WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 Banner12
 

 track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 Empty
MessageSujet: track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018   track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 EmptyLun 8 Oct - 0:01

ça y est les dates fatidiques du 1er et 2 octobre arrivent
le samedi apres midi je prépare tout le matos et charge la moto sur la remorque,je compte partir le dimanche en début d'après midi
454kms jusqu'au circuit

le trajet se déroule sans encombres,j'arrive au circuit a 17h15 et alain74 et sa femme sont déja la avec leur camping-car
petite présentation et attente sur le paddock car il y a une course de voiture

au bout d'un moment on décide d'aller voir si on peux récupérer nos box de nouveau on attends car les caisseux ne s'affolent pas trop pour remballer et nos 3 box sont juste derriere la semi qui sert de podims

une partie de l'équipe motopiste est sur place,d'autres arrivent

R-RIC qui va s'occupé des box (merci a toi)

on reussi a se faufiler entre les semi avec nos véhicules pour se garer devant nos box et décharger le matos.
tout ce petit monde s'installe dans la bonne humeur

petit apéro tranquille ( c'est bon le pontarlier ) et repas pris en communs ( extra la viande de BIKER 03)

ensuite au lit pour etre en forme le lendemain, j'ai installer ma tente derriere le cc de ALAIN
parait que j'ai ronflé n'est ce pas SANDRINE et VYPER lol!

réveil a 7h petit dej puis inscription groupe inter et passage au sonomètre

briefing par jeff cortinovis que je connais car il habite pas très loin de chez moi,il insiste tout spécialement sur la chauffe des pneus Mr.Red

ensuite la journée debute par le groupe des pilotes enfin pas immédiatement car le médecin a du retard, BD21 rentre au box un peu énervé de pas pouvoir partir,enfin ça part avec 10mn de retard

c'est au tour des inters de rouler, j'enleve les chauffantes et prends la pit lane je me dis intérieurement ne t'emballe pas tout de suite car la derniere fois que j'ai rouler a ledenon (juin 2018) j'ai chuter dans le gauche qui tue ( porte bien son nom celui la)

aller c'est parti mais au bout de 1 tour drapeaux rouge,chute dans la cassure a droite après le triple gauche,
c'est JEEF CORTINOVIS qui 'en est mis une pneus neufs est froids,faite chauffer qu'il avait dis Mr.Red on reparts immédiatement

la premiere sessions se passe bien la confiance revient je roule en1mn43 régul sauf pour GARGAMEL qui chute au virage du camion et du coup froisse bien sa moto ainsi que son épaule (bon rétablissement a toi)
les autres sessions s'enchainent et arrivent la pause déjeuner.
tous le monde pose sur la table de la nourriture et la on s'aperçoit que l'on peux nourrir tous les pilotes du circuit affraid

la premiere session de l'apres midi est toujours difficile pour moi surement due a la digestion ou peut etre l'age scratch
enfin ça va

a la deuxieme au 3 eme tour je rattrape un pilote du staff BMC sebastien scarnato ( vous avez vu je rattrape je suis un vrai pilote lol! ) a la sortie du triple gauche sauf que lui viens de rentrer en piste il me vois et accèlère progressivement pour me montrer les traj,je prends sa roue pendant trois tours je descend mon temps en 1mn 40s 4d en le suivant, c'est facile.
puis d'un seul coup il accelere le rythme et me laisse sur place

3 eme session de l'apres midi je vois avec REDMAN pour essayer le gilet airbag HITAIR RS1 il m'explique le fonctionnement et me dis que ce nouveau gilet a été développé spécialement pour la piste et qu'il a été testé par un team au 8 h de SUZUKA
il m'installe le cable de déclanchement sur la moto hyper simple au passage et j'enfile le gilet facile a mettre
je fais ma sessions complete avec et celui ci ne me gene pas du tout que ce soit en ligne droite ou au dehanchement lors des virage,faut simplement pas oublier de desacoupler le cable au moment de la descente de la moto

pour moi essai concluant que du positif
ne gene pas au niveau des bras ni du réservoir (gilet court)
facile a installer sur la moto systeme de serre cable
facile a enfiler et a regler
sécurisant enfin pas tester en condition de déclanchement Mr. Green une fois dans l'année c'est bon
a voir le prix mais je pense un grand plus au niveau sécurité

fin de la premiere journée avec apéro et repas concert organisé par BMC au top le traiteur et se debrouille bien DIANA a la guitare et au chant

2 potes a moi en 1000cbr nous rejoignent vers 23h
il y a beaucoup de honda chez MOTOPISTE scratch

après un mauvaise nuit due au fort mistral je ne suis pas très en forme en me levant,je suis fatigué et ai du mal a emmergé
je déjeune peu et pars rouler le ventre presque vide, grosse erreur
je fatigue vite,ne peux pas finir les sessions avec des chronos pas terrible 1mn46/1mn47
je frise l'hypogyicémie,j'ai des suées, des frissons,la nausée enfin pas le top pour rouler

le repas du midi va me requinqué,je m'alimente correctement et goute meme du QUEBEC (hein REDMAN)
l'apres midi les sessions se passe bien je roule correctement en m'appliquant sur mon pilotage et en essayent de mettre en pratique les infos données par les pilotes BMC lors des ateliers techniques
la derniere session du groupe pilote met du stress dans le box motopiste
drapeau rouge tous le monde rentre sauf VYPER ça femme s'affole c'est lui qui a chuter et il est au centre médical
je pars rouler et decouvre les traces de la chute dans la cassure a droite après le triple gauche
la je me dis il a pris une sacré gamelle la moto a glisser sur au moins 100m
je termine ma seance sur un bon rythme,la derniere je me dis toujours que je vais la faire cool mais pas possible
je rentre au box et aperçoit VYPER avec un doigt avec une atelle plus de peurs que de mal,la moto est pas mal amochée aussi enfin un peu de choucroute comme dis REDMAN en 2 heure c'est réparé What the fuck ?!?
tous le monde range son matos
nettoyage des box une petite biere et l'on se dit au revoir bonne route et a la prochaine
le retour est long,fatigue oblige

merci a tous pour ces 2 jours
pour l' organisation, la convivialité,l'entraide,les parties de rigolade
félicitations au mécanos champion du demontage de tube de fourche tu te reconnaitra et a ton pote sorcier pour la pompe a essence de R-RIC

encore merci a REDMAN et a sa femme pour l'organisation et le dévouement et a tous ceux qui ont oeuvrés pour que ces journés se mettent en place
a ceux qui se sont occupés du barbec

aux partenaires pour les lots
a BMC pour le sérieux et les conseils, voila une école tip top

merci a tous pour ces 2 supers journées


Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018   track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 EmptyLun 8 Oct - 0:54

Super CR. thumleft


Faut mettre la chicane pour dormir, penser aux voisins  Laughing


Tu n’a Pas desvphotos , on adore les photooos.

Surtout de bouffe comme le BBQ lol!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25521
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018   track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 EmptyLun 8 Oct - 1:09

Merci pour le compte rendu !

On a la version de chacun c est top ça !

On a croise le monsieur au mcdo en partant lol 

Pour le ronflement je confirme : tu ronfle et tu parle en dormant... j aurai du filmer lol 

Pour les pneus froids on le dit souvent... mais bon... ca arrive meme aux meilleurs !

Pour l Airbag Hitair je vous tiens informés ;) je sais ça dure un peu mais on va y arriver ;)  c est la sécurité !

Pour vyper va falloir un peu plus que de la choucroute !

Ps: c est bon le Quebec !!! Personne connait...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25521
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018   track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 EmptyLun 8 Oct - 1:14

track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 20181067
track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 20181068
track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 20181069
track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 20181070
track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 20181072
track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 20181071

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTOPISTE DAYS les 30Septembre et 1er Octobre 2019 : LEDENON
» 01/02 Octobre 2018 LEDENON journées MOTOPISTE/BMC
» Vidéos ledenon journèe motopiste 1 et 2 octobre 2018
» La MT09 "Track days"
» Track days BMC 4 juin Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
track days bmc motopiste 1et 2 octobre 2018 Banner12