WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Banner12
 

 Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !

Aller en bas 
+13
R1FREDERIC74
Frantz
yack !
zigfrield
silver-r1
R-ric
brice
hedoniste38
McBurn
Yoman
Legio57
joebarteam113
redman
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Mar - 1:28

- Mon voisin : "Allo, tu peux passer récupérer mon R1 2018 j'ai du taf à gogo, j'aurai pas le temps de le rôder..."

-  Moi : "euh... Ok je vais passer...^^"

Une phrase digne d'un film hollywoodien passe dans ma tête :
"Je vais te faire une proposition que tu ne peux refuser"...

Qui pourrait refuser de rouler sur une hypersportive actuelle, au look Racing, échappée tout droit d'un paddock?

Personne... Ou alors vous n'aimez pas la moto...😜

Ni une ni deux j'enfile mes protections, et fonce chez mon ami/voisinvoisin p...


"Alors gaffe y a les rapports inversés, jt'ai mis en mode "cool", y a tel régime à respecter pendant tant de kilomètres...voila les papiers, y a le plein... Fais moi 300km en quelques jours et ramène la moi"...

Ok ok pas de soucis je ferai ça bien ne t'inquiète pas !

Je prends la moto, je fais le tour de la bête...
Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Img_2132


Waouhhh elle en jette !

Déco de guerre, sponsors, elle brille !

Demi ligne, Ohlins avant/arrière, shifter,  Dunlop D212GP, maitre cylindre Beringer(le top!) et moteur neuf... 
Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Img_2133


Et ce compteur digne d'un avion F16 ! 
Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! 34733810
Y a même une jauge (sur la droite à coté d'une moto en dessin) qui indique l'accéleration et le freinage sous forme graduée... Amusant!


200cv à la roue arrière pour la jeunette, elle a le ramage mais aussi le plumage... 

Vas falloir y aller tout en douceur !

Je la démarre et prends mon envol(c est le cas de le dire...^^)

Je suis bien dessus, mais vu ma carrure je fais un peu crapaud sur uneune bo d'allumette !  Elle fait toute petite !!! En fait elle l'est vraiment ! Ça me change de mon VTR SP1...
Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Img_2134

Blouson moto renforcé sous le coupe vent... je sais je sais j'aurai du sortir la combi... Mais la j'aurai trop été tenté... 


Rouler sur la route avec une telle moto relève de la punition, non pas que ce soit ennuyeux, non pas qu'elle soit physiquement repoussante(bien au contraire même!) Mais cela vient surtout du risque de finir piéton en moins de quelques secondes...

Une sollicitation un peu trop enthousiaste de la poignée de droite suffit à faire disjoncter un radar MESTA placé(planqué?) sur le bord de la route...

Je décide donc d'essayer d'appliquer a la lettre les consignes du rodage...

Les 50 premiers kilomètres sont faits vraiment tranquillement...
Mais la tigresse ne se laisse pas apprivoiser... Elle ne demande qu'à partir, dans un hurlement puissant...

"Fais pas l'con ! Fais pas l'con

J'avais anticipé en changeant de mode(pour ceux qui l'ignorent, plusieurs cartographies sont paramétrables via un comodo ou l'on sélectionneune courbe,  le "caractère" du moteur, mais aussi les aides à la conduite type Traction Control, Anti Wheeling, etc...

J'étais parti soft et en m'habituant aux commandes j'ai navigué et modifié les paramètres...

C'est bluffant car sur une moto "d'avant" on ne réglait rien, on avait la même du début à la fin de la journée... 

La en un clic on passe d'une moto plutot calme(Mode Rain par ex.) À un missile nord coréen...(mode Race, aides sur 1)

Je m'amuse donc à varier les modes, mais à changer de destination au gré des envies du moment...

Il fait beau actuellement en Provence(oui oui 24degrés hier par exemple) c est un temps à rouler le sourire aux lèvres...


Le plus difficile étant de rester "dans les clous" vitesse-tiquement parlant, je n'en dirai pas plus, pour éviter toute polémique, mais rester sage en conduisant(pilotant!) ce monstre de 200cv c'est comme essayer de fermer les yeux a un défilé de mode du calendrier Pirelli... Impossible ! 

J'emprunte l'autoroute, je monte les rapports, ça se fait tout seul je m'habitue rapidement malgré la sélection inversée, et le shifter

La boite de ce R1 est moins rugueuse que les premières R1 ou j'avais l'impression de rouler sans huile...

La moto est facile, mais demande de la concentration... Tout va très(trop!) vite...

Une vingtaine de kilomètres plus tard je sors de l'autoroute sur un freinage 130-110-90-50-30 en quelques dizaines de mètres... 

Elle freine fort !
  
Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Img_2136
Un maitre cylindre BERINGER est la pour maitriser la fougue de la bête!

C est beau, c est du haut de gamme et ça freine fort !

On sent une nette différence, surtout sur le dosage du freinage...

Le maitre cylindre "Beringer Aerotech" est sublime et améliore le feeling au levier de droite...

Entièrement taillé dans la masse, roulement à billes dans les articulations du top matos... Bref je vais pas faire un chapitre dessus mais pour être clair "c'est plus mieux que l'origine" (je ferai un article sur BERINGER prochainement)

Pour les connaisseurs j'emprunte les routes aux environs de Peypin(13)
Y a du virolo, c'est la route en direction du Circuit Paul Ricard en venant d'Aix en Provence...

Concernant les pneus rien à redire, de toute façon comment les mettre a défaut sur route?, quand on sait qu'il faut se cracher dans les mains sur piste pour essayer de les faire glisser... 

Il faut cependant bien les chauffer, pour éviter les surprises...

Je passe voir les copains, j'élargis la ballade en remontant vers la montagne Sainte Victoire, et croise même un ami au Tholonet ou nous en profitons pour boire un verre(coca zéro pour le monsieur!)

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Img_2135
La moto étant pure pistarde vous noterez que la béquille latérale c'est un arbre...(amis écolos l'arbre n'a pas souffert !^^)

La pause tombe au bon moment, 100km de faits et je me demande ce que cette moto peut faire sur route...

Aujourd'hui avec une limitation à 80kmh, des radars en grand nombre, le politiquement correct, et le trafic de plus en plus dense, c'est "chaud" d'aller travailler avec tous les jours, ou même d'aller balader...(la balade se transformant rapidement en Tourist Trophy)

A moins d'avoir une manip' pour supprimer élctroniquement 4 rapports de boite et de n'avoir plus que la 1ère et la 2.... On ne peut passer tous les rapports sur route... 

La R1 ne pardonne pas si on ne la cravache pas...
La souplesse elle laisse ça aux autres !

Ma CBR1000RR 2005 est plus apte à affronter la route que cette R1 plutot exclusive, à l'inverse la CBR sera moins affutée pour aller chasser le chrono sur circuit...

C'est la que je comprends 'orientation donnée à la R1 2018/2019 : les chronos !

Le centre ville elle déteste, elle chauffe rapidement, son ventilateur vous rappelle vite qu'il faut trouver du roulant...pour la refroidir!

Elle fait tourner les têtes la japonaise, surement à cause de sa plastique, mais egalement de ses performances !


J'ai donc terminé la journée en ayant emprunté l'autoroute, des 
nationales, des départementales et du centre ville... En respectant les consignes du rôdage... Je rentre... 

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Img_2137

Douleurs aux poignets, mal à la nuque, REDMAN tu te fais vieux...

R1 au garage, fin de journée et bilan :

- look terrible
- agile et compacte
- équipée Racing
- multiples paramétrages moteur
- freinage de trappeur autorisé ! Y a ce qu'il faut !

- Attention au permis !
- Attention au permis ! (Oui je sais je l'ai déja dit... Mais un homme averti...^^)
- impossible de rester calme... 
- Faut être ingénieur pour tout paramétrer !
- confort pour le passager, à moins qu'il ou elle pèse 35kilos maxi...

Bref vous l aurez compris le Yamaha R1 2018 c'est une Superbike, la douceur faut oublier, les compromis aussi !

La version précédente avec les pots sous la selle était moins radicale, moins compacte et pouvait offrir à son pilote quelques kilomètres sur route...

Aujourd'hui le R1 version 2018 est une machine de course homologuée route... Vous savez donc ce que vous achetez : une pistarde avec phare et plaque...


Ma VTR SP1 (je la connais!) fait la tête, genre :  "tu as ramené une plus jeune que moi à la maison!" 

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Img_2138
"Elle a 20kg de moins que moi, une silouhette sportive, elle est mignone... Tu vas me quitter? Tu me trouves grosse?"

Mais non voyons! Tu n'es plus toute jeune SP1, mais pour aller balader tu es moins radicale, ton bicylindre a gardé la pêche, la seule electronique que tu embarque c'est ton CDI, et ton look fait encore tourner les têtes... J'ai apprécié la R1 mais toi et moi c'est pas prêt de s'arrêter... D ailleurs je la rends demain...

Mon seul regret : ne pas avoir essayé ce R1, dans cette configuration, à Ledenon ou au Paul Ricard...

Allo voisin? Je te ramène ta R1... Merci pour le prêt !

La prochaine fois c'est sur piste !!!




Ps : J'avais déjà essayé sur le Mugello, et la on pouvait dire que c'était SON terrain de jeu !

Souvenirs :
https://www.motopiste.net/t69362-motopiste-au-mugello-presentation-presse-michelin
Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Redman12

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Mer 17 Avr - 0:07, édité 3 fois

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38749
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Mar - 6:38

Sympa ton voisin motocool
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Mar - 10:55

T'habites où Redman, j'veux le même voisin que toi !!
Super CR, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Mar - 15:00

dans ton cr j'avoue que je m'y retrouve à chaque fois que je la sors c'est toujours le sourire même si la peur de perdre le permis est toujours présente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Mar - 15:17

Yoman a écrit:
dans ton cr j'avoue que je m'y retrouve à chaque fois que je la sors c'est toujours le sourire même si la peur de perdre le permis est toujours présente Laughing

 T es pas très loin en plus ;)

On a de jolies routes ici... Mais bon tu fais gaffe à tout la...

Le mieux étant d aller la dérouiller sur piste...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Mar - 20:31

Renaud a flingué un moteur cette année pour avoir à faire un rodage?

En tout cas, top le Cr. Ça permet d’avoir une idée de la chose pour ceux qui n’ont jamais posé leur fesses sur ce genre de machine. Ça me laisse impatient d’un journsaiter le pas mais en même temps ça fous les ch’tons ;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Mar - 20:36

Non non même pas, révision complète donc petit rodage histoire de vérifier que tout va bien...

Je poste ici les infos que je peux transmettre, pas tout le monde roulant en promo ou en Werc, ça donne une idée comme tu le dis...

Je confirme, sur route c'est assez restreint quand à son utilisation ! En première, si tu accélères un peu trop le compteur s'affole...

Le circuit est vraiment son domaine !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Mar - 20:38

J'avoue que sur route c'est un vrai plaisir mais faut faire attention car en première ta déjà plus de permis. Par contre en piste c'est un autre monde un vrai régal. Oui on est vraiment pas loin faudrait qu'on s'organise une sortie
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Mar - 20:43

Yes avec plaisir !

Le 1er Mai on roule au Ledenon avec un groupe de gars de Motopiste !
Regarde dans les "rendez vous circuit" j'ai tout indiqué !

Bmc organise, et possibilité d'essayer le GSXR1000 2019 !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Mar - 20:49

Dommage mais trop juste sur les délais et finance car je vais à ales le 29 puis aragon en mai
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Mar - 20:50

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! 38384540 Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! 38384540 Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! 38384540 Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! 38384540 Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! 38384540 Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! 38384540

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
hedoniste38
PILOTE MOTO3
hedoniste38


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Chartreuse(38)
Date d'inscription : 18/11/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyJeu 28 Mar - 18:06

Super compte rendu br 

Et ça me confirme bien que ce type de machine a sa place sur route uniquement en rodage.

Par contre, sur piste, une fois rodée Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! 1536143216
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyJeu 28 Mar - 20:35

Je roule très régulièrement la mienne sur route et tout se passe bien...


Se faire choper à 190 en Z1000 ou 240 en ZX10R je ne vois pas bien la différence pour le permis. Et très honnêtement quand je roulais en roadster voire 600 sportive je n'étais pas du tout plus raisonnable, bien au contraire.


Ce genre de moto réclame du self-control, de l'expérience et bien évidemment du virolo plus que de la ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyJeu 28 Mar - 20:41

😍j'adore
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyJeu 28 Mar - 21:59

brice a écrit:
Je roule très régulièrement la mienne sur route et tout se passe bien...


Se faire choper à 190 en Z1000 ou 240 en ZX10R je ne vois pas bien la différence pour le permis. Et très honnêtement quand je roulais en roadster voire 600 sportive je n'étais pas du tout plus raisonnable, bien au contraire.


Ce genre de moto réclame du self-control, de l'expérience et bien évidemment du virolo plus que de la ligne droite.


Oui self contrôle, mais crois moi, les vitesses sur route sont rapidement atteintes sans s'en rendre compte... après je ne prêche pas pour la vitesse et ses excès, je constate !

C'est légal à la vente mais ça peut passer les 299kmh... paradoxal !

Comme quand on était petit, "tu regardes mais tu touches pas..."

Le Z te rappellera vite que tu es à 240kmh... le R1 ou autre sportive ça va vite, vite et sans que cela te fasse sentir que tu passes l'hyper espace...

Et crois en mon expérience(en rapport avec mon taf, pas en tant que victime), à 190kmh t es vite, mais à 240 tu as beau expliquer au juge... t es encore plus mal qu'a 190...

Z ou pas Z...

Oui ce sont des motos qui demandent de l'expérience, mais les constructeurs affutent tellement les motos, et les assistances, que cela devient des motos faciles...
Plus c'est facile plus tu essores... moins tu te rends compte que t es déjà à 240kmh...

Le 600 c'est pareil, tu essores pour que ça avance, mais pour que fonctionne faut rouler dans les tours, donc vite...


Oui les virolos mais c est 80kmh... donc en 2...

Donc la piste reste le lieu ou tu peux essayer d en exploiter tout le potentiel...

ou alors "pas vu pas pris" mais à vos risques et périls...

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais à 190 comme à 240 le permis saute, et quand tu le repasses c est en A2...(les boules !)

Donc moralité, faut savoir garder la tête froide sur la route (voire la tête complètement congelée!) pas facile !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
hedoniste38
PILOTE MOTO3
hedoniste38


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Chartreuse(38)
Date d'inscription : 18/11/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyJeu 28 Mar - 22:16

Moi, j'ai choisi, piste only thumright 

Quelque part, heureusement que ce genre de machine soit homologuée pour la route, car je ne me verrai pas payer plusieurs journées de roulage pour me trainer à la roder.
Il ne faut pas se voiler la face, même en étant total self contrôle, il est strictement impossible de rouler à 80km/h avec une machine pareil, d’où mon choix cité au dessus.

Participant à la journée du 01 Mai sur le circuit de Ledenon, il y aura la possibilité d’essayer sa cousine la 1000 GEX, je pense que pour ceux qui le feront, il y aura moyen d'avoir un compte rendu sympa avec plusieurs avis et ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyJeu 28 Mar - 22:29

Tu vas vraiment rendre tes rouges jalouses 😁
Excellent CR comme d'habitude 👍
Trop cool le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyJeu 28 Mar - 23:07

hedoniste38 a écrit:
Moi, j'ai choisi, piste only thumright 

Quelque part, heureusement que ce genre de machine soit homologuée pour la route, car je ne me verrai pas payer plusieurs journées de roulage pour me trainer à la roder.
Il ne faut pas se voiler la face, même en étant total self contrôle, il est strictement impossible de rouler à 80km/h avec une machine pareil, d’où mon choix cité au dessus.

Participant à la journée du 01 Mai sur le circuit de Ledenon, il y aura la possibilité d’essayer sa cousine la 1000 GEX, je pense que pour ceux qui le feront, il y aura moyen d'avoir un compte rendu sympa avec plusieurs avis et ressentis.


Oui et je respecte totalement ceux qui l'utilisent partout, chacun fait ce qu'il veut...

Je dis juste que sur route c'est délicat, mais pas impossible !

En Espagne ils sont plus cools sur les radars etc, faudrait que je vois si les immatriculations de sportives ont baissé la bas, ici chez nous c est sur... les radars ont cassé les ventes...

Pour le 1er Mai il y aura sa cousine la GSXR1000, nous pourrons essayer, sur piste !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyJeu 28 Mar - 23:09

R-ric a écrit:
Tu vas vraiment rendre tes rouges jalouses 😁
Excellent CR comme d'habitude 👍
Trop cool le voisin.

Yes elle était pas contente ma SP1 lol

Mais elle n'avait pas le choix ! ^^ pour quelques jours !

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Img_2139

Faut dire y a 20ans d'écart quasiment ! Elle avait peur de se faire piquer la place mémé !

Mais non, je l'aime mon bicylindre !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyJeu 28 Mar - 23:32

Redman, si tu passes vers chez moi, je te prète le master pour faire un tour  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyVen 29 Mar - 0:10

Allez chiche !!!! ^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyVen 29 Mar - 9:18

Ah mais on est bien d'accord, ce n'est absolument pas une moto raisonnable. Et je ne respecte pas souvent le 80.



Mais je ne le respecte pas plus en voiture ou en moto, quelle qu'elle soit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyVen 29 Mar - 9:55

je peux comprendre que c'est hyper dur de respecter moi le premier mais après c'est juste un plaisir de conduire même à 50kmh tu es content de poser ton cul dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyVen 29 Mar - 15:39

Je roule en r1 sur route comme sur piste, bien plus anciennes car une 2004 et une 2005, déjà sur route on est vraiment trop tenté avec ma vieille, j'imagine que c'est pire avec un modèle assisté d'électronique et avec 50cv de plus.
Depuis sa sortie je suis curieux de l'essayer, mais pas encore eu l'occasion.
Ce qui est sûr c'est qu'un jour elle sera mienne 😁

Merci pour ton CR Redman
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyVen 29 Mar - 15:56

Oui et non car depuis la 2009 les R1 sont excessivement moins creuses que les 2004-2008, pas un bicylindre mais presque. En 4 à 90 tu repars très vigoureusement.

Là où ses prédécesseurs ronronnaient bien plus sagement.

Du coup tu peux rouler plus cool si tu le veux. Remarque bien plus vraie avec la première crossplane il faut l'admettre.

La 2009-2014 était top pour la route. A part qu'elle chauffait énormément...
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 1 Avr - 21:11

Avis aux possesseurs de R1 à partir de 2015 :

Je voudrais connaître vos retours concernant le moteur (surtout le frein moteur) pour un usage piste.

J'envisage très sérieusement de passer sur un R1 à partir de 2017 après avoir vendu mon 1000 Gsxr mais n'ayant pas essayé la bête j'ai besoin de vos lumières. Mon niveau est moyen (48 au Mans et 52 à magny cours)

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 1 Avr - 21:41

Niveau moyen ??? 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 1 Avr - 21:47

Cool le voisin, ça se fait rare.
Son terrain de jeu, la piste!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 1 Avr - 22:35

yack ! a écrit:
Avis aux possesseurs de R1 à partir de 2015 :

Je voudrais connaître vos retours concernant le moteur (surtout le frein moteur) pour un usage piste.

J'envisage très sérieusement de passer sur un R1 à partir de 2017 après avoir vendu mon 1000 Gsxr mais n'ayant pas essayé la bête j'ai besoin de vos lumières. Mon niveau est moyen (48 au Mans et 52 à magny cours)

Merci 😉

Tu ne peux que te faire plaisir...

Elle va bien cette moto !

Que ce soit chassis ou moteur...

Après c est le gabarit qui me gêne... Jsuis pas tout maigre et elle fait rikiki...

A voir votre gabarit...

Pour cela j etais mieux sur une S1000RR... Sur route c est certain !
Sur piste j ai roulé avec le S1000RR au Mugello, au Qatar et au Castellet, je l'adore cette moto !!! Gabarit, moteur, sensations...

Faudrait que j'essaie le gsxr1000 2018/19 sur route comme sur piste pour voir la comparaison avec la R1 de mon voisin...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 1 Avr - 22:53

REDMAN a écrit:
yack ! a écrit:
Avis aux possesseurs de R1 à partir de 2015 :

Je voudrais connaître vos retours concernant le moteur (surtout le frein moteur) pour un usage piste.

J'envisage très sérieusement de passer sur un R1 à partir de 2017 après avoir vendu mon 1000 Gsxr mais n'ayant pas essayé la bête j'ai besoin de vos lumières. Mon niveau est moyen (48 au Mans et 52 à magny cours)

Merci 😉

Tu ne peux que te faire plaisir...

Elle va bien cette moto !

Que ce soit chassis ou moteur...

Après c est le gabarit qui me gêne... Jsuis pas tout maigre et elle fait rikiki...

A voir votre gabarit...

Pour cela j etais mieux sur une S1000RR... Sur route c est certain !
Sur piste j ai roulé avec le S1000RR au Mugello, au Qatar et au Castellet, je l'adore cette moto !!! Gabarit, moteur, sensations...

Faudrait que j'essaie le gsxr1000 2018/19 sur route comme sur piste pour voir la comparaison avec la R1 de mon voisin...


Merci redman pour ton retour niveau gabarit 1m76 pour 71 kg. Le gsxr est de 2011 il est souple et maniable. Le moteur va bien du moins pour ce que j'en fais. C'est surtout le crossplane qui m'intrigue à vrai dire et ce côté frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 1 Avr - 23:00

Tu seras bien ;)

71kg t es léger ca va le faire ;)

Je faisais 71kg à 3ans lol

T as personne autour de toi qui roule en R1 dernier modèle?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyMar 2 Avr - 8:03

Le frein moteur est plus présent que sur un 4 cylindres classique mais c'est plutôt positif à l'utilisation, d'autant que l'antidribble travaille bien. 



Il n'y a que sur les gros freinages (ex chemin aux boeufs du Mans) quand tu rentres beaucoup de rapport qu'il faut soit faire 5-4-3 rapide puis bien la ralentir avant de rentrer la 2 sinon ça dribble un peu, soit (ex freinage ligne droite Fontenay le Comte) la rentrer au moment où tu vas vers le point de corde et même si le cul glisse un peu tu lâches l'embrayage et la "claque" sur l'angle.

Même si le cul est dans l'autre sens ça va suivre.


Maos sur des freinages plus modérés la 2 ne gêne pas du tout, c'est vraiment quand tu fais genre -100/150 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyMar 2 Avr - 20:33

Merci Brice pour ton retour. Reste plus qu’a Vendre le gsxr et de voir ce que je trouve en bonne occasion
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyMer 3 Avr - 9:37

vive la r1 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyMer 17 Avr - 0:35

Oui sur piste je confirme !

Sur route elle est violente la ptite ! ^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyDim 24 Nov - 18:40

Et niveau rodage.

Je me demandais : on est obligé de faire les 1 000 - 1 500 km de rodage sur route ou bien on peut en faire une partie sur piste ?? (en respectant le rodage bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyDim 24 Nov - 20:24

Sur piste jamais tu ne le respecteras...

Sur banc à la rigueur.


Fais 1000kms, voire moins, c'est bien suffisant. Le plus important c'est de bien vidanger l'huile de rodage et de faire le filtre à huile avant de taper dedans.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Nov - 7:37

Ok merci
Je vais voir, ça va dépendre de la météo
Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Nov - 10:16

@R1Frederic : tu l'as deja ta nouvelle meule?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Nov - 15:38

cardi a écrit:
@R1Frederic : tu l'as deja ta nouvelle meule?

Oui.

Déjà 360 km fait avec mais c'est la misère sur la route, je me demande donc si je peux terminer le rodage sur circuit en roulant "cool".
Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Nov - 15:44

R1FREDERIC74 a écrit:
cardi a écrit:
@R1Frederic : tu l'as deja ta nouvelle meule?

Oui.

Déjà 360 km fait avec mais c'est la misère sur la route, je me demande donc si je peux terminer le rodage sur circuit en roulant "cool".
Ca a pas traine dis donc!
C est quoi les consignes du rodage? Faut pas depasser quels tours/minutes?
Et tes 1eres sensations?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Nov - 17:23

cardi a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
cardi a écrit:
@R1Frederic : tu l'as deja ta nouvelle meule?

Oui.

Déjà 360 km fait avec mais c'est la misère sur la route, je me demande donc si je peux terminer le rodage sur circuit en roulant "cool".
Ca a pas traine dis donc!
C est quoi les consignes du rodage? Faut pas depasser quels tours/minutes?
Et tes 1eres sensations?

Je me suis fait mon propre planning de rodage : 

YAMAHA 1000 YZF R1 (RN 65) 2020 :
 
            Kilométrage                        Régime Max à maintenir brièvement
 
-          0 - 100 km                            6 000 t/mn     sur route / ok
-          100 - 200 km                        6 500 t/mn     sur route / ok
-          200 – 300 km                       7 000 t/mn     sur route / ok
-          300 – 400 km                       7 500 t/mn     sur route / ok
-          400 – 500 km                       8 000 t/mn    
-          500 – 600 km                       8 500 t/mn    
-          600 – 700 km                       9 000 t/mn    
-          700 – 800 km                       9 500 t/mn    
-          800 – 900 km                       10 000 t/mn  
-          900 – 1 000 km                    10 500 t/mn  (rester sous 7 000 t/mn de manière prolongée)
-          1 000 – 1 100 km                 11 000 t/mn   (vidange huile moteur)
-          1 100 – 1 200 km                 11 500 t/mn  
-          1 200 – 1 300 km                 12 000 t/mn  
-          1 300 – 1 400 km                 12 500 t/mn  
-          1 400 – 1 500 km                 13 000 t/mn  (rester sous 8 500 t/mn de manière prolongé)
-          1 500 – 1 600 km                 13 500 t/mn   (régime de puissance max)
-          1 600 km et +                       rouler normalement, sur route et circuit
 
RODAGE TERMINE


Dernière édition par R1FREDERIC74 le Lun 25 Nov - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Nov - 17:35

R1FREDERIC74 a écrit:
cardi a écrit:
@R1Frederic : tu l'as deja ta nouvelle meule?

Oui.

Déjà 360 km fait avec mais c'est la misère sur la route, je me demande donc si je peux terminer le rodage sur circuit en roulant "cool".

Walé a fait 1000 bornes en 3 jours pour rôder son Gex 1000.... Mais c'est une warrior Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Nov - 17:35

cardi a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
cardi a écrit:
@R1Frederic : tu l'as deja ta nouvelle meule?

Oui.

Déjà 360 km fait avec mais c'est la misère sur la route, je me demande donc si je peux terminer le rodage sur circuit en roulant "cool".
Ca a pas traine dis donc!
C est quoi les consignes du rodage? Faut pas depasser quels tours/minutes?
Et tes 1eres sensations?

Oui j'ai fait 360 km entre vendredi et aujourd'hui, donc en 4 jours. 

Mes premières sensations : 


Moto pas du tout adapté à la route => 1° ultra longue, moteur qui ratatouille sur un filet de gaz et qui tourne carré sous 3-4 000 t/mn. 
Moteur avec un gros frein moteur pour un 4 cylindres, qui semble creux sous les 4 000 t/mn en étant sur un filet de gaz, mais qui part violemment dès qu'on ouvre les gaz à partir de ce cap des 4 000 t/mn. 

Le moteur et le pot sont trop discrets à l'arrêt mais quand les watts arrivent après 4 000 t/mn et que la valve exup s'ouvre la sonorité est vraiment top !! 
Je découvre le moteur CP4 et je ne l'ai poussé que jusque 8 000 t/mn brièvement (j'étais déjà a plus de 180 compteur ....).
Je ne sais donc pas si je l'utilise comme il faut mais c'est clairement une moto qui donne du plaisir en mettant GROS GAZ, mais à proscrire sur la route aux vitesses légales sinon AUCUN PLAISIR selon moi.

Par contre elle est belle, semble plus légère à l'arrêt que mon ex Kawa ZX10R 2014 (199 kg pourtant !), freine bien, en ouvrant bien les gaz le moteur semble bien coupleux et la sonorité est vraiment ennivrante, les réglages électroniques c'est vraiment un GROS plus, notamment le réglage du frein moteur que je met au mini.

Selon moi elle va bien me plaire car elle semble TOP pour le circuit, par contre pour la route je la revendrais tout de suite.


Dernière édition par R1FREDERIC74 le Lun 25 Nov - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Nov - 17:36

Gabichon74 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
cardi a écrit:
@R1Frederic : tu l'as deja ta nouvelle meule?

Oui.

Déjà 360 km fait avec mais c'est la misère sur la route, je me demande donc si je peux terminer le rodage sur circuit en roulant "cool".

Walé a fait 1000 bornes en 3 jours pour rôder son Gex 1000.... Mais c'est une warrior Mr. Green

Mdr  lol! 

Bien jouée Walé!  salut

La j'avoue je n'ai pas eu le courage ....
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Nov - 18:18

Aucune sportive n'est adaptée à rouler à 80.

Mais le crossplane est très sensationnel ce qui permet de se faire plaisir même à mi régimes. J'arrive à rester "raisonnable" bien plus facilement avec cette R1 qu'avec une R1 2008, ou plus encore une 600cc. Quand j'avais mes R6 c'était bien plus pousse-au-crime.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyLun 25 Nov - 22:23

Mais le soucis c est de rester dans les clous...

En ville elle chauffe vite et est insupportable car elle hoquette sans cesse, comme pour dire "tu vas accélérer oui!" parcequ elle aime pas rouler lentement(elle n est pas faite pour ça après tout!)

J'ai roulé quelques semaines avec, sur la route je cherchais les hélicos, les radars, les motos plaquées avec jumelles et playmobil autour...

Car sur une rotation du poignet tu peux vraiment finir : piéton, voire en taule, voire entre 4 planches.. (au choix! rayez les mentions inutiles lol)

Cette moto est une Superbike homologuée ! A ne pas mettre entre toutes les mains !

Et surtout : A UTILISER DE MANIÈRE OPTIMALE SUR CIRCUIT !

Pour le rodage il te faut trouver des zones ou tu pourras ouvrir, mais à tes risques et périls...

Tu peux faire des voies d'accélération d'autoroute, de 0 à 130 tu peux... bon tu seras en 2nde lol

Sinon je l'avais essayé au Qatar lors de la présentation des Michelin Power RS, c'est un scalpel le truc ! J'avais préféré la S1000RR pour son gabarit plus adapté a ma morphologie, et son moteur qui hurle, mais la R1 malgré son coté étriqué m'avait bien plu car incisive et précise !

Bref fais toi plaisir sur piste, le rodage de toute façon c'est pour que toutes les pièces apprennent à se connaitre et à se faire ensembles, tu pourras faire un plein ou deux sur piste en tirant un poil moins, et en allant progressivement...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyMar 26 Nov - 7:32

Merci R1FREDERIC74 pour ton retour et les informations.

@Gab : ca m'étonne pas de wale!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyMar 26 Nov - 10:13

lol moi quand j'ai eu la moto j'avais le circuit en fin de semaine j'ai du vite faire le rodage en 2 jours j'en pouvais plus mais bon pas le choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! EmptyMar 26 Nov - 10:29

Un bon rodage faut monter en charge et en régime, le circuit est parfait pour faire ça, changement de vitesses, accélération et décélération c'est ce qu'il faut.

Tu peux largement être dans le rythme débutant/inter (suivant ton niveau initial) en accélérant à 40/50/60% et passant les vitesses à 8000/9/10 000 tr suivant que le rodage avances, on peut même imaginer mettre une cale sur les gaz et avec shiftlight au bon régime tu ne te poses pas de question, tu peux bosser tes traj et ta position Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jme plaisante
» RL Cup 2018 (Reinlodus Langstrecken Cup) 2018
» missile de route
» Mon nouveau missile !!
» Mon nouveau missile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: ESSAI MOTO-
Sauter vers:  
Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! Banner12