WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
moto accidentée passe en RSV ... Banner12
 

 moto accidentée passe en RSV ...

Aller en bas 
+5
GIGIR6
Le Roum
redman
Romain038
marco.grenoble
9 participants
AuteurMessage
marco.grenoble
PILOTE MOTO3
marco.grenoble


Masculin Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge
Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptySam 30 Juin - 15:49

bonjour à tous,
vu que bcp de pistards utilisent des motos RSV je pense que vous saurez m'aiguiller.
je possède une Z750, assurée tous risque à l'AMDM. suite à un accident il ya deux semaines la moto est actuellement au garage, l'expert est passé, a constaté les dommages et a demandé au concessionnaire de faire un devis des réparations.
il semblerait que le devis affiche une somme totale plus élevée que la valeur de la moto...(le concess m'a dit qu'a l' argus elle valait environ 3500€ ce qui est de 1000€ inférieur à la cote dans moto magazine quand même !!)
j'attends la décision de l'expert qui me dira si on la répare ou non.
dans le cas ou elle est déclarée RSV, qu'est ce que je dois faire ???

si l'assurance me paye la valeur de la moto, cette dernière m'appartient -elle toujours ?
si je souhaite l'utiliser pour un uage piste uniquement est-ce que je peux la récupérer et a quelles conditions ?? est ce que je dois la racheter ?? si oui à quel prix ? car pour l'instant elle n'est pas en état de rouler ...
et a ce moment la par contre elle n'aura plus de carte grise ??

merci de tous ces renseignements
V

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptySam 30 Juin - 16:25

Si RSV l'assurance va te proposer un prix pour ton épave Si ta moto vaut 3500 a l'argus et que ton epave est estimé à 800 € tu pourras te faire rembourser 3500-800 € et garder ta moto ou bien 3500 et tu laisse la moto à l'assurance Smile
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptySam 30 Juin - 18:24

bien repondu

rien a rajouter...

ca depend de ce qu elle a ta moto... si une fouche pliee et cadre laisse tomber, quoique si l expert te dit que l epave vaut 300euros ca vaut le coup de racheter l epave et de vendre les pieces comme le moteur etc...

laisse pas un casseur se faire des sous sur ton dos...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



moto accidentée passe en RSV ... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
marco.grenoble
PILOTE MOTO3
marco.grenoble


Masculin Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge
Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptyDim 1 Juil - 0:07

merci pour les réponses.
a première vue les dégats semblait pas etre aussi honéreux mais il faut que j'attende l'avis de l'expert et que j'en parle avec le concessionnaire pour savoir la vraie nature des dégats...

a suivre

V
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Le Roum
PILOTE MOTO3
Le Roum


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 51
Localisation : 13,84
Date d'inscription : 19/06/2006

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptyMar 3 Juil - 0:27

Même mésaventure que toi il y as 3 mois , envoie des copies de petites annonces prouvant le prix de ta moto , des photos , bref , tout ce qui peut faire que l'expert l'estime au plus juste ( kilométrage , état général ...)
Gaffe si tu la garde , au démontage il peut y avoir plus de dégats...
Il faut savoir aussi que dans le cas où tu n'est pas responsable de l'accident , ton assureur peu prendre en charge une partie des réparations,voit ça avec lui ... et tu garde ta carte grise dans tout les cas , sauf si tu décide de ne pas garder la moto ...dans ce cas les travaux devront etre suivi par l'expert mais tu pourras la réutiliser sur la route .
Plus d'infos sur le forum , faut farfouiller ...
Revenir en haut Aller en bas
marco.grenoble
PILOTE MOTO3
marco.grenoble


Masculin Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge
Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptyMar 3 Juil - 12:12

merci du renseignement;
je vais envoyer l'ensemble des factures qui se rapporte à la moto a l'expert et je sui en train de mater toutes les annonces pour voir combien est ce qu'elle vaurait sur le marché...

a suivre

Marco
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptyMar 3 Juil - 18:54

Attention, si la moto est declaré RSV et que tu veux la garder, il n'est pas certain que tu puisses garder la carte grise. Renseigne toi bien avant, car il est possible que l'assurance la garde tant que tu n'as pas fait réaliser les travaux. (en passant par un professionnel bien sur). Maintenant si tu veux faire de al piste avec, le dossier RSV suffira largement à prouver que la moto t'appartient. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
sebgex
PILOTE MOTO3
sebgex


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : lens
Date d'inscription : 01/08/2007

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptyMer 1 Aoû - 16:35

slt si on achete une moto rsv on peux rouler sur tout les circuits et je ne suis pas obligee d assurer la moto ? car je pense qu il reglame l assurance moto pour faire de la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptyMer 1 Aoû - 16:50

Tu prend la licence ffm entrainement et tu peux tourner!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebgex
PILOTE MOTO3
sebgex


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : lens
Date d'inscription : 01/08/2007

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptyMer 1 Aoû - 17:16

ok merci tustus pour l info , je me renseigne pour futur moto de piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptyMer 1 Aoû - 17:26

:chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
p'tit 89

p'tit 89


Masculin Moto actuelle : : honda cb 1000 r + cbf 1000 fa
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : charmoy 89
Date d'inscription : 20/10/2022

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Question moto VEI   moto accidentée passe en RSV ... EmptyJeu 25 Jan - 16:40

Bonjour.Suite a une chute a Magny cours en Aout avec mon cb 1000 r de 2009 assuré tous risque. .J'aimerai savoir si quelqu"un peut me dire a combien l'expert estimerai ma moto si je déclare l'accident a l'assurance (la moto risque d’être classée vei) Quelques éléments.
Prix moyen cb équivalent 5100 €
Pas d'elements essentiels abimés (fourche,roues cadre ok) le plus cher est le réservoir.
J'ai chiffré la réparation avec pièces neuves plus occase a environ 4100€ (pas encore le devis).
Prix de la moto dans l’état?
Prix du rachat de la moto a l'assurance si vei?
D'autre part est ce que l'expert peut passer faire l'expertise a la maison? si oui est ce que je peux négocier  avec lui de remettre des pièces d'origine pour faire baisser la note et éviter le vei.?
J’espère que c'est assez compréhensible et que j'aurais assez de réponses pour me décider si je déclare a l'assurance.salutations. motocool
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptyVen 26 Jan - 12:02

Si t'es tombé sur piste tu n'es pas assuré normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptyVen 26 Jan - 12:24

QSFT a écrit:
Si t'es tombé sur piste tu n'es pas assuré normalement ...
Si tu est à la mutuelle des motard ,si c’est bon .

Mais comme certaine personne dont nous ne faisons pas partie ,tu peux chuter sur piste et dire que ça t’es arrivé sur la route ..
Revenir en haut Aller en bas
p'tit 89

p'tit 89


Masculin Moto actuelle : : honda cb 1000 r + cbf 1000 fa
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : charmoy 89
Date d'inscription : 20/10/2022

moto accidentée passe en RSV ... Empty
MessageSujet: Re: moto accidentée passe en RSV ...   moto accidentée passe en RSV ... EmptyVen 26 Jan - 14:27

Bonjour.C'est exactement comme lelojucy l'a dit.

Je pense que c'est mieux si je déplace en nouveau sujet . Question
Revenir en haut Aller en bas
 
moto accidentée passe en RSV ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» 4G moto, que s’est il passé ?
» Je suis passé chez la concurrence = ma nouvelle moto YAMAHA R1 !
» Alors ce reveillon de noêl bien passé? Contents de vos présents? une moto? du matos?
» ca passe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
moto accidentée passe en RSV ... Banner12