WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis aux pros de la suspension Banner12
 

 Avis aux pros de la suspension

Aller en bas 
+2
dudule01
Mortalus
6 participants
AuteurMessage
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Avis aux pros de la suspension Empty
MessageSujet: Avis aux pros de la suspension   Avis aux pros de la suspension EmptyLun 23 Avr - 16:47

Bon alors voila, depuis la reprise de la saison je me traines la b***. Le comportement de ma mobylette (R1 2006) n'est pas saine et m'empêche de tous vous pourrir lol!

Le truc qui me gène le plus, c'est lorsqu'il y a un virage rapide à négocier (genre cassure dans une ligne droite) mais qui nécessite de freiner un peu, lors du freinage et de la mise sur l'angle la moto se tortille genre louvoiement droite gauche au point de me faire élargir la traj si je la maintient pas assez avec mes cuisses alors que le genoux est déjà ouvert. J'ai également une sensation de perte adhérence au moment de la mise sur l'angle alors que le freinage n'est pas très fort et pas de changement de rapport. Ma fourche et mon amortisseur travail sur toute leur plage sans être en butée. Le pneu Av et Ar s'use très propre. Par contre sur les freinages de trappeur je mets la moto en glisse sans problème voir même trop facilement Confused alors c'est sur que ça épate la galerie et c'est fun mais ça m'empêche de rentrer proprement et donc d'être bien reproductible dans les traj.

J'ai également la sensation que la moto écarte la trajectoire et d'après les videos la moto tourne par sacade, breff je suis à l'agonie... (en préventif: SilverR1 => TG lol! )

A votre avis, comment quelques seraient les pistes de réglage ? plutot la fourche? plutot l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Avis aux pros de la suspension Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la suspension   Avis aux pros de la suspension EmptyLun 23 Avr - 16:53

Salut,

Généralement, en début de saison, c'est le tarage du testicule qu'est pas bon. Il tend à se dégonfler pendant l'hiver.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Avis aux pros de la suspension Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la suspension   Avis aux pros de la suspension EmptyLun 23 Avr - 19:37

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 19/03/2011

Avis aux pros de la suspension Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la suspension   Avis aux pros de la suspension EmptyLun 23 Avr - 20:20

j'aurais moi aussi voulu m'instruire de vos connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux pros de la suspension Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la suspension   Avis aux pros de la suspension EmptyMar 24 Avr - 5:32

Regarde tes disques voir si il y en a pas un légèrement voilé qui freinerais avant l'autre,ça se joue au milimétre!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Avis aux pros de la suspension Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la suspension   Avis aux pros de la suspension EmptyMar 24 Avr - 6:28

en debut de saison avec la meteo plus fraiche se sont les hydrauliques qui sont moins fluide , j'ai tue mon pneu arr en 1 journée samedi 14 au bourbonnais alors que l'année derniere je n'avais pas de soucis et je roule bien moins vite que toi
il faut ouvrir un peu les hydrauliques, tu fais 2 clics a chaques fois et tu valides
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Avis aux pros de la suspension Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la suspension   Avis aux pros de la suspension EmptyMar 24 Avr - 7:48

Mortalus a écrit:
lors du freinage et de la mise sur l'angle la moto se tortille genre louvoiement droite gauche
C'est un louvoiement de la fourche, ou c'est le cul qui tortille?
Si le cul se balade, tu as soit une géométrie qui t'amène trop sur l'avant, soit un manque d'appui sur la fourche (compression trop ouverte et/ou détente trop ouverte également), soit une détente trop ouverte sur l'amorto, ne forçant pas suffisement le pneu au sol lors des freinages.
Si c'est la fourche, détente trop ouverte... Ca gigotte, et en appui ça se traduit par des louvoiements...

Mortalus a écrit:
J'ai également une sensation de perte adhérence au moment de la mise sur l'angle
Généralement, c'est du à un défaut de géométrie, ça, une moto trop sur l'avant, il me semble, pas assez d'appui sur le train avant, ou alors détente trop ouverte, l'appui n'est pas assez constant

Mortalus a écrit:
J'ai également la sensation que la moto écarte la trajectoire et d'après les videos la moto tourne par sacade, breff je suis à l'agonie... (en préventif: SilverR1 => TG lol! )
Lol!
Là, c'est assez flagrant, tu as une fourche qui pompe, ce qui occasionne les trajectoires saccadées (du au débattement qui change), donc à priori une détente trop ouverte sur la fourche, et ça rejoint pas mal ce dont tu parle au dessus

Dans l'idéal, ce serait peut-être pas mal que tu refasse tes courses morte, histoire de t'assurer que tout soit propre de ce côté là, mais vu les symptômes, j'aurais tendance à pencher pour une fourche mal reglée, que ce soit au niveau de la détente trop ouverte (Dans un premier temps) ou des té trop abaissés, qui te mettrait trop sur l'avant.
Si tu as modifié quelquechose, quoi qu'il en soit, il te faudra refaire tes courses mortes, histoire qu'une éventuelle modification de géométrie soit absorbée... Et puis ça prend 10 lminutes pour être tranquille, c'est pas cher payé pour être sur Smile

Mais peut-être également qu'un disque voilé n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Avis aux pros de la suspension Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la suspension   Avis aux pros de la suspension EmptyMar 24 Avr - 11:12

crazytoon a écrit:
Mortalus a écrit:
lors du freinage et de la mise sur l'angle la moto se tortille genre louvoiement droite gauche
C'est un louvoiement de la fourche, ou c'est le cul qui tortille?
Si le cul se balade, tu as soit une géométrie qui t'amène trop sur l'avant, soit un manque d'appui sur la fourche (compression trop ouverte et/ou détente trop ouverte également), soit une détente trop ouverte sur l'amorto, ne forçant pas suffisement le pneu au sol lors des freinages.
Si c'est la fourche, détente trop ouverte... Ca gigotte, et en appui ça se traduit par des louvoiements...

Mortalus a écrit:
J'ai également une sensation de perte adhérence au moment de la mise sur l'angle
Généralement, c'est du à un défaut de géométrie, ça, une moto trop sur l'avant, il me semble, pas assez d'appui sur le train avant, ou alors détente trop ouverte, l'appui n'est pas assez constant

Mortalus a écrit:
J'ai également la sensation que la moto écarte la trajectoire et d'après les videos la moto tourne par sacade, breff je suis à l'agonie... (en préventif: SilverR1 => TG lol! )
Lol!
Là, c'est assez flagrant, tu as une fourche qui pompe, ce qui occasionne les trajectoires saccadées (du au débattement qui change), donc à priori une détente trop ouverte sur la fourche, et ça rejoint pas mal ce dont tu parle au dessus

Dans l'idéal, ce serait peut-être pas mal que tu refasse tes courses morte, histoire de t'assurer que tout soit propre de ce côté là, mais vu les symptômes, j'aurais tendance à pencher pour une fourche mal reglée, que ce soit au niveau de la détente trop ouverte (Dans un premier temps) ou des té trop abaissés, qui te mettrait trop sur l'avant.
Si tu as modifié quelquechose, quoi qu'il en soit, il te faudra refaire tes courses mortes, histoire qu'une éventuelle modification de géométrie soit absorbée... Et puis ça prend 10 lminutes pour être tranquille, c'est pas cher payé pour être sur Smile

Mais peut-être également qu'un disque voilé n'aide pas...

Merci pour ton analyse, je vais réfléchir à toussa
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Avis aux pros de la suspension Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros de la suspension   Avis aux pros de la suspension EmptyMar 24 Avr - 12:45

Si ça peut te donner des pistes, c'est déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux pros de la suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux pros de la suspatte!
» Avis des pros de l'amortos'
» Avis sur ressort suspension AR ?
» Avis suspension K TECH R1 2015
» suspension préparé pour un pilote avec 30 kg +, votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Avis aux pros de la suspension Banner12