WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quid de l'utilité des protections ?? Banner12
 

 Quid de l'utilité des protections ??

Aller en bas 
+5
kev68
KrissR6
yogui
MV AGUSTA
BlackArk
9 participants
AuteurMessage
BlackArk
ROOKIE
BlackArk


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/09/2009

Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:04


Salut à tous,

Je me posais des questions toute bête :

Quelle protection sont vraiment utile pour protéger nos motos ? est ce qu'on en met trop / pas assez ?
Certains disent par exemple qu'il ne vaut mieux pas mettre des tampons de protection car la moto glisse beaucoup plus longtemps et les dégâts sont en conséquence...
Les protections pour fourche et bras oscillant sont elle primordiale, à savoir est ce que ces parties de la moto sont touchées lors d'une glissade ???
Pareil pour les protections de cadres ?

Ces questions peuvent vous paraitre bête mais quand on voit le prix des protections, c'est peut être utile de savoir si elles sont vraiment utile ou non.
Je manque un peu de retour d'expérience sur ce sujet, je ne suis encore jamais tombé ( je touche du bois Laughing )

A vous !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:51

- Tampons : y'a des pour et des contres ( il suffit d'une mauvaise glissage avec des tampons pour tout flinguer comme tout sauver )
- Protec d'axe av/ar : vu les tarifs pourquoi ce priver ? ( les écrous seront intactes pour dévisages etc.. et bas de fourche + bras oscillant ne seront pas frotés )
- Protec de cadre/bras osc : ca évite les rayures provoqués par le bac à gravier ( par exemple )
- protec carter : pas de sujet, ca évite de faire sa vidange dans les courbes lol

D'autres pourrons compléter la liste
lol!
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:13

Comme dit axel, il y a des pour et des contres.
Tu as aussi des coques de réservoir pour certaines machines, certains de diront que c'est inutile, moi j'ai eu un R6 et celà m'a sauvé mon réservoir.
Après les protèges carters sont indispensables, cadre et bras comme dit axel pas obligatoire mais conseillé, ça évite les rayures.
Quant aux tampons, vaste débat, recherche sur le forum je crois qu'il y a déjà eu un topic à ce sujet.
Il faut ajouter également qu'il y a l'aspect financier qui n'est pas à négliger, après c'est un choix.

Je sais qu'en ce qui me concerne, je privilégie les protections sur ma bécane.
Revenir en haut Aller en bas
BlackArk
ROOKIE
BlackArk


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/09/2009

Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:37

Oui c'est sur l'aspect financier est à prendre en compte. Disons que si on a l'argent mieux vaut en mettre plus que pas assez.
Pour les protèges cartes la question ne se pose pas, après surement que d'un modèle à l'autre certains éléments sont plus exposé que d'autre ( je prend le cas du R6 ou le réservoir est exposé et qu'il vaut mieux protéger celui-ci car il y a des risque que ça prenne feu à ce que j'ai pu entendre ?? scratch )

En tout cas merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:43

pour les tampons, il faut eviter les top block qui sont des arracheurs de cadres, car trop resistants, donc c'est bien si c'est juste pour proteger en cas de chue à l 'arret, sinon optes pour des tampons type puig, qui sont ni trop resistants ni trop merdiques, en gros, en cas de chute ils protegent mais casseront si gros carton.

ca c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
KrissR6
PILOTE MOTO3
KrissR6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : BRUMATH
Date d'inscription : 03/09/2007

Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:22

Pour moi, protections de carters obligatoires (ne serait ce que pour éviter d'emmerder tout le monde avec une belle flaque sur la piste suite à une glissade), ensuite j'ai des protections de réservoir (R6 - pas le choix si tu veux pas que la moto se mette à flamber sur une grosse glisse).
Pour le reste, ben j'ai une protec de bras oscillant mais c'est plus pour la dent de requin intégrée, et des diabolos à l'arrière.
Pas de roulettes, pas envier de péter le cadre...
Revenir en haut Aller en bas
kev68
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 24/07/2010

Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:40

les gb racing niveau roulette elle sont top car souple ...
une sorte de caoutchout plus ou moin dure qui amorti le choque
donc il est pas restituer a 100% au cadre
et les gb racing comme la plus part je croi son fixer sur le cadre et sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:15

pour les protection de fourche, t es pas non plus obligé d en acheter, c est faisable tres facilement avec des roues de skate, une tige fileté, 2 rondelle, 2 écrou.
c est moins jolies, mais moins cher aussi.

et y as aussi quelque chose auquel peu de monde pense, j ai l impression, c est des buté de direction, qui empeche de casser celle d origine, parce que la aussi le cadre est ''foutu''. ca coute pas grand chose non plus, et c est facile a faire.
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:03

en résumé protection de carter indispensable ça évite de mettre de l'huile partout voir même que ta moto finissent en barbecue ( on aime tous ça mais l'odeur d'une moto qui brule n'égalera jamais celle des merguez ) , cadre et bras c'est selon le résultat voulu suite à ta visite dans les graviers , fourche , bras et buté de fouche c'est mieux et ça coute pas grands chose.
pour les roulette qui se fixe au cadre , il est préférable de prendre des système à deux points de fixations ça répartie mieux la force d'un choc
Revenir en haut Aller en bas
jon54
PILOTE 103 SP
jon54


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 + vfr route
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : briey
Date d'inscription : 19/11/2009

Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptySam 26 Fév 2011 - 9:40

et y as aussi quelque chose auquel peu de monde pense, j ai l impression, c est des buté de direction, qui empeche de casser celle d origine, parce que la aussi le cadre est ''foutu''. ca coute pas grand chose non plus, et c est facile a faire. [/quote]



ca me plait bien ca y a t il des photos ou un topic à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptySam 26 Fév 2011 - 11:27

je m en suis fais pour ma Ducat, donc fixé sur le cadre, sinon t en trouve a vendre pour les moto avec un cadre conventionnel. ou alors, tu peux t en faire de ce genre et les fixé sur les tubes de fourches.


Quid de l'utilité des protections ?? 952201IMG0095copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptySam 26 Fév 2011 - 20:33

+675

Quid de l'utilité des protections ?? Steering_limiter_small
Revenir en haut Aller en bas
Davcbr
pilote MOTO2
Davcbr


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Tournai ( Belgique )
Date d'inscription : 21/03/2010

Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:40

Est ce que quelqu'un peut me dire si on sais trouver ces piéces pour un cbr600rr 2009?
Si oui,ou?
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 6:35

Un truc qui m a dégoute auquel on ne pense pas. Les diabolos de béquille ! Je les avais pris bien costauds pensant qu il serviraient de tampons, grosse erreur.

C est que Ca m a arrache le support de diabolo et laisse un beau trou dans le bras oscillant.

Pas cool du tout. Alors mieux vaut des petits diabolos associes a des tampons dans l axe du bras oscillant.

Sinon un autre truc pas cher et assez efficace pour le cadre et le bras oscillant tu mets deux
Ou trois couches de scotch américain c est pas beau mais Ca protège pas mal des rayures lors des visites dans le sable.

Bon je dis Ca je suis pas tombe depuis un an .... Quoi j ai pas roule depuis un an, bah Ca compte quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackArk
ROOKIE
BlackArk


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/09/2009

Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:23

Merci pour vos réponses Wink *
J'avoue ne pas avoir penser au butée de direction, c'est à prendre en compte effectivement, surtout pour le peu d'argent que ça coûte, ça serait con de péter un cadre.
Pour le scotch américain sur le cadre et le bras oscillant faut essayer, ça doit pas être très esthétique mais bon quand on à rien d'autre c'est mieux que rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'utilité des protections ?? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'utilité des protections ??   Quid de l'utilité des protections ?? EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:24

Sinon des vis en alu pour les diabolo. Mais de tout façon ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de l'utilité des protections ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protections carbone
» Protections GSXR 750 K2
» collage protections
» Protections R6
» Protections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Quid de l'utilité des protections ?? Banner12