentira jamais en roulant....même à la prise de frien..et surtout pas sur piste

Petit à petit ils feront de plus en plus de bruit quand tu pousses la moto à la main, moteur coupé ....c'est là où on s'en rend le plus facilement compte

Le mieux est de controler régulièrement le jeux à la main en prennant la piste du disque (après chaque sortie par exemple, mais une fois que c'est froid bien sur)

Ce qui va se passer c'est que le peu de jeux que tu as, à chaque coup de frein, les oeillets tapent la frète, et plus sa tape et plus le jeux s'agrandit...et plus le jeux s'agrandit plus l'oeillet prend de la vitesse et tape plus fort la frète.

En fait une fois que ça commence, le jeux grandit très vite.

Et le jour ou il y a trop de jeu...sa tape fort...et ça casse.

Oui c'est vraiment abusé...mais les disques des GSXR ne sont pas les seuls à être touché par le problème...d'autres grandes marques (très grandes marques, si tu vois ce que je veux dire)très réputées ont également le problème.

De ce qui se dit, les france équipement en 6mm (endurance) eux tiennent très bien le coup...

(sur mon 1000 GSXR 2008 de route...changement en garantie des deux disques à 8000 kms...et jamais de piste) (et là à 21000 kms, les disques de mon 750 2006 commence à prendre du jeux...mais avec 3000 kms de piste...)
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Disques qui flottent beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Disques qui flottent beaucoup   Disques qui flottent beaucoup EmptyVen 23 Juil - 12:15

Ok, merci pour ta réponse bien complète Smile

En effet ça fait un peu peur si ça peut aller jusqu'à la casse du disque... en même temps je m'y attendais un peu.

Vu que je ne saurais pas dire à partir de quel moment le disque va casser, je ne prendrais pas de risque, je vais éviter de rouler avec.
Et j'attendrais peut être cet hiver pour acheter des disques france équipement...

En attendant, j'espère que mon autre paire de disque ne va pas me lâcher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disques qui flottent beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISQUES K2
» Plaquettes FZ6, lesquelles?
» ADAPTATION DES DISQUES
» Vends Honda CB500 S 99 1100€ beaucoup
» disques braking r1 07-08 sur r1 04-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Disques qui flottent beaucoup Banner12