Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/07/2011
Sujet: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 13:57
Cette année : Mettet, Le Vigeant, Lédenon, et d'autres ...
Ca me fout vraiment les boules de voir des pistards quitter les circuits en hélico avec des blessures graves et malheureusement le décès parfois. D'autant plus qu'on est là uniquement pour se faire plaisir, c'est même pas pour gagner notre croute.
Alors qu'on peut réduire sensiblement les risques de finir paralysé (ou pire) en portant un gilet airbag. Spontanément je me dis que c'est cher, j'ai pas le budget, mais si on regarde d'un autre oeil, c'est juste le prix de deux pauvres trains de pneus ou le coût de deux/trois roulages. On peut supposer que le gilet servira plusieurs dizaines de roulages, mettons 30 minimum, ça fait pas plus de 15 € par roulage. Au final ce n'est pas si cher comparé à ce que ça apporte. Tout ça me fait sérieusement réfléchir.
Mais je n'ai pas encore vu de pistards avec un airbag lors des roulages...
Qu'en pensez-vous ?
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 14:05
c'est vrai que ça fait réfléchir, mais est ce que c'est bien adapté à la piste ? j'imagine qu'il en existe plusieurs sortes, auriez vous un comparatif des gilets et combarde+airbag ?
nico29-35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 SC57 Nombre de messages : 496 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 14:17
après le soucis c'est que si a chaque chute même minime, ton airbag se déclenche et qu'il faut le reconditionner, ça risque de piquer niveau tarif au final
ralf PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/07/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 14:26
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 14:46
Certains modèles ont l'air de protéger d'avantage le cou.
fox PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha FZ8 Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : Saint Maur - 94 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 14:49
ralf a écrit:
C'est que je dois être le seul alors ^^
Perso j'ai acheté mon airbag il y a deux ans. Je partais pour l'ile de Man avec mon club et pour rassurer ma femme on a investi la dedans. Voici l'équivalent du modèle que je porte: http://www.eggparka.com/english/lineup/mc/index.html
J'ai arrêté la route, revendu ma moto pour me mettre à la piste et je le porte par dessus ma combi. Pas de problème avec la bosse aérodynamique j'en avais déjà une sur mon blouson... Suffit de le prendre suffisamment large.
Ça n'est pas du tout gênant à ceci prêt que tu sentiras quand même son poids quand tu l'enfileras.
Etant débutant, je suis aller deux fois au sol avec. "malheureusement" c'était des chutes à basse vitesse, du coup... Bah j'ai cramé des cartouches pour pas grand chose. Je ne vais pas vous mentir, vous ne trouverez pas des cartouches partout, surtout moi avec mon modèle ancien. Mais de mémoire Team Axxe en vend et sinon les fabricants de gilet en vendent aussi (entre 20 et 30€ en moyenne).
Les gilets ça va de 350€ pour des modèles mécaniques (en gros tu es relié par un cable a ta moto, comme un coupe-circuit, et quand tu es ejecté ça déclenche le percuteur) ou électronique comme les Bering ou Dainese qui sont déclenchés par des capteurs.
Le reconditionnement dont tu parles Nico c'est quand l'équivalent de la chambre à air qui est a l'intérieur est abimée. Autrement, étant déja tombé deux fois et donc déclenché deux fois, en 5 min montre en main ton airbag est a nouveau opérationnel (si tu as une cartouche de rechange).
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre, mais je peux répondre à vos questions. Ca risque de relancer de vieux débats mais perso, même si notre sport est synonyme de danger, la sécurité était la condition sine qua none pour le pratiquer.
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 14:52
ralf a écrit:
Cette année : Mettet, Le Vigeant, Lédenon, et d'autres ...
Ca me fout vraiment les boules de voir des pistards quitter les circuits en hélico avec des blessures graves et malheureusement le décès parfois. D'autant plus qu'on est là uniquement pour se faire plaisir, c'est même pas pour gagner notre croute.
Alors qu'on peut réduire sensiblement les risques de finir paralysé (ou pire) en portant un gilet airbag. Spontanément je me dis que c'est cher, j'ai pas le budget, mais si on regarde d'un autre oeil, c'est juste le prix de deux pauvres trains de pneus ou le coût de deux/trois roulages. On peut supposer que le gilet servira plusieurs dizaines de roulages, mettons 30 minimum, ça fait pas plus de 15 € par roulage. Au final ce n'est pas si cher comparé à ce que ça apporte. Tout ça me fait sérieusement réfléchir.
Qu'en pensez-vous ?
je pense comme toi ça laisse a réfléchir
fox PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha FZ8 Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : Saint Maur - 94 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 14:58
Mortalus a écrit:
On m'a assuré que les deux protégeait de la même manière, mais en effet j'ai préféré le second (bien sur celui ci est une nouvelle version du mien) Il me paraissait plus couvrant avec les coussins dépliants au niveau des cervicales et des lombaires. En revanche il est aussi bien plus lourd
Mortalus PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 15:07
J'imagine qu'il faut que ce soit bien ajusté car avec la vitesse ça risque de faire parachute et créer des vibrations. Avez vous déjà fait du 270 avec un blouson en textile sans la doublure d'hiver ? (sur autoroute allemande bien entendu...) ça flotte et vibre jusqu’à rendre la vision flou
fox PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 15:17
Pas eu l'occasion de tester à cette vitesse... J'ai roulé qu'à Carole et à LFG et ce n'est pas la bas que les pointes de vitesse sont les plus folles. Moi j'ai des scartch pour l'ajuster à la taille c'est tout. Mais pour l'instant, je n'ai pas été gêné par ça.
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 15:46
tous les gars de l'equipe eybis porte des air-bag par dessus leur combi... et apparement ils en on tous content
ralf PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 17:34
fox a écrit:
Mortalus a écrit:
On m'a assuré que les deux protégeait de la même manière, mais en effet j'ai préféré le second (bien sur celui ci est une nouvelle version du mien) Il me paraissait plus couvrant avec les coussins dépliants au niveau des cervicales et des lombaires. En revanche il est aussi bien plus lourd
je trouve que la airnest et la hit-air sont intéressantes :
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 18:14
Ah bah voilà c'est le airness de Helite airbag qu'on m'avait présenté. Vraiment tout léger, mais je préférais la structure gonflable du Hit-air.
Il me semble aussi avoir lu quelque part qu'il était plus lent que certains. Mais la on parle de 20 à 40ms de différence.
Mais tout ça vient simplement du fait que l'un a une chambre à air plus volumineuse à remplir, voilà tout.
Il y a aussi Spidi de mémoire qui fait un système airbag, mais je crois que le leur ne protège que le cou et les épaules.
MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 18:55
Je serais pour effectivement, après voir également d'autres retours d'expérience. D'ailleurs merci à fox.
fox PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 20:06
Pas de soucis le forum et l'esprit motard c'est aussi ça. D'ailleurs, je devrais être à Carole le 15 Sept. si certains veulent voir (en action je promets rien :p )
rufton pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 Nombre de messages : 311 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 21:02
fox a écrit:
Pas de soucis le forum et l'esprit motard c'est aussi ça. D'ailleurs, je devrais être à Carole le 15 Sept. si certains veulent voir (en action je promets rien :p )
Sympa mais te mets pas au tas pour leurs montrer :D
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 21:30
Sujet intéressant, je me posais les memes questions mais plutot pour quelques choses de fixe (protection cervicale + protection ventrale sur les cotes) mais difficile de trouver des retours d'expérience pour les pistards
fox PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 21:39
Bah pour trouver un truc qui protège les côtes et les cervicales il fait aller voir les combinaisons de protection Dainese ou Spidi. Mais vu le prix... Un gilet coûte 350€, une combinaison commence à 250€... Et encore les combinaisons ne sont pas top niveau cervicales, alors s'il faut rajouter un Leat Brace à 400€ en plus.
Mais c'est sur que ça sera plus léger et pas de soucis de cartouche ou de reconditionnement.
minik ROOKIE
Moto actuelle : : MV Agusta F3 675 2012 Nombre de messages : 34 Age : 70 Localisation : st victor la coste Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: AIR BAG Jeu 16 Aoû - 21:47
Je me suis souvent posé la question au sujet des Air bag et aujourd'hui decidé a en porter un pour mes roulages malgré mes pietres performences.Seulement voilà tout est trés cher Ex"Combi Dainese air 6000€ ainsi de suite"Les gilets sont bien moins chers et peut etre en commandes groupées les tarifs baisseraient.Je pense qu'il faut réagir vite au niveau de la securité parce de nos jours les motos sont trés performantes et le simple motard peut rouler vite sur piste.
ralf PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 21:48
fox a écrit:
Et encore les combinaisons ne sont pas top niveau cervicales, alors s'il faut rajouter un Leat Brace à 400€ en plus.
Mais c'est sur que ça sera plus léger et pas de soucis de cartouche ou de reconditionnement.
les leatt brace sont inutilisables sur une moto sportive
fox PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 22:00
Moto actuelle : : MV Agusta F3 675 2012 Nombre de messages : 34 Age : 70 Localisation : st victor la coste Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 22:06
400€ piece!!!!!
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 22:46
La protection entre le leatt et airbag et pas vraiment la même , en cas de choc direct le leatt va pas protéger beaucoup .
ralf PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 16 Aoû - 23:02
ok pour rouler sur route avec une sportive en restant droit ou alors sur piste avec un roadster vu qu'on est moins en avant mais je pense que ça gênera sur une sportive sur piste.
j'ai déjà l'arrière du casque qui touche la combard quand je relève la tête, je me vois difficilement ajouter cet accessoire
et ça verrouille beaucoup moins le cou que l'airbag, j'ai l'impression que tu peux encore te faire dévisser la tête
sur la vidéo, le type plie un peu les bras mais il ne peut pas mettre la tête dans la bulle...
ralf PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 14 Sep - 16:30
ça y est, je me suis équipé d'un Gilet Helite Airnest, d'occase quasi neuf, en taille L
un conseil, ne suivez pas leur tableau de taille, il faut prendre une taille en dessous de sa veste habituelle car ça taille très large, habituellement je fait du XL (1m86,82kg) et je flotte un peu dans le gilet en L, il faut que je serre les scratch
sinon c'est impeccable, il ne gêne pas du tout.
minik ROOKIE
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 14 Sep - 19:03
Bon investissement et sur piste qu'est ce que ça donne?
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 14 Sep - 19:15
tite question , vous mettez la dorsale avec l'airbag sur piste?
fox PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 14 Sep - 22:20
Perso oui De toute façon en général les organisateurs sont pas trop au fait de l'airbag, du coup il tâte quand même pour savoir si tu as mis ta dorsale
De toute façon c'est obligatoire non?
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 15 Sep - 8:30
fox a écrit:
Perso oui De toute façon en général les organisateurs sont pas trop au fait de l'airbag, du coup il tâte quand même pour savoir si tu as mis ta dorsale
De toute façon c'est obligatoire non?
oui c'est obligatoire mais si l'airbag est reconnu (FFM??? encore une question) et à la même efficacité, la dorsale serai plus une gêne? et entre la bosse de la combarde et la dorsale n'y a t'il pas de risques d'annuler certains effets protecteurs de l'un ou de l'autre?
je crois aussi que ça sera mon prochain investissement (deux grosses chutes ça fait réfléchir pour moi)
fox PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 15 Sep - 10:01
Alors dans l'ordre: Pour ce qui est que l'airbag soit reconnu par la FFM... Je pense qu'on en est encore loin, mais je vais me renseigner. En tout cas, ce qui est sur c'est que dans mon airbag, une dorsale (en mousse) homologuée CE était fournie avec. Ensuite je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité ou annulation d'effet pour la simple et bonne raison que l'effet de l'airbag est temporaire (comme sur une voiture). Donc il se gonfle, crée un coussin d'air protecteur entre toi et le reste du monde puis se dégonfle. Sans oublier que l'airbag sera complément inefficace si jamais tu venais à retomber sur un guidon ou un repose pied. Et pour finir, à défaut de la dorsale, un airbag n'a aucun effet guainant.
Donc à mon avis la dorsale reste bien obligatoire. L'airbag constitue une protection complémentaire.
Mais la question FFM m'intéresse parce que je ne sais même pas si on peut rouler en course avec.
ralf PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 15 Sep - 10:15
faut pas oublier que l'airbag à sangle ne se déclenche pas si on n'est pas éjecté de la moto, ce doit être rare mais c'est possible, on peut aussi se faire percuter par l'arrière et rester sur la selle et comme le dit Fox l'airbag ne protège pas de tout donc autant garder la dorsale
@mangouste
Pour la bosse de la combarde, c'est vrai que ça pourrait gêner le bon positionnement de l'airbag derrière le cou, c'est une question à poser au fabricant
mangouste PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 15 Sep - 10:23
ralf a écrit:
faut pas oublier que l'airbag à sangle ne se déclenche pas si on n'est pas éjecté de la moto, ce doit être rare mais c'est possible, on peut aussi se faire percuter par l'arrière et rester sur la selle et comme le dit Fox l'airbag ne protège pas de tout donc autant garder la dorsale
@mangouste
Pour la bosse de la combarde, c'est vrai que ça pourrait gêner le bon positionnement de l'airbag derrière le cou, c'est une question à poser au fabricant
oui surtout au déclenchement !
fox PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 16 Sep - 0:55
Mon airbag s'est déjà déclenché deux fois et je peux vous dire qu'il n'y a aucun problème en ce qui concerne l'ouverture et/ou la bosse.
Si le gilet est bien positionné et a la bonne taille il n'y aura pas de soucis.
ralf PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 15:20
j'ai fait quelques essais (il y a la dorsale habituelle sous la combi)
on voit bien qu'il vaut mieux enlever la bosse de la combi et la dorsale en mousse du gilet sinon ça baille et le gilet est éloigné de la nuque !
fox PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 15:26
La ou je te rejoins, c'est que j'ai enlevé la dorsale du gilet (vu que j'en porte une sous la combi), du coup il n'y a pas de raison de la garder. Et en effet, sans la bosse la protection est nettement plus proche de la nuque.
Mais je n'ai pas ce problème, vu que j'ai pris l'autre modèle, celui qui se déploie à l'extérieur du gilet (mais qui est aussi plus lourd).
mangouste PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 15:42
ralf a écrit:
j'ai fait quelques essais (il y a la dorsale habituelle sous la combi)
on voit bien qu'il vaut mieux enlever la bosse de la combi et la dorsale en mousse du gilet sinon ça baille et le gilet est éloigné de la nuque !
Ok c'est lequel ton modèle? il a l'air fin
par contre plus près de la nuque c'est pas gênant avec le casque ?
fox PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 16:02
mangouste a écrit:
Ca dépend des casques... J'ai un SHOEI XR-1000 et un SHOEI X-Spirit et le seul petit problème c'est que des fois le diffuseur (sorte lamelle en caoutchouc à l'arrière en bas) se prend parfois dans le col, mais rien de bien bloquant.
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 16:26
oui c'est le modèle Helite Airnest que Fox a mis en lien
j'ai un shoei XR1100 avec la lamelle de caoutchouc aussi, je n'ai pas senti que ça accrochait, le casque touche le gilet en relevant la tête mais le gilet est très souple donc ça ne gêne pas du tout les mouvements
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 16:52
ben moi j'ai voter contre car ya pas la solution "pourquoi pas faut voir " mais mon argument et la si tu fait de la moto tu sais quil y as danger et si tu le fait tu sait bien que sait parce que tu aime le risque
donc si yen as plus c moins bien mais c aussi securisant donc bon c a voir
mangouste PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 17:47
fox a écrit:
mangouste a écrit:
Ca dépend des casques... J'ai un SHOEI XR-1000 et un SHOEI X-Spirit et le seul petit problème c'est que des fois le diffuseur (sorte lamelle en caoutchouc à l'arrière en bas) se prend parfois dans le col, mais rien de bien bloquant.
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 17:52
yanr6
rassures toi, même avec un airbag tu peux encore finir a l'hosto si c'est ça qui te fait kiffer
et si tu fait de la piste uniquement pour le danger alors t'as rien compris, faut rester sur la route c'est bien plus dangereux
hybride pilote MOTO2
Nombre de messages : 587 Age : 36 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 18:01
Y a t'il des gilets airbag proposant une protection dorsale mais egalement sur d'autres parties du corps (clavicule, cotes ect...) ?
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 18:03
Je pense qu'on est jamais trop prudent. Mais je ne suis pas non plus un chantre du tout sécuritaire.
Si certains se sentent plus en sécurité avec un gilet - tant mieux.
Il faudrait analyser un peu les accidents graves qui sont survenues en piste voir si l'airbag est réellement utile.
Dans le cas d'un high-side je pense qu'il doit tout de même adoucir le contact averc le bitume. Pour ce qui est des chocs violents dans un mur, j'ai plus de doutes ...
Et dans le cas où la moto retombe sur le pilote ou de se faire percuter par une moto . .. ça doit dépendre aussi, disons efficacité faible ..
Conclusion : Le high side étant une figure artistique assez courante, je pense que ce n'est pas idiot d'en avoir un s'il protège efficacement les épaules et les hanches..
Après moi, j'ai plutôt tendance à perdre l'avant et à faire une petite glisse à la con. Si ça doit déclencher mon gilet à chaque fois, je pense que ça ne pourrait pas le faire . . .
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 18:04
non sa me fait pas kiffer mais je fait de la moto pour les sensation quon eprouve et puis comme tu dit dans tous les cas tu peut finir a l'hosto donc c sur que tu as moins de risque avec lairbag mais si c pour plus pouvoir etre alaise sur la moto et etre gener et ben moi je que je prefere rouler sans mais une foit essayer je peut tres bien dire que je ne peut plus faire de la moto sans l'airbag
donc c pour sa que jai bien preciser que je voter contre du fait qui manque une proposition
ralf PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 18:18
hybride le gilet protège les côtes mais je ne penses pas que ça évite la fracture de la clavicule en tombant sur l'épaule
mais, de mon point de vue, le plus intéressant c'est la protection du cou, ça bloque le casque pour éviter l'hyperextension et les fractures des cervicales qui conduisent aux séquelles graves genre tétra- ou paraplégie.
yanR6 le gilet ne gêne pas du tout le pilotage, c'est beaucoup plus souple que la combi en cuir, on oublie même qu'on le porte, le plaisir de rouler est le même
mais je comprends ton sentiment, y'en a beaucoup qui préfèrent rouler sans casque en T-shirt et basket, ça fait bien devant les copains, genre "je suis trop fort j'ai même pas peur de tomber" et pour ceux-là ce serait la "honte" de porter un gilet airbag, tant pis pour eux
yan1098 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 18:22
suis quand meme curieux d'eesayer sa en cas de chute sa doit 1 faire tres drole 2 j'ai peur que si je me retrouve sans egratignure de prendre gout a la chute lol
fox PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 20 Sep - 18:25
Alors oui Mimil ça se déclenche à chaque fois malheureusement... C'est d'ailleurs comme ça que j'ai cramé deux cartouches.
Perso j'ai pris l'airbag à la fois pour les High-side, car je me doute que lorsque tu retombes tu n'atterris pas dans un lit bien douillet mais aussi et surtout pour le complément de protection que cela apporte. Jusqu'à peu rien d'autre que l'airbag ne protégeait les cervicales avant que Leat Breath sorte la version route de son collier.
Ensuite il n'y a qu'à voir la façon dont serpente la chambre à air pour voir ce que cela protège. Donc la colonne, sans doute les omoplates, sans doute les cotes ou à défaut la cage thoracique.
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 25 Sep - 21:40
apparemment ont est plutôt pour , vu le sondage
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 25 Sep - 21:58
ralf a écrit:
ok pour rouler sur route avec une sportive en restant droit ou alors sur piste avec un roadster vu qu'on est moins en avant mais je pense que ça gênera sur une sportive sur piste.
j'ai déjà l'arrière du casque qui touche la combard quand je relève la tête, je me vois difficilement ajouter cet accessoire
et ça verrouille beaucoup moins le cou que l'airbag, j'ai l'impression que tu peux encore te faire dévisser la tête
sur la vidéo, le type plie un peu les bras mais il ne peut pas mettre la tête dans la bulle...
tester et pas approuver sur la piste tu peut pas bien de coucher derrière la bulle et avec certain casque sa touche a l arrière du casque