WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance. Banner12
 

 Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jUMPOFF




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Dams
Date d'inscription : 04/07/2013

Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance. Empty
MessageSujet: Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance.   Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance. EmptyMar 20 Aoû - 15:09

Bonjour,

Je viens de lire pamal de sujet mais aucun ne répond précisément à ma question.

Je voudrai être sur de ce que j'avance pour rouler à Carole par exemple.

Il y à 4 types de courses :
"Public mais payant"
"Location par club"
"Compétition"
"Gratuit"

On ne s'intéressera qu'aux 2 premières.

Abonnement Carole 780€/an + Licence 130€/an OU Assurance 110€/an (AMDM):
- Public mais payant = On ne rajoute pas d'argent
- Location par club = On ajoute le prix demandé par le club

Licence FFM NET 130€/an + xx€/an (dépend du club) adhésion club :
- Public mais payant = On doit ajouter le prix demander par le circuit
- Location par club = On ajoute le prix demandé par le club

Assurance type AMDM 110€/an + 60€ si première adhésion AMDM :
- Public mais payant = On doit ajouter le prix demander par le circuit + PASS CIRCUIT 32€/jour ou LICENCE valable généralement 2 jours à 40€?
- Location par club = On ajoute le prix demandé par le club + PASS CIRCUIT 32€/jour ou LICENCE valable généralement 2 jours à 40€?


Voila j'aimerai savoir si je suis dans le faux, surtout concernant le dernier point, car je vois souvent comme sujet "Assurance OU Licence" mais d'après mon résumé pour moi la Licence est mieux étant donné que je compte faire des Location et que je ne veux donc pas ajouter d'€ supplémentaire.

Merci encore ;)


Edit : Je continuai à lire en même temps certains posts :
https://www.motopiste.net/t38805-assu-vs-licence
et
https://www.motopiste.net/t16887-assurance-tous-risques-vehicule-de-circuit

Et je crois que sa confirme ce que je disais, le assu vs assurance est KIFF KIFF si on fait des "Public mais payant" mais dans le cas des "locations par club" il faut préférer la licence pour ne pas payer le Pass ou la licence à la journée. Enfin je crois ...

Edit 2 : En faite non je suis toujours dans le trouble, ma vrai question c'est doit-on ajouter de l'argent lors des locations si on possède une assurance et non une licence ... voila merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance. Empty
MessageSujet: Re: Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance.   Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance. EmptyLun 9 Sep - 18:26

Par principe, l'accès aux journées piste sont toujours payante, plus ou moins chères suivant l'organisateur. Le fait que tu sois licencié ou non (donc assuré par ailleurs) ne change rien à la question.

Après, il faut voir les règlements intérieur de chaque circuit. Certains imposent la licence, d'autre non. Et même quand le circuit l'impose, l'organisateur peut passer outre, en accord avec le circuit, et accepter des motards non licenciés, mais correctement assurés.

Quant au "kiffkiff", si tu te limites au prix, c'est pas faux, mais si tu commences à comparer les garanties, là, y a pas photo, un (vrai) assureur te couvre mieux. Mais attention à certains contrats vendus par des courtiers (FMA, Lestienne, ARCA), ceux-là couvrent pas terrible car se basent sur le code du sport
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma position est-elle correct ?
» Dépassement Bresse, il est correct ou pas?
» Résumé du Bol d'Or 2010
» Sortie à Dijon : résumé!
» Sortie à Dijon : résumé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Résumé correct ou non? Abonnement/Licence/Assurance. Banner12