WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
casques anti-bruit pour bébé/enfant Banner12
 

 casques anti-bruit pour bébé/enfant

Aller en bas 
+7
cyril182
dadou
Eagle4
Fuollig
nico29-35
Joebarno
creepinside
11 participants
AuteurMessage
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMar 17 Mai 2016, 16:26

Est-ce qu'il y en a qui ont testé des casques anti-bruit ? Si oui, lesquels ?!
Je veux emmener mon bébé dans le paddock (bientôt 1 an) et je lui cherche un casque anti-bruit. Des avis, des conseils ??

Merci motocool
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMar 17 Mai 2016, 16:50

S'il les supporte, les bouchons sont très efficaces. Ça réduit le bruit de 30 db ce qui est déjà beaucoup (l'intensité du bruit double toutes les 3 db).
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMar 17 Mai 2016, 17:55

mon fils de 3 ans porte un casque anti bruit quand on va au manifestation moto. Acheté chez decathlon au rayon chasse lol.
Ca tient bien sur sa petite tête car réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMar 17 Mai 2016, 18:41

Des bouchons a un enfant ?! Shit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMar 17 Mai 2016, 19:36

Surtout que les bouchons ne protègent pas au niveau du pavillon. Casque de chasse pas cher c'est effectivement le mieux ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMar 17 Mai 2016, 20:43

nico29-35 a écrit:
mon fils de 3 ans porte un casque anti bruit quand on va au manifestation moto. Acheté chez decathlon au rayon chasse lol.
Ca tient bien sur sa petite tête car réglable.
Est-ce que tu parles de ça :
http://www.decathlon.fr/casque-anti-bruit-h4a-id_2632186.html
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMar 17 Mai 2016, 21:06

Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMar 17 Mai 2016, 22:35

creepinside a écrit:
nico29-35 a écrit:
mon fils de 3 ans porte un casque anti bruit quand on va au manifestation moto. Acheté chez decathlon au rayon chasse lol.
Ca tient bien sur sa petite tête car réglable.
Est-ce que tu parles de ça :
http://www.decathlon.fr/casque-anti-bruit-h4a-id_2632186.html

C'est bien celui là

On lui a collé des étiquettes de Cars dessus pour le décorer un peu. Nickel. Mon fils etait assez sensible au son des motos même quand elles étaient assez loin et depuis, plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMar 17 Mai 2016, 22:58

Ok merci beaucoup pour vos avis Smile
Je vais voir si bébé accepte d'en garder un sur la tête...ce qui n'est pas gagné à cet âge !
Revenir en haut Aller en bas
cyril182

cyril182


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/06/2015

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMar 17 Mai 2016, 23:11

Idem, un bon vieux casque anti bruit pour mon fils, il avait un an la première fois qu'il l'a mis et pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMar 17 Mai 2016, 23:15

Perso j'ai utilisé celui-ci à partir de ses 2 mois:
https://www.amazon.fr/casque-bandeau-pour-b%C3%A9b%C3%A9-naissance/dp/B00B5WBQD2

Utilisation nickel et ca avait l'air de lui convenir. Maintenant elle est un poil trop grande pour le système de bandeau donc je vais regarder pour passer à un casque standard.
Revenir en haut Aller en bas
nDricK
ROOKIE
nDricK


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 27/03/2015

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMer 18 Mai 2016, 12:11

McBurn a écrit:
Perso j'ai utilisé celui-ci à partir de ses 2 mois:
https://www.amazon.fr/casque-bandeau-pour-b%C3%A9b%C3%A9-naissance/dp/B00B5WBQD2

Utilisation nickel et ca avait l'air de lui convenir. Maintenant elle est un poil trop grande pour le système de bandeau donc je vais regarder pour passer à un casque standard.

pas mal le truc ! mon bébé a bientôt deux mois et un copain à sa course d'endurance le 12juin à stonge, je peux t'en débarrasser si tu n'es pas trop loin de moi !

Autrement vous avez essayé les bouchons silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
actionman
PILOTE 103 SP
actionman


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 2008
Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2012

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyMer 18 Mai 2016, 16:24

Moi les enfants vont sur le circuit avec le casque anti-bruit 3M KID.
Il est super bien adapté aux enfants.

https://www.amazon.fr/3M-Peltor-Casque-protection-auditive/dp/B0086GATYM
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyVen 20 Mai 2016, 10:54

Ici aussi nous avons celui-ci que nous avons utilisé de 1 mois à 10 mois et celui-ci que nous utilisons de 10 mois à + de 5 ans aujourd'hui (et il est encore en très bon état).

Nous l'utilisons pour les paddocks, la motogp, mais aussi les feux d'artifices, les festivals, le tondage de pelouse (quand ils veulent être sur nos genoux), le mixage de la soupe au robot plongeur, bref on l'a tout le temps sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyVen 20 Mai 2016, 16:23

macben a écrit:
Ici aussi nous avons celui-ci que nous avons utilisé de 1 mois à 10 mois et celui-ci que nous utilisons de 10 mois à + de 5 ans aujourd'hui (et il est encore en très bon état).

Nous l'utilisons pour les paddocks, la motogp, mais aussi les feux d'artifices, les festivals, le tondage de pelouse (quand ils veulent être sur nos genoux), le mixage de la soupe au robot plongeur, bref on l'a tout le temps sous la main.
Merci macben
Est-ce que tu trouves que le 3M-Peltor atténue bien le bruit sur le paddock ? Est-ce qu'il ne s'enlève pas trop facilement de la tête avant 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyVen 20 Mai 2016, 16:29

creepinside a écrit:
Merci macben
Est-ce que tu trouves que le 3M-Peltor atténue bien le bruit sur le paddock ? Est-ce qu'il ne s'enlève pas trop facilement de la tête avant 1 an ?

Oui il atténue bien. Il nous arrive de l'utiliser ponctuellement en tant qu'adulte. Ma plus petite de 11 mois c'est endormi plusieurs fois lors du week end motogp dernier avec sur les oreilles.

Il tient bien la tête des enfants, s'ils n'essaient pas de l'enlever ils ne s'enlèvera pas (ne glisse pas), et je t'avoue que l'on a jamais eu à se batailler avec aucun de nos enfants pour qu'ils le gardent sur les oreilles, alors je ne sais pas si c'est qu'ils sont "bien élevés" ou que cela leur apporte un confort tel qu'ils n'ont pas envie de l'enlever, mais je penche pour ce deuxième point.

Après on ne s'est jamais bagarré non plus, pour nous c'est un élément de confort à leur disposition, ils veulent le mettre ils le mettent, ils ne veulent pas, ils ne le mettent. Pour l'instant ils le réclament, ou l'acceptent sans sourciller quand on leur propose.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyVen 20 Mai 2016, 16:32

actionman a écrit:
Moi les enfants vont sur le circuit avec le casque anti-bruit 3M KID.
Il est super bien adapté aux enfants.

https://www.amazon.fr/3M-Peltor-Casque-protection-auditive/dp/B0086GATYM
Merci actionman.
Peux-tu m'en dire plus : âge de tes enfants, utilisation depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyVen 20 Mai 2016, 16:33

McBurn a écrit:
Perso j'ai utilisé celui-ci à partir de ses 2 mois:
https://www.amazon.fr/casque-bandeau-pour-b%C3%A9b%C3%A9-naissance/dp/B00B5WBQD2

Utilisation nickel et ca avait l'air de lui convenir. Maintenant elle est un poil trop grande pour le système de bandeau donc je vais regarder pour passer à un casque standard.
Hello McBurn, elle a quel âge maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyVen 20 Mai 2016, 16:36

dadou a écrit:
Moi j ai pris le modele sur Amazon qui vas très bien et lui plaque bien les oreilles avec un jolie look!!!
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003PHJNXA/ref=mp_s_a_1_1?qid=1463512190&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=Casque+antibruit+enfants&dpPl=1&dpID=51wYaVt9BML&ref=plSrch&th=1&psc=1
Peux-tu m'en dire plus : âge de ton petit et utilisation depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyVen 20 Mai 2016, 16:39

nico29-35 a écrit:
creepinside a écrit:
nico29-35 a écrit:
mon fils de 3 ans porte un casque anti bruit quand on va au manifestation moto. Acheté chez decathlon au rayon chasse lol.
Ca tient bien sur sa petite tête car réglable.
Est-ce que tu parles de ça :
http://www.decathlon.fr/casque-anti-bruit-h4a-id_2632186.html

C'est bien celui là

On lui a collé des étiquettes de Cars dessus pour le décorer un peu. Nickel. Mon fils etait assez sensible au son des motos même quand elles étaient assez loin et depuis, plus du tout
Merci pour l'info.
Il a commencé à le porter à quel âge ?
J'ai un Decathlon a côté de chez moi, j'irai voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyVen 20 Mai 2016, 16:39

Et bien vu que le motogp était le week end du 7 mai elle a 15 jours de plus :D

Et mon plus grand a 5 ans, on a son casque depuis ses 3 ans je crois, on lui a acheté pour sa deuxième saison feu d'artifice (quand il avait 2 ans on se tenait loin car déjà il n'aimait pas le bruit), c'est un enfant qui s'est toujours plaint que tout est trop fort (même une conversation de famille, etc), et du coup il adore son casque, même si pour qu'il le mette la première fois à 3 ans il a fallu le customiser avec des autocollants pour qu'il accepte de l'essayer.

Le mieux étant des la habituer le plus tôt je pense, comme les casques de vélo, la ceinture de sécurité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
actionman
PILOTE 103 SP
actionman


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 2008
Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2012

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyVen 20 Mai 2016, 18:14

Moi c'est des jumeaux de 5ans 1/2 et on utilise le 3M Kid pour le moto GP, roulage, concerts depuis qu'ils ont 2 ans environ. Les enfants adorent le mettre même à la maison quand je bricole ou que je débroussaille.
Il tient bien en place et j'ai l'impression qu'il fait bien le taffe niveau bruit et confort.
Dans mon entourage les potes qui ont des enfants utilisent tous ce modèle pour le circuit et les concerts.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

casques anti-bruit pour bébé/enfant Empty
MessageSujet: Re: casques anti-bruit pour bébé/enfant   casques anti-bruit pour bébé/enfant EmptyLun 27 Juin 2016, 17:28

J'ai finalement opté pour le 3M Peltor Kid : https://www.amazon.fr/gp/product/B0086GATYM/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Je suis contente du résultat, j'ai testé au vigeant.
Quand nous l'avons reçu, casque bien emballé, sans plus.
Nous l'avons testé en statique pour vérifier le confort, ça va, il sert raisonnablement la tête.
Il est aussi bien sur une tête d'enfant que d'adulte.
Nous avons testé au Vigeant, sans casque, pleurs de bébé, avec casque grand sourire et même l'air apaisé = validé !
Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
casques anti-bruit pour bébé/enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norme anti bruit à Montbeugny
» anti bruit et cache poussiere
» Casques différents pour piste et route ?
» pw 50 pour enfant ou autre
» Moto pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
casques anti-bruit pour bébé/enfant Banner12