WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Changement cables de gaz sur Daytona Banner12
 

 Changement cables de gaz sur Daytona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyMer 6 Jan - 13:43

Je suis entrain de monter des Tomaselli (Bracelets multipositions) sur ma Daytona pour avoir une position moins extrême(Comme sur une rc8) et je dois changer les câbles de gaz car les origines sont trop courts...
J'ai tout démonté,réservoir,boite à air ,rampe d'injecteur ,connectique d'injection...et j'avoue que je suis un peu bloqué pour accéder à ces satanés câbles !
Comment faire pour y accéder? Faut-il démonter la rampe d'injection complètement ou seulement démonter les câbles coté poignée de gaz pour libérer la tension et ensuite les vis au dessus du palonnier où il y a écrou contre écrou ?
J'en ai eu un peu marre ,j'ai tout remonté et maintenant je me retrouve avec le ralenti super bas...La faute à un remontage un peu hâtif peut être,il y avait en effet une pièce triangulaire sur une patte mobile...
Je vais donc tout redémonter,mais avant auriez vous quelques infos susceptibles de m'aider pour le remplacement des câbles et le réglage du ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Re: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyVen 8 Jan - 10:59

Alloo ???
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Re: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyVen 8 Jan - 13:17

Désolé j'ai une Dayto mais je n'ai pas la réponse. Intéressé également par ta question.
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Re: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyVen 8 Jan - 13:28

c'est plus simple de démonter la rampe d'injection, sinon tu vas galérer à enlever et surtout à remettre les 2 cables de gaz

par contre, si tu installes des cables adaptables fournis avec par exemple un tirage rapide, fais attention aux coudes au niveau de la rampe d'injection, sur certains modèles c'est une sortie droite ou un coude de trop grand rayon et ca ne passe pas sous la boite à air (il n'y a quasiment pas de marge à ce niveau)

j'ai déjà vu certains qui ont chauffé la boite à air au décapeur thermique pour faire plus de place pour le passage des coudes de cables de gaz, mais ca n'est pas forcément idéal

tu as peut-etre moyen d'installer des cables de gaz de street triple qui à priori doivent être plus longs du fait du guidon roadster plus haut que les bracelets
c'est très certainement adaptable sans modifications
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Re: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyVen 8 Jan - 16:39

Je sors de chez Triumph,j'ai posé la question au chef d'atelier qui m'a confirmé la nécessité de la dépose de la rampe...Et aussi de passer par la case atelier pour rerègler le moteur pas à pas du ralenti(Le petit boitier Keihin avec la tige, le ressort et le petit chapeau) Gr...
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Re: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyVen 8 Jan - 17:31

Si tu as un 675 avant 2013, tu peux régler ce foutu pas à pas du ralenti via TuneECU (gratuit), il te faut juste un cable diagnostic (ref dispo surle site TuneECU)

C'est pas ce qu'il y a de plus simple mais ca se fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Re: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyVen 8 Jan - 19:56

Le PAP, vire le, il te fera chier un jour, tu le remplace par le kit ralenti manuel dispo chez triumph.
Et comme dit flemmard, trouve toi le cable et prend le soft tuneecu, c'est bien pratique pour bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Re: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyMar 12 Jan - 20:39

magic blue 19 a écrit:
Le PAP, vire le, il te fera chier un jour, tu le remplace par le kit ralenti manuel dispo chez triumph.
Et comme dit flemmard, trouve toi le cable et prend le soft tuneecu, c'est bien pratique pour bricoler.
Pas sur d'avoir très bien compris ? Tu peux virer ce moteur pas à pas et le remplacer par ce kit ?
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Re: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyMar 12 Jan - 22:08

Oui.

Faut le virer physiquement, monter le ralenti manuel (vraiment simple à faire) et désactiver le PaP via tune ecu.
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Re: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyMer 13 Jan - 13:54

Perso, je change les cables sans demonter la rampe.

Juste un peu de patience motocool
Revenir en haut Aller en bas
Denis..
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 1100 Monster 690 Enduro R
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2010

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Re: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyMer 13 Jan - 14:18

pper38 a écrit:
Perso, je change les cables sans demonter la rampe.

Juste un peu de patience motocool

Arghh !! Ça m’intéresse de savoir comment fais-tu une fois que tu as déposé boite à air,cornets...
Faut-il démonter la rampe d'injecteur noire et les connections électriques de chacun?
J'y ai pensé après,faut-il simplement démonter les écrous et contre écrous des câbles à coté de la rampe voire à la poignée de gaz pour donner du mou et une fois fait,essayer de retourner le palonnier où sont fixés les câbles pour libérer les boules d'embout de cables ?
Suis très interessé par la solution,ainsi que pour le coté réglage ralenti moteur pas à pas après l'opération ?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Re: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyMer 13 Jan - 17:56

Le temps de chercher une pseudo technique chiante t'aura plus vite fait de déposer la rampe, ça prend 2 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Changement cables de gaz sur Daytona Empty
MessageSujet: Re: Changement cables de gaz sur Daytona   Changement cables de gaz sur Daytona EmptyMer 13 Jan - 18:03

Denis.. a écrit:
pper38 a écrit:
Perso, je change les cables sans demonter la rampe.

Juste un peu de patience motocool

Arghh !! Ça m’intéresse de savoir comment fais-tu une fois que tu as déposé boite à air,cornets...
Faut-il démonter la rampe d'injecteur noire et les connections électriques de chacun?
J'y ai pensé après,faut-il simplement démonter les écrous et contre écrous des câbles à coté de la rampe voire à la poignée de gaz pour donner du mou et une fois fait,essayer de retourner le palonnier où sont fixés les câbles pour libérer les boules d'embout de cables ?
Suis très interessé par la solution,ainsi que pour le coté réglage ralenti moteur pas à pas après l'opération ?

Denis

Voila, tu a trouvé thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement cables de gaz sur Daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur vitesse Daytona changement psb
» Cables tirage rapide accossato cbr600rr 2007
» Déplacer les câbles d'accélérateur
» monter des cables d accel neuf sur r1
» [TUTO] Changer les cables d'accélérateur CBR 600 RR 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Changement cables de gaz sur Daytona Banner12