WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier Banniz11

[assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier

2 participants
AuteurMessage
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1020

[assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier Empty
MessageSujet: [assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier   [assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier Empty17/4/2007, 23:52

salut a tous

apres avoir epluche la section assurance, je n'ai pas trouve de reponse concrete a ma question:

j'ai une becane sans CG francaise (allemande), dedie uniquement a la piste; sachant que j'ai tout de meme un certificat de vente d'un magasin belge a mon nom où apparaissent les n° de moteur et de chassis; la moto etant "non bridee" elle n'est pas homologuee et je ne peux donc mettre la CG a mon nom.

comment faire/existe-t-il une assurance "parking" (dans mon garage) pour etre couvert en cas de vol, non pas de la valeur de la moto, mais du voleur qui pourrait tout aussi bien ecraser un gosse a 200m de là. tout comme d'ailleurs s'il y a un court jus, qu'un feu se declare et que par la plus grande malchance du monde qq'n decede dans l'incendie

voila donc mon interrogation

a vous ;)
merci d'avance

V
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam

Masculin Moto actuelle : : prout !!!

MessageSujet: Re: [assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier   [assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier Empty18/4/2007, 08:52

Hello Fredouille, :aurevoir:

Tu es dans le même cas que (pratiquement) tout les pistards, c'est à dire que tu as une brêle non homologué route dont les caractéristiques ne correspondent plus à la CG, quand CG il y a.

Même avec une CG française, tu pourrais effectivement facilement t'assurer par une assurance traditionnelle. Le problème est qu'en cas de sinistre, si un expert assurance s'aperçoit que ta meule est débridé, n'as pas de phares...etc... l'assurance "bottera en touche" sans problème.
Il faut donc bien avoir conscience que tous ceux qui ont une brêle de piste non homologué route et qui passe par une assurance traditionnelle ne sont pas sûr d'être remboursé en cas de sinistre. Même si certains assureurs "ferme les yeux", c'est un jeu plutôt dangereux... Thumb down

Dans ton cas, pas de CG française, donc comme de nombreux pistards, pas d'assurance traditionnelle possible : Encore plus dangereux car en cas de sinistre, c'est pour ta pomme d'office... Shit

Je te conseille donc la seule soluce trouvé à ce moment : ARCA Assurance à Reims (51). J'ai pas d'actions chez eux mais franchement, eux seul propose une réelle solution pour les pistards ! thumright

Chez eux, tu pourras tout assurer : Du véhicule avec CG française jusqu'au véhicule sans CG, en passant par le véhicule avec CG Allemande. Ils assurent même des protos (les trucs qui n'ont rien de rien d'homologué) du moment qu'il y a un numéro de tapé sur le cadre pour identifier le véhicule dans le contrat.

Attention, ce n'est pas une assurance route car ta bécane n'est pas homologué, mais tu seras tranquille pour ta RC lors du stationnement, transport et lors des roulages sur circuit.

Je te conseille donc de consulter les post : http://motopiste.motards.net/DIVERS-c6/ASSURANCES-QUESTIONS-REPONSES-f1/Solution-Assurance-moto-piste-t4699.htm

+ le site ARCA pour trouver leurs coordonnées : http://www.arca-assurances.fr/

V Wink
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: [assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier   [assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier Empty18/4/2007, 13:17

salut

oui en effet j'avais deja parcouru ce post mais j'avais un doute concernant la "couverture" apres le vol, comme le preciser scamy; et toi tu precises effectivement que l'on est couvert avec l'arca pour ce que je cherche c'ad "parking"

ayant ces 2 sons de cloches je preferais avoir confirmation de l'un ou de l'autre

je connaissais deja l'arca et j'avais hesite a la prendre mais comme certains circuits la refuse j'avais penche pour la licence;
je crois qu'effectivement l'association des 2 couvre au maximum les "imprevus"

V
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam

MessageSujet: Re: [assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier   [assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier Empty18/4/2007, 14:15

fredouille a écrit:
j'avais un doute concernant la "couverture" apres le vol, comme le preciser scamy; et toi tu precises effectivement que l'on est couvert avec l'arca pour ce que je cherche c'ad "parking"
Ok, je pense qu'il y a confusion. :leche:
Scamy dit effectivement qu'il y a une option vol qui ne couvre que lors du transport et sous certaines conditions, ce qui est totalement vrai. Mais il parle de la couverture DOMMAGE qui rembourse les dégats occasionné au véhicule assuré.

Par contre, la couverture RC, c'est à dire le remboursement des dégats causé à autrui, fonctionne bien n'importe ou et n'importe quand.
Donc pas d'inquiétude, si tu prend la RC à 95€, tu sera couvert pour tout les dégats que la moto peut provoquer notamment lors d'un vol ou d'un incendie, à la condition de ne pas rouler avec ton véhicule NH sur route.

Le mieux, si tu veux plus d'info, c'est de passer un coup de fil à ARCA. Ils répondront à toutes tes questions, et pourrons t'envoyer les conditions générales par mail.

Sinon, effectivement, comme dit dans le post "solution assurance moto de piste", certains circuits ne veulent pas de cette assurance lorsque tu leur demande en direct. Mais en passant par les clubs, pas de soucis, il acceptent (Je m'étais largement renseigné avant de souscrire). Par contre, l'avantage, c'est que cette assurance marche même sur les circuit non homologué FFM. thumleft

Arf j'espère que je suis assez clair dans mes explications Mr. Green
V
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam

MessageSujet: Re: [assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier   [assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier Empty20/4/2007, 22:23

Alors Fredouille ? C'est clair pour toi ? Tu as contacté ARCA pour avoir plus d'infos ou pas ? Question

V
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: [assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier   [assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier Empty20/4/2007, 23:43

JujuGazTeam a écrit:
Alors Fredouille ? C'est clair pour toi ? Tu as contacté ARCA pour avoir plus d'infos ou pas ? Question

V

excuse moi je preparais la becane pour demain a ales (avec le stealth :pouce: )

donc:
- oui c'est clair, et merci a toi d'avoir eclairci ces qq points
- non je n'ai pas encore contacte ARCA mais j'ai trouve exemplaire de contrat avec details des garanties sur un forum moto de mon departement

y'a plus qu'a rallonger une fois de plus, mais c'est le prix de la tranquilite

[assurance]sansCG comment etre couvert d'un voleur/meurtrier
Page 1 sur 1