WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voiture essence pour tirer remorque+moto Banner12
 

 Voiture essence pour tirer remorque+moto

Aller en bas 
+7
pipine
martin76
Pierrot46
malopignons
joebarteam113
Greg.C
GUB85
11 participants
AuteurMessage
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyVen 30 Juin - 12:06

Salut,
je cherche une voiture essence petit budget qui servira occasionnellement (WE, vacances). Elle devra aussi tirer la remorque et 1 voire 2 motos. Dans mon budget, je regardais les scenic 1.6 16v, ou autres voitures avec ce moulin. ça fera l'affaire ou c'est trop juste selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg.C
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 2006
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Ain - Pays de Gex
Date d'inscription : 04/11/2016

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyVen 30 Juin - 12:34

Salut,

Perso j'ai une vieille mégane de 1998 1.6e qui approche les 180 000km.

Elle tire sans broncher la remorque avec 1 moto et 1 gros coffre dessus, les 130km/h sur autoroute s'atteignent facilement, elle a un peu de mal dans les montées mais je ne me fais pas doubler par les poids lourds :D
Le 1.6 16v a 20ch et 1.1mkg de plus sur le papier, à voir si il n'a pas trop de kms, mais ça devrait suffire pour 2 motos sur la remorque.

En dehors de ça, jamais eu de problème avec cette voiture, hormis des bricoles (1 lève-vitre électrique, 1 bobine d'allumage grillée...) et l'entretien courant.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38748
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyVen 30 Juin - 13:04

salut Cela devrait suffire. C'est quelle génération que tu regardes?
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyVen 30 Juin - 18:38

joebarteam113 a écrit:
 salut Cela devrait suffire. C'est quelle génération que tu regardes?

les scenic 2, de préférence un restylé. Je cherche une essence pas trop chère. Ce sont les renault que je trouve le plus, et ce moteur semble avoir fait ses preuves. Je ne veux pas des moteurs récents style 1.2 voire moins, je n'ai pas confiance pour tracter. Dans l'idéal un 2.0 serait bien, mais il n'y a en plus beaucoup, ou avec des bornes
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38748
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyVen 30 Juin - 19:29

Du moment que tu ne fais pas de la montagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyVen 30 Juin - 21:50

Tant que tu ne vas pas a Issoire Laughing
J ai souvenir que ma 307SW 2.0 avait bien du mal dans les cotes avec les 2 breles plus le matos ( sans compter la conso )

Par contre avec le 3.0l Bm , pas de soucis Mr. Green et la conso ne change pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyVen 30 Juin - 21:59

Pour ma part je tracte deux motos (GSXR 750 et Street RX) plus tous le matos dans un Mégane cabriolet 1.6 16v 110cv sans aucun soucis et cherche aussi sa remplaçante et oui à 280.000 kms  
Comme toi je regarde un Sénic avec la même motorisation ou mieux en 1.8 car plus lourd que mon cab

Voiture essence pour tirer remorque+moto Dsc04410



.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyLun 3 Juil - 15:19

Je fais ça en Dacia Logan 1.6MPI (90cv). C'est pas un foudre de guerre, mais elle me coûte pas grand chose en assurance/décote/entretien. J'ai déjà tracté deux motos avec, c'est sûr que c'est pas un gros diesel plein de couple, mais ça se fait, faut juste pas être trop pressé. Sur le plat sans vent avec une seule moto derrière il y a moyen d'accrocher le 150 sans trop de soucis, même si généralement je reste autour de 110 pour pas trop sur-consommer

Quand je ne tracte pas je la fais rouler à environ 50% de E85 (0,61cts/L par chez moi c'est dur de se priver) et 50% de SP95. Mais ça fait perdre un peu de couple donc quand je tracte j'ai tendance à repasser au 95 normal, surtout si je tire deux motos.
Après je ne peux pas te conseiller de rouler à l'E85, je fais ça à mes risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyLun 3 Juil - 20:14

Et vous consommez beaucoup avec vos caisses?avec mon touran de 105 ch,je tourne à 10,5 litres/100kms en roulant pénard
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38748
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyLun 3 Juil - 20:37

Tout dépend comment tu roules Wink
Pour éviter de consommer bêtement: pas de clim en ville  seulement sur route ou autoroute. Un strict respect des limitations de vitesse et le régulateur chaque fois que c'est possible.
Je tracte(pour le boulot) une remorque Fautras Podium 300 avec un Captur 90cv et cela suffit: résultat un à deux litre de plus aux cent suivant les conditions de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyLun 3 Juil - 21:02

Il est évident de regarder les performances moteur et conso pour contenir son budget.
Il n'est pas inutile, surtout pour les voitures dites "petit budget", ou entrée de gamme de regarder (il y a 1000 forums en tout genre pour ça) la durée de vie des accessoires ou de tout ce qui se trouve dans l'habitacle. Des sièges dont l'assise est déchirée ou affaissée, des commandes qui ne marchent plus, une électronique capricieuse... peuvent vite agacer et coûter !!! ( en plus avec le concept d'obsolescence programmée...Twisted Evil   Voiture essence pour tirer remorque+moto 634447 )
Certains modèles ont une bien meilleure tenus dans la durée que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyLun 3 Juil - 21:10

Je tire les meules avec une accord 2000 2L (147ch 185nm), increvable et tout confort (clim auto, régul et tout le bordel électrique), par contre ça bois en ville. (9L mixte, t'en rajoutes 2 chargée avec les meules)
ça se trouve dans les 3-4K, sinon tu as la 2.4L (190ch) 2003-2008 dans les 5K+.
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyLun 3 Juil - 22:02

sur un 1l6 16v de chez renault prevois les bobines d'allumage si elle ne sont pas recente car elles claquent de temps en temps et après tu es tranquille c'est très fiable. Avec une moto sa va tracter pas trop mal a deux moto je ne traverserais pas la france même si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyLun 3 Juil - 22:34

Tiens j y pense , gaffe au scenic premiere generation ( y a pas une histoire de Pax ) scratch
D autant que Michelin ne rembourse plus l echange Neutral
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyVen 7 Juil - 9:48

Merci pour vos tuyaux. je pense que je vais essayer de trouver un 2.0, en tout cas ça sera au minimum un phase 2 et restylé, il parait que sur les premiers scenic 2 il y avait pas mal de pépins electroniques. Et j'ai un mauvais souvenir de ma laguna 2 de 2003....
Revenir en haut Aller en bas
seraphins
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : yamaha fz6 s2
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2016

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyMar 18 Juil - 0:25

En essence ou en diesel tout ce qui est mégane 2 /laguna 2 / scenic 2 c'est des vrai daube, et je dit pas ça dans le vent pour te faire chier...je suis mécanicien toutes marques depuis plus de 15 ans en centre auto donc tu peut me faire confiance.

Après c'est sur que les essences sont plus fiable que les diesels mais ya pas que le moteur qui compte, faut prendre en comptes toutes les merdes sur les problèmes électriques et autres silent bloc de train arrière + les problèmes de crémaillères de direction et les rotules qui dégage aussi !

franchement j'ai eu une mégane 1 phase 2 en 1.6 16v est croit moi, elles était 10 fois plus fiable, je les revendu a 180 000 km a un collégue a moi qui vient de dépasser les 200 000 avec sans aucun souci a part un léve vitre que j'ai changer, tout les reste c'était de l'entretien courant.

bizarrement les clio 2 ou 3 en essence ont eu beaucoup moins de souci, en 1.6 16v tu n'aura aucun problème a tracter, la mienne plus je la charger et moins elle consommait, j'ai déjà fait Reims/Biarritz avec et j'étais a peine a 6.2 l au 100 km et avec remorque.

Le seul truc quand tu achète une voiture, c'est de ne pas se précipité, ma dernière mégane 3 1.4 tce 130 ch j'ai mis 5 mois pour la trouver mais je ne regrette pas, elle est dans un état nickel et aucun souci depuis que je l'ai environs 1 ans et demi et 17 000 km mais je pense que c'est hors budget pour toi
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Voiture essence pour tirer remorque+moto Empty
MessageSujet: Re: Voiture essence pour tirer remorque+moto   Voiture essence pour tirer remorque+moto EmptyLun 7 Aoû - 10:44

J'ai trouvé un scenic 2 phase 2 1.6 dans un petit garage. distrib refaite et garantie 1 an. C'est un 2007, donc à a priori plus de merdes électroniques. je verrais à la fin de la garantie si je le vends ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture essence pour tirer remorque+moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour tracter une remorque avec moto ?
» Film adhésif pour COVERING MOTO, Voiture, Meuble, etc (Partenaire + code promo)
» Film adhésif pour COVERING MOTO, Voiture, Meuble, etc (Partenaire + code promo)
» Remorque moto deux rails avec une seule moto
» Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Voiture essence pour tirer remorque+moto Banner12