WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Assurer une moto de team Banner12
 

 Assurer une moto de team

Aller en bas 
+2
fane1773
padawan
6 participants
AuteurMessage
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyDim 6 Déc - 20:26

Bonjour à tous
Je suis sur une moto d un team.elle n a pas de carte grise et n est pas enregistrée en préfecture ( chasse fourni par le constructeur).
Donc avant d appeler mon assureur demain je souhaitais savoir si, d après vous elle est assurable et si çela pourrait poser problème pour les roulages ( en terme d enregistrement pour les inscriptions). Je vous pose cette question car j ai déjà vu des personnes se faire recaler par ce qu elle n avaient pas d assurance et ou de justificatif de carte grise ou de déclaration en préfecture.
Merci à tous pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyDim 6 Déc - 20:54

Dans un premier temps fait la enregistrer au ministère de l'intérieur. ça coûte rien et au moins t'es tranquille après.
Pour l'assurance, il te faut trouver un assureur pour moto de piste car tous les autres vont te demander la CG . Par contre, les clauses exclusives me font bien marrer, c'es tencore plus drastique que pour une moto de route affraid

regarde là : https://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/full-power
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyDim 6 Déc - 21:04

Merci pour les infos.
Je suis justement chez MDM avec ce contrat, mais j avais une moto avec une carte grise. Je les appelle demain et je verrai bien.
J avais bien vu les termes "homologué ou non", ça me fait réfléchir autant d imprécision de la part d un assureur.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyDim 6 Déc - 21:19

je ne sais plus chez quel assureur j'avais regardé" pour la mienne (notamment pour le vol), mais ils demandaient des truc sde fous genre, l'antivol méga balaise, le point d'ancrage fixe dans le garage... bref, on n'en demande pas tant pour une routière, j'ai passé mon chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyDim 6 Déc - 22:09

Je verrai ce qu'ils vont me dire a la mutuelle demain!
Je regarderai aussi pour la déclaration au ministère de l'intérieur. J espère qu avec le numéro de châssis ça suffira..et que la démarche n est pas trop complexe..😨😨
Au fait c'est une r6....😉😉
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyLun 7 Déc - 1:07

padawan a écrit:
Je verrai ce qu'ils vont me dire a la mutuelle demain!
Je regarderai aussi pour la déclaration au ministère de l'intérieur. J espère qu avec le numéro de châssis ça suffira..et que la démarche n est pas trop complexe..😨😨
Au fait c'est une r6....😉😉

Non avec le bon cerfa c'est tout simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyMer 9 Déc - 20:11

Je viens d aller voir la moto.
Elle n a pas de numéro d'identification car le cadre vient de chez Yamaha usine...
Donc problème: comment je peux déclarer le véhicule au ministère de l interieur si je n'ai aucun numéro d'identification?😒😒😒
Si vous avez été confronté à ce type de soucis merci de me dire comment vous avez fait pour déclarer le véhicule et l assurer!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyMer 9 Déc - 21:36

assurer un vehicule non identifiable, ca me parait compromis Shit
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyMer 9 Déc - 21:37

Comment font les teams justement ?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyMer 9 Déc - 21:48

les team sont licenciés et dans ce cas ce sont les pilotes qui sont assurés, pas la moto en elle même
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyMer 9 Déc - 21:49

padawan a écrit:
Merci pour les infos.
Je suis justement chez MDM avec ce contrat, mais j avais une moto avec une carte grise. Je les appelle demain et je verrai bien.
J avais bien vu les termes "homologué ou non", ça me fait réfléchir autant d imprécision de la part d un assureur.

ce n'est pas de l'imprécision, ça veut dire qu'ils assurent les motos homologuées ainsi que celles qui ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyJeu 10 Déc - 8:25

Ok donc si je comprends bien si je prends une licence je suis assuré mais aucune possibilité d assurer la moto?
Quand je vois les préparations de fou et le matos qu il peut y avoir sur ce type de moto, les trams prennent un sacré risque...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyJeu 10 Déc - 13:26

Et pourtant, tout véhicule à moteur ne doit il pas être couvert au moins en rc ?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyJeu 10 Déc - 14:04

La licence couvre la moto en RC, conformément à la loi qui oblige tout véhicule à moteur à être assuré en RC.
Mais contrairement à une assurance, il n'est pas nécessaire de fournir des renseignements concernant la moto. D'ailleurs en étant licencié, tu peux conduire n'importe quelle moto sur piste, c'est ta personne qui est assurée
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyJeu 10 Déc - 14:33

La rc en piste OK. Mais lorsque ta moto est garée chez toi et qu'elle cause un sinistre (feu ou tombe sur quelqu'un) la licence ne sert â rien.

Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyJeu 10 Déc - 16:09

si fab, la licence couvre en RC à la maison. si elle fou le feu au quartier, tes voisins son indemnisés pour leurs maisons mais pas toi. Les ascendants et descendants ne sont pas couverts non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyJeu 10 Déc - 16:43

Autant pour moi, pas assez précis dans mes propos.
Avec le changement de courtier la FFM est assez discrète à ce sujet et dans le contrat de la licence, 2 lignes peu explicites.

Pour moi le problème est réglé, pas de voisins, donc priorité à la prise en charge du sinistre concernant mon bien immobilier donc assuré à l'AMDM.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyJeu 10 Déc - 17:36

AMDM pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyJeu 10 Déc - 22:05

Eh bien pour aller dans le même sens que vos dernières interventions, j ai appelé mon assureur (AMDM), et ils assurent les véhicules qui n ont pas d identification.
Pour le cas de la moto qui m interesse, le team a créer une pseudo identification du châssis ( nom du team plus un numéro), et après avoir appelé l AMDM est ok pour l assurer. J ai un certificat du team donc je n ai plus qu à remplir le fera pour la déclaration au ministère de l interieur.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyJeu 10 Déc - 22:09

Merci des précisions Flats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyMer 16 Déc - 19:56

padawan a écrit:
Merci pour les infos.
Je suis justement chez MDM avec ce contrat, mais j avais une moto avec une carte grise. Je les appelle demain et je verrai bien.
J avais bien vu les termes "homologué ou non", ça me fait réfléchir autant d imprécision de la part d un assureur.

Ce n'est pas de l'imprécision, c'est une façon de dire que toutes les situations sont prises en compte :

  • Moto non homologuée à l'origine (vraie machine de compétition)


  • Moto à l'origine homologuée, mais profondément modifiée pour la piste (donc plus homologuée)


  • La moto est homologuée, et les modifications sont minimes (simple retrait des équipements électriques et pose d'un poly) ce qui permet à la moto de pouvoir être remise en circulation simplement.
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

Assurer une moto de team Empty
MessageSujet: Re: Assurer une moto de team   Assurer une moto de team EmptyMar 22 Déc - 17:33

Ça y est.
Moto assurée chez AMDM, déclaration au ministère de l interieur.
Tout semble se faire correctement.
Après je verrai pour une déclaration en préfecture histoire de pas avoir de spucis avec certains organisateurs de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer une moto de team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurer la moto sur piste
» comment s'assurer en moto piste ?
» assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG
» Le Vigeant - 29-30 juillet 2023 - Moto Team 95 et Team LH Racing
» moto du TEAM D'3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Assurer une moto de team Banner12