WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les meilleurs MC origine ? Banner12
 

 Les meilleurs MC origine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptyJeu 23 Mai - 14:39

Salut à tous,

Je rencontre quelques problèmes sur mon MC origine de 750 GSXR K8, apparemment un PR17
M'étants beaucoup renseigné, j'ai regardé un peu ce qui se faisait et les prix pratiqués.

Je ne peux pas mettre un gros billet dans un MC haut de gamme (Brembo ou autres) à l'heure actuelle. Du coup je me redirige donc vers des maitres-cylindres qu'on trouve d'origine sur nos bécane. On peut trouvé du MC de ZX10R dernière génération pour 100€, serait-ce une bonne base ?

Certains d'entre vous sont-ils content de leur MC d'origine, quel modèle et quel millésime de machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptyJeu 23 Mai - 14:53

salut j'ai un MC de 10R 2005 à me débarrasser si tu veux en TBE je l'avais changé pour gagner du freinage mais en fait le MC va très bien j'ai plutôt du changer les étriers (problème connus sur les kawa ^^ passage aux étriers de R1)

je dis pas que ça vaut du PT ou du brembo mais je te le fait à 45€ (je suis en mode vide grenier) ce qui te pait même pas le levier brembo Rolling Eyes Mr. Green

D'ailleurs je sais pas pour ton pote mais c'est plus souvent du aux étriers qu'aux MC jusqu’à un certain niveaux bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptyJeu 23 Mai - 15:52

C'est pas pour mon pote c'est pour moi.

J'ai changé les disques pour du Galfer et les étriers pour du monobloc tokico du 1000 K9.

Le truc c'est que je suis obligé de purger mon mc régulièrement quand je sens qu'il est un peu mou. Et hop 2 bulles plus tard le levier est à nouveau dur...

C'est un PR19 d'origine sur le 10R 2005 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptyJeu 23 Mai - 16:00

ah oui super l'étanchéité Rolling Eyes euh très bonne question je cherche l'info si tu veux.

de toute façon j'ai pas mis d'annonce rien du tout donc si éventuellement tu es intéressé pas de soucis pour le temps de vérifier si c'est vraiment mieux ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptyJeu 23 Mai - 16:01

ps je suis nantais aussi! donc même mieux je te le passe tu testes et tu me redis si ça te va ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptyJeu 23 Mai - 16:22

ah ça peut-être un bon deal loool.
Jvois avec mon mécano (mon meilleur conseiller) et je te redis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptyJeu 23 Mai - 17:19

pas de soucis comme je te dis le MC est rangé dans le garage donc...

ps: tu tournes avec qui de nantes (ça se trouve on a les même connaissances Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptyJeu 23 Mai - 18:03

LE MC des derniers 10R fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
pilote MOTO2
Al3x


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 16/12/2012

Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptySam 25 Mai - 10:50

Moi je te conseil les maitre cylindre radiaux de R1 (les nouveau) c'est des brembo en pr16, le top, ayant essayé ceux des kawa le choix est vite fait!

j'en est surement à vendre (mes conseils était très objectif, ce n'est pas de la pub Smile )
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptySam 25 Mai - 15:17

+1 pour MC pr16 yam et étriers 4 pistons yam

-1 pour mc zx10r 2005 -> c'est un axial de diamètre 19 que pas mal de proprios remplacent par le pr19 des gsxr k6/k7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptySam 25 Mai - 15:22

changé le MC sur le 10R 04 ne change rien je l'ai fait pour un MC radial PT ça n'a quasi rien changé! par contre tu changes les étriers et là ça change tout ;)
Le MC de 10R est donc très bien rien à redire Smile et j'ai eu 2 yam aussi (R6, R1 08)

mais yam ça c'est sûr restera toujours LA référence freinage origine Cool
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptySam 25 Mai - 15:37

Je sais que les étriers sont merdiques!
Perso j'ai remplacé mc + étriers d'origine par mc yam + etriers yam sur mon gsxr et sur mon zx10r et le freinage est top!

après si Douip peut le tester sans l'acheter c'est nickel, j'avais pas vu que tu lui proposais de lui prêter!

Douip t'as essayé de mettre du teflon sur le filet de la vis de purge? l'air rentre peut être par là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs MC origine ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs MC origine ?   Les meilleurs MC origine ? EmptySam 25 Mai - 18:26

pas con l'idée ^^

j'aurai jamais pensé à ça What the fuck ?!?

C'est quand même dingue que sur des meules comme ça il faille changer des sytèmes de freinages... après ce sont les premiers à nous pondre des pubs "taillées pour la piste..." alors qu'après 3 tours cool t'a déjà le levier au bracelet Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs MC origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes meilleurs tours
» Meilleurs voeux
» Meilleurs voeux !!!
» MEILLEURS VOEUX 2010
» Les italiens sont vraiment les meilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Les meilleurs MC origine ? Banner12