WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Banner12
 

 Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?

Aller en bas 
+25
dudule01
guyom27
Thierry1970
woinwoin
Gros tony
Tony#8
foinfoin43
flyingman #30
Mimil121
Alex_99
misterzuk
titoo
600 k.7
Cryptic
DUTERNERACING
TOTO #71
mal3th
ericdu16
tro2spy
seb2464
madeo
cyrille01
bart78640
·Flo·
SevGil
29 participants
AuteurMessage
SevGil
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 13:22

Bonjour,

J'ai un gsxr750 K6 avec son échappement d'origine qui est homologué, selon la plaque constructeur, à 102db à 6500trs/min. Je pensais être tranquille avec une moto "d'origine" mais de plus en plus de circuits limitent les émissions sonores à 95db.

Ceux qui sont dans la même configuration que moi, savez-vous quel est le niveau de bruit mesuré sur vos moto à 7000trs/min? Avez-vous trouvé une solution pour réduire de bruit d'origine du gsxr?

Merci,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 13:35

perso avec echappement d origine, on ne m as jamais controlé.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 15:17

Sur circuit, c'est 95dB si t'es pas d'origine, et pas de contrôle si t'es en origine!
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 15:27

bin à LFG ils trouve le moyen de recaler tout ceux qui dépassent les normes.......pot d'origine ou non !!

preuve avec un pote qui roule comme moi en CBR 1000 RR 2009 mesuré à 99db à 5000trs/mn

obligé de démonter l'intermédiaire et d'y foutre du spontex....
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 15:38

affraid

Mais où on va?! br
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 15:45

je comprend les riverains.....mais ça tient du ridicule là !!

moi j'ai une ligne complète, je ne passe pas au sono même chicané donc on a bricolé une pastille....et avec je passe à 95/96db

mais la meule prend 120° en 3mn donc impossible de rouler avec ça...

Enfin LFG c'est quand même une exception dans la connerie !


HS: anecdote, lors de la journée du 24 avril dernier, ils ont tellement été chiant au sono que des mec ont mis tout et nimporte quoi pour passer au sono.......résultat 2 pot ont exlplosé sur la piste tellement ils étaient bouchés (session intermédiaire pour ceux qui étaient là)

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SevGil
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 16:21

bart78640 a écrit:
bin à LFG ils trouve le moyen de recaler tout ceux qui dépassent les normes.......pot d'origine ou non !!

preuve avec un pote qui roule comme moi en CBR 1000 RR 2009 mesuré à 99db à 5000trs/mn

obligé de démonter l'intermédiaire et d'y foutre du spontex....


Oui, c'est la même chose aux Ecuyers et à Fontenay le Compte par exemple. Passage de toutes les motos au sonomètre avant le début des roulages. Mon problème est que je ne sais pas comment modifier mon échappement pour réduire le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 17:18


d'origine avec mon 750 gex K8 et jamais eu de problemes , maintenant si ils sont plus restrictif que l'homologation alors ou va t'on
Revenir en haut Aller en bas
SevGil
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 17:41

cyrille01 a écrit:

d'origine avec mon 750 gex K8 et jamais eu de problemes , maintenant si ils sont plus restrictif que l'homologation alors ou va t'on

Idem pour moi mais je n'ai roulé avec cette moto que sur des circuits qui ne mesurent pas le bruit des motos.
De ton coté, sais-tu à combien de db ta moto a été mesurée?

Merci,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 17:56

laisser ta valve fermée..
Revenir en haut Aller en bas
seb2464
PILOTE MOTO3
seb2464


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : Ransart Belgique
Date d'inscription : 08/09/2010

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 18:25

On a le même problème en en Belgique,

...et ça se généralise malheureusement! Le circuit de Mettet demande 95db en statique et 101DB max en pleine charge (gaz en grand) dans la ligne droite! Là ça passe encore...du moment qu'on a le pot d'origine ou pot avec DB killer...

Zolder est encore pire, c'est 95DB en dynamique, pris à deux endroits bien précis sur le circuit par des sonomètres fixes...et même à 95,1db, c'est 1er avertissement de la journée! Au suivant, c'est DEHORS!!!!!

J'ai une CBR1000RR 2008 et même avec le pot d'origine, je suis à 95,5 à 96db à l'accélération en sortie de virage à cet endroit de contrôle!

Le problème réel des motos modernes, SURTOUT les GSXR (sur le certif' de conformité, elles sont homologuées à 102db je crois ), c'est que d'origine la boîte à air fait beaucoup trop de bruit, cela vient plutôt de là et moins de l'échappement!

Le seul remède à cela, ce sont les filtres à air Racing qui diminue le bruit mais pas les performances apparemment!

Dans ce genre là:
http://www.road-racing.be/catalogue/1891/Filtre-a-Air-Performance-avec-reduction-DB.html

Voilà Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 19:32

un ancien ma dit que si on tapais un peu de flote dans le silencieux
le bruit étais aténuer un moment ;)
donc avant de passer au sono un peut d'eau dans la laine de roche

et aussi que le moteur fait moins de bruit a chaud

après moi j'ai jamais eu de teste sono
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 30 Avr - 19:57

bart78640 a écrit:
je comprend les riverains.....mais ça tient du ridicule là !!

moi j'ai une ligne complète, je ne passe pas au sono même chicané donc on a bricolé une pastille....et avec je passe à 95/96db

mais la meule prend 120° en 3mn donc impossible de rouler avec ça...

Enfin LFG c'est quand même une exception dans la connerie !


HS: anecdote, lors de la journée du 24 avril dernier, ils ont tellement été chiant au sono que des mec ont mis tout et nimporte quoi pour passer au sono.......résultat 2 pot ont exlplosé sur la piste tellement ils étaient bouchés (session intermédiaire pour ceux qui étaient là)


j'y étais et c'est vrai que LFG c'est une galère , il a fallu qu'un mec se prenne la tête avec eux pour qu'ils comprennent qu'un RSV4 est homologué à 106 db et que c'est compliqué de perdre 10 db sur un pot d'origine
Revenir en haut Aller en bas
SevGil
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyDim 1 Mai - 16:56

madeo a écrit:
laisser ta valve fermée..

Ce que tu propose c'est par exemple de placer un interrupteur sur le fil de masse de l'alimentation du servomoteur de valve 'exup' de manière à forcer la valve en position fermée pendant le contrôle au sonomètre?
En effet, même si c'est pas très fairplay ça doit pouvoir fonctionner même si ça va probablement générer un code défaut moteur au tableau de bord.

Tu a déjà testé?


Je vais tenter de trouver un sonomètre. Je vous indiquerai le niveau sonore du gsxr750 K6 d'origine à 7000trs/min.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyDim 1 Mai - 18:10

euh et les gars..... areter de vous prendre le chou avec ca. vous nariverer jamai a avoir 95db sur tou les circuits.car aucun ne prend la messure de la meme facont,et que leur instrument de mesure nest pas ou jamai controler.
fait comme moi et dautre aller rouler sur dautre circuit moin casse pied. quand ils auron plus personne sur leur circuit a 95 db il von peu etre reviser leur point de vue.
on certin vont vraiment tro de bruit et je suis dacords,mais de la etre plus casse pied que les norme constructeur fau areter la.boycotte les amis.
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyDim 1 Mai - 18:15

d'accord avec toi eric
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyDim 1 Mai - 18:19

+2 , qu'ils veuillent limiter le bruit :OK mais alors qu'ils se mettent en accord avec les normes d'homologation de nos motos , point barre !
Revenir en haut Aller en bas
DUTERNERACING
PILOTE 103SP kit 75 polini
DUTERNERACING


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : bouzy
Date d'inscription : 12/09/2010

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyLun 2 Mai - 16:46

nos filtres diminuent les bruits d'admission et sont les plus performants du marché :

http://www.duterneracingparts.com/moteur/mwrairfilters

Utilisé en france par Le GMT 94 , Axel Maurin , Guillaume Dietrich , Xavier demarey , Le Team Planet Motor , Laurent Derine (vainqueur du werc 600) , Hervé "Blade" (vainqueur O3Z) ......

et les meilleurs preparateurs : Brancquart Competition , Akira , Payet Racing , Alain Ginesta ...

La liste s'allonge de jours en jours , devinez pourquoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic


Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyLun 2 Mai - 18:41

J'ai roulé vendredi dernier à lfg avec mon gex 750 k8 qui est homologué à 96 db à 6250 tr/min

Eux ils veulent 95db à 7000 pour un 750 ou moins en 4 cylindres... donc en théorie jamais je passe.

Mais Ohhh grand miracle avec leur sonometre à 7000 je sors 95,5 db...

Bref si tu es d'origine normalement ça passe leur sonometre à quand même tendance à sous estimé ses mesures. Après pour les motos homologués à 99db ou plus à 5 ou 6 000 sur la CG, ba c'est la merde et une belle absurdité à la française...
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyLun 2 Mai - 18:43

vous avez qu'a boycotter ces circuits..

c'est tout,

quand y'aura plus personne ils arrêteront de nous faire chier peut être...
avec leur sonomètre de merde qui sont même pas étalonné !

pipine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyLun 2 Mai - 20:42

600 k.7 a écrit:
vous avez qu'a boycotter ces circuits..

c'est tout,

quand y'aura plus personne ils arrêteront de nous faire chier peut être...
avec leur sonomètre de merde qui sont même pas étalonné !

motocool pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyLun 2 Mai - 21:21

ericdu16 a écrit:
euh et les gars..... areter de vous prendre le chou avec ca. vous nariverer jamai a avoir 95db sur tou les circuits.car aucun ne prend la messure de la meme facont,et que leur instrument de mesure nest pas ou jamai controler.
fait comme moi et dautre aller rouler sur dautre circuit moin casse pied. quand ils auron plus personne sur leur circuit a 95 db il von peu etre reviser leur point de vue.
on certin vont vraiment tro de bruit et je suis dacords,mais de la etre plus casse pied que les norme constructeur fau areter la.boycotte les amis.


+ 1000000000000 faut arreter le gros delire , je sais pas facile mais il y a d'autres circuit ..................................

Moi je dit si la moto est d'origine homologué a X décibels faut pas déconner qu'il aille voir SARKO
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyLun 2 Mai - 21:30

Idem cela me dépasse , où est la logique ?

Et c'est aussi pour cela que je ne vais plus à Bresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyLun 2 Mai - 21:56

bresse c est 95 DB ou pot origine, avec les pots d origines il m ont jamais controlé
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMar 3 Mai - 10:30

Moi si !!!!
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMar 3 Mai - 10:58

Voila pourquoi je boycotte Bresse et la Ferté Gaucher...
Revenir en haut Aller en bas
Alex_99
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMar 3 Mai - 11:02

.


Dernière édition par SK-Team le Ven 15 Déc - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMar 3 Mai - 11:15

Perso, LFG trop chiant, j'y suis allé une fois, avec pot d'origine c'est passé limite, maintenant Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? 683707 je snob ce circuit tout plat !

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMar 3 Mai - 11:33

LFG, grosse galère pour passer, obligé de tricher sur mon echappement
et obligé de passer gaz fermé devant les stands (en plus un des seuls secteurs sympa du circuit) pour pas me faire griller.. (sauf en fin de journée)

A l'inverse, notons l'effort du Bourbonnais qui a relevé ses db en semaine à 102.
Du coup il m'a pris (complétement à l'arrache) à 103db, j'ai pas fait chier j'ai mis la chicane . .

Mais c'est grave chiant, 95db on marche sur la tête.
100db me parait plus juste . .
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMar 3 Mai - 11:46

SK-Team a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Moi si !!!!

C'est la première fois que j'entends ça. Perso j'arrive au sonomètre avec mes pots d'origine et ils me mettent direct la pastille sans contrôle.

Bon allez j'avoue , c'étais pour un weekend compète des WERC ! Mais ils l'ont fais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMar 3 Mai - 22:27

DUTERNERACING a écrit:
nos filtres diminuent les bruits d'admission et sont les plus performants du marché :

http://www.duterneracingparts.com/moteur/mwrairfilters

Utilisé en france par Le GMT 94 , Axel Maurin , Guillaume Dietrich , Xavier demarey , Le Team Planet Motor , Laurent Derine (vainqueur du werc 600) , Hervé "Blade" (vainqueur O3Z) ......

et les meilleurs preparateurs : Brancquart Competition , Akira , Payet Racing , Alain Ginesta ...

La liste s'allonge de jours en jours , devinez pourquoi !!

bon bah ajoute moi à la liste!!!! bon d'accord j'suis pas encore un pilote, par contre effectivement ce filtre me fait gagné gagner max 2 db en statique par contre en charge c'est le top a dijon sur le ligne droite sans chicane avec la ligne yosh je passe finger in the nose!!!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMer 4 Mai - 0:39

moi je dit que tout c'est vieux qu'on qui construise leur barack autour des circuit n'ont qua allez ailleur j'en ai pour preuve le circuit d'issoir dans le puy de dome a l'epoque il ete pas trops regardant mais depuis qu'il y a eu des plainte du voisinage et bien il faut ce pliez a leur regle pourtant c'est grace a eu x qu'il on pus construire leurs baraque le bibendome spiderman rambo Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Tony#8
pilote MOTO2
Tony#8


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route
Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : BRIVE (19)
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMer 4 Mai - 7:29

Pareil pour le bourbonnais... Et même avec le pot d'origine, ils te font passer au sonométre...
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMer 4 Mai - 13:29

titoo a écrit:
ericdu16 a écrit:
euh et les gars..... areter de vous prendre le chou avec ca. vous nariverer jamai a avoir 95db sur tou les circuits.car aucun ne prend la messure de la meme facont,et que leur instrument de mesure nest pas ou jamai controler.
fait comme moi et dautre aller rouler sur dautre circuit moin casse pied. quand ils auron plus personne sur leur circuit a 95 db il von peu etre reviser leur point de vue.
on certin vont vraiment tro de bruit et je suis dacords,mais de la etre plus casse pied que les norme constructeur fau areter la.boycotte les amis.


+ 1000000000000 faut arreter le gros delire , je sais pas facile mais il y a d'autres circuit ..................................

Moi je dit si la moto est d'origine homologué a X décibels faut pas déconner qu'il aille voir SARKO


c'est une solution de changer de circuit et de plus rouler sur les circuits casse coui**, mais les circuits y en a pas à tous les coin de rue alors ce taper 600km pour 5x20min c'est un peu chiant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMer 4 Mai - 14:09

bouder les circuits 95db n'est pas une solution si il n'y a plus de motos se sera d'autant plus de sessions pour les caisseux, qui a mon avis son majoritaire par rapport à nous et qui puis est ont moins de mal que nous a être sous les 95db!
ils en ont rien a foutre les circuits de nous pour exemple à Chenevières le circuit et privé, construit par un pdg d'une société de transport "qui au passage a eu des aide du conseil régional et de la fédé" mais la c'est un autres débat et bien le mec en question malgré l'homologation de piste FFM à décidé de son plein gré d'arrêter toute compet moto sur le site par contre niveau séminaire entreprise bapteme pilotage et autres, la il cartonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
SevGil
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 7 Mai - 21:02

Bonsoir,

J'ai mesuré aujourd'hui au sonomètre mon gsxr750 K6 d'origine. Verdict : 99db en statique à 7000tr/min et avec mesure à 50cm/45° de la sortie de l'échappement.

C'est cuit pour les circuits qui limitent la pollution sonore à moins de passer le contrôle avec la valve bloquée en position fermée.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
woinwoin
PILOTE MOTO3
woinwoin


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 45
Localisation : cannes
Date d'inscription : 17/08/2008

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptySam 7 Mai - 21:29

moi j ais un 600 k7 quand je part pour le sono je met le db et je ferme la valve a l aide d un cable qe je serre sur un des vis du cale pied ca mevite de tomber le sabo et je passe a 93 db et apres jai juste a desserer ma vis virer le db et cet parti pour une douce melodie

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry1970
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2012
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2012

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyVen 18 Mai - 10:40

SevGil a écrit:
Bonsoir,

J'ai mesuré aujourd'hui au sonomètre mon gsxr750 K6 d'origine. Verdict : 99db en statique à 7000tr/min et avec mesure à 50cm/45° de la sortie de l'échappement.

C'est cuit pour les circuits qui limitent la pollution sonore à moins de passer le contrôle avec la valve bloquée en position fermée.

Gilles

le filtre MWR fonctionne parfaitement.. sans devoir bricoler autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyVen 18 Mai - 17:20

LFG ils m'ont mesuré avec le gex 600 à 7000 tours.

avec pot d'origine ca sort à 100db de mémoire à 7000.

j'ai fait la connerie pour pas être emmer*é d'acheter un pot KAKApovic annoncé à 94db avec db killer pour ne plus être ennuyé sur bien des circuits.

stupeur le pot calculé chez KAKApovic à 94 sort à 106 chez LFG (ceux qui mesurent le pot à 20cm)

du coup laine de roche en "ficelle", je passe à 96 (ils tolèrent parce que je suis un bon gars) et j'enlève la laine de roche à la pince avant de décoller.

par contre coup de gueule aux circuits qui sont bien lourds avec leurs contrôles effectués avec un peu trop de zèle et coup de gueule aussi à ces "équipementiers" qui vendent du pipo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry1970
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2012
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2012

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyVen 18 Mai - 17:30

tu peux expliquer ton coup de laine de roche en ficelle? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyVen 18 Mai - 17:58

yes je suis prenneur aussi du coup de ficelle
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyVen 18 Mai - 21:12

guyom27 a écrit:
LFG ils m'ont mesuré avec le gex 600 à 7000 tours.

avec pot d'origine ca sort à 100db de mémoire à 7000.

j'ai fait la connerie pour pas être emmer*é d'acheter un pot KAKApovic annoncé à 94db avec db killer pour ne plus être ennuyé sur bien des circuits.

stupeur le pot calculé chez KAKApovic à 94 sort à 106 chez LFG (ceux qui mesurent le pot à 20cm)

du coup laine de roche en "ficelle", je passe à 96 (ils tolèrent parce que je suis un bon gars) et j'enlève la laine de roche à la pince avant de décoller.

par contre coup de gueule aux circuits qui sont bien lourds avec leurs contrôles effectués avec un peu trop de zèle et coup de gueule aussi à ces "équipementiers" qui vendent du pipo

A savoir quand même que qu'en passant de 50cm (norme FFM) à 20 cm, la puissance acoustique est multipliée par 4, soit une mesure majorée de l'ordre de 6dB....

Autre anecdote à Alès durant une O3Z ou on nous a cassé les couille le vendredi pour 95dB pendant les essais libres, et où on a été réveillées le dimanche matin à 6h par les tronçonneuses... Pis notez aussi comme ils mesures le bruit des voitures....
Revenir en haut Aller en bas
Chris59-600Gsxr

Chris59-600Gsxr


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7/speed triple R 2015
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Pont-à-Marcq
Date d'inscription : 16/05/2019

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMar 12 Mai - 21:23

léger déterrage! 8 ans ça va! lol
J'ai du arreter la piste à cause d'un soucis de santé, maintenant je compte m'y remettre.

Soucis, je possède un 600 gsxr k7, tout d'origine niveau moteur, juste décatalysé car j'ai un akra shorty avec la chicane..
le problème c'est que de plus en plus de circuits imposent les 95 db, je m'adresse donc aux possesseurs de gex de ces années la qui sont homologuées a 100db/7000tr de mémoire.

Quelles sont les solutions que vous avez trouvé?
-Je pense remettre le silencieux d'origine qui est catalysé,

-voir pour acheter un filtre racing silencieux comme celui-ci:https://www.gentlemen-riders.com/filtre-a-air-pour-suzuki/3918-filtre-a-air-mwr-pour-suzuki-gsxr600-06-10-gsxr750-06-10.html#link-title

par contre dans le cas du changement de filtre, faut-il investir un power commander et reprogrammer la moto ou alors il n'y a rien à faire?

Merci d' avance! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ciimer
PILOTE 103 SP
ciimer


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K7 / Speed triple R 2016 route
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 15/01/2021

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMar 16 Fév - 23:12

Salut, je déterre le sujet car je viens d’acheter un 600GSXR k7 pour la piste et je suis un peu inquiet de ne pas passer au sono ... Je suis tout d’origine, vous savez si le filtre à air diminue le bruit ou alors si y’a moyen de faire une chicane à rajouter dans le pot d’origine ?
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMer 17 Fév - 18:28

Si tu est d'origine NO soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
ciimer
PILOTE 103 SP
ciimer


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K7 / Speed triple R 2016 route
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 15/01/2021

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMer 17 Fév - 19:48

Y’a jamais de contrôle sur les pots d’origine ?
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMer 17 Fév - 19:53

Edit: je viens de relire le post et j'avoue que je bloque.... meme a Bresse et a Ales j'ai jamais eu de soucis mais peut etre que un 600 hurle plus qu'un 750 !!! 


Attend les retours d'autres possesseurs de 600GEX
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4835
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMer 17 Fév - 20:48

J'ai roulé en 2018 à Bresse, et lors du contrôle sono je m'apprêtais à accélérer et le mec m'a dit : "pas la peine t'as le pot d'origine", et il m'a direct mis le sticker.

Par contre, en 2019, à Spa ils m'ont fait le contrôle sono. Passé haut la main bien sûr car c'est 102 dB là-bas.

Donc ça semble très variable selon les circuits.
Et les mesures c'est aussi un peu à la tête du client et suivant l'humeur du commissaire, car mon pote qui roule avec moi (en GEX 1000 k6 avec ligne complète Yoshimura + dB killer) est passé sans problème à Bresse où c'est 95 dB, et à Spa ils lui ont cherché un peu des noises car il était à 103 dB lors du contrôle. Ils ont mis le sticker dB barré en disant qu'il faudra voir en dynamique ce que ça donnera, il n'a ensuite pas été embêté de la journée.


Mais je rejoins les précédents commentaires pour dire qu'une moto d'origine donnée à plus 95 dB ne doit pas être refusée car il est difficile de faire mieux... Quand je vois que sur certains circuits ils refusent les Panigale, moi ça m'exaspère !


PS : J'ai un 600 CBR de 2006 avec pot d'origine et il est donné pour 94 dB, donc je n'ai jamais eu de soucis. Mais c'est la raison pour laquelle je garde la ligne d'origine car avec toutes ces restrictions...
Revenir en haut Aller en bas
ciimer
PILOTE 103 SP
ciimer


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K7 / Speed triple R 2016 route
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 15/01/2021

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyMer 17 Fév - 21:54

Pour Bresse effectivement quand j’avais roulé avec mon R1 je n’étais pas passé au sonomètre car j’avais les pots d’origines. Mais la comme le 600 GSXR est donné pour 100db j’aimerais assurer le coup, ça serait vraiment la loose de se faire refuser l’accès au circuit ...

En fouillant sur le forum j’ai trouvé le lien vers un mec qui fabrique des chicanes pour 36€. Je pense en faire faire une, il faut juste que je prenne une mesure au sonomètre de ma moto et que je lui dise de combien de db je veux réduire le bruit. Je met le lien en dessous si certains ont besoin de chicane.

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=223650206339&category=177997&pm=1&ds=0&t=1604185090000&ver=0&cspheader=1
Revenir en haut Aller en bas
ciimer
PILOTE 103 SP
ciimer


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K7 / Speed triple R 2016 route
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 15/01/2021

Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?   Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? EmptyJeu 11 Mar - 14:26

Finalement le contact que j'avais trouvé ne sait pas faire une chicane pour le pot d'origine d'un 600 gsxr K7... Je vais tenter l'astuce de faire une croix en fil à freiner et on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bruit échappement
» Question bruit échappement
» bride d echappement pour le bruit
» Modifs echappement cbr1000rr sc59 pour atténuer le bruit
» comment supprimer le FI de la valve d'echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Comment diminuer bruit gsxr750K6 avec échappement d'origine? Banner12