WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis amortisseur shock factory Banner12
 

 Avis amortisseur shock factory

Aller en bas 
+9
Oli
R1FREDERIC74
mimo-44
Cali750zxr
biker03
vlad33460
rsvgaz
ubert
yvan121
13 participants
AuteurMessage
yvan121
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : CHateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 10/12/2017

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:36

Bonjour qui aurait déjà rouler avec ses marques d'amortisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
ubert
PILOTE 103SP kit 75 polini
ubert


Masculin Moto actuelle : : cb 500 01 et cbr600rr 08
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Oudon 44
Date d'inscription : 18/10/2016

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:38

Salut,

Ce que je peut dire par rapport à ces amortisseurs qui équipent ma moto de route depuis 50 000 kms et ma moto de piste depuis 3 ans est qu'ils sont très bon pour leurs prix.

Je n'ai pas testé d'autres amortisseurs sur mes motos mais j'aime beaucoup les infos qu'ils donnent sur les réactions de la moto en général. Ils sont de bonne factures avec une belle qualité de fabrication, simple de réglages sur les modèles Mshock. Si c'étais à refaire, j'aurais pris le modèle avec les réglages hydraulique séparé pour ma brèle de piste.

Le gros point positif c'est que tu peut commander ton amortisseur " a la carte" (longueur de tige, tarage du ressort etc) pour le même prix, le reconditionnement coûte seulement 40 euros ttc ( échange des joints, huile, gaz, essai sur banc) et l'équipe est très pros surtout si tu as des questions précises. Pour le prix, faut pas se priver
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
pilote MOTO2
rsvgaz


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste
Nombre de messages : 380
Age : 55
Localisation : Bapaume 62
Date d'inscription : 15/05/2011

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:31

Roulant moi aussi avec le matos de Mike (Boss de Shock factory) je ne puis que venir ajouter, à ce qui a été dit, ma grande satisfaction et de souligner surtout la qualité du SAV. Il ne te laisse JAMAIS tomber et met un point d'honneur à satisfaire ses clients!
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:50

C'est une bonne boite,les ressorts sont pas chère non plus et la livraison est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:05

C'est les mêmes que emc ... Pour moins cher et plus rapide alors ya pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Cali750zxr
PILOTE 103 SP
Cali750zxr


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/01/2018

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:05

J'avais des soucis avec mon amortisseur au bout de 6 -7 tour, bon faut dire qu'il avait 40 mkm. Je commençais a glisser lors des accel pleine angle, des soucis d'usure et de drible au freinage aussi.

J'ai monté un M shock et depuis plus de soucis de ce type, facile à régler, je pense que pour le prix (395 euros livré)  c'est vraiment du bon matos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvan121
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : CHateau-Gontier (53)
Date d'inscription : 10/12/2017

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:59

Que des bon avis, j'ai eu des avis très très positif d'un gars qui roule en 43 au Mans avec cet amortisseurs...merci de vos retours également
Revenir en haut Aller en bas
mimo-44
pilote MOTO2
mimo-44


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Ste Reine de BZH ( 44 )
Date d'inscription : 01/09/2008

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyVen 12 Jan 2018 - 15:55

J'ai monté cet amortisseur sur mon mt09 et c'est le jour et la nuit, il faut dire que d'origine l'amortisseur est plus que limite même pour un usage routier...
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur piste mais rien que sir route la sensation et le retour sont plutôt rassurants.
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptySam 13 Jan 2018 - 20:25

biker03 a écrit:
C'est les mêmes que emc ... Pour moins cher et plus rapide alors ya pas photo !

Mouai :/ c'est proche des sportshock 1 et 2 mais la comparaison s'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptySam 3 Fév 2018 - 15:15

Ce serait donc mieux que celui d'origine ??

Je demande car celui de la ZX10R 2011-2015 n'est pas top et lâche l'affaire ou bout de 5-7 tours
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptySam 3 Fév 2018 - 15:47

vlad33460 a écrit:
biker03 a écrit:
C'est les mêmes que emc ... Pour moins cher et plus rapide alors ya pas photo !

Mouai :/ c'est proche des sportshock 1 et 2 mais la comparaison s'arrête la.

Développe un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptySam 3 Fév 2018 - 17:15

biker03 a écrit:
vlad33460 a écrit:
biker03 a écrit:
C'est les mêmes que emc ... Pour moins cher et plus rapide alors ya pas photo !

Mouai :/ c'est proche des sportshock 1 et 2 mais la comparaison s'arrête la.

Développe un peu ?

Ca ne vaut pas le 3 ou le 4 j'imagine ...
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptySam 3 Fév 2018 - 20:09

Tu as moins de réglage sur un m2 que sur un sportshock3 ou 4 par exemple.
Tu règle la compression et la détente sur le m2 alors que tu règle les mouvement lent et les mouvement rapide sur le sportshock2 (d'après le site de emc)
J'ai pas demander à shockfactory si il y avait la précontrainte hydraulique en option mais je ne l'ai pas vu sur le site ,emc le propose.
De mémoire shockfactory font les ressorts supplémentaire pour 50€.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptySam 3 Fév 2018 - 20:37

Faut comparer ce qui est comparable ! Pour avoir touché les 2 , être allé directement chez emc aussi , le sport shock 1 emc et le shockfactory M shock c'est pareil . Idem pour le 2 dans les 2 marques ... En fait le patron de shock Factory , Mike Capon était le fondateur de la marque EMC ! Alors forcément c'est le même matos , c'est juste la couleur qui change et surtout ... Le prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cali750zxr
PILOTE 103 SP
Cali750zxr


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/01/2018

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:14

R1FREDERIC74 a écrit:
Ce serait donc mieux que celui d'origine ??

Je demande car celui de la ZX10R 2011-2015 n'est pas top et lâche l'affaire ou bout de 5-7 tours



En général lorsqu'un amortisseur se dégrade au bout de quelques tours c'est lié a sa température qui augmente en travaillant. L'huile se dégrade avec le temps. Tu peux avoir des phénomènes d'émulsions par exemple. Le mien avais 25 ans et 42 milles km quand même je pense que le reconditionner n'en valait pas la peine. Tu peux choisir de reconditionner le tiens si tu ne veux pas en changer. L'avantage avec lui, tu auras le bon ressort et visiblement le SAV est bien pour un prix plutôt contenu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cali750zxr
PILOTE 103 SP
Cali750zxr


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/01/2018

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:16

Cali750zxr a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Ce serait donc mieux que celui d'origine ??

Je demande car celui de la ZX10R 2011-2015 n'est pas top et lâche l'affaire ou bout de 5-7 tours



En général lorsqu'un amortisseur se dégrade au bout de quelques tours c'est lié a sa température qui augmente en travaillant. Avec l'âge et l'utilisation, l'huile se dégrade. Tu peux avoir des phénomènes d'émulsions par exemple. Le mien avais 25 ans et 42 milles km quand même je pense que le reconditionner n'en valait pas la peine.  Tu peux choisir de reconditionner le tiens si tu ne veux pas en changer. L'avantage avec lui, tu auras le bon ressort et visiblement le SAV est bien pour un prix plutôt contenu.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:35

biker03 a écrit:
Faut comparer ce qui est comparable ! Pour avoir touché les 2 , être allé directement chez emc aussi , le sport shock 1 emc et le shockfactory M shock c'est pareil . Idem pour le 2 dans les 2 marques ... En fait le patron de shock Factory , Mike Capon était le fondateur de la marque EMC ! Alors forcément c'est le même matos , c'est juste la couleur qui change et surtout ... Le prix !!!!

Ok mais pourquoi les réglages hydrauliques du sportshock2 agissent une sur les mouvements basses vitesse et la deuxieme visses sur les mouvements hautes vitesse ??
Revenir en haut Aller en bas
Cali750zxr
PILOTE 103 SP
Cali750zxr


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 09/01/2018

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyDim 4 Fév 2018 - 12:44

vlad33460 a écrit:
biker03 a écrit:
Faut comparer ce qui est comparable ! Pour avoir touché les 2 , être allé directement chez emc aussi , le sport shock 1 emc et le shockfactory M shock c'est pareil . Idem pour le 2 dans les 2 marques ... En fait le patron de shock Factory , Mike Capon était le fondateur de la marque EMC ! Alors forcément c'est le même matos , c'est juste la couleur qui change et surtout ... Le prix !!!!

Ok mais pourquoi les réglages hydrauliques du sportshock2 agissent une sur les mouvements basses vitesse et la deuxieme visses sur les mouvements hautes vitesse ??




L'intérêt c'est de pouvoir régler différemment la basse vitesse d'amortissement (tangage au freinage/ accel) des "hautes vitesses" bosse irrégularités revêtement. Sur un 4 (emc) tu règlera compression et détente basse vitesse et compression détente vitesse plus élevée.  Et comme toujours l'un a plus ou moins d'influence sur l'autre, ca demande un peu de temps pour trouver le bon réglage.



Vu mon niveau, le faible nombre de roulage et presque toujours sur le même circuit, j'ai opté pour du simple et pas chère Shock 1 Ressort adapté a ma moto et mon poids ainsi qu'un seul réglage hydraulique tu sert = freinage de l'hydraulique de et tu dessert = défreinage de l'hydraulique Smile
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyLun 5 Fév 2018 - 8:57

Cali750zxr a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Ce serait donc mieux que celui d'origine ??

Je demande car celui de la ZX10R 2011-2015 n'est pas top et lâche l'affaire ou bout de 5-7 tours



En général lorsqu'un amortisseur se dégrade au bout de quelques tours c'est lié a sa température qui augmente en travaillant. L'huile se dégrade avec le temps. Tu peux avoir des phénomènes d'émulsions par exemple. Le mien avais 25 ans et 42 milles km quand même je pense que le reconditionner n'en valait pas la peine.  Tu peux choisir de reconditionner le tiens si tu ne veux pas en changer. L'avantage avec lui, tu auras le bon ressort et visiblement le SAV est bien pour un prix plutôt contenu.  Smile

Ca pourrait être déjà mieux que l'origine alors.
Revenir en haut Aller en bas
Cba
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : En rase Campagne Belge une fois!
Date d'inscription : 18/07/2017

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyJeu 22 Mar 2018 - 11:42

Connaissant Mike Capon depuis déjà plusieurs années. Les produits Shock Factory sont excellents. J'en suis à ma 2ème machine équipées de ces suspensions et là ... ben vu le rapport qualité/prix, le retour sur la qualité du service et le sérieux, la réactivité de cette maison.


br à Mike
Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyLun 21 Fév 2022 - 10:59

Bonjour, 

Je déterre un peu ce post. J'ai une CBR 600 de 2008 qui a plus de 40.000 km. L'amortisseur commence à être un peu fatigué et je pensais le faire reconditionner. Mais je suis tombé sur cette marque Shock Factory qui semble connaître d'excellents retours. 
Du coup, je me dis que pour 575 EUR, je commanderais bien le M-Shock 2 : https://shock-factory.fr/fr/accueil/31-m-shock-2.html

Pensez-vous qu'il est plus qualitatif que l'amortisseur d'origine de la CBR 600 ? 

Merci d'avance.
Oli
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 764
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyLun 21 Fév 2022 - 11:22

C ce que je viens de faire faire justement sur mon gex 1000 K3.

Je v la chercher demain et je me ferai ma première impression le 18/04...

Oli et Cba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cba
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : En rase Campagne Belge une fois!
Date d'inscription : 18/07/2017

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyLun 21 Fév 2022 - 13:09

J'ai malheureusement quitté le milieu depuis 2 ans et demi, suite à une triple opération à la colonne (pour un total de 4). Et cela sonna le glas définitif de mes activités bitumeuses, tant en pistes que sur routes.

Mais je n'ai jamais entendu personne revenir déçu de chez Mike Capon.

Oli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyLun 21 Fév 2022 - 18:22

J'ai le shock factory 1 depuis l'année dernière, et c'est déjà très bien et bien mieux que l'origine. Très simple à régler en plus.
je l'ai mis en remplacement d'un origine GSXR 750 qui avait 40K comme toi.

Oli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Avis amortisseur shock factory Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur shock factory   Avis amortisseur shock factory EmptyLun 21 Fév 2022 - 21:34

Si jamais, le sujet avait déjà été abordé il y a qques temps et j'y avais fait part de mon expérience avec un Sock Factory 2 sur ma CBR 929...
Voir ici

Oli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis amortisseur shock factory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur shock factory vs emc/ohlins
» Amortisseur Shock factory M2 750 gsxr 2006-2010 400 euros
» Amortisseur M-.shock
» Avis Aprilia RSV4 Factory APRC
» Avis amortisseur Hyperpro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Avis amortisseur shock factory Banner12