WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils pneumatiques Banner12
 

 Conseils pneumatiques

Aller en bas 
+9
redman
yQnnou
cabase
Joebarno
ricardo69
Conan
flatsport
julien86
Keus
13 participants
AuteurMessage
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:33

Salut a tous,
Besoin de conseils concernant les pneumatiques, j'ai actuellement monté des Supercorsa Sp sur mon gex 600,

-D'apres ce que j'ai vu sur le forum, les Sc sont mieux adaptés, mais je vais pas jeter une paire neuve, est ce que c'est quand même correct pour un pilote néophyte ?

-Je viens d'investir dans des couvs ( Merci Grosman )
Ça vaut le coup de les mettres dessus ? J'ai lu que le sp n'aimait pas etre trop chaud...

-Pour la suite, est ce que ça vaudra le coup de passer en slick, ou vaut mieux rester sur du Sc en tant que novice ?

-J'ai pu recuperer des Jantes pour la pluie, des conseils sur comment les chausser ?

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Keus le Dim 29 Jan 2017 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien86
PILOTE 103SP kit 75 polini
julien86


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/09/2013

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:17

Salut !

Les supercorsa plus adapté ?! Les dragon qui sont vieux, mais sinon les supercorsa sont de très bon pneus !
Apres certains les usent plus vite que les autres. Perso il m'ont fait la 1ère année en débutant.
Très bon rapport qualité/prix

Tes couv' régulent à 80 degrés, donc ne pas hésité à les mettre. Tu gagnes en confiance dans la tete dans les premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:10

question mal rédigée, donc réponse bizarre.

Si j'ai compris, il y a des supercorsa SP sur la moto. c'est moins orienté piste que des supersorsa SC mais ça ira. Tu peux mettre les couvertures.
Pour les pluies, les michelin sont bien
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:32

Je viens de corriger, dèsolé il fallait lire sp pour ceux qui sont montés.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:11

SP pneu route pour quelques excursions sur circuit
SC pneu piste Homogué route.
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:46

Ok merci, je vais faire quelques cessions avec les sp, en utilisant les couvertures, le temps de les user un peu, et je passerai par la suite sur du Slick,

Pour les pneus pluie, je vais voir pour negocier des power rain en occaz, j’espère les utiliser le moins possible, mais ayant reservé un stage en Mars, il faut que je prévoye

Dernière question, Sur le gex c'est d'origine 120/70 ZR 17 et 180/55 ZR 17 , si je remplace un 120/70 par un 120/60, est ce que ça joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:51

Vire les SP et met des pneus pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:13

a ce point la ? tu sais j'ai pas un top niveau je débute, je pose le genou mais je suis pas un furieux ( pour l'instant)

je vais investir alors, tu me conseille quoi ? Slick ou rainuré ? j'entends beaucoup parler des D211
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:28

Par sur des SC en Pirelli en 120/70 sans te prendre la tete avec des couvs et tu sera tranquille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyLun 30 Jan 2017 - 16:41

Les D211 sont de très bon pneus pour la plupart d'entre nous. Bien sûr c'est pas la rolls mais ça colle déjà très bien et c'est super endurant. Par contre très sensible aux pressions. Tu peux déjà faire de beaux chrono avec des D211
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMar 31 Jan 2017 - 13:42

Dans tous les cas utilises tes couv, tu en as autant en profiter. Tu gagnes en sécurité en partant avec les pneus chauds. Pas besoin de faire un ou 2 tours de chauffes avec le risque de t'en mettre une. Il n'y a rien de pire que les pneus froid ( hormis l'huile et liquide de refroidissement ).

Pour les pneus, au début les SP ne vont pas être problématique. Par contre, des que tu vas monter en niveau il te faudra des pneus adaptés. Il n'y a pas de mauvais pneus, juste des pneus qui te conviennent mieux que d'autre de par leur forme, déformation ect... c'est une histoire de feeling et de budget.

Le top reste le slick car s'use un peu moins vite et a un meilleur grip.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:31

Keus a écrit:
a ce point la ? tu sais j'ai pas un top niveau je débute, je pose le genou mais je suis pas un furieux ( pour l'instant)

je vais investir alors, tu me conseille quoi ? Slick ou rainuré ? j'entends beaucoup parler des D211

Ça évite de se poser la question quand il y a chute : "C'est le pneu?"
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:35

J'ai fait pas mal de frais dernièrement, pour preparer la saison, pieces en rab etc...

je pense que je vais commencer tranquille avec les sp, les couvs, sachant que je reprends après une vautre qui m'a un peu secoué je vais y aller tranquille le temps d'apprendre correctement les bases, et dans 3/4 sessions j'investirait dans les slicks Smile

J'ai trouvé des Michelin power rain, 120/60 et 180/55 pour mes jantes pluies (j'ai eu le train roulé 15min a 150e)

Merci a tous pour vos conseils, c'est important pour un mec qui débute comme moi, il y a beaucoup de trucs techniques que je saisit pas encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:47

Pour tes sp : après expérience avec des bridge s20 qui sont aussi des pneus sportifs route, bien sur tu peux les rouler mais je ne mettrais pas les couv. Ce sont des pneus qui chauffent plus vite que des pneus vraiment circuit mais qui fonctionnent a des temperatures plus basses. Du coup avec des couvs tu pars plus haut en température, ça continue de monter puis ça fini par glisser en fin de session. Ajoute à ça que souvent on conseille des températures trop basses pour ces pneus "route/circuit" (bridge recommande 2,3/2,3 sur les s20 sur piste alors qu'on te dit toujours 1,9/2,1...), et tu arrives à une chute, comme c'est arrivé à mon pote...

Après il n'y a pas de mauvais pneus en pur piste. Faut trouver celui qui convient sachant que pour aller au plus simple, le Pirelli supercorsa sc sort souvent comme le plus facile à appréhender. Pas forcément le meilleur, mais le plus neutre.

J'ai essayé conti (trouvé le slick lourd à emmener et pas rassurant), dunlop (pas aimé la forme du pneu mais OK pour le grip), je reste chez Pirelli, jamais été déçu, en neuf commence en occasion. Je suis passé au slick l'an passé, sans vraiment être convaincu de la différence avec les rainurés, tant en grip qu'en endurance. Si je trouve des rainurés pas chers, je le monterai sans arrières pensées.

Pour les pluies, ils sont tous bons. On m'a recommandé les michelins, je les ai roulé, ils vont. J'ai eu Pirelli aussi, metzeler... Pas de mauvaise surprise.
Les occasions vont très bien pour tout ce qui est petite pluie ou piste humide. Pour une piste bien tremp je préfère avoir des neufs ou des que j'ai acheté neuf. Comme sous la pluie c'est avant tout une histoire de confiance...

Maintenant que je me suis payé la rc8 et que j'ai gardé mon ancien gex750 de 2004, je peux faire le bourgeois. J'ai une moto pour le sec, une pour la pluie et avec même deux trains de jantes, une en pneus grosses pluie et une en vieux pluie pour le séchant...

Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:20

Des slick sans avoir un bon niveau ? C'est une connerie... Gardes tes SP sans couverture, de toute manière tu ne rouleras jamais assez fort pour les mettre en défaut sur les premiers tours (on roule tous mollo quand on débute).
T'envisageras les SC ou D211 que si tu vois des améliorations aux chronos (en niveau intermédiaire des SP suffissent largement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:48

yQnnou a écrit:
Des slick sans avoir un bon niveau ? C'est une connerie... Gardes tes SP sans couverture, de toute manière tu ne rouleras jamais assez fort pour les mettre en défaut sur les premiers tours (on roule tous mollo quand on débute).
T'envisageras les SC ou D211 que si tu vois des améliorations aux chronos (en niveau intermédiaire des SP suffissent largement).

C'est quoi le niveau pour des slicks ou des sc/d211 alors?
Je préfère rouler avec des vrais pneus de circuit et des couvs, c'est un paramètre de moins à gérer, je ne me pose pas de question sur ce point.

Après j'ai aussi vu des débutants chuter avec des diablo rosso par exemple et être dégoûté de la piste. C'est un peu dommage... On peut certes dire que ce n'était pas que la faute des pneus... Mais il y aura tjs le doute.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25521
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:46

Chacun aura sa monte préférée, les avis divergent... le mieux étant d essayer et se faire son avis...

Pour les motos c est pareil... plusieurs vont te parler du bi, d autres préfèrent le trois pattes et d autres ne jurent que par le 4 cylindres... sans oublier de parler du mono !

Ensuite si tu souhaite progresser et te faire plaisir inscris toi a un stage !

Apprendre les bonnes positions, freinage, traj' etc...

Y a les partenaires qui en proposent, du pneu aussi... renseigne toi bien ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils pneumatiques Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:25

Oui j'attaque la saison avec un stage chez riding sensation aux ecuyers, je voulait etre sur d'etre bien equipé pour en profiter
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMer 1 Fév 2017 - 15:21

Oeildenuit a écrit:

C'est quoi le niveau pour des slicks ou des sc/d211 alors?
Je préfère rouler avec des vrais pneus de circuit et des couvs, c'est un paramètre de moins à gérer, je ne me pose pas de question sur ce point.

Après j'ai aussi vu des débutants chuter avec des diablo rosso par exemple et être dégoûté de la piste. C'est un peu dommage... On peut certes dire que ce n'était pas que la faute des pneus... Mais il y aura tjs le doute.

Un slick va nécessité d'être mis sous contrainte pour monter en température, dans le cas où le niveau du pilote n'est pas suffisamment 'bon', t'auras un grip bien moins constant qu'un pneu type D211 ou le nouveau D212 GP Racer qui sera dans sa fourchette de température 'optimale'.

Dans l'ordre je mettrai ce type de classement en fonction du niveau du pilote du + fort ou débutant.

Slick - KR, RR COMPK, D212 Gp Pro, pirelli SBK
D212 Gp Racer, D211, Bridg R10 ou V02, Pirelli SC
Pneus type routier sportif comme le sportsmart ou RS10 ou M7 RR et Pirelli SP
Puis du routier classique qu'il ne faudra garder que sous condition que vous roulez vraiment lentement.
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:19

yQnnou a écrit:
Oeildenuit a écrit:

C'est quoi le niveau pour des slicks ou des sc/d211 alors?
Je préfère rouler avec des vrais pneus de circuit et des couvs, c'est un paramètre de moins à gérer, je ne me pose pas de question sur ce point.

Après j'ai aussi vu des débutants chuter avec des diablo rosso par exemple et être dégoûté de la piste. C'est un peu dommage... On peut certes dire que ce n'était pas que la faute des pneus... Mais il y aura tjs le doute.

Un slick va nécessité d'être mis sous contrainte pour monter en température, dans le cas où le niveau du pilote n'est pas suffisamment 'bon', t'auras un grip bien moins constant qu'un pneu type D211 ou le nouveau D212 GP Racer qui sera dans sa fourchette de température 'optimale'.

Dans l'ordre je mettrai ce type de classement en fonction du niveau du pilote du + fort ou débutant.

Slick - KR, RR COMPK, D212 Gp Pro, pirelli SBK
D212 Gp Racer, D211, Bridg R10 ou V02, Pirelli SC
Pneus type routier sportif comme le sportsmart ou RS10 ou M7 RR et Pirelli SP
Puis du routier classique qu'il ne faudra garder que sous condition que vous roulez vraiment lentement.


Salut yQnnou

c'est pas mal comme classement mais je ne suis pas tt à fait d'accord avec tt ;-)

dans les slicks :
le Ractec RR Compk, n'est pas pour un pilote averti ;-)

dans les routiers sportif 'Racing Street' ne pas mélanger les gammes :
le dunlop n'a pas de pneu dans cette gamme et le M7RR de metzeler n'est pas au niveau des racing Street de Bridge et Pirelli.
par contre metz a bien un pneu dans cette gamme et c'est le Recetec RR K3.

Pour quelqu'un qui débute sur piste des pneus hypersport et racing street feront bien l'affaire avec les pressions adéquates pour ne pas surchauffer la gomme.
j'ai tourné en Pirelli SP et Bridge RS10 en 1.48 à Jerez
j'ai tourné en Bridgestone S21 et M7RR en 1.57 à Portimao
donc pas besoin de dire que c'est déjà assez rapide ;-)

un petit récap par segment par marque sera pas de refus ;-)

- slick

Bridgestone :
V02

Conti
Cotni-TRACK

Dunlop:
KR
D212 GPRACER
D211 GPRACER

Metzeler :
Ractec RR Slick
Racetec RR CompK

Michelin :
Power Ultimate
Power slick EVO

Pirelli :
SBK
SBK PRO


Racing Rainuré :

Bridgestone :
R10
R10EVO

Conti
Race Attack Comp

Dunlop
D212 GP PRO
D212 GP RACER
D211 GP RACER

Metzeler :
Racetec RR

Michelin :
Power Cup ultimate
Power Cup EVO

Pirelli :
Supercorsa SC V2
Supercorsa SC V1


Racing Street

Bridgestone :
RS10

Conti
Race attack Comp E

Dunlop:
/

Metzeler :
Racetec RR K3

Michelin :
Power Supersport (n'existe plus apd 2017)

Pirelli :
Supercorsa SP


Hypersport :

Bridgestone
S21

Conti :
Sport-Attack 3

Dunlop :
Sportsmart²MAX
Sportsmart²

Metzeler :
M7RR

Michelin
Power RS
Power3

Pirelli
Rosso 3

----

si tu as des couvertures, même pour débuter prends un penu polyvalent (Racing street ou Racing rainuré)
et quand tu auras les capacités comme mentionné par yQnnou, de garder les pneus à une temp assez élévée alors passes en Slick ;-)

A+
superket
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:28

Thanks d'avoir mieux détaillé les gammes, pas eu le courage d'aller sur les sites de fabriquant :D. Quoi qu'il en soit, je suis en total accord avec ton classement qui est bien mieux détaillé et sélectif que celui que j'ai vaguement fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMer 1 Fév 2017 - 18:42

Je ne pensais que le bridge rs10 était dans la gamme du dunlop d211.
Qu'es ce qui différencie les deux ??
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:00

vlad33460 a écrit:
Je ne pensais que le bridge rs10 était dans la gamme du dunlop d211.
Qu'es ce qui différencie les deux ??

Le RS10 de bridgestone n'est pas un pneu de compétition... le dunlop d211 l'est :-) peut etre une malcomprehension entre R10 et RS10 ?

:-)
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:13

Je suis sur un lot de racer dunlop d211 en ocaz Smile on va voir ça

60 pour 1 avant, et un ar usure 40 et un ar neuf
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25521
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:32

gaffe l occase...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Conseils pneumatiques Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyJeu 2 Fév 2017 - 8:00

De toute manière je me suis fait doubler :( on verra suivant le tarif de la cg bmc
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyJeu 2 Fév 2017 - 12:21

superket019 a écrit:
vlad33460 a écrit:
Je ne pensais que le bridge rs10 était dans la gamme du dunlop d211.
Qu'es ce qui différencie les deux ??

Le RS10 de bridgestone n'est pas un pneu de compétition... le dunlop d211 l'est :-) peut etre une malcomprehension entre R10 et RS10 ?

[/url]Conseils pneumatiques Screen10[/url]


C'était le r10 effectivement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyVen 3 Fév 2017 - 14:27

Keus a écrit:

J'ai trouvé des Michelin power rain, 120/60 et 180/55 pour mes jantes pluies (j'ai eu le train roulé 15min a 150e)

Les power rain n'existent qu'en 12/60 et 19/69, on a dû te refiler des pilot rain (donc avant 2012)...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit ange
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 K6
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Nanteuil-lès-meaux
Date d'inscription : 29/06/2016

Conseils pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Conseils pneumatiques   Conseils pneumatiques EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:27

Je roule avec un Gsxr 600 k6, j'ai commencer la piste avec les Michelins Power supersport evo (homologué route) qui sont très bien pour commencer la piste, par contre si tu progresse vite tu va vite fais trouver les limites mais c'est une bonne base pour commencer je trouve.

Ensuite je suis passer au d211 M, la y'a pas photos ils sont largement mieux que les michelin par contre il faut avoir une suspension bien reglé si tu veux exploiter le pneu.

Si tu mets des pneus homologué route il n'est pas obligatoire de mettre des couvertures chauffantes, mais faut bien faire chauffer les pneus et pas surestimé son adhérence, je fais l'expérience au cricuit LFG un tout petit fillet de gaz sur l'angle et ziouppp t'es à l'équerre haha....
Par contre si tu veux mettre des pneus piste type slick, couverture obligatoire sinon tu va détruire ton pneu et c'est pire qu'une savonnette.

Mon conseil c'est de pas taper dans du lourd direct car avant de pouvoir exploité du pneu piste, y'a beaucoup de chose voir avec le pilotage.

Les d211 sont top mais faut prendre les médium pas les endurances, les pirellis je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais apparement ils accrochent un peu plus mais s'use plus vite

J'éspère que ça t'aidera et les pneus d'occasion il faut evité ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pneumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOCKAGE PNEUMATIQUES
» Pneumatiques
» pneumatiques?!
» Usure pneumatiques
» questions pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Conseils pneumatiques Banner12