WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Banner12
 

 Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?

Aller en bas 
+14
flatsport
bd21
bandit78
DeProfundis
redman
momos
legwenosor
sebsuper
kimc
alain74
Eagle4
RSVFACT
pinch
xavierbologna
18 participants
AuteurMessage
xavierbologna
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2015

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 16 Juin - 23:35

Salut à tous, voilà ça fait un moment que je bad sur la rsv4 pour faire de la piste .. Et voilà, cela devient possible .. Qu'en pensez-vous ? Pour le prix vaut il mieux partir sur une japonaise mieux équipée ? Sinon j'en ai trouvé une factory de 2010 tte équipée à 9000e.. Je compte faire le promo découverte l'an prochain, est ce le bon choix de monture ? Voilà ça fait beaucoup de questions mais je ne veux pas me tromper pour ce prix là... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 17 Juin - 0:03

Pour moi c'est trop risqué...fiabilité...disponibilité des pièces...C'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 17 Juin - 0:32

Perso pas d'accord avec toi
Par contre évite les modèles sans aprc qui avaient du mal à avoir le point mort
C'est juste une bécane géniale
Nous concernant on fait les 24h de Barcelone en rsv4 donc aucun souci de fiabilité depuis l'aprc
Revenir en haut Aller en bas
xavierbologna
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2015

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 17 Juin - 0:34

Le model APRC est apparu en 2011 c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 17 Juin - 7:36

C'est ça
Revenir en haut Aller en bas
RSVFACT
pilote SUPERSPORT
RSVFACT


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
Nombre de messages : 775
Age : 60
Localisation : PIED DU VENTOUX
Date d'inscription : 23/09/2010

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 17 Juin - 9:19

xavierbologna a écrit:
Le model APRC est apparu en 2011 c'est bien ça ?


fin 2010 en RSV4 APRC Spécial Edition Biaggi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 17 Juin - 9:28

+1 avec Insane, la RSV4 c'est comme une Ducati c'est aléatoire niveau fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 17 Juin - 13:47

pareil que toi
comme je met ma moto a la vente
je suis aussi sur plusieurs models pour mon futur achat
je fais le tour des paddocks pour me renseigner sur ses models que je recherche
apres discution "aprilia pas sans "aprc" si possible
y en a qui on le model de base sans prob particulier non plus
sinon niveau fiabilité je suis pas trop d'accord non plus
toutes les motos actuelles ont leur lots de casseroles voir des gros pour des models de superbike c'est incroyable !!!
pour ma part 2 ducati sur piste a mon niveau zero gros soucis
si je dois reprendre une 1000 ce sera aussi une aprilia motocool
apres le twin j'adore le V4  Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
kimc
pilote MOTO2
kimc


Féminin Moto actuelle : : Zx6r
Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/10/2014

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 17 Juin - 14:07

Je pense que c'est un peu la loterie.

J'ai vu des mecs avoir énormement de problème et d'autre quasiment pas.

Perso j'ai une rsv4 r de 2010, 16 300 km dont environ 2 000 de piste et jamais un soucis.

En tout cas superbe becane de piste, un vrai vélo et un moteur super agréable
Revenir en haut Aller en bas
sebsuper
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/01/2009

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: attention   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 15 Aoû - 19:06

bonjour,

j'ai une rsv4 , j'ai casser le moteur (soupape) à 5000km de piste... a priorie aprilia préconise une revision avancé des 5000km de piste changement de soupape...

par contre super brelle.. j'ai fais remonter un moteur par un préparateur et je continue la piste...
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 15 Aoû - 20:26

pas de changement de soupapes, c'est le réglage du jeu aux soupapes plutôt

apparement le jeu en usine est mal fait donc il faut le vérifier assez tot ...ne pas attendre les 20 000km préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 15 Aoû - 22:49

j'y vais de ma propre expérience , j'ai quitté un zx10r 2005 , Power commander plus prepa-suspension pour une aprilia RSV4 2010 donc sans aprc .

je rêvais de cette moto depuis un moment et je me suis fendu d'un prepa fourche et un amorto matris le tout reglé chez geomoto , un petit PR19x18 accossato et niveau moteur une carto race avec une demi ligne akra .

je vais donner l'issue de suite je l'ai pas gardé j'ai été tres dèçu , sa plastique est a tomber ses freins sont parfait par contre le châssis est hyper compliqué a régler , j'ai jamais réussi a avoir quelques choses de correct , énormément d'instabilité qui m'obligeait a soulager les gaz la ou je passais a fond avant, idem au freinage ou la moto avait de forte propension a partir en travers , énormément de wheeling.  
j'ai tout essayé sans jamais avoir un comportement que j'appréciais , je roulais constamment sur la retenue a 2s de mes meilleurs temps.
je parle pas du moteur qui marchais moins que ma vieille kawa , je me faisait deposer dans les ligne droite par les 1000 jap .

j'ai repris un R1 crossplane 2010 , faisceau+ boitier yec , ligne lazer , kit cartouche WP et amorto stock .
des ma première journée j'ai repris un pied de ouf sans meme regler quoi que ce soit , mis a part le freinage de l'italienne que je regrette le reste je regrette vraiment pas .

voila pour moi .
dommage , j'avais vraiment craqué mon slip pour cette moto que je trouve magnifique , surement la plus belle moto de la production actuelle mais peut être s'adresse t'elle a un publique maitrisant parfaitement les subtilités des châssis moto .
je me régale dix fois plus sur mon R1.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25521
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 16 Aoû - 3:48

Les divas sont capricieuses et demandent beaucoup de moyens...

Les japs semblent plus faciles...

En tout cas l essentiel c est que t ai pas trop perdu et que tu reprenne ton pied !

Plus recent en r1 ca t interessait pas?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 16 Aoû - 8:42

legwenosor a écrit:
pas de changement de soupapes, c'est le réglage du jeu aux soupapes plutôt

apparement le jeu en usine est mal fait donc il faut le vérifier assez tot ...ne pas attendre les 20 000km préconisé.

Non, non
RSV4, 6000 km de piste tu ouvres le moteur
Ressorts soupapes, coussinets conseillé à changer
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 16 Aoû - 9:45

ok

... mais je doute qu'a un niveau normal ce soit ce qui est préconisé !! ce doit être pour une moto poussé en compétition avec un mec qui roule ... a mon niveau poireau du dimanche un entretien bien suivi doit suffire !!!

sinon momos, j'ai trouvé la moto sensible (une factory stock de 2011) au pneus, notamment je trouvais la moto inconduisible et moins maniable que mon CBR SC59 en D211 et je l'ai monté en dunlop KR et là le jour et la nuit !!!
justement une moto de malade et hyper maniable, certes moins puissantes que les BM ou ZX10 mais franchement le moteur tracte tellement en sortie que le peu que tu perds en ligne droite tu le reprends au frein avec un freinage parfait pour moi (avec de bonnes plaquettes la aussi attention).

réglage préconisé par le manuel et à mon niveau et celui de mes potes c'est encore le pilote qui fait la différence !! (on roule tous entre 1'50 et 1'49 au mans avec 3 marques différentes).

bref pas que du négatif sur cette machine
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 16 Aoû - 9:59

le fait de revoir le réglage des soupapes même sur moteur neuf n'est pas fantaisiste, certains concessionnaires le font avant la livraison d'autres à la première révision, d'origine le jeu est trop minime d'ou une usure prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 16 Aoû - 11:33

REDMAN a écrit:
Les divas sont capricieuses et demandent beaucoup de moyens...

Les japs semblent plus faciles...

En tout cas l essentiel c est que t ai pas trop perdu et que tu reprenne ton pied !

Plus recent en r1 ca t interessait pas?

j'y ai perdu un peu financièrement mais bon j'ai limité en vendant les pièces a coté .

sur que j'aurais bien pris plus récent pour le R1 mais après c'est le budget qui limite .

legwenosor a écrit:
sinon momos, j'ai trouvé la moto sensible (une factory stock de 2011) au pneus, notamment je trouvais la moto inconduisible et moins maniable que mon CBR SC59 en D211 et je l'ai monté en dunlop KR et là le jour et la nuit !!!
justement une moto de malade et hyper maniable, certes moins puissantes que les BM ou ZX10 mais franchement le moteur tracte tellement en sortie que le peu que tu perds en ligne droite tu le reprends au frein avec un freinage parfait pour moi (avec de bonnes plaquettes la aussi attention).

bref pas que du négatif sur cette machine

j'étais en d211 au début car elle était avec cette monte lors de l'achat mais j'aime pas ces pneus puis je suis passé en bridgestone R10 .
et ç'est pas moins puissant que par rapport aux BM ou ZX10 qui sont au dessus du lot mais c'est face a tous les autres 1000 .
même aujourd'hui avec le R1 j'attend la ligne droite pour passer les RSV4 et ça passe sans vraiment forcer .
peut être que la donne a changé pour les modèles plus récent mais la 2010 si elle sort 165 c'est déja bien .

concernant le moteur effectivement il tracte bien moi qui n'aime pas les moteur pointu et adore les moteur plein , par contre le crossplane est clairement un ton au dessus et tracte nettement plus .
mon expérience reste limité au modèle 2010 et je me dit que c'est peut être juste une moto qui ne me correspond pas .

ça reste une bonne moto pis c'est surtout celui qui est au guidon qui fait toute la différence .
Revenir en haut Aller en bas
sebsuper
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/01/2009

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 16 Aoû - 12:06

quand j'ai dis préconise un changement de soupape, c'est sortie de la bouche du concessionnaire, qui ma ouvert le moteur casser...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 16 Aoû - 13:17

Un pote à un aprc,il roule à Dijon principalement (en 1'30):il a presque 20000km dont au moins 15000 de piste et n'as pas eu de gros problemes...(à part de légères fuites d'huile,rappel pour le tendeur de distribution)
Avant il a eu un 2010 et il ne c'est jamais plaind d'un manque de vitesse en ligne droite(pourtant elle est grande à Dijon...)
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 16 Aoû - 14:01

Ce n'est pas parce qu'on peut avoir de la chance qu'il faut négliger l'entretien et attendre que ça casse.

Tu peux aussi faire 30 journées piste avec la même huile sans rien casser pourtant tu changes toute les 3 journées.

Japonaise même combat.

Maintenant chacun fait comme bon lui semble suivant ce qu'il croit juste et bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 16 Aoû - 15:22

on peux avoir un soucis avec n'importe quelle machine de n'importe quelle marque, mais si c'est une aprilia on risque d'attendre les pièces bien plus longtemps. Leur SAV est désastreux depuis très longtemps


Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 16 Aoû - 19:31

DeProfundis a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on peut avoir de la chance qu'il faut négliger l'entretien et attendre que ça casse.

Tu peux aussi faire 30 journées piste avec la même huile sans rien casser pourtant tu changes toute les 3 journées.

Japonaise même combat.

Maintenant chacun fait comme bon lui semble suivant ce qu'il croit juste et bon Wink

On est bien d'accord : il a eu du bol!!!
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 16 Aoû - 19:33

flatsport a écrit:
on peux avoir un soucis avec n'importe quelle machine de n'importe quelle marque, mais si c'est une aprilia on risque d'attendre les pièces bien plus longtemps. Leur SAV est désastreux depuis très longtemps



C'est clair,le SAV est vraiment à chier...c'est pour ça que j'aurais du mal à en acheter une...même si ça marche fort!
Revenir en haut Aller en bas
la fleche
PILOTE 103 SP
la fleche


Masculin Moto actuelle : : SV650
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/06/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 16 Aoû - 20:49

J'ai eu le même ressenti que toi momos sur le chassis sauf que j'ai fini par couler une bielle.

Du coups j'ai mis le moteur en vente.et j'ai été contacté par un préparateur moto qui est sur lbc,
qui fais ou refais que des moteurs de Rsv4.

Et il mexplquai qu'il est très fortement conseillé de faire une métrologie du moteur pour les tendres plus fiables.

Si j'avais su  Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? 634447
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 26 Aoû - 16:31

bd21 a écrit:
Un pote à un aprc,il roule à Dijon principalement (en 1'30):il a presque 20000km dont au moins 15000 de piste et n'as pas eu de gros problemes...(à part de légères fuites d'huile,rappel pour le tendeur de distribution)
Avant il a eu un 2010 et il ne c'est jamais plaind d'un manque de vitesse en ligne droite(pourtant elle est grande à Dijon...)

Bon bah ca y est, jeudi au mans: gros bruit dans le moteur 10 secondes après le demarrage(à chaud)puis arret et moteur bloqué impossible de le tourner avec la 6e enclenchée...

D'ailleur quelqu' un serait par où on peut voir facilement les chaînes de distribution sur le moteur sans enlever les caches culbuteurs?(surtout celle des cylindres arrière) scratch
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 26 Aoû - 19:01

En full piste,c'est préconisé de faire une réfection à partir de 10000 kms
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 26 Aoû - 20:12

pipine a écrit:
En full piste,c'est préconisé de faire une réfection à partir de 10000 kms

Réfection de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 27 Aoû - 10:15

bd21 a écrit:
pipine a écrit:
En full piste,c'est préconisé de faire une réfection à partir de 10000 kms

Réfection de quoi?
Soupapes,segmentation coussinets tendeurs etc...
C'est mon concessionnaire qui me la dit et c'est préconisé par aprilia
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 27 Aoû - 10:29

Meme ressenti que Momos ,

j avais un 10R 2004 et j ai attendu l Aprilia comme le messie quand ils ont commencé a diffuser des infos.
A sa sortie pas moyen de l essayer ( et j avais deja eté echaudé par le R1 2009 qu un ami avait acheté pour le promo....rodage puis vente sans meme courir Laughing )
Quand j ai pu l essayé , j ai trouvé le freinage au top , l accelerateur electronique parfait et le chassis genial....seulement il lui manquait au moins 20ch Neutral .
Bref j ai acheté la BM mais je regrette parfois le train avant du 10R
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 27 Aoû - 11:05

pipine a écrit:
bd21 a écrit:
pipine a écrit:
En full piste,c'est préconisé de faire une réfection à partir de 10000 kms

Réfection de quoi?
Soupapes,segmentation coussinets tendeurs etc...
C'est mon concessionnaire qui me la dit et c'est préconisé par aprilia

Ok merci.
Je viens de regarder vite fait la moto de mon pote: une soupape sur un des 2 cylindres avant est tombée (au moins la tête car vu par la boite à air) donc ça craint.
Par contre je ne sais pas si la soupape a cassée ou si c'est la distribution qui a merdée...en tout cas ça sent pas bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 27 Aoû - 12:38

Si c'est une 2011,est ce que le rappel à été fait sur le tendeur de distribution ?
Aprilia rajoute une rondelle sur celui ci,c'est marqué ds la revue technique
Elle avait combien de kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 27 Aoû - 13:17

pipine a écrit:
Si c'est une 2011,est ce que le rappel à été fait sur le tendeur de distribution ?
Aprilia rajoute une rondelle sur celui ci,c'est marqué ds la revue technique
Elle avait combien de kilomètres ?

Oui c'est une 2011,elle a eu le rappeldils ont changé les tendeurs, mais il ne lui ont pas parlé d une quelconque rondelle...Le rappel était vers les 10000 bornes... Ils ont contrôlé à nouveaux le jeu au soupapes vers 14 000, et la elle a 20000km dont environ 15000 de piste.

À tout hasard :t'aurais une photo de la revue technique où ils parlent de la rondelle stp?
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 27 Aoû - 14:02

bd21 a écrit:
pipine a écrit:
Si c'est une 2011,est ce que le rappel à été fait sur le tendeur de distribution ?
Aprilia rajoute une rondelle sur celui ci,c'est marqué ds la revue technique
Elle avait combien de kilomètres ?

Oui c'est une 2011,elle a eu le rappeldils ont changé les tendeurs, mais il ne lui ont pas parlé d une quelconque rondelle...Le rappel était vers les 10000 bornes... Ils ont contrôlé à nouveaux le jeu au soupapes vers 14 000, et la elle a 20000km dont environ 15000 de piste.

À tout hasard :t'aurais une photo de la revue technique où ils parlent de la rondelle stp?
Non,je ne l'ai pas,c'est un copain qui me l'avait montré sur son pc
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 27 Aoû - 17:38

c'est juste une modification qui évite à la distribution de faire du bruit au démarrage le temps que la pression d'huile soit suffisante dans les tendeurs hydraulique , ça fiabilise rien du tout .

malopignons a écrit:

Bref j ai acheté la BM mais je regrette parfois le train avant du 10R

comme quoi cette 10R 2004-5 était quand même bien née , je suis pas le seul a parfois la regretter alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 27 Aoû - 20:05

la fleche a écrit:
J'ai eu le même ressenti que toi momos sur le chassis sauf que j'ai fini par couler une bielle.

Du coups j'ai mis le moteur en vente.et j'ai été contacté par un préparateur moto qui est sur lbc,
qui fais ou refais que des moteurs de Rsv4.

Et il mexplquai qu'il est très fortement conseillé de faire une métrologie du moteur pour les tendres plus fiables.

Si j'avais su  Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? 634447

oui ce doit être "wolf racing" ... il fait des prépa des rsv4 ...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyLun 28 Aoû - 9:01

De toute manière 15 000 c'est une chance pour lui qu'il ai tenu jusque la, il y a les soupapes qui sont fragiles également, amélioré en 2013 ou 2014 il me semble.

Dommage qu'il ai pas fait ce qu'il faut pour entretenir ce moteur, la il va perdre de l'argent.

Surement une soupapes ou des coussinets hs
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 29 Aoû - 7:44

DeProfundis a écrit:
De toute manière 15 000 c'est une chance pour lui qu'il ai tenu jusque la, il y a les soupapes qui sont fragiles également, amélioré en 2013 ou 2014 il me semble.

Dommage qu'il ai pas fait ce qu'il faut pour entretenir ce moteur, la il va perdre de l'argent.

Surement une soupapes ou des coussinets hs

Il a fait ce qu aprilia Dijon lui on dit: "faire les entretiens 2 fois plus rapproché que ce qu'ils préconisent"...mais ca n'a pas suffit...
Revenir en haut Aller en bas
xerom
PILOTE MOTO3
xerom


Masculin Moto actuelle : : RSV4-R 2010
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/08/2011

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 6 Sep - 9:07

Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? 665228
Je vais bientôt mettre la mienne en vente....si ça intéresse ceux qui ont des projets.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une VTR 1000 F pour la piste, bonne ou mauvaise idée ?
» Pour la piste : RSV4 ou RSV4 Factory
» Une thundercat en guise de moto piste, bonne idée?
» APRILIA RSV4 FACTORY et RF
» Encore une mauvaise new ..... et bonne année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ? Banner12