WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Banner12
 

 moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)

Aller en bas 
+4
alex#111
jolop
Tchupa
Sergio 998
8 participants
AuteurMessage
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Empty
MessageSujet: moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)   moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) EmptyMar 26 Mar - 8:33

Le 04/02, j'ai commandé un compteur/compte tour Koso DB3R sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
159€ + 12€ de port donc 171€, .
Du classique à la commande, création de compte et réglement par paypal, article dispo, envoi sous 48h a partir de la prise en compte de la commande.
6 jours plus tard, toujours aucun mail. Ni de bienvenue, ni de confirmation de commande, encore moins d'envoi...rien.
Je leur envoie un mail sur leur site pour connaitre l'état de ma commande. Pas de réponse. Un 2ème le lendemain, puis un 3ème le surlendemain. Toujours rien.
Ouverture d'un litige sur paypal. 10 jours nécessaires au traitement du litige.
Litige invalidé par paypal, la société ayant fourni la preuve de l'envoi. Les renseignements me sont fournis... j'ai payé l'article, j'ai payé le port, mais c'est à moi de me demmerder avec la société de transport.
Appel à DPD France.
Colis livré de puis 12 jours !!! Personne à mon domicile la journée, rien dans la BAL, "faites le tour des voisins pour voir si l'un d'entre eux l'aurait récupéré" ...Génial !
Rien, donc ouverture d'une enquête interne chez DPD Avignon (je leur dis de verifier la signature, de demander au livreur a qui il avait remis et à quoi ressemblait la personne...). Dossier contentieux, photocopie de la CNI, attestation de non reception etc... Plus rien pendant 15 jours.
(en attendant, toujours aucun appel de moto-parts. pourtant leur site est bien fait avec possibilité de laisser son n° pour qu'il rappelle et tout et tout. J'ai donc laissé 2 messages : rien. J'ai appelé sur leur n° surtaxé et après avoir composer le 2, le 5, # et *, ben ca coupe !
Le 20 mars, je rappelle DPD Avignon. Réponse : nous avons remboursé moto-parts le 05 mars.
2 mails pour demander le remboursement et 1 courrier envoyé en recommandé avec AR. RIEN
Aujourd'hui, la seule issue, c'est de prendre un avocat et d'assigner la société devant le tribunal de commerce.

Moralité: les escrocs ont de beaux jours devant eux. Retenez ce site et ne commandez rien à l'ensemble des sociétés de : 
Next-Tech® / HIGHWAY DISTRIBUTION
Z.A Europe - 13 Avenue de l'Europe
68520 BURNHAUPT-LE-BAS
France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa
pilote MOTO2
Tchupa


Masculin Moto actuelle : : 600 bandit
Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/12/2010

moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Empty
MessageSujet: Re: moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)   moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) EmptyMar 26 Mar - 11:40

Salut,

j'ai rencontré un problème similaire pour un tout autre type d'article, tout ce j'ai conclure de mon histoire et qu'on ne peut même plus faire confiance a Paypal concernant la protection des achats.

Vient a sa s'ajouter que la répression des fraudres ne traite plus ce genre de dossier et indique de se rapprocher d'un organisme Européen ou du tribunal civil :(

Effectivement les marchands de mauvaise foi ont de beau jour devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
jolop
pilote SUPERSPORT
jolop


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2012
Nombre de messages : 879
Age : 61
Localisation : environ de Lyon
Date d'inscription : 14/08/2006

moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Empty
MessageSujet: Re: moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)   moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) EmptyMar 26 Mar - 12:34

Il serait bien de la part d'un motopistien résidant dans le secteur de passer voir à quoi ressemble cette société et de donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
alex#111
PILOTE 103SP kit 75 polini
alex#111


Masculin Moto actuelle : : R1 - 2015
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 29/06/2017

moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Empty
MessageSujet: Re: moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)   moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) EmptyMar 26 Mar - 13:07

Hello,
C'est une enseigne de HIGHWAY DISTRIBUTION en Alsace
As-tu essayé de les joindre sur ce numéro : 03 89 35 57 09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Empty
MessageSujet: Re: moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)   moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) EmptyMar 26 Mar - 21:20

Et avec DPD t'est mal tomb , c'est les seuls qui me font bondir !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Empty
MessageSujet: Re: moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)   moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) EmptyMar 26 Mar - 23:59

Y a des livreurs qui font peur parfois...

Ma voisine commande sur amazon... Le nombre de fois ou je sors car y a du bruit, le livreur jette tout par dessus son mur de 1m80... 

Peu importe l article...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Motopiste sur les réseaux sociaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Empty
MessageSujet: Re: moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)   moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) EmptyMer 27 Mar - 21:55

Je ne connais pas "HIGHWAY DISTRIBUTION" . J'ai regardé sur Google pour voir le batiment et je tombe sur ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas d'enseigne HIGHWAY , juste Megamos , en cours de liquidation .

Grace au Siret sur leur site (qui au passage interdit le copier-collé) je commence ma petite enquête ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'affaire est dirigé par un certain Seyed né en 1984 . Un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Seyed de père en fils) né en 1950 , était le dirigeant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
A la même adresse il dirige aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de "Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion" .
Il a été aussi vendeur automobile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qui se révèle être celle du Super U ... Ne Faudrait-il pas prévenir le tribunal du commerce pour cette fausse adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Empty
MessageSujet: Re: moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)   moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) EmptyMer 27 Mar - 22:33

A ba tient ....DPD.....lol.....j ai eu le même problème avec eux pour de l huile il y a 4 mois.....je m embrouille avec l entreprise....litige....mails....bref il en ressort qu entre DPD et le point relais c est noté livré mais je n ai jamais été averti .
Je gueule ..j attends ,il se passe 3 semaines , l entreprise me renvoie le colis qui leur est revenu ( je dois encore gueuler pour ne pas payer à nouveau les FDP..) ...10 jours toujours rien , je vais par curiosité au point relais en expliquant que je n ai pas d infos sur ma commande, le gars contrôle et miracle il est la !

Le livreur c est......DPD....le gars me confirme que la SEULE société de livraison qui ne donne aucunes infos suivies ,ni sms de disposition .....ni ne fait meme certaines livraison .....c est DPD !! 
Moralite, GAFFE aux boites de livraisons et pas forcément aux boutiques
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Empty
MessageSujet: Re: moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)   moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) EmptyJeu 28 Mar - 6:42

Je lis attentivement vos réponses.
Concernant Paypal. moto-parts a effectivement expédié un colis, preuves à l'appui, donc le litige ne pouvait aboutir en ma faveur. Ils ont fait leur taf et essais encore de mettre la pression sur moto-parts. Je ne peux pas leur reprocher grand chose...
Concernant DPD. C'est une société de transport "low cost", qui propose plusieurs niveaux de service. Le 1er prix comporte le minimum, pas de message, pas d'appel...prise en compte d'un colis / livraison et c'est la que le bas blesse...la logistique.
Je n'enverrai jamais un colis avec cette société mais je dois admettre que tous les intervenants avec lesquels j'ai été en contact ont été compétents, efficaces et honnêtes en m'expliquant leur mode de fonctionnement. De plus, ils ont assumé: Constitution d'un dossier contentieux et remboursement du colis a leur client (moto-parts)
Le probleme vient de moto-parts, même s'ils ont effectivement envoyé le colis :
1/ Aucune communication. Pas de mail, aucun appel et ils ne répondent pas.
2/ ils font payer 12€ de port alors qu'ils choisissent un envoi de colis 1er prix soit pas plus de 3 ou 4€ chez DPD
3/ ils encaissent le remboursement de DPD et garde cette somme au lieu de me la restituer.

L'enquête de nono89 est intéressante...ca démontre qu'on peut tout faire et en toute impunité. il n'y a plus de contrôle donc plus de sanction, et les gens malhonnêtes le savent.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Empty
MessageSujet: Re: moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)   moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) EmptyJeu 28 Mar - 21:50

Ah je vois que je ne suis pas le seul qui ait des soucis avec DPD . 
Bon courage Sergio .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Empty
MessageSujet: Re: moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)   moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) EmptyVen 29 Mar - 7:40

TOTO #71 a écrit:
Ah je vois que je ne suis pas le seul qui ait des soucis avec DPD . 
Bon courage Sergio .
Oui, ils portent bien leur nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type
» QUI CONNAIT RED RACING PARTS..??
» DUTERNE RACING PARTS
» Spare parts catalog ( ca va plaire a plus d'un!!! )
» tendeur distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LE BAZAR : PETITES ANNONCES :: SIGNALEMENT D UN VOL / ARNAQUE-
Sauter vers:  
moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION) Banner12