WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
comment me réassurer après absence??? Banner12
 

 comment me réassurer après absence???

Aller en bas 
+4
zigfrield
Keus
Bouss31
sprint38
8 participants
AuteurMessage
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 477
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyVen 28 Avr - 23:22

Bonjour , je viens de lire la rubrique , suffisamment j'espère , sans trouver de réponse , je pose donc la question , peut être trouverais je de bons conseils ?

56 ans , permis moto depuis .... la naissance , lol , je ne roule plus que sur piste depuis une 10 aine d'années. Erreur de ma part , j'ai arrêté de m'assurer ... Je compte , comptais , faire l'acquisition d'une nouvelle brêle genre.... S1000 ou ZX10 ou autres "SBK" neuve ou occaz récente mais le coût de l'assurance m'a calmé... AMDM = 1700€ , on va dire que je me retrouve comme quasi novice puisque j'ai stoppé plus de 02 années tout contrat moto.
Les boules , c'est que même avec 10 années  de licence FFM et une 15 aine de roulages par an , ça vaut rien pour les assureurs. Ok. Sans parler de tous les contrats pour toutes les brêles que j'ai usé sur routes ( sans sinistre majeur..) pendant plus de 30 ans , j'ai commencé à 16 ans....
Je me suis fait avoir , j'aurais dû en garder une même épave au fond du garage avec un contrat pourri pour faire style que je roulais en circulation...
Je pensais me retrouver dans les 1000 roros maxi , je vais tester d'autres assureurs , mais avez vous des retours sur ce sujet ?
A mon âge , avant de raccrocher le cuir , je voulais voir ce que la technique amène sur les motos de dernières générations .
Je comptais l'assurer pour le rodage sur routes ( vite fait ) et après , ça fait cher l'assurance à l'année pour une poignée de journées roulage par an... Me faudrait le risque vol , on sait jamais, et j'admets que le risque tous dommages est cool en cas de chute et dégâts matériels, je ne savais même pas qu'on pouvait s'assurer ainsi sur piste.
Certains dirons (?) si tu peux mettre  le budget sur ce genre de matos , tu peux ajouter l'assurance... ben disons que j'ai tout arrêté pour l'instant , ça passe pas...
Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptySam 29 Avr - 6:17

Et oui c'est le système du "droit à l'oubli". Malus max, 2 ans sans assur, et hop, te voilà vierge!
Qq assurances pratiquent le principe du transfert bonus auto vers moto, mais ca faut le voir en live, pas possible sur le net.
j'avais du fighter un peu avec l'AMDM pour qu'ils reprennent mon bonus (pareil, gros break) mais au final il me semble que je l'avais eu
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptySam 29 Avr - 8:42

Chez allianz a partir du moment ou tu assure ta bagnole tu as moitié prix sur la moto, tu récupères ton bonus auto et ils ne te posent que la question marque et cylindrée.
Pour moi ils ont étés tres arrangeants, apres 5 ans sans becane j'ai pu assurer un gex 600 quand personne ne voulait de moi. deplace toi direct en agence ;)
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptySam 29 Avr - 9:55

+1 pour Allianz, et en plus moto de plus de 5 ans c est moitié prix et en plus tu peux l assuré en garage pour l hivers contre le vol et incendie

Ma pistarde et assurer garage toute l année 6€ par moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptySam 29 Avr - 10:15

Je suis à la GMF, mon R1 ne sert que sur piste,je m'assure tous risques (GMF prend en charge si ce n'est pas de la compétition,uniquement du loisir) je suis mensualisé pour tous mes contrats chez eux,pour le R1 c'est 75€/mois sur 7 mois(tous risques) et 5 mois à 5€(en assurance garage,vol incendie)
Mais chez certains assureurs,malgré le non assurance depuis un moment,ils reprennent le bonus voiture,ou au moins 10/20%
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 477
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptySam 29 Avr - 15:23

Comme quoi , un fofo c'est bien.
Merci pour vos réponses Bouss31 , Keus , Ziegfrield et Sub02.
J'ai l'impression que Mutuelle des Motards...c'est bof, bof , j'étais assuré pourtant chez eux avant... j'échappe juste aux frais d'inscription qui semblent acquis à vie.... ouais !!!!
Je n'en suis qu'au début du démarchage , je vous tiens au courant des recherches , ça peut servir à d'autres.
J'ai trois "quatre" roues assurés dans 03 compagnies différentes , je vais aller négocier...
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 477
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyJeu 11 Mai - 20:42

je confirme les possibilités de reprise bonus.... Ouf !!! La GMF où j'ai déjà une bagnole assurée reprend le bonus , ça ramène le montant en tous risques , tous lieux , tous temps , dont roulages pistes hors compétition à 8-900€ sur 8 mois , l'hiver la moto me bouge pas du garage....
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyJeu 11 Mai - 21:27

J'ai repris une moto pour la route l'année dernière (Duke 690), et pas de problème pour l'assurer aux alentours de 600-700 euros tout risques à la Matmut. J'ai juste envoyé la liste des motos de piste que j'ai eu pendant 5 ans, et mon numéro de licence.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyMar 4 Juil - 18:58

sprint38 a écrit:
Comme quoi , un fofo c'est bien.
Merci pour vos réponses Bouss31 , Keus ,  Ziegfrield et Sub02.
J'ai l'impression que Mutuelle des Motards...c'est bof, bof , j'étais assuré pourtant chez eux avant... j'échappe juste aux frais d'inscription qui semblent acquis à vie.... ouais !!!!
Je n'en suis qu'au début du démarchage , je vous tiens au courant des recherches , ça peut servir à d'autres.
J'ai trois "quatre" roues assurés dans 03 compagnies différentes , je vais aller négocier...

Alors, tes démarches, ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyMar 4 Juil - 19:07

SUB02 a écrit:
Je suis à la GMF, mon R1 ne sert que sur piste,je m'assure tous risques (GMF prend en charge si ce n'est pas de la compétition,uniquement du loisir) je suis mensualisé pour tous mes contrats chez eux,pour le R1 c'est 75€/mois sur 7 mois(tous risques) et 5 mois à 5€(en assurance garage,vol incendie)
Mais chez certains assureurs,malgré le non assurance depuis un moment,ils reprennent le bonus voiture,ou au moins 10/20%

Je serais très curieux de voir ton contrat. Car si ta R1 est en configuration piste, je serais très étonné que la GMF accepte de l'assurer en tous risques. Leur as-tu déclaré cela ?
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 477
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyMar 4 Juil - 21:27

Motorman34 a écrit:


Alors, tes démarches, ça a donné quoi ?

GMF m'assure en tous risques , piste incluse sauf compétitions.
Ici en montagne j'ai 4 mois où je peux pas sortir la moto, la GMF proratise la prime , donc j'ai pris carrément la RSV4 RF 2017 😆😆😆😆 pour 1040€ d'assurance réduite a 800€ sur 8 mois. L'hiver elle reste assurée vol....
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyMar 4 Juil - 22:50

Piste incluse ? Genre ils te remboursent ta bécane si tu la plie ou c'est pour la rc ?
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 477
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyMar 4 Juil - 22:57

Prise en charge qq soit la cause et les impliqués , ... ; si il y a un tiers en cause j'en sais rien , la GMF se débrouille. Faudrait une reconnaissance voire un constat d'un autre pilote qui reconnaîtrait ses tords envers moi , franchement ça doit être galère...
voire le circuit qui nettoie mal la piste...( huile après chute )
vive les vidéos....
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyJeu 6 Juil - 12:45

Et tout ça, ça fonctionne sur un véhicule qui n'est plus homologué (pas de feu/cligno/plaque, poly, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 477
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyJeu 6 Juil - 13:57

Bonne question , ça coutera moins cher a l'assureur... Pour ma part je vais rouler stock , sortie de caisse.. sauf retrait des appendices : retros , plaque , cale pied passager...
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyVen 7 Juil - 11:05

Et ben tu vas pouvoir mettre du gros gaz sans crainte alors lol
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 477
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyVen 7 Juil - 13:36

oula ! je passe d'un flat twin qui marche déjà très bien a une fusée...on va réapprendre d'abord...

l'ancienne =

comment me réassurer après absence??? 2017-015


la petite dernière =

comment me réassurer après absence??? 2017-016

on reste Européen ....
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptySam 8 Juil - 12:17

sprint38 a écrit:
Motorman34 a écrit:


Alors, tes démarches, ça a donné quoi ?

GMF m'assure en tous risques , piste incluse sauf compétitions.

Quelques assureurs font ça, dont la mutuelle des motards.

sprint38 a écrit:

Ici en montagne j'ai 4 mois où je peux pas sortir la moto, la GMF proratise la prime , donc j'ai pris carrément la RSV4 RF 2017 😆😆😆😆 pour 1040€ d'assurance réduite a 800€ sur 8 mois. L'hiver elle reste assurée vol....

Le prix, c'est bien, mais les garanties c'est quoi ? Et les franchises ?
Pour avoir ce tarifs là, tu assures d'autres choses chez eux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptySam 8 Juil - 12:21

sprint38 a écrit:
Bonne question , ça coutera moins cher a l'assureur... Pour ma part je vais rouler stock ,  sortie de caisse.. sauf retrait des appendices : retros , plaque , cale pied passager...

T'as intérêt de rester stock, sinon, tu peux t'assoir sur ta tous risques.
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 477
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptySam 8 Juil - 14:56

J'avais il y a quelques années un TL 1000 R ( autrement moins sécurisé ) assuré chez eux pour qq centaines d'euros , mise en sommeil l'hiver idem. A l'achat d'une BMW R 1200 S , plutôt " tranquille " , ils m'ont demandé 1200€ ????????????? En fait j'avais un vieux contrat " intouchable" tant que tu ne fais pas de modif sur le contrat le prix reste acquis ; dés la 1° modif de contrat tu dérouilles , là avec ce changement de brêle ils ont pu m'aligner. En assurance on doit appeler ça un ( vieux ) contrat niche....
A l'époque la politique était de virer les motards , surtout en sportive , d'où les tarifs de ouffff
Je me assuré alors chez FMA , puis vint la piste..........et la licence puis l'arrêt d'assurance.
Chez eux , j'étais toujours assuré en caisseux , ce tarif acceptable vient aussi du fait que j'ai une série 3 récente assurée , d'où la reprise du bonus alors que j'étais hors assurance moto ( licencié FFM depuis 2009 ou 2010 ) . Ce sont les seuls a ne pas m'avoir fait ch... par cette longue absence d'assurance moto.
Concernant l'état stock , bien lire les conditions générales , un poly avec facture c'est un accessoire.... donc assuré... je verrai si je continue a être joueur avec cette situation.
Pour l'instant je n'ai fait que 232 bornes sur routes et ça m'ennuie un max.... gazzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

comment me réassurer après absence??? Empty
MessageSujet: Re: comment me réassurer après absence???   comment me réassurer après absence??? EmptyDim 9 Juil - 13:10

sprint38 a écrit:

Concernant l'état stock , bien lire les conditions générales , un poly avec facture c'est un accessoire.... donc assuré... je verrai si je continue a être joueur avec cette situation.

Un poly, c'est un accessoire ? Ta RSV-4 a un carénage d'origine, j'espère qu'il ne faut pas payer pour être rembourser de son poly, car là, y a arnaque, vu que clairement, en cas d'accident, tu fais faire une sacré économie à ton assureur.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment me réassurer après absence???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment répartir le +12 après contact et la masse
» Comment remonter en selle après une très grosse chute ?
» comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?
» Aprés le 7R...le GEX
» mon gex apres le r1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
comment me réassurer après absence??? Banner12