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usure pneu  Banniz11
 

 usure pneu

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MessageSujet: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:30

bonjour a tous,voila j ai un collegue qui a rouler ce week end a bresse avec un 600cbr,voila l etat du pneu en fin de journée,le pneu a 2 journées,juste avant il avait fait preparer ses supensions chez FMP,pression a froid 2.1/1.9.Est-ce normal??de quoi cela pourrait il venir??
[img]usure pneu  Photo_10[/img]
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:46

C est des sc2?
Il faisait quelle température? Il me semble que pour les dragon Sc, c est 2.1/1.9 à chaud normalement...
Le ressort est adapté au poids du pilote? Course morte réglée?
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will de vidange
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:00

Oui sc2,il a rouler samedi il devait faire entre 15 et 20deg,il a mis les pressions standard que tout le monde conseil,c est pas bon???les suspensions il n a rien touché,ca viendrait de ca??
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:01

Si diablo->pression à chaud
Si dragon->pression à froid(+0.3 à chaud)
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:04

Même les dragon il me semble que officiellement c est à chaud ces températures mais bcp rouler à froid pareil donc ça doit pas venir de ça...
Perso déjà régle tes courses mortes !
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will de vidange
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:39

Merci.Je lui dirai de regarder ca,faut ouvrir tous les hydroliques pour prendre les mesures??mais logiquement fmp lui a demandé son poids,donc elles devraient etre régler??Et donc les dragon en sortie de roulage doivent etre a 2.4/2.2??
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:41

Non tu laissés les réglages comme ça, tu mesures tes courses mortes, et en fonction tu règles les precharges...
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sebti
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:23

les dragon supercora pro , c'est a chaud les pressions, donc a froid 1.8 av et 1.6 AR c'est pas mal
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will de vidange
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:47

Le collegue a appelé fmp,ca viendrait d une conduite on/off,qu'est ce que vous en pensez??
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:10

Salut!

refait tes courses mortes.

j'ai eu le même soucis à alès avec le même pneu mais pas la même machine (1000 rsv),

Les courses mortes n'étaient pas très bonne et j'ai modifier les pressions pour mettre 2,1 et 1,9 à chaud et plus de soucis.
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:16

sebti a écrit:
les dragon supercora pro , c'est a chaud les pressions, donc a froid 1.8 av et 1.6 AR c'est pas mal
non non c'est bien a froid, pratiquer tout une année, est 0 soucis.

je suis d'accord avec FMP, il doit etre trop trop lent a l'entrèe du virage, donc il envoie le jus comme un goret
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sebti
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyMar 15 Mai 2012 - 7:21

moi aussi j'ai pratiqué a chaud des années et zéro souci. c'etait le supercorsa normal en sc1, 2 ou 3 dont les pressions etaient a froid, apres y'a eu le supercorsa pro dont les pressions se font théoriquement a chaud.
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyMar 15 Mai 2012 - 7:43

dance-on-volcano a écrit:
Si diablo->pression à chaud
Si dragon->pression à froid(+0.3 à chaud)


faux pour les deux pression a chaud
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:53

Salut, je profite de ce post pour vous demander votre avis...

Jeudi dernier, j'ai fait 1 journée complète à Magny-Cours avec mes slicks. Bonnes sensations, RAS (grosse chaleur)
Hier, direction le Vigeant.
Première du matin, le chrono descend en 1'57
2nde: 1'55, mais de retour au stand, le pneu arrière est détruit
3ème, au bout de 2-3 tours, j'ai l'arrière qui part en glisse tout le temps, même plein angle , je manque de me vautrer plusieurs fois, je rentre au stand direct.
Je fini la journée en mode "pépère", je roule en 2'00, j'essai des réglages de suspattes différents, mais c'est inconduisible, tout le temps en glisse

Moto: Yamaha R6
Amorto arrière: EMC sportshock 4 (Venant de chez FMP cet hiver)
Pneu: pirelli diablo superbike SC2
Pression à chaud : 1.7

On est 4-5 pilote a avoir roulé entre 1'55 - 1'50 et tous avons le même problème. On soupsonne le nouveau revêtement du circuit pas encore chargé en gomme... Ou est ce la température de la piste qui était trop froide???

Please Help !!! vous avez déjà vu ce genre d'usure???

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=865156IMG20120514152508.jpg]usure pneu  865156IMG20120514152508[/url
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:55

On ne devrai pas être si catégorique dans nos réponses.

Là c'est pour les premier supercorsa, les dragon, pas les pro j'ai pas trouvé.

usure pneu  Pirelli3

usure pneu  Pirelli1

Pas sur?
usure pneu  Krr10
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:25

nicodabomb a écrit:
sebti a écrit:
les dragon supercora pro , c'est a chaud les pressions, donc a froid 1.8 av et 1.6 AR c'est pas mal
non non c'est bien a froid, pratiquer tout une année, est 0 soucis.

je suis d'accord avec FMP, il doit etre trop trop lent a l'entrèe du virage, donc il envoie le jus comme un goret

+1 bocquet, nous a expliqué la même chose lors d'un petit atelier trajectoire. Le fait de rentrer un peu trop lentement en courbe et compenser cette entrée par une sortie sur gros gaz provoque ce type d'arrachement vu que le pneu en prend plein la gueule sur cette partie. J'ai ce problème aussi et en essayant ces conseils, c'est rattrapable

maintenant, il est tout à fait possible que ce soit aussi lié aux suspensions mais comme elles ont été préparé pour lui, j'imagine qu'elles sont adaptées à son poids, etc... donc peut être voir du côté des passages en courbes en plus des conseils sur les courses mortes, etc..
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:18

Merci de vos reponses pr les pressions j ai trouvé ca:
Une connaissance à écrit à Pirelli... voici ce qu'il ressort:

" j'ai écris à Pirelli pour connaître les pressions pour des dragon supercorsa pro et voici ce qu'ils m ont répondu :

"Bonjour,

Votre question a retenu toute notre attention.

Les pressions idéales sur circuit sont :

2,1 à l'avant et 1,7-1,9 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)

La fourchette à l'avant est comprise entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière entre 1,7 et 1,9.
Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid. Si vous n'avez pas de couverture chauffante, faites un ou deux tours de piste ou une session entière si vous ne pouvez pas rentrer au stand et réajustez la pression.

Pour information, concernant la pression route, celle-ci est définie par le constructeur et non le manufacturier. Nous vous conseillons donc de vous reporter à la documentation technique de votre moto

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:43

voilà qui a le mérite d'être clair !

merci will thumright
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:39

will de vidange a écrit:
bonjour a tous,voila j ai un collegue qui a rouler ce week end a bresse avec un 600cbr,voila l etat du pneu en fin de journée,le pneu a 2 journées,juste avant il avait fait preparer ses supensions chez FMP,pression a froid 2.1/1.9.Est-ce normal??de quoi cela pourrait il venir??
[img]usure pneu  Photo_10[/img]
Dans ton cas, tu as eu un arrachement à chaud aussi appelé HOTTEAR du à une pression à chaud trop élévée...
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:41

nounours1664 a écrit:
Salut, je profite de ce post pour vous demander votre avis...

Jeudi dernier, j'ai fait 1 journée complète à Magny-Cours avec mes slicks. Bonnes sensations, RAS (grosse chaleur)
Hier, direction le Vigeant.
Première du matin, le chrono descend en 1'57
2nde: 1'55, mais de retour au stand, le pneu arrière est détruit
3ème, au bout de 2-3 tours, j'ai l'arrière qui part en glisse tout le temps, même plein angle , je manque de me vautrer plusieurs fois, je rentre au stand direct.
Je fini la journée en mode "pépère", je roule en 2'00, j'essai des réglages de suspattes différents, mais c'est inconduisible, tout le temps en glisse

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On est 4-5 pilote a avoir roulé entre 1'55 - 1'50 et tous avons le même problème. On soupsonne le nouveau revêtement du circuit pas encore chargé en gomme... Ou est ce la température de la piste qui était trop froide???

Please Help !!! vous avez déjà vu ce genre d'usure???

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=865156IMG20120514152508.jpg]usure pneu  865156IMG20120514152508[/url
Dans ce cas ci, il s'agit de tout l'inverse --> un arrachement à froid aussi appelé COLDTEAR dut à une pression trop basse à chaud...
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:42

will de vidange a écrit:
Merci de vos reponses pr les pressions j ai trouvé ca:
Une connaissance à écrit à Pirelli... voici ce qu'il ressort:

" j'ai écris à Pirelli pour connaître les pressions pour des dragon supercorsa pro et voici ce qu'ils m ont répondu :

"Bonjour,

Votre question a retenu toute notre attention.

Les pressions idéales sur circuit sont :

2,1 à l'avant et 1,7-1,9 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)

La fourchette à l'avant est comprise entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière entre 1,7 et 1,9.
Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid. Si vous n'avez pas de couverture chauffante, faites un ou deux tours de piste ou une session entière si vous ne pouvez pas rentrer au stand et réajustez la pression.

Pour information, concernant la pression route, celle-ci est définie par le constructeur et non le manufacturier. Nous vous conseillons donc de vous reporter à la documentation technique de votre moto

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cela fait une plombe que dans un autre post je me tue à dire que les PIRELLI c'est 2.1 et 1.9 à chaud.... motocool
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:04

jeje216 a écrit:
will de vidange a écrit:
bonjour a tous,voila j ai un collegue qui a rouler ce week end a bresse avec un 600cbr,voila l etat du pneu en fin de journée,le pneu a 2 journées,juste avant il avait fait preparer ses supensions chez FMP,pression a froid 2.1/1.9.Est-ce normal??de quoi cela pourrait il venir??
[img]usure pneu  Photo_10[/img]
Dans ton cas, tu as eu un arrachement à chaud aussi appelé HOTTEAR du à une pression à chaud trop élévée...


perso avec les dragon je mets 2,1 et 1,9 a chaud je les est jamais déchirer et je control a chaque fin de session la pression j enlève même pas gant et casque
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shaoru
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:52

tant qu'on y est vous connaissez la pressions a chaud pour les Diablo Superbike SC ?
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:18

shaoru a écrit:
tant qu'on y est vous connaissez la pressions a chaud pour les Diablo Superbike SC ?
Même chose, 2.1 et 1.9...
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Thierry1970
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:29

Jéjé, attention que par rapport aux infos que j'ai déjà eues, un arrachement à froid serait dû à une pression des pneus trop élévée, donc le pneu ne chauffe pas assez vite, donc il n'est pas assez chaud et s'arrache. mesuré 1,75 à chaud... en réduisant à 1,6 à chaud le phénomène a disparu (ceci était sur un Gex 750 avec un amorto origine..
(sur D211 je précise, c'est peut-être différent)

et sur mon CBR actuel et un ttx36, même avec 1'75 à chaud, rien, nada :-)
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:33

Thierry1970 a écrit:
Jéjé, attention que par rapport aux infos que j'ai déjà eues, un arrachement à froid serait dû à une pression des pneus trop élévée, donc le pneu ne chauffe pas assez vite, donc il n'est pas assez chaud et s'arrache. mesuré 1,75 à chaud... en réduisant à 1,6 à chaud le phénomène a disparu (ceci était sur un Gex 750 avec un amorto origine..
(sur D211 je précise, c'est peut-être différent)

et sur mon CBR actuel et un ttx36, même avec 1'75 à chaud, rien, nada :-)
Non justement Thierry :
trop peu de pression = carcasse qui travail donc gomme qui chauffe moins mais carcasse qui chauffe
Trop de pression = carcasse qui travail moins donc c'est la gomme qui encaisse et qui chauffe trop...

Je t'invite à retourner consulter un post que tu dois connaitre... http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=5245&page=1
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Thierry1970
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:39

je t'avoue que je n'ai pas envie de relire tout ça... je signale simplement ce que mon prépa de suspat avait dit et m'avait dit de faire, maintenant, qu'on l'appelle à chaud ou à froid, sur les D211 ça arrive quand on met trop de pression..
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:42

Thierry1970 a écrit:
je t'avoue que je n'ai pas envie de relire tout ça... je signale simplement ce que mon prépa de suspat avait dit et m'avait dit de faire, maintenant, qu'on l'appelle à chaud ou à froid, sur les D211 ça arrive quand on met trop de pression..
Oui donc sur le D211 si il s'arrache car tu mets trop de pression c'est de l'arrachement à chaud car la gomme travail trop, surchauffe et travail au dela de sa fourchette de T° optimal. Il est vrai que le D211 est assez sensible à ce niveau j'en ai également fait l'expérience à ZOLDER l'année passée.
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Thierry1970
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:45

je site un post:

Pour rebondir sur les arrachements à froids, voici ce qui peut l'expliquer (dans la majorité des cas):

L'arrachement à froid ou "cold tear" est provoqué par la sur-pression qu'il y a dans le pneus. De ce fait, il n'y a pas assez de surface de contact sur la piste pour que la carcasse complete du pneu monte à bonne température. Donc ce qui arrive donc est que la surface en contact avec la piste montre très rapidement et très très fort en température mais la carcasse reste à T° ambiante ce qui provoque donc cet arrachement de gomme. Son nom vient donc bien de là car le pneu (dans son ensemble carcasse + gomme) ne peut pas monter en T° correctement.

Pas mal de vidéos super intéréssantes sur :

http://www.onthethrottle.tv/

De plus il propose une méthode assez siple pour régler vos suspensions (tapez "setting SAG"!
Je parle évidement d'un réglage de base et pas de réglages fin qui doivent être faits en fonction des sensations du pilote.
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:53

Thierry1970 a écrit:
je site un post:

Pour rebondir sur les arrachements à froids, voici ce qui peut l'expliquer (dans la majorité des cas):

L'arrachement à froid ou "cold tear" est provoqué par la sur-pression qu'il y a dans le pneus. De ce fait, il n'y a pas assez de surface de contact sur la piste pour que la carcasse complete du pneu monte à bonne température. Donc ce qui arrive donc est que la surface en contact avec la piste montre très rapidement et très très fort en température mais la carcasse reste à T° ambiante ce qui provoque donc cet arrachement de gomme. Son nom vient donc bien de là car le pneu (dans son ensemble carcasse + gomme) ne peut pas monter en T° correctement.

Pas mal de vidéos super intéréssantes sur :

http://www.onthethrottle.tv/

De plus il propose une méthode assez siple pour régler vos suspensions (tapez "setting SAG"!
Je parle évidement d'un réglage de base et pas de réglages fin qui doivent être faits en fonction des sensations du pilote.
Mouais j'en serais pas si sûre, le poste de TONY est nettement plus complet à ce niveau mais encore faut il avoir envie de le lire.... motocool
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laforcetrankil
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:00

Il est où ce post de Tony ?
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Thierry1970
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:02

laforcetrankil a écrit:
Il est où ce post de Tony ?

http://www.moto-racing.be/?view=topic&id=5245&page=1
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:00

shaoru a écrit:
tant qu'on y est vous connaissez la pressions a chaud pour les Diablo Superbike SC ?

en SC2 devant derrière, en général je roule avec a chaud 1.6 AR et 2.1 AV, après à augmenter s'il fait froid Wink
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shaoru
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:14

Donc si je mets 1.9 a l'arriere en sortie de couverture c'est bon
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Théo




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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:46

Question à jeje 126 : a quoi tu fais la difference entre trop ou pas assez de pression à chaud au vue des photos?

j'ai eu beau chercher sur ton lien , j'ai pas trouvé. scratch
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:58

normalement dans le post il décrit le type d'arrachement en donnant ses caractéristiques visuelles. Mais en gros si c'est trop peu de pression donc à froid, la bande est très large car beaucoup de contact au sol. A l´invefse trop pression le pneu se deforme moins donc bande d´arrachement moins large car moins de contact avec le sol... Maintenant ce type d'arrachement peu être aussi causé par une densité de gomme qui n'est pas adapté à la température extérieur genre un pneu soft alors qu'il fait 10 degré... Mais les deux photo ci dessus sont un bel exemple:-)
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Théo




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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptySam 19 Mai 2012 - 15:03

merci Wink Wink
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:24

Bon j ai le meme defaut d usure sur mes supercorsa,un phénomene d arrachement
je sais pas si sa vient de mes pressions ou bien de mon amorto arriere

J ai essayer de faire les pressions a chaud et a froid s étais pareil!!
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:48

shaoru a écrit:
Donc si je mets 1.9 a l'arriere en sortie de couverture c'est bon


2.1av et 1.9ar a chaud (sortie de couverture).
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:26

J ai effectivement réajusté la pression en sortie de session,je pense plutot que sa vienne de mon amortisseur mais je suis une brele au niveau des reglages:

usure pneu  Dscf5011
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:02

J'ai eu le meme cas au vigeant le mois dernier , arrachement complet du pneu arrière en 3 cessions , apparemment c'est le bitume qui fait cela a tous les pirelli ! Je trouve bizarre car certain roule bien plus fort que moi , et leur pneu ne faisaient pas cela

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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:56

Je ne sais pas trop ce qu'il a ete dit dans le sujet mais je connais bien le problème lol j ai assez longtps galeré avec mes réglages a l'arriere lol

Alors ce que je peux en dire, c que effectivement il faut que le pneu soit a la bonne pression et si c le cas, deux possibilités qui donne le meme resultat :
- soit ton amorto est trop souple, tu talonnes, tu mets ton pneus en contrainte maxi et il s'arrache
- soit ton amorto est trop dur, il travailles sur 1/3 du debattement et c le pneu qui encaisse les contrainte en servant d'amortisseur et il s'arrache

moralité ca fait pareil lol mais le point de depart c de trouver dans quel tu es. Le truc c de mettre un petit collier sur l'amorto pour voir le débattement. et comme ca tu sauras si tu es trop "dur" ou trop "souple"

Attention a pas se faire avoir sur des circuits avec des grosses compressions sur un endroit du circuit et de tirer des conclusions trop hâtive (genre ledenon cuvette ou bas du camion) si tu passes comme un goret dans les portions la, tu vas forcement talonné mais ca veut pas dire que tu es trop souple. L'erreur a pas connaitre c de ce dire je vais encore durcir jsuqu"a ce que le collier soit a 0.2 mm du bas du tube car tu seras forcement trop dur pour tout le reste du circuit.

Donc une fois que tu sais dans quelle cas tu es, il est temps de jouer sur la precharge de ton ressort pour adapter le collier a la bonne hauteur (0.2-.5 mm du bas du tube) avec ca tu devrais deja avoir un truc qui fonctionne correctement si tu n'as pas mis les réglages hydraulique dans tout les sens. SI c le cas reviens au réglage de base.

@++
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:36

davidkig a écrit:
J'ai eu le meme cas au vigeant le mois dernier , arrachement complet du pneu arrière en 3 cessions , apparemment c'est le bitume qui fait cela a tous les pirelli ! Je trouve bizarre car certain roule bien plus fort que moi , et leur pneu ne faisaient pas cela



je roule en pirelli et j'ai roulé à plusieurs reprise sur le nouveau revetement du vigeant et mon pneu s'use nickel,je pense pas que ça vienne des pneus
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:42

Yes, ça vient de l'amorto.

Règle déjà ta course morte, et ensuite, comme le dit Frizzy, règle la compression.
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davidkig
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:25

djé a écrit:
davidkig a écrit:
J'ai eu le meme cas au vigeant le mois dernier , arrachement complet du pneu arrière en 3 cessions , apparemment c'est le bitume qui fait cela a tous les pirelli ! Je trouve bizarre car certain roule bien plus fort que moi , et leur pneu ne faisaient pas cela



je roule en pirelli et j'ai roulé à plusieurs reprise sur le nouveau revetement du vigeant et mon pneu s'use nickel,je pense pas que ça vienne des pneus

Possible , mais c'est curieux car avec mon autre pneu arrière , la dernière fois au vigeant cela n'a pas du tout été le cas ! Il c'est usé proprement , et Dun coup avec celui la , complètement mort , le pire c'est que la moto n'a pas changé ni les réglage suspat !

Je vois cela et je test !
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:35

davidkig a écrit:
djé a écrit:
davidkig a écrit:
J'ai eu le meme cas au vigeant le mois dernier , arrachement complet du pneu arrière en 3 cessions , apparemment c'est le bitume qui fait cela a tous les pirelli ! Je trouve bizarre car certain roule bien plus fort que moi , et leur pneu ne faisaient pas cela



je roule en pirelli et j'ai roulé à plusieurs reprise sur le nouveau revetement du vigeant et mon pneu s'use nickel,je pense pas que ça vienne des pneus

Possible , mais c'est curieux car avec mon autre pneu arrière , la dernière fois au vigeant cela n'a pas du tout été le cas ! Il c'est usé proprement , et Dun coup avec celui la , complètement mort , le pire c'est que la moto n'a pas changé ni les réglage suspat !

Je vois cela et je test !
Probablement lié à la météo et à la densité de ta gomme alors... Ou encore la pression qui était peu être mieux ajustée...
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:59

Frizzypatzy a écrit:
Je ne sais pas trop ce qu'il a ete dit dans le sujet mais je connais bien le problème lol j ai assez longtps galeré avec mes réglages a l'arriere lol

Alors ce que je peux en dire, c que effectivement il faut que le pneu soit a la bonne pression et si c le cas, deux possibilités qui donne le meme resultat :
- soit ton amorto est trop souple, tu talonnes, tu mets ton pneus en contrainte maxi et il s'arrache
- soit ton amorto est trop dur, il travailles sur 1/3 du debattement et c le pneu qui encaisse les contrainte en servant d'amortisseur et il s'arrache

moralité ca fait pareil lol mais le point de depart c de trouver dans quel tu es. Le truc c de mettre un petit collier sur l'amorto pour voir le débattement. et comme ca tu sauras si tu es trop "dur" ou trop "souple"

Attention a pas se faire avoir sur des circuits avec des grosses compressions sur un endroit du circuit et de tirer des conclusions trop hâtive (genre ledenon cuvette ou bas du camion) si tu passes comme un goret dans les portions la, tu vas forcement talonné mais ca veut pas dire que tu es trop souple. L'erreur a pas connaitre c de ce dire je vais encore durcir jsuqu"a ce que le collier soit a 0.2 mm du bas du tube car tu seras forcement trop dur pour tout le reste du circuit.

Donc une fois que tu sais dans quelle cas tu es, il est temps de jouer sur la precharge de ton ressort pour adapter le collier a la bonne hauteur (0.2-.5 mm du bas du tube) avec ca tu devrais deja avoir un truc qui fonctionne correctement si tu n'as pas mis les réglages hydraulique dans tout les sens. SI c le cas reviens au réglage de base.

@++
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Ok merci pour tous ses renseignements t assures!

Donc je vais mettre un rizlan por voir comment mon amorto se comporte
Donc soit le rizlan sera "loin" de la butée du coup trop dur,et du coup je devrais desserré la précharge
Si le rizlan vient en butée c est que l amorto est trop mou donc précharge a resserré

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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:01

jayso57 a écrit:
Frizzypatzy a écrit:
Je ne sais pas trop ce qu'il a ete dit dans le sujet mais je connais bien le problème lol j ai assez longtps galeré avec mes réglages a l'arriere lol

Alors ce que je peux en dire, c que effectivement il faut que le pneu soit a la bonne pression et si c le cas, deux possibilités qui donne le meme resultat :
- soit ton amorto est trop souple, tu talonnes, tu mets ton pneus en contrainte maxi et il s'arrache
- soit ton amorto est trop dur, il travailles sur 1/3 du debattement et c le pneu qui encaisse les contrainte en servant d'amortisseur et il s'arrache

moralité ca fait pareil lol mais le point de depart c de trouver dans quel tu es. Le truc c de mettre un petit collier sur l'amorto pour voir le débattement. et comme ca tu sauras si tu es trop "dur" ou trop "souple"

Attention a pas se faire avoir sur des circuits avec des grosses compressions sur un endroit du circuit et de tirer des conclusions trop hâtive (genre ledenon cuvette ou bas du camion) si tu passes comme un goret dans les portions la, tu vas forcement talonné mais ca veut pas dire que tu es trop souple. L'erreur a pas connaitre c de ce dire je vais encore durcir jsuqu"a ce que le collier soit a 0.2 mm du bas du tube car tu seras forcement trop dur pour tout le reste du circuit.

Donc une fois que tu sais dans quelle cas tu es, il est temps de jouer sur la precharge de ton ressort pour adapter le collier a la bonne hauteur (0.2-.5 mm du bas du tube) avec ca tu devrais deja avoir un truc qui fonctionne correctement si tu n'as pas mis les réglages hydraulique dans tout les sens. SI c le cas reviens au réglage de base.

@++
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Ok merci pour tous ses renseignements t assures!

Donc je vais mettre un rizlan por voir comment mon amorto se comporte
Donc soit le rizlan sera "loin" de la butée du coup trop dur,et du coup je devrais desserré la précharge
Si le rizlan vient en butée c est que l amorto est trop mou donc précharge a resserré

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Tu as tout compris... Mais il est possible parfois que le rizlan soit bon et la le problème vient d'autre chose...
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:27

jeje216 a écrit:
jayso57 a écrit:
Frizzypatzy a écrit:
Je ne sais pas trop ce qu'il a ete dit dans le sujet mais je connais bien le problème lol j ai assez longtps galeré avec mes réglages a l'arriere lol

Alors ce que je peux en dire, c que effectivement il faut que le pneu soit a la bonne pression et si c le cas, deux possibilités qui donne le meme resultat :
- soit ton amorto est trop souple, tu talonnes, tu mets ton pneus en contrainte maxi et il s'arrache
- soit ton amorto est trop dur, il travailles sur 1/3 du debattement et c le pneu qui encaisse les contrainte en servant d'amortisseur et il s'arrache

moralité ca fait pareil lol mais le point de depart c de trouver dans quel tu es. Le truc c de mettre un petit collier sur l'amorto pour voir le débattement. et comme ca tu sauras si tu es trop "dur" ou trop "souple"

Attention a pas se faire avoir sur des circuits avec des grosses compressions sur un endroit du circuit et de tirer des conclusions trop hâtive (genre ledenon cuvette ou bas du camion) si tu passes comme un goret dans les portions la, tu vas forcement talonné mais ca veut pas dire que tu es trop souple. L'erreur a pas connaitre c de ce dire je vais encore durcir jsuqu"a ce que le collier soit a 0.2 mm du bas du tube car tu seras forcement trop dur pour tout le reste du circuit.

Donc une fois que tu sais dans quelle cas tu es, il est temps de jouer sur la precharge de ton ressort pour adapter le collier a la bonne hauteur (0.2-.5 mm du bas du tube) avec ca tu devrais deja avoir un truc qui fonctionne correctement si tu n'as pas mis les réglages hydraulique dans tout les sens. SI c le cas reviens au réglage de base.

@++
Frizzy

Ok merci pour tous ses renseignements t assures!

Donc je vais mettre un rizlan por voir comment mon amorto se comporte
Donc soit le rizlan sera "loin" de la butée du coup trop dur,et du coup je devrais desserré la précharge
Si le rizlan vient en butée c est que l amorto est trop mou donc précharge a resserré

J ai tout bon?
Tu as tout compris... Mais il est possible parfois que le rizlan soit bon et la le problème vient d'autre chose...

Ok mais si le rizlan est bon le probleme viendrais d ou,la pression je l ai faite a froid mais j ai baissé un peu j ai mis du style 1,7 a l arriere et 1,9 a l avant dragon supercorsa SC1/SC2
Sinon niveau réglages devant:

Précharge 4 trait apparents(origine)

compression -2 detente -2 (sa va tres bien devant,avant mes hydrauliques étaient moins fermés et j avais l avant qui plongeait trop au freinage)

Derriere:

Précharge 6 traits apparents(origine)

compression -7 détente -3

Je pese un peu moins de 75kgs équipé

Voila en gros les grands lignes lol
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MessageSujet: Re: usure pneu    usure pneu  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:45

nicodabomb a écrit:
sebti a écrit:
les dragon supercora pro , c'est a chaud les pressions, donc a froid 1.8 av et 1.6 AR c'est pas mal
non non c'est bien a froid, pratiquer tout une année, est 0 soucis.

je suis d'accord avec FMP, il doit etre trop trop lent a l'entrèe du virage, donc il envoie le jus comme un goret

+ 1

J'ai le même souçi et ... les mêmes conséquences sur mon pneu AR !
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