WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Marquez ou pas... Banner12
 

 Marquez ou pas...

Aller en bas 
+6
silver-r1
Eagle4
bd21
Pierre B.
datsena
Coluccio
10 participants
AuteurMessage
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 13:07

Comme j'avais proposé de faire un débat sur chaque pilote, cette fois au tour de Marc...
Pour ma part un extraterrestre quand les conditions sont bonne, or en ce début de championnat rien ne va comme il le souhaiterai !
Difficile de dire d'ou vient le problème, la pression peut être mais dans le passé il as prouvé réussir à la dompter.
Peut être un problème pour faire évoluer la moto, d'ou ce besoin de la part d'Honda d'avoir pedrosa dans ces rangs.
Pour le bonhomme pas grand chose à dire pour ma part, sympa quand il gagne et énervé quand ça veut pas, un humain quoi !!!
A votre tour !
Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 13:40

Je pense pour ma part que le principal facteur est la moto:
Avant elle etait difficile mais plus performante. Plus rapide en entrée de courbe, plus d'accéleration en sortie de courbe et bonne pointe.
En courbe, Yamaha > HRC
En pointe, Ducati > HRC (bien visible au Mugello)

La Honda est bonne mais n'est plus la meilleure dans 1 ou plusieurs domaines ... tout en restant difficile.

Je pense que Marquez doit aller encore plus à la limite pour pallier les lacunes de sa RCV et malheureusement, çà me fait penser à la Ducati vers la fin de l'ère Stoner... Bonne moto mais trop pointilleuse si tu veux gagner avec.

Ensuite, le bonhomme est jeune et peut-être qu'il joue trop la gagne... viser de gros points en espérant que la roue tourne? pas dans son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
ROOKIE
Pierre B.


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 600 K5 / SV 650 S K7 / R6 2010
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Balma
Date d'inscription : 05/05/2013

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 15:13

juste une nouvelle forme de pression qu'il ne sait pas encore gérer (mais ça va pas durer longtemps !). Saison 2013 il n'avait rien à prouver et devenir champion dès la 1ere année relevait de l'exploit. Donc (plus ou moins) sans pression.
L'an dernier il a tout écrasé au début et tout ce qu'il tentait passait avec une moto au top. Passé la mis saison il avait championnat quasi gagné donc juste des points à aller chercher. Du coup sa fin de saison mitigée ne s'est pas trop vu pourtant la honda avait plus de mal.
Cette année ce qu'il tente ne passe pas toujours, il joue un peu plus de malchance (austin), 2 pilotes supplémentaires qui se mêlent aux bagarres (les ducats) dont un qui ne fait pas semblant ! Tout ça doit peut être générer une pression plus difficile pour lui a gérer.
Que les autres en profitent parce qu'à mon avis ils vont vite corriger le(s) problème(s).
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 15:29

Le débat est sur marc en tout, pas juste son début de saison, vous l'aimez si oui pourquoi ou non pareille, après tout à fait d'accord avec l'analyse de pierre B qui as du centrer dans le mille et vrais aussi
que la Honda n'est plus ce missile qui gagnait tout et facilement donc il doit prendre plus de risque comme dit par datsena
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 17:00

il ne faut pas oublier que l'année dernière il n'avait pas de rivale(ou pas souvent) alors que cette année il en a beaucoup(les yam,les ducat...)donc maintenant il a vraiment la grosse pression d'ou ses chutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 17:44

Marquez est un talent brut mais il a eu aussi énormément de réussite sur ses 2 premières saisons : des chutes très violentes sans blessures, des passages très limites mais qui passaient pour lui. En 2015 ça passe moins...

http://bit.ly/MarquezChargingITAf
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 18:00

Rien à dire sur le personnage ???
D'accord que c'est pas rossi mais vous avez bien un opinion sur le pilote et l'homme !?!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 18:01

Perso m'en fiche du personnage, je le connais pas et je risque pas de passer mes vacances avec! Idem pour les autres pilotes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 19:31

Eagle4, même sur son style de pilotage t'as rien à dire ???
T'aime, t'aime pas ???
A voir à la télé je trouve assez spectaculaire mais si demain on me disait que l'on pouvait programmer non cerveau pour rouler comme un pilote c'est pas le sien que je choisirait...
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 21:26

il est surtout limite...(hors limite cette année..)
il a bien faillit dégommer PEDROSA au départ...pas fan du tout...
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 21:45

Eh bien moi je l'aime bien,il a su bousculer toute cette hiérarchie et donné du sens a ce prestigieux championnat.quand il est arrivé Lorenzo dominait tout,Rossi largué avec la rouge et pédrosa fidèle a lui même ,les courses étaient ennuyeuse et il a tout chamboulé.
Donc moi je dis bravo marquez malgré que je suis fan de rossi
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 22:00

Coluccio a écrit:
Eagle4, même sur son style de pilotage t'as rien à dire ???
T'aime, t'aime pas ???
A voir à la télé je trouve assez spectaculaire mais si demain on me disait que l'on pouvait programmer non cerveau pour rouler comme un pilote c'est pas le sien que je choisirait...

Il fait des trucs qui sont limites, quand ça passe c'est "beau" mais le jour où il va se louper vraiment ça risque de finir comme pour Simoncelli ou Gardner pour lui ou quelqu'un... :/
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyLun 1 Juin - 22:03

Je dirai un top pilote , qui ose aller à la limite .
je l'ai pas vu parler après ses gamelles (c'est peut-être moi qui loupe le passage où on l'interview ..)
mais quand il chute ou qu'il perd , il a l'air de pas avoir bon caractère ...
Sa chute de ce week-end , j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé ...une courbe ordinaire et hop ça décroche et c'est pas la première fois ... mauvais choix de pneus ? J'avais pas l'impression qu'il se donnait à fond pour rattraper le groupe de tête , peut-être qu'il s'est dit de pas prendre de risques cette fois-ci et marquer des points et ça l'a amené à ne pas rouler comme il en a l'habitude et du coup ...Peut-être un manque d'expérience par rapport à ses adversaires (comme dit plus haut ) plus nombreux avec les 2 ducats vraiment dans le coup cette année...
je trouve le personnage sympa ( d'apparence en tous cas ) quand il gagne mais capricieux quand il perd .
Il a peut-être besoin de perdre un championnat pour comprendre que tout ne tourne pas autour de lui Confused
Ce qui n'enlève pas son talent
Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyMar 2 Juin - 9:21

Après un bon perdant ... çà n'existe pas!
Ces personnages sont des athlètes de très haut niveau et ils sont tous là pour gagner.

Après Marquez est à la limite mais j'en suis bien content! Heureusement qu'il tente des trucs de fou.
Etant fan de Rossi, on sait tous que ce qu'il a fait à Biaggi, Gibernau et même Stonner ont souvent été plus que limite! Mais c'est çà qu'on veut voir :D ... On veut des morts de faim
Sinon le tour de France serait plus intéressant que la motoGP ...

Pedrosa est génial, mais tout le monde est d'accord pour dire que son manque d'agressivité est certainement la raison principale de son manque de titre en catégorie reine.
Revenir en haut Aller en bas
dyno93




Masculin Moto actuelle : : 600 hornet
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : dreux
Date d'inscription : 02/06/2015

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyJeu 11 Juin - 13:43

Personnellement je suis fan de Marquez.
Je trouve que c'est un talent brut qui tente des choses de folies. Après ça passe ou ça casse...
Ce que j'apprécie aussi c'est qu'il n'hésite pas à dire que c'est de sa faute, qu'il a fait une connerie, il ne se cherche pas d'excuses.
C'est un gagnant pour lui seul la victoire compte. Des fois sa marche ( baston avec Iannone au GP de France) ou bien il en fait de trop ( l'accrochage avec Rossi).
Après c'est un humain avec ces haut et ces bas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66
ROOKIE



Féminin Moto actuelle : : M696
Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : HOUILLES
Date d'inscription : 28/03/2015

Marquez ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Marquez ou pas...   Marquez ou pas... EmptyJeu 11 Juin - 18:28

Moi je dis MARQUEZ thumright
Je regarde les GP depuis longtemps et avant son arrivée je préférais suivre les catégories inférieures car le GP était devenu un défilé soporifique de motos sans grand spectacle.
Marquez a réveillé le GP et a permis de remettre en question les pilotes. Je pense pas que le niveau actuel du GP serait aussi vivant si il n'avait pas bousculé les codes. On arrive à des GP passionnants!
Après c'est un "gosse". Au moins il donne tout ce qu'il a pour gagner et c'est ce que l'on demande à des athlètes de haut niveau. Humainement il a l'air "clean". Il ne remet jamais les erreurs sur les autres et savait aider à ses début ses mécanos. Pas comme spies qui n'a jamais adressé un mot .
Je pense que vu son âge et sa médiatisation il réagit finalement pas si mal face à cette pression et ses échecs.

Je suis d'accord Pedrosa est un super pilote que j'admire vraiment mais il lui a manqué cette force de gagner!

chris
Revenir en haut Aller en bas
 
Marquez ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquez et la remontada... on en parle?
» Compter en images... MOTO
» Marquez Arrête le GP!!!
» 10ème couronne pour le Docteur ?!
» MARC marquez !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Marquez ou pas... Banner12