WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Beaucoup de glisse à DIJON Banner12
 

 Beaucoup de glisse à DIJON

Aller en bas 
+24
Chaussette74
Lax'n'jee
bertone25
skygreg
Yoman
gonzy
sushi19
GG71
Keus
JM34
Legio57
Conan
TOTO #71
Gizmo85
pipine
Guy ducat
Patd69
picasso
DeProfundis
Tigador
bd21
nono8391
redman
Roulecool
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 10 Oct - 21:19

Salut les pistards,

Je voulais juste passer un coup de gueule concernant l'état de la piste de Dijon.
Beau petit circuit mais pas très soigné ces derniers temps.
J'y ai roulé le 1+2 Sept, il faisait beau, pas les grandes chaleurs mais bien.
Déjà le matin ma moto réagissait bizarrement, glissade là où normalement j'ai jamais glissé, alors prudence.
Lors du dernier tour de la session de midi ma roue avant est partie dans les S des sablières et bilan moto HS et moi pas trop de bobo (merci l'Airbag).
Ce jour et le lendemain il y eu beaucoup de chutes.
Bref je m'en suis fait une raison jusqu'à une semaine plus tard où des potes sont allés rouler à Dijon et la il y a eu 27 chutes, je veux bien qu'il y ait des kamikazes mais un si grand nombre, c'est trop. Naturellement mes deux potes se sont également couchés.
Donc attention, prenez garde à Dijon, il y a trop de voitures avant nos roulages, donc grand risque de glisses.
motocool
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 10 Oct - 22:21

Salut Roulecool, j espère tout d abord que toi ça va mieux depuis?

Pour Ledenon c est pareil, y a eu pas mal de chutes, et ce, le lendemain d un week end de courses auto anciennes...

Que faire????

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Beaucoup de glisse à DIJON Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 10 Oct - 22:26

REDMAN a écrit:
Salut Roulecool, j espère tout d abord que toi ça va mieux depuis?

Pour Ledenon c est pareil, y a eu pas mal de chutes, et ce, le lendemain d un week end de courses auto anciennes...

Que faire????

Et oui j en avais parlé redman......ces caisses larguent huile et liquide en roulant ..pas suffisant pour faire des flaques mais juste de quoi se satteliser en beçane ...et on n y peut rien .
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 10 Oct - 22:28

Faudrait un camion brosse alors? comme en ville?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Beaucoup de glisse à DIJON Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 6:57

Salut,
Les chutes à dijon se produisent souvent quand les températures ne sont pas très chaude et dans les virages à gauche : dans le 1º s des sablières(le pneus avant a bien refroidi dans la’ ligne droite) et dans la cuvette...

Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 8:04

REDMAN a écrit:
Faudrait un camion brosse alors? comme en ville?

En Espagne ( vu à alcarras , Aragon, Almería entre autre) le soir après le roulage il passe et repasse pendant 2/3 h sur tout le circuit avec minimum un camion brosse voir 2 ......ça nous as même choqué la 1 ère fois qu on a vu ça .
C est une histoire de pognon et à ledenon au lieu de refaire les parkings elle aurait mieux fait de surfacer la piste .
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 8:36

Oui effectivement bd21 ça arrive déjà lorsque les pneus sont froid, mais me concernant cela m'est arrivé dans l'avant dernier tour.

Et concernant le roulage de mes potes, 27 en une journée, c'est déjà un beau score.

Nous em…. pour les chicanes et autres, ça va bien.

Maintenant avant de s'engager il va falloir jongler entre les calendriers autos et motos. Si des roulages autos ont eu lieu, alors à oublier.

On fait cela pour le plaisir et cela demande un énorme effort financier pour la plupart d'entre nous. Les droits d'engagement sont de plus en plus chers, alors que les responsables des pistes prennent leurs responsabilités et trouvent une ou des solutions, il est inadmissible que ce genre de problème persiste.
Moi je laisse maintenant Dijon de côté.
motocool
Revenir en haut Aller en bas
Tigador
PILOTE 103 SP
Tigador


Féminin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2006
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2016

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 10:53

Idem j'ai glissé un lendemain d'evenement voiture, alors que j'avais jamais chuté, j'étais cool pourtant car 1er tour de la 1e session.. J'ai pourri 1 session rien qu'à moi Mr.Red
Pour info c'était pas à Dijon, c'était à Croix en Ternois,
il ya eu énormément de chute avec bobo ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 11:09

Quel circuit fait uniquement moto? 

Je sens que les contraintes sont de plus en plus grandes... 
Un jour ou l autre uniquement les élites pourront rouler...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Beaucoup de glisse à DIJON Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 11:24

Hello Redman,
non la piste est à tous et en plus ils sont de plus en plus exigeant avec nous et pourquoi ne devraient ont pas en demander autant.
On paye un tarif de plus en plus fort, on signe des décharges, on paye si on casse quelque chose sur la piste, bref c'est toujours nous qui mettons la main au porte-monnaie et eux n'ont aucunes responsabilités lorsque des pilotes glisses sur une piste mal préparée.
Trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 12:16

Je sais bien... 

Hormis boycotter les circuits mal entretenus je vois pas quoi faire...

Deja dans un premier temps si les gens étaient solidaire ca se saurait...
Augmentation des tarifs ca a explosé... avant on roulait pour 90€ c est monté à 130... 140€... pour le même circuit...

Idem la licence et tout le reste...

Si a un moment donné les gens ne se constituent pas en groupes solides type association etc rien ne changera...

Idem pour l essence et le reste...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Beaucoup de glisse à DIJON Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 12:21

Oui comme tu le dis si bien, si les gens étaient solidaire ça se saurait.
Mais normalement se sont les organisateurs qui devraient réagir car à ce rythme il y aura plus beaucoup des courageux.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 13:40

On peut essayer de faire passer le message aux orgas avec qui on bosse... mais faut pas que je sois seul a parler... 
Que derriere y ait un peu de soutien...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Beaucoup de glisse à DIJON Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 13:49

27 chutes en 1 journée ?
Plus d'une chute par sessions par groupe ? Ça me semble tellement énorme.

Après Dijon ça tombe toujours beaucoup, perso j'ai jamais eu de soucis de grip bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 15:29

J'étais à Dijon le 30 septembre dernier avec quelques potes. Au dire de certaines personnes le samedi 29 a été le jour de la "foire à la gamelle". Beaucoup de chutes également le 30 et surtout comme dit plus haut dans le "S" des sablières. Autre chose qui me surprend toujours à Dijon c'est le briefing: il est constamment martelé que les 3 premiers tours se font doucement. C'est assez surprenant car j'estime justement que lorsque les pneus sont bien chauffés par les couvertures il faut y aller franco pour ne pas faire refroidir les pneus; à Dijon dès la parabolique on peut déjà mettre du gaz. En ce qui concerne ce qui est dit plus haut concernant les voitures, c'est le propre de beaucoup de circuits; et d'autres (comme Zolder) y organisent également des courses de camions! Un circuit magnifique mais où il ne fait pas bon rouler c'est Franco lorsqu'il y a quasi concomitance de dates avec de vieilles motos et/ou voitures. A presque 300 boules le roulage ça fait tâche. Cette situation c'est la quadrature du cercle: réseau routier de moins en moins entretenu, une répression routière poussée à outrance, un engorgement quasi permanent de nos routes font que de plus en plus de personnes se tournent vers le roulage en circuit. L'offre et la demande....Pour le carburant c'est le même problème ....qui n'a pas besoin de sa voiture pour aller bosser? Qui aura la volonté de la laisser au garage ne fut ce qu'une petite semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Patd69
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 959 Panigale
Nombre de messages : 210
Age : 57
Localisation : Champagne au Mont d'Or
Date d'inscription : 30/12/2016

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 15:50

Moto HS pour une chute qui n'est pas due au pilote, ça doit bien faire rager. Je serais vert si cela m'arrivait. Heureusement que tu n'as rien eu.
J'étais à Magny Cours lundi et comme à chaque fois lors du briefing du matin on a aperçu la balayeuse passer et repasser sur la piste. C'est plutôt rassurant.
Un organisateur de roulage moto devrait toujours s'assurer auprés du propriétaire du circuit que la piste est sécurisée avant de faire rouler les motos.
Exemple vécu il y a 2 ans : je devais faire un stage sur le circuit de Pouilly en Auxois. Nous sommes arrivés le matin et l'organisateur nous a dit que la piste n'était pas praticable. Il y avait effectivement des dépots qui là rendait trés glissante. Nous sommes rentrés chez nous et n'avons pas payé notre journée. L'organisateur nous a dit se retourner contre le propriétaire du circuit. Je ne sais pas ce qu'il en a été par la suite.
Notre sport est déjà assez risqué, imaginons un gros pépin (décés, handicap) pour cette raison. Que cela fasse réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Guy ducat




Masculin Moto actuelle : : Monster 1100 - tti 1 - Pierobon fo42
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2016

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 16:20

Le dernier roulage de Croix a été pourri non pas par les voitures, ni les sides mais tout simplement par des motos mal entretenues.
Après c'est aussi à nous de jauger la piste même si c'est chiant de devoir couper pour éviter les merdes des autres
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 18:24

Ah fait chier pour toi roulecool, mais le principal c'est que tu n'es rien
Je te rejoins aussi pour l'état de la piste de Dijon,une fois j'ai roulé le lendemain d'une course de Porsche, j'avais eu des alertes alors que d'hab ça ne bougeait pas et ce jour là c'était aussi une cata pour les chutes,et y avait encore Elvis qui ouvrait sa bouche en nous disant qu'il fallait arrêter la moto si c'est pour finir au gaz
Perso,pour 2019 je vais commencer a déserter les circuits français à part magny cours le Mans et le Ricard et roulé moins mais sur des pistes en Espagne et italie
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 11 Oct - 20:12

Je pense que la météo y est également pour quelque chose.
Cette année il n'y a pas beaucoup plu, donc les pistes sont gorgées de M....
Justement c'est là que les circuits devraient être balayés et nettoyés.
Ce que je trouve dommage c'est que le gouvernement nous prend déjà pour des vaches à lait, alors triste de constater que les proprios des pistes en facent autant au détriment de la sécurité des pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo85
PILOTE 103 SP
Gizmo85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 2009
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Boutigny sur essonne
Date d'inscription : 19/12/2013

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyLun 15 Oct - 9:48

A savoir que la majorite des circuits passe un tapis aprés un roulage afin de ramasser bouloches de gommes et autres merdes sur la piste. Seulement ce qui est trop fin ne passe dedans.

Cela ne resoud pas non plus le probleme de fluide qui se sont potentiellement deversé les jours precedents.

Pour ce qui est de la balayeuse, le cout d'achat hors entretien doit etre d'environ 30-40K, aucun doute que les circuits refacturerait le surcout a l'orga, qui nous le refacturerai...
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyLun 15 Oct - 10:38

Si on calcule 200 pilotes à 200€ on est à 40K€ par roulage, donc une telle machine est vite payée sans pour autant l'impacter sur le tarif du roulage.
Un tel investissement s'amorti sur 5 ans en compta.
Donc ce n’est pas si terrible que cela.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyLun 15 Oct - 14:13

C est toujours ca de plus a payer ils vont te repondre...

On est dans un pays ou les sports mécaniques sont mal vus depuis les années 80... ca ne fait qu empirer... surtout depuis peu avec la pression des vehicules electriques et associations de lutte contre le bruit...

Je le dis souvent mais je pense qu on est pas loin de la vérité : 
A moyen terme peu de circuits vont survivre... que ce soit niveau bruit, ou niveau "écologie"...

On est en train de connaitre la fin des moteurs thermiques, pour une solution il est vrai pas forcement plus ecologique...

Mais la je m égare...

Tout ca pour dire leur priorite c est pas nous...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Beaucoup de glisse à DIJON Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyLun 15 Oct - 20:48

REDMAN a écrit:


On est en train de connaitre la fin des moteurs thermiques, pour une solution il est vrai pas forcement plus ecologique...

Mais la je m égare...

Tout ca pour dire leur priorite c est pas nous...
+1 je ne comprend pas comment on peux penser que l'electrique est la solution.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMar 16 Oct - 2:35

Moi non plus...

Mais y a un lobby derriere... a tout faire pour les vendre malgré le peu de recul... qur le recyclage des batteries etc... 

Si cest pour construire des centrales a charbon pour fabriquer de l electricité... comme en Allemagne...

Bon on devie du sujet principal...


NETTOYEZ LES PISTES !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Beaucoup de glisse à DIJON Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 17 Oct - 8:56

J'ai eu le même problème que toi en mai.

Du coup qu'elle est la traj idéal dans ce premier gauche ? à ras du vibreur ou très large ?
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 17 Oct - 8:59

Hello Conan,

moi perso j'étais ras du vibreur, c'est normalement la bonne traj.

Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 17 Oct - 10:09

Le soucis de ce gauche c'est la boss, et comme tout le reste du tracé il faut avoir une fourche bien réglé et notamment bien préchargé vu le temps qu'on passe sur l'angle à ne rien faire, souvent les fourches ne sont pas suffisamment préchargé.

Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 17 Oct - 10:42

Oui tu as parfaitement raison et dans mon cas c'est arrivé en fin de session avec des slicks chauds.

La position sur la moto est un fait, mais la piste qui glisse en est également un.




Revenir en haut Aller en bas
Gizmo85
PILOTE 103 SP
Gizmo85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 2009
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Boutigny sur essonne
Date d'inscription : 19/12/2013

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 17 Oct - 11:53

Roulecool a écrit:
Si on calcule 200 pilotes à 200€ on est à 40K€ par roulage, donc une telle machine est vite payée sans pour autant l'impacter sur le tarif du roulage.
Un tel investissement s'amorti sur 5 ans en compta.
Donc ce n’est pas si terrible que cela.

Tu pense vraiment etre dans un monde ou un gerant de circuit va s'equiper une balayeuse a ses frais sans refacturer ?
Je n'y crois pas une seule seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 17 Oct - 15:04

Oui, vraiment. On ne peut pas que tirer de l'argent, il faut parfois faire face à ses responsabilités et accepter de mettre la main à la poche.
Il ne faut pas observer cela du côté loisir, mais du côté bisness. Ils ont des devoirs envers nous comme nous envers eux.
Nous on paye déjà cher les engagements, on paye si on casse une infrastructure sur la piste, on nettoie notre box en le quittant, on doit avoir des motos conformes aux normes sonores et autres, …. bref on doit respecter les obligations des organisateurs, donc à eux de mettre en place se qu'il faut pour qu'on puisse profiter de la prestation qu'il propose.
Si tu loues une moto avec des pneus qui n'ont plus de grip et que tu payes 500€ la journée, lorsqu'il va te changer les pneus il ne va pas te demander 700€. Moi je voie cela comme une prestation de service.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 17 Oct - 18:18

br

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Beaucoup de glisse à DIJON Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyLun 11 Mar - 11:14

Petit déterrage de sujet, je n'ai roulé que 2 fois à Dijon pour le moto légendes, et je suis assez étonné de ce que je viens de lire dans ce post.
En effet, pendant le moto légendes, entre chaque cession quasiment, ils passent un espère de tapis tiré par un camion ou un pick-up je ne sais plus, qui semble nettoyer la piste (ça ressemble un peu aux tapis qu'ils passent à Rolland Garos sur la terre battue, mais en beaucoup plus grand).
Donc j'en déduis qu'ils ne le passent pas pendant les roulages classiques, ou tout du moins d'une journée à l'autre.
Vous voyez de quoi je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyLun 11 Mar - 15:57

Oui mais ca n enleve que les bouts de gomme... Ou materiel perdu sur la piste ou graviers... Pas l huile ni le liquide de refroidissement...

Ca m etonne qu aucun circuit ne dispose d un vehicule a brosses comme en ville pour laver a fond la piste une a deux fois par mois...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Beaucoup de glisse à DIJON Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyLun 11 Mar - 16:49

REDMAN a écrit:

Ca m etonne qu aucun circuit ne dispose d un vehicule a brosses comme en ville pour laver a fond la piste une a deux fois par mois...

Ils se disent que la pluie, ça coute moins cher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyLun 11 Mar - 17:12

C'est claire, seulement récolter sans aucunes contre prestation.

On appelle cela l'argent facile, mais sur le dos de personnes qui parfois se saignent pour pouvoir réaliser leur passion. Une chute peut parfois tout ruiner et ruiner au sans large.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMar 12 Mar - 9:27

Compris, merci ! Effectivement, camion brosse, jamais vu à Dijon...
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 13 Mar - 13:55

Tiens je l'avais pas vu ce post, j'ai aussi fait une grosse chute à Dijon l'année dernière, un peu avant cette fameuse journée des 27 Chutes, dont j'ai entendu parler... A la sortie du virage de la combe, voila que l'arrière glisse brusquement, j'aurais peut être pu redresser et tirer tout droit, mais dans la précipitation j'ai lâché la brèle... la peur du Highside  Shit  Je roulais en 1:34 à ce moment la ( 600 ) 

Grosse frayeur, très longue roulade dans les graviers, mais rien de cassé  thumleft

Cette année d'après j'ai entendu qu'un ressurfaçage serait en cours... Rumeur ou réalité ? 

La bécane à vachement moins aimé le délire

Beaucoup de glisse à DIJON 190313015050214547
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 13 Mar - 14:05

La vache ! sale gueule la bécane.

La question est : Faut-il se méfier de Prenois ou pas, car si j'y vais avec à l'esprit, "merde, faut pas que je glisse !!!" bah autant pas y aller...

Qu'elle sont les indicateurs sur place d'un bon grip de la piste ? (a part les chutes bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 13 Mar - 14:11

Pour info : 

https://www.bienpublic.com/edition-dijon-agglo/2019/01/19/extension-du-circuit-automobile-de-prenois-dossier-avance

ça veur bien dire ce que ça vaut dire, priorité à l’électrique, mais sur un autre circuit, donc autant ne plus faire de frais sur Prenois.

Je pense que ça ne peut qu'empirer...

(En plus sur la photo, la mustang est à l'envers...  Beaucoup de glisse à DIJON 38384540 Beaucoup de glisse à DIJON 38384540 Beaucoup de glisse à DIJON 38384540) et les règles de sécurité, elles sont où ????)
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 13 Mar - 14:19

GG71 a écrit:


(En plus sur la photo, la mustang est à l'envers...  Beaucoup de glisse à DIJON 38384540 Beaucoup de glisse à DIJON 38384540 Beaucoup de glisse à DIJON 38384540) et les règles de sécurité, elles sont où ????)

C'est une Challenger  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 13 Mar - 17:12

Pour moi perso, je ne vais plus à Dijon jusqu'à entendre de bon échos.
Beaucoup de glisse à DIJON Cecvvx10
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 13 Mar - 21:15

sushi19 a écrit:

C'est une Challenger  Wink

c''est pour ça que je roule en 2 roues, la preuve, j'y connais queudale en bagnole... lol!


j'ai mal pour ton rsv roulcool !
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 13 Mar - 21:39

Elle est épave. 
Je ne sais pas pour quelle raison la jante AR est ainsi défoncée, mais voilà.
Je suis entier, merci l'airbag, c'est le plus important.
Avec l'âge on relativise.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyMer 13 Mar - 23:24

Ouais ça fait chier de la voir comme ça..

Après je me dis une jante arrière et un poly elle repartait ou non?

Concernant l'électrique on va y avoir droit... quand? je sais pas mais je pense que tout est fait pour cela soit la "solution" à venir... même si pour l instant je ne suis pas trop fan(hormis le couple annoncé...)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Beaucoup de glisse à DIJON Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 14 Mar - 7:51

Non pas vraiment, radiateur, fourche, maitre cylindre, commandes inversées, leviers, guidons, tableau de bord, ….
La liste est assez longue. 
J'espère qu'on arrivera à rouler ensemble cette année, c'était cool l'année dernière ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017
Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 14 Mar - 11:51

Roulecool a écrit:
Elle est épave. 
Je ne sais pas pour quelle raison la jante AR est ainsi défoncée, mais voilà.
Je suis entier, merci l'airbag, c'est le plus important.
Avec l'âge on relativise.


ah merde...
comment s'est déroulée cette chute?
et dans quelle condition de piste ?climat?

merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 14 Mar - 11:52

degouté pour toi car vraiment une belle machine
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 14 Mar - 13:53

excusez mon inexpérience, mais que ce soit à l'inscription, au briefing, dans le règlement, toutes les contraintes sont axées sur la sécurité. Or le circuit (Dijon ou un autre) ne sont jamais remis en question lorsqu'il y a autant de chutes ?
Les pilotes ne se concertent pas dans ces cas là ?
Lors des MotoGP, les pilotes sont écoutés et peuvent annuler une course.
Dans de telles conditions (27 chutes), si les pilotes exigeaient un remboursement, les choses pourraient bouger dans le bon sens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone25
PILOTE MOTO3
bertone25


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : saint vit
Date d'inscription : 19/07/2018

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 14 Mar - 14:54

Vache ca fou la trouille !!
Un circuit tout proche de chez moi ou j' envisag"ai" d' aller rouler cette année ...
Je vais y reflechir ...
Revenir en haut Aller en bas
Roulecool
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP
Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/08/2015

Beaucoup de glisse à DIJON Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de glisse à DIJON   Beaucoup de glisse à DIJON EmptyJeu 14 Mar - 15:27

Je suis tombé dans l'avant dernier tour, donc pneus chaud.
Après le double droite de la ligne droite tu as le S des sablières.
Et c'est là.
Pour répondre à Skygreg, tu as raison, mais le jour où tu arriveras à mobiliser suffisamment de pilotes pour te suivre, je pense que c'est pas demain, même si tu as 100% raison sur le fond.
Tu as toujours certains qui vont dire "oui mais"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de glisse à DIJON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIJON PRENOIS, 19 OCTOBRE AVEC MOTO EXPERT DIJON
» dijon le 7/8/9 aout ramzy a dijon prenois
» pb de glisse !
» la glisse
» cbr rr 600 glisse de l'ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Beaucoup de glisse à DIJON Banner12