WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Gsxr 750 200 débrider ou pas? Banner12
 

 Gsxr 750 200 débrider ou pas?

Aller en bas 
+4
spirit4
joffrey
lausempe
Loïc12
8 participants
AuteurMessage
Loïc12
ROOKIE
Loïc12


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/10/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyDim 11 Mai - 18:52

Bonjour à tous.

J'ai acheter une GSXR 750 de 2000, normalement en full, mais je trouvais qu'elle n’avançait pas tellement, j'ai donc contrôle qu'elle soir bien débridé.
Le fil N°21 est bien coupé mais il n'est pas noir et marron comme indiqué dans les autres post, juste noir.

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Dscn0214

Je me suis dit quelle était donc bien débridé, mais après 2 sorties sur la circuit d'Albi je ne suit pas impressionné par la puissance et lorsque je compare les vidéo que j'ai prise avec ma triumph street triple et celles avec la suz, en fin de ligne droite j'ai à peut pré la même vitesse.
Vous en pensé quoi? sachant que j'ai une démultiplication plus raccourci sur la suz (-2/+3)?
Revenir en haut Aller en bas
lausempe




Masculin Moto actuelle : : GSXR750
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/04/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyDim 11 Mai - 22:17

Bonsoir
pour ton fil MS (entendre Mode Sélection), il est coupē ?car il a ētē visiblement remplacē par ce câble noir qui ne doit pas être d'origine pour remettre la bēcane en conformitē.
voyons voir, tes fils rejoignant le contacteur d'embrayage sous la cocotte gauche sont-ils shuntēs à cause d'un commodo gauche dēmontē?
si c'est le cas je te ferai un topo là-dessus.
Si ce n'est pas le cas, il va falloir en dire un peu plus car il y a un lēzard: avec une dēmultiplication pareille, tu devrais fumer sēvèrement la street...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc12
ROOKIE
Loïc12


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/10/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyDim 11 Mai - 22:24

Les fil de la cocote ont du être shunté car je n'est pas besoin de débrayer pour démarrer la moto, mais je ne sait pas si c'est d'origine sur ce modèle. A savoir aussi qu'il n'y a plus de béquille, plus de neiman et un compteur de gsxr 1000. C'est une moto qui à été accidenté et remonté.
Je regarderai demain si y a les câbles sur la cocote d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
lausempe




Masculin Moto actuelle : : GSXR750
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/04/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyDim 11 Mai - 23:02

Stop tu m'as tout dit et ton problème est résolu, je m'explique: on débraye pour démarrer ce qui veut dire que l'on actionne un contact (le fameux contacteur d'embrayage)qui permet de mettre à la masse ton système de démarreur. Si tu appuies simplement sur le démarreur pour faire craquer ta bitza, c'est qu'obligatoirement tes deux fils ont été shuntés par un ignorant qui ne savait pas que Suzuki protégeait ses moteurs des petits rigolos qui font des ruptures à trois heures du mat avec trois grammes d'alcool dans le sang. En effet, lorsque le moteur n'est pas en charge(donc débrayé ou au point mort), les risques d'affolement de soupape finissent par arriver, les montées en régime se faisant sans inertie. Suzuki pour ne pas payer des dégâts genre salade de soupapes sous couvert de cette bonne vieille garantie constructeur s'est paré et a connecté ces fils au boîtier électronique qui interprète le message électrique de la même manière que si le moteur était au point mort (info donnée habituellement par le capteur TOS ou de rapport engagé relié au barillet de sélection). La réponse du boîtier étant d'adapter à cette info(phase de débrayage ou point mort) une cartographie spécifique castrant volontairement la machine puisque l'on a pas besoin de chevaux au point mort mais simplement de quelques poneys! Privée de plusieurs centaines de tr/mn en haut, un GSXR 600 K6 passé au banc sous mes yeux ne développait plus que 88 CV, j'arrête de me la jouer, je te souhaite un bon remontage d'origine, de nous demander la prochaine fois comment freiner ta bécane car à chacun de tes passages dans la ligne droite le public prend un coup d'air!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyDim 11 Mai - 23:55

sa c'est de l’explication
 br 
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 12 Mai - 14:09

fil noir/marron n°21 c'est bien celui du debridage

si tu trouve qu'elle manque de watt par rapport a ton ST c'est quil y a un soucis, parce que cette machine marche vraiment bien

jai eu ce 750Y0 (stock) jai pas souvenir de debrayer pour demarrer...

ta transmission est vraiment tres courte, tu dois sacrement perdre en allonge! -1/+2 c'est l'ideal sur les gex. D'origine en full, le Y0 depasse les 300 compteur, avec ta transmission tu devrais avoir un 299 compteur ((puisque compteur de 1000 donc mini 2001) archi-faussé) a fond de 5/ debut de 6.

pour le contacteur d'embrayage a ne pas shunter, c'est a partir des 750k6 et 1000k5


Vas faire un tour sur le forum gsxr1000, tu as toutes les infos nécessaires  Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 12 Mai - 14:55

on le fais tellement automatiquement que vous me mettez un doute  scratch mais il me semble que je débraye au démarrage pour la démarrer la 750 K1 mais à vérifier...

en effet la démul en -1/+2 est plus classique et passe partout, mais je suis en -2/+3 ou 15/45, démul que j'ai adopté pour la plupart des circuits comme : Haute-Saintonge, Vigeant, Nogaro, Pau, LFG par exemple où je suis nickel! et ca pousse fort! (tu peux voir ce que cela donne dans la section "école de la piste" j'ai mis des vidéos de HS ET MC pour comparer)...
après je m'en sort pas mal à Magny-Cours, mais en effet une démul en -1/+2 pour ce circuit rapide devrai être plus confortable...c'est suivant son pilotage!?
mais pas de soucis concernant la moto...et je rejoins Joeffrey c'est qu'il y a un souci car elle marche très bien (il y a peut être un réglage TPS ou injection pas fais depuis un moment sur ta machine???) ou le débridage est pas (ou mal) fais!?


Dernière édition par spirit4 le Mar 13 Mai - 5:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lausempe




Masculin Moto actuelle : : GSXR750
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/04/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 12 Mai - 17:33

Arrêtez les gars! cette spécificité de débrayer sur une suzuki que ce soit un GN 125 ou un Hayabusa est d'origine et vendu avec afin de ne pas se bourrer au démarrage si un rapport est engagé et mon explication sur la double fonction du contacteur d'embrayage a été claire ou faut-il que je reprenne? Toutes les Suzuki injection en sont pourvues y compris cette GEX 750 mod Y .
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 12 Mai - 18:23

oui ok et alors ou est le problème ???
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 12 Mai - 19:18

lausempe a écrit:
Arrêtez les gars! cette spécificité de débrayer sur une suzuki que ce soit un GN 125 ou un Hayabusa est d'origine et vendu avec afin de ne pas se bourrer au démarrage si un rapport est engagé et mon explication sur la double fonction du contacteur d'embrayage a été claire ou faut-il que je reprenne? Toutes les Suzuki injection en sont pourvues y compris cette GEX 750 mod Y .

bien sûr qu'il faut débrayer normalement.

Par contre je ne suis pas sur que ton explication sur l'embrayage existait déjà en 2000 ! a vérifier (sauf si tu es certain)
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 12 Mai - 19:49

arrete de t'emballer lausempe

jai un doute sur le fait de debrayer pour demarrer sur CE modele, ca c'est une chose et la n'est pas le probleme

par contre le fait que le shunte de ce contacteur d'embrayage fasse perdre de la puissance est une autre chose, cela m'a été confirmé (puisque concerné sur certaines de mes gex et pas sur d'autres) par Suz.
J'ai largement put m'en rendre compte sur mon 1000k1 piste qui avait ce shunte sans perte de puissance, alors que quand jai fait moi meme ce shunte sur mon 1000k6 piste la moto ramait a fond de 6, donc obligé de remettre le contacteur d'embrayage et la jai retrouvé les watt en 6

pour moi, le shunte du contacteur sur le Y0 de Loïc n'est pas la cause du manque de watt permanent
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 12 Mai - 22:38

joffrey a écrit:
arrete de t'emballer lausempe

jai un doute sur le fait de debrayer pour demarrer sur CE modele, ca c'est une chose et la n'est pas le probleme

par contre le fait que le shunte de ce contacteur d'embrayage fasse perdre de la puissance est une autre chose, cela m'a été confirmé (puisque concerné sur certaines de mes gex et pas sur d'autres) par Suz.
J'ai largement put m'en rendre compte sur mon 1000k1 piste qui avait ce shunte sans perte de puissance, alors que quand jai fait moi meme ce shunte sur mon 1000k6 piste la moto ramait a fond de 6, donc obligé de remettre le contacteur d'embrayage et la jai retrouvé les watt en 6

pour moi, le shunte du contacteur sur le Y0 de Loïc n'est pas la cause du manque de watt permanent

Mon ex 600 de 2001 et mon 1000 de 2001 faut debrayer , mon sv de 2000 aussi même les vieux bandit faut débrayer
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 12 Mai - 23:06

c'est pour ca que j'etai pas categorique, j'en ai trop eu!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 12 Mai - 23:24

lausempe a écrit:
Stop tu m'as tout dit et ton problème est résolu, je m'explique: on débraye pour démarrer ce qui veut dire que l'on actionne un contact (le fameux contacteur d'embrayage)qui permet de mettre à la masse ton système de démarreur. Si tu appuies simplement sur le démarreur pour faire craquer ta bitza, c'est qu'obligatoirement tes deux fils ont été shuntés par un ignorant qui ne savait pas que Suzuki protégeait ses moteurs des petits rigolos qui font des ruptures à trois heures du mat avec trois grammes d'alcool dans le sang. En effet, lorsque le moteur n'est pas en charge(donc débrayé ou au point mort), les risques d'affolement de soupape finissent par arriver, les montées en régime se faisant sans inertie. Suzuki pour ne pas payer des dégâts genre salade de soupapes sous couvert de cette bonne vieille garantie constructeur s'est paré et a connecté ces fils au boîtier électronique qui interprète le message électrique de la même manière que si le moteur était au point mort (info donnée habituellement par le capteur TOS ou de rapport engagé relié au barillet de sélection). La réponse du boîtier étant d'adapter à cette info(phase de débrayage ou point mort) une cartographie spécifique castrant volontairement la machine puisque l'on a pas besoin de chevaux au point mort mais simplement de quelques poneys! Privée de plusieurs centaines de tr/mn en haut, un GSXR 600 K6 passé au banc sous mes yeux ne développait plus que 88 CV, j'arrête de me la jouer, je te souhaite un bon remontage d'origine, de nous demander la prochaine fois comment freiner ta bécane car à chacun de tes passages dans la ligne droite le public prend un coup d'air!

super explication  br 

ça pourrait expliquer que mon 750k6 ne sorte "que" 130ch d'après toi? ça me parait beaucoup par rapport à ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Loïc12
ROOKIE
Loïc12


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/10/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMar 13 Mai - 19:47

Merci à tous pour vos réponses. J'ai retrouvé les fils (qui était à droite du radiateur??) et je les ai brancher sur un bouton du comodo de gauche vu que je n'ai pas le connecteur pour la poignée d'embrayage. J'ai maintenant la 1ere gsxr 2000 avec 2 courbes de puissances  Laughing 
Verdict samedi, je vais rouler je vous direz se que sa donne.
Pour la démultiplication, ce n’était pas trop court vu que même à Albi je ne passait pas la 6. Je vais quand même prendre un pignon de 16, on ne sait jamais si elle retrouve toute sa fougue.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMar 13 Mai - 19:57

je confirme, il faut debrayer pour démarrer sur ce modèle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMar 13 Mai - 21:29

130 cv a la roue je pense que s est normal pour 750 k6.non?
Revenir en haut Aller en bas
KinderMeuh
PILOTE MOTO3
KinderMeuh


Féminin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 16/09/2012

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMar 13 Mai - 21:33

sauf que là c'est 130 au vilo
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMer 14 Mai - 0:34

oui je suis curieux de savoir si en effet cela agit sur la courbe de puissance cette histoire d'embrayage???
cette explication je vais voir ca avec mon mécano également...

Loic si tu peux nous dire si cela à changer qlque chose à ton prochain essai...


Dernière édition par spirit4 le Mer 14 Mai - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMer 14 Mai - 8:31

un 750 ca tourne à 140/145 cv
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMer 14 Mai - 12:52

spirit4 a écrit:

cette explication je vais voir ca avec mon mécano également...

jsais pas d'où tu es dans le centre, mais si tu es du Berry ca m'a été confirmé par Suzuki/Racing2000, ainsi que BCR: perte de puissance significative en haut du compte tour a partir des millesimes 1000k5 et 750k6
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMer 14 Mai - 16:30

je suis sur Tours...donc le shunte du contacteur ferai perdre des CV! si BCR te le confirme, c'est pas lui qui risque logiquement de se tromper surtout qu'il connait bien SUZUKI...

je demanderai comme ça à mon mécano sur Nantes juste par curiosité pour ma 750...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMer 14 Mai - 19:16

moi c'était flagrant sur mon 1000k6 a fond de 6

quelle année ton 750?
Revenir en haut Aller en bas
lausempe




Masculin Moto actuelle : : GSXR750
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/04/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMer 14 Mai - 20:41

Bonjour Loïc,
Le contacteur d'embrayage est relié à deux fils sortant du faisceau électrique du comodo gauche et comme celui-ci n'est plus installé sur ta machine, ces fils font partie du faisceau principal et débouchent sur le connecteur servant à coupler ton comodo. Je ne suis pas sûr que les fils que tu aies récupérés ne soient les bons de ce fait. Quant on lâche l'embrayage le contacteur est fermé et délivre une certaine résistance, aussi si tu shuntes ou tu modifies le contact, il y a un pépin à la clé.
Enfin, saches que des cartographies tu en as trois sur ta machine puisque le capteur TOS de rapport engagé les sélectionne selon que tu sois sur les premiers rapports (raison : pollution), sur les intermédiaires(mapping le plus intéressant sportivement parlant, le Gpack permettant d'utiliser celui-ci quel que soit le rapport engagé) ou les plus gros rapports(avec le bridage empêchant de dépasser 300kmh), lorsque tu débrayes ou que tu es au point mort, ton régime maxi est limité pour éviter les affolements de soupape.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc12
ROOKIE
Loïc12


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/10/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMer 14 Mai - 21:13

Selon les schémas électrique que j'ai trouver, il y a deux câblages différent selon les modèles ( e24, e33, e002... je ne sait pas à quoi sa correspond). Un contact normalement ouvert pour la poignée d'embrayage pour certain, et normalement fermé pour d'autres. Le contact était shunté avec un bout de fil sur le connecteur, quant j'ai enlevé le shunt je ne pouvait plus démarrer. C'est donc le contact NO pour la mienne. Je pense que cela doit dépendre des normes des pays, chez nous si le fil est coupé tu ne peut pas démarrer c'est comme sa que sa marche dans l'industrie pour les arret d'urgences par exemple, alors qu'avec le contact NF, si le fil est coupé tu peut démarrer sans débrayer.
Pour ce qui est du régime maxi, j'arrive à monter a 13000 tr/min, si le compteur est juste vu que c'est un modèle GSXR 1000.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMer 14 Mai - 21:53

joffrey a écrit:
moi c'était flagrant sur mon 1000k6 a fond de 6

quelle année ton 750?

la même en k1 et k4...j'ai pas de problèmes, mais l'embrayage est pas déconnecté...c'est juste que ça m'interpelle cette histoire de perte de CV lorsqu'on le déconnecte...mais c'est bon à savoir  Cool 

en vidéo c'est celle ci en bas de page parmis d'autres vidéos qui montrent qu'elle est en forme!!!

  https://www.motopiste.net/t49716p15-magny-cours


Dernière édition par spirit4 le Jeu 15 Mai - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lausempe




Masculin Moto actuelle : : GSXR750
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/04/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyJeu 15 Mai - 17:39

Bonjour Loïc,
Il y a un quiproquo, j'essaie d'être plus clair: tu débrayes donc tu fermes le circuit de démarreur ce qui rend ton bouton de démarreur opérationnel et active en même temps ton limiteur de régime dans le boitier.
Si tu es shunté c'est comme si tu étais débrayé en permanence et tu es donc limité en régime de manière permanente donc, il faut un contacteur à tout prix sur ta cocotte de levier d'embrayage ou ce contacteur sur ta moto que tu actionnes en même temps que ton démarreur. pour démarrer et ensuite relâcher ce bouton poussoir.
Ensuite, les différentes typologies de faisceau que tu as relevé sont celles des différents pays où est exporté la machine. En France, le faisceau est particulier puisqu'il comporte le fameux fil de bridage des 100CV.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc12
ROOKIE
Loïc12


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/10/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyJeu 15 Mai - 19:19

Ok j'ai compris cette fois. C'est ce que j'ai fait, je l'ai brancher sur le bouton des appels de phare.
Vivement samedi que je teste tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc12
ROOKIE
Loïc12


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/10/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyDim 18 Mai - 19:52

Donc sa y est j'ai rouler à Albi samedi, et pas de changement niveau puissance.
Mais bon c'est peut être moi qui hallucine et la moto marche très bien...
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 19 Mai - 6:37

scratch  la différence est pourtant énorme! il faudrait un mec qui la connaisse et qu'il l'essaye pour voir, car moi si on me bride la mienne je le sentirai tout de suite, je sais pas ce que c'est de rouler bridé de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc12
ROOKIE
Loïc12


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/10/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 19 Mai - 8:56

Oui mais moi je l'ai acheté comme sa, donc je ne peut pas comparer
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 19 Mai - 9:03

ou l'inverse que tu puisses essayer une comme la mienne pour voir si il y a une différence???
par rapport a mes vidéos sens tu une différence en terme d'accélération ou d'impression de vitesse, ou tu as l'impression quelle marche pas aussi bien ? ça peut te faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 19 Mai - 9:35

Loïc12 a écrit:
Donc sa y est j'ai rouler à Albi samedi, et pas de changement niveau puissance.

quand jdisais que c'était a partir du k6 que ca bridait ce shunt de contacteur ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc12
ROOKIE
Loïc12


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/10/2013

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyLun 19 Mai - 20:56

Je te met une petite vidéo, dit moi ce que tu en pense

Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Gsxr 750 200 débrider ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gsxr 750 200 débrider ou pas?   Gsxr 750 200 débrider ou pas? EmptyMar 20 Mai - 1:44

j'ai lu ton autre post, j'ai bien peur que ce soit pas d'actu, mais je la regarderai pour voir sur PC...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gsxr 750 200 débrider ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrider sa 750 gsxr 2009
» Débrider un CBR
» debrider un gex 750 de 1999
» Compatibilité poly 750 gsxr K1 sur 1000 gsxr K1
» brider ou debrider RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Gsxr 750 200 débrider ou pas? Banner12