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Sujet: derrick AXP Sam 15 Nov 2014 - 18:20
Avis aux utilisateurs de ces fameux derrick de 17 l
Pouvez vous me dire si une fois le plein fait l'essence s'arrête de couler du derrick même avec la poignée serrée (c'est à dire en mode je fais le plein). J'ai un acerbis qui continue de couler (et donc rempli le bidon de récup)
Je cherche un modèle qui s'arrête.
Merci pour vos retours.
Guite#25 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: derrick AXP Sam 15 Nov 2014 - 21:03
Salut,
Ben non il s’arrête pas tout seul une fois le plein fait.
Si tu veux un truc qui s’arrête tout seul, je pense que la seule solution c'est des vannes automatiques type Zenith ou Acerbis.
Eagle4 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: derrick AXP Dim 16 Nov 2014 - 10:26
Hello yack on s'est vu le 21 au Mans avec Marco!
L'Acerbis ne s'arrête pas car l'étanchéité n'est pas parfaite au niveau du bouchon dans ton cas. Sur le mien je n’avais pas de souci avec une CBR 1000 et son bouchon modifié. Par contre sur la ZX10 et son bouchon Robby ça déborde...
yack ! pilote MOTO2
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Sujet: Re: derrick AXP Dim 16 Nov 2014 - 11:16
Salut
Oui je me souviens bien au mans de t'avoir vu. Merci pour ta réponse. Tu utilise quoi comme Derrick acerbis ou axp ?
Tu sais pourquoi tu as un problème avec le bouchon Robby ?
Eagle4 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: derrick AXP Dim 16 Nov 2014 - 11:50
J'ai un Acerbis ->
Ce qui gêne avec le bouchon Robby c'est la forme qui ne permet pas de coller convenablement le caoutchouc et donc de faire suffisamment l'étanchéité. Sur la CBR j'avais pris un bouchon chinois pour le modifier et réaléser l'orifice pour le rendre compatible avec l'Acerbis, en prime le sommet était bien plat pour l'étanchéité lors du remplissage.
yack ! pilote MOTO2
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Sujet: Re: derrick AXP Dim 16 Nov 2014 - 12:30
Ok je vais tâcher de trouver une solution avec mon bouchon d'origine et le modifier en conséquence.
Merci pour ton retour et au plaisir de se croiser
yack ! pilote MOTO2
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Sujet: Re: derrick AXP Dim 28 Déc 2014 - 19:31
Bon alors j'ai trouvé une solution qui ne coûte quasiment rien.
J'ai découpé un morceau d'une vieille combinaison de planche que j'avais pour faire une pièce ronde qui s'adapte sur le derrick et permet une étanchéité correcte entre le Derrick et le bouchon de reservoir de la moto
Du coup quand l'essence arrive au niveau du Derrick l'essence s'arrête de couler.
Il me reste à trouver une colle qui résiste a l'essence et le tour sera joué.
Si besoin je peux faire des photos.
mach PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: derrick AXP Lun 29 Déc 2014 - 18:22
l interret du derrick c'est pas de metre juste un peu d 'essence a chaque session et de ne pas avoir 20 litres a trainer tout le temps ?
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Sujet: Re: derrick AXP Lun 29 Déc 2014 - 18:25
mach a écrit:
l interret du derrick c'est pas de metre juste un peu d 'essence a chaque session et de ne pas avoir 20 litres a trainer tout le temps ?
l'interêt c'est de faire un ravitaille rapide en endurance ! car interdiction de remplir la moto avec un entonnoir ou autre bricole
pour remplir a chaque session une simple pompe a main ou un récipient de 5 l suffise
yack ! pilote MOTO2
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Sujet: Re: derrick AXP Lun 29 Déc 2014 - 18:40
L'intérêt lors des courses d'endurance c'est surtout de faire le plein rapidement et vu que le moteur est chaud de ne pas en mettre partout car sinon c'est la cata assurée.
mach PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: derrick AXP Lun 29 Déc 2014 - 22:37
ah pour l'endurance je pensait que tous avait les deux bouchons zenith
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Sujet: Re: derrick AXP Lun 29 Déc 2014 - 22:43
mach a écrit:
ah pour l'endurance je pensait que tous avait les deux bouchons zenith
regarde le prix ^^
mach PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: derrick AXP Lun 29 Déc 2014 - 22:52
je sais c'est hors de prix mais l endurance en amateur c'est des relais de combien ?
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Sujet: Re: derrick AXP Lun 29 Déc 2014 - 22:54
j'ai fait une endurance a magny cours
4h endurance o3z
et bien je tenais environ 45 min
voila mon dernier relais avec l'embrayage qui patinais a chaque sortie de virage ( au début je pensais que c'était le pneus qui patinais )
mach PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: derrick AXP Mar 30 Déc 2014 - 1:04
45 min faut les tennir c'est sur mais tu pars avec le plein pour etre sur ou tu calcule ce qu'il te faut comme essence
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Sujet: Re: derrick AXP Mar 30 Déc 2014 - 1:09
mach a écrit:
45 min faut les tennir c'est sur mais tu pars avec le plein pour etre sur ou tu calcule ce qu'il te faut comme essence
ah non lol il faut partir avec le plus d'essence possible !
en endurance faut esseyer de rouler aussi vite qu'en sprint mais tenir le plus longtemps en piste
contrairement au sprint ou tu calcule au plus juste l'essence
Guite#25 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: derrick AXP Mar 30 Déc 2014 - 10:05
mach a écrit:
je sais c'est hors de prix mais l endurance en amateur c'est des relais de combien ?
Ça dépend de la conso de ta machine et du type de circuit. A Pau en 600 on faisait des relais de 1H20.
Et Endurance amateur, ça veut pas dire grand chose, sur les courses du championnat du monde d' endurance les trois quart des équipages sont amateurs.
Guite#25 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: derrick AXP Mar 30 Déc 2014 - 10:11
Guite#25 a écrit:
Salut,
Ben non il s’arrête pas tout seul une fois le plein fait.
Si tu veux un truc qui s’arrête tout seul, je pense que la seule solution c'est des vannes automatiques type Zenith ou Acerbis.
Je viens de me rendre compte que j'avais marqué une grosse boulette, je voulais dire Staubli, et pas Acerbis.
mach PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: derrick AXP Mar 30 Déc 2014 - 10:49
oui endurance amateur je pensait plutot aux courses de 4h ou 6h
yack ! pilote MOTO2
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Sujet: Re: derrick AXP Mar 30 Déc 2014 - 22:19
Guite#25 a écrit:
Guite#25 a écrit:
Salut,
Ben non il s’arrête pas tout seul une fois le plein fait.
Si tu veux un truc qui s’arrête tout seul, je pense que la seule solution c'est des vannes automatiques type Zenith ou Acerbis.
Je viens de me rendre compte que j'avais marqué une grosse boulette, je voulais dire Staubli, et pas Acerbis.
Bah maintenant il s'arrête tout seul. il me reste a optimiser un niveau max en jouant sur la profondeur de la tige (enfin je me comprends). Il faut que l'étanchéité se fasse bien entre le bouchon du réservoir et le derrick.
Guite#25 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: derrick AXP Mar 30 Déc 2014 - 22:59
yack ! a écrit:
Guite#25 a écrit:
Guite#25 a écrit:
Salut,
Ben non il s’arrête pas tout seul une fois le plein fait.
Si tu veux un truc qui s’arrête tout seul, je pense que la seule solution c'est des vannes automatiques type Zenith ou Acerbis.
Je viens de me rendre compte que j'avais marqué une grosse boulette, je voulais dire Staubli, et pas Acerbis.
Bah maintenant il s'arrête tout seul. il me reste a optimiser un niveau max en jouant sur la profondeur de la tige (enfin je me comprends). Il faut que l'étanchéité se fasse bien entre le bouchon du réservoir et le derrick.
C'est pas bête.
Mais tu veux dire que tu pourra "régler" ton niveau d'essence dans ton réservoir en jouant sur la profondeur de tige?
yack ! pilote MOTO2
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Sujet: Re: derrick AXP Mar 30 Déc 2014 - 23:10
Oui c'est plus en jouant sur l'enfoncement du Derrick dans le reservoir. Plus j'ajoute d'épaisseur entre le Derrick et le reservoir et plus le reservoir se remplit. Ce qui arrête l'écoulement c'est quand l'essence touche la tige et donc bloque le retour d'air par la tige. ( pas très simple a expliquer j'espère que tu le suis)
kaw43 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: derrick AXP Mer 31 Déc 2014 - 0:44
Pourquoi tu ne prends pas un bidon tuff j'en ai un et ca marche super bien
yack ! pilote MOTO2
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Sujet: Re: derrick AXP Mer 31 Déc 2014 - 7:40
Parce que a une moto ca ne va pas assez vite !
Quand tu roules à l'américaine ene endurance (2 motos) le tuff fait tout à fait l'affaire
Guite#25 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: derrick AXP Mer 31 Déc 2014 - 10:06
yack ! a écrit:
Oui c'est plus en jouant sur l'enfoncement du Derrick dans le reservoir. Plus j'ajoute d'épaisseur entre le Derrick et le reservoir et plus le reservoir se remplit. Ce qui arrête l'écoulement c'est quand l'essence touche la tige et donc bloque le retour d'air par la tige. ( pas très simple a expliquer j'espère que tu le suis)
Ok. J'ai compris.
Guite#25 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: derrick AXP Mer 31 Déc 2014 - 10:08
yack ! a écrit:
Parce que a une moto ca ne va pas assez vite !
Quand tu roules à l'américaine ene endurance (2 motos) le tuff fait tout à fait l'affaire
Chaque fois que je vois "endurance" et "2 motos" dans la même phrase, il me pousse des boutons... Je comprends pas... C'est grave docteur?
yack ! pilote MOTO2
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Sujet: Re: derrick AXP Mer 31 Déc 2014 - 18:35
Guite#25 a écrit:
yack ! a écrit:
Parce que a une moto ca ne va pas assez vite !
Quand tu roules à l'américaine ene endurance (2 motos) le tuff fait tout à fait l'affaire
Chaque fois que je vois "endurance" et "2 motos" dans la même phrase, il me pousse des boutons... Je comprends pas... C'est grave docteur?
Non c'est pas grave ça va passer ....
600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: derrick AXP Dim 4 Jan 2015 - 12:38
yack ! a écrit:
Bon alors j'ai trouvé une solution qui ne coûte quasiment rien.
J'ai découpé un morceau d'une vieille combinaison de planche que j'avais pour faire une pièce ronde qui s'adapte sur le derrick et permet une étanchéité correcte entre le Derrick et le bouchon de reservoir de la moto
Du coup quand l'essence arrive au niveau du Derrick l'essence s'arrête de couler.
Il me reste à trouver une colle qui résiste a l'essence et le tour sera joué.
Si besoin je peux faire des photos.
Si tu peux mettre des photos je suis preneur ! Est ce que le joint du clapet est bien étanche ? Et ou peut on en trouver un de rechange ?
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Sujet: Re: derrick AXP Dim 4 Jan 2015 - 14:45
Je vais te faire ça la semaine prochaine (j'ai quelques jours de vacances)
Qu'est ce que tu appelles le joint de clapet au juste ?
600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: derrick AXP Dim 4 Jan 2015 - 17:10
Lorsque tu actionnes la poignée pour vider, c'est la partie qui descend
yack ! pilote MOTO2
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