WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Coaching personnalisé  Banner12
 

 Coaching personnalisé

Aller en bas 
+5
Dayto
Frantz
GG71
Stef821
Viper
9 participants
AuteurMessage
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 18:12

Bonjour à tous
Je reviens de Carole ou j ai pu faire un coaching personnalisé avec absolute Riding 711 et je voulais vous faire partager cette expérience.

Dans ma recherche d amélioration je fait régulièrement des stages qui m ont appris les bases du pilotage car jusqu a 18 mois en arrière je n avais jamais piloté d hyper sport et encore moins fait de circuit 

C' est à travers de cette formule que j ai choppé le virus de la piste.

Mais je voulais aller plus loin dans l apprentissage du pilotage donc le coaching personnalisé m est apparu comme un bon complément .

Les possibilités sont nombreuses mais connaissant Blade pour l'avoir rencontré lors de journées Motopiste je me suis naturellement tourné vers lui pour cet encadrement .

Le rdv était donc hier à Carole , mon souhait était qu il me face bosser ma position que je trouve perfectible et qui semble me limité dans ma progression.

Donc le petit circuit de Carole semblait tout indiquer car suffisamment court et répétitif pour une bonne journée de labeur même si je ne le connais pas du tout.

La 1 ère session a été surtout une découverte et un apprentissage du tracé , Blade ma montré les traj dans un rythme tranquille puis il c est calé derrière moi pour filmer et m observer.

Nous avions installé au préalable un speedangle sur ma moto, c est une petite télémétrie simplifiée que blade utilise avec ses élèves .

Fin de session , retour au paddock et débriefing , on regarde la vidéo et on découvre une position pas si mauvaise que ça même si elle est encore à améliorer mais qui ne gêne en rien la progression.

La surprise va venir de l analyse des data du speedangle , on voit apparaître de nombreuses phases de pilotages que je vais qualifier de parasite et dont je ne me rendais pas compte .

 Des moments où il ne se passe rien et où on n est pas dans la zone neutre ( ex prendre les freins relâchez puis reprendre les freins,...)
Donc les soucis étaient clairement identifiés

On a alors travaillé lors de toutes les autres sessions sur ce type de comportements qui paraissent rassurants pour le pilote de prime abord mais qui n ont d autre vertu que de rendre la moto floue et induire un manque de confiance .

La moto doit être en contrainte tout le temps soit au frein soit à l accel hors zone neutre .

Immédiatement on a vu les temps descendre , les traj se sont améliorées et moi beaucoup plus en confiance sans essayer de forcer à outrance.

On a rectifié mon freinage beaucoup trop violent pour se concentrer sur le seul truc à ne jamais sacrifier.

Après chaque session nous avons fait un débriefing vidéo et data , au final 9s de gagnées certes le circuit m était inconnu mais quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 18:25

Whaou ! merci pour ce retour
9s de gagné, même si tu ne connaissais pas ce circuit, c'est énorme car il n'est pas très long ce circuit (env 2km)
Je vais réfléchir à ce type de stage pour l'année prochaine car effectivement c'est très compliqué de trouver soi-même ses défauts, d'autant plus quand on débute
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 20:56

c'est quoi le seul truc à ne jamais sacrifier ? et comment t'as t-il rectifier ton freinage trop violent, ça m'intéresse, je suis un peu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 21:02

Bravo David, ça promet pour la saison, tu mets le paquet
Revenir en haut Aller en bas
Dayto
EN FORMATION
EN FORMATION
Dayto


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona 2008
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 25/02/2017

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 22:37

oh top !!! tu vas tout déchiré cette année affraid affraid affraid affraid  , comment tu as corrigé ton freinage ??? et comment tu as pu résoudre ton problème sur tes moments dites parasites ??? en tout cas vraiment top mais calme toi on sinon on pourra plus roulez ensemble scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 22:40

Bravo David pour ta progression et ton envie....et merci pour ce retour...

Une journée bien sympa..plaisir, progression..le cocktail magique...
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 22:59

Alors gg71 , le point de corde d un virage c est la fin de la phase neutre , la où tu vas fleureter avec la ligne blanche , le vibreur intérieur du virage , l endroit où tu va tangenté l intérieur du virage . C est à partir de ce point que tu fini ton freinage et où tu reprend l accel ( cas ideal) .
C est ce genre de truc que les stages vont t enseigner .
Concernant le freinage , plus tu freine fort plus tu devra déclencher vite pour rejoindre le point de corde , donc pour mon niveau il a fallu accepter malgré mes freins d avion ( Beringer ) de sacrifier cette phase que j adore afin de m appliquer à prendre ce fameux point de corde.
Pour cela j ai pris un point de repère de freinage un peu en amont .
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 23:07

Coaching personnalisé  2ef8d910
Je ne sait pas si ça sera visible sur vos écran mais avec speedangle on a afficher 2 tours sur la carte
Regarder bien il y a 2 traj différentes 
Le noir c est le freinage 
Le rose l accélération légère
Le rouge les fortes accélérations 
Le gris les phases où il ne ce passe pas grand chose sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 23:10

Merci Frantz et dayto , j espère qu on pourra bientôt rouler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 23:19

J ai passé une super journée avec toi blade , merci pour ta patience , ta pédagogie .
Mais comme on l a dit c est un investissement et comme tout investissement ça doit rapporter .
Mon ego en a quand même pris un coup le matin qd je me suis fait déboîter par des momes de 14 ans voir moins à des vitesses stratosphériques en courbe avec un angle pas croyable , le genou , le coude , presque le casque qui touchait le sol, sur des meules avec des roues de poussettes , un truc de fou
Mais à la fin de journée on a réussi à les tordre ces minots 🤣
On c est fini la journée autour d une petite mousse en compagnie de silver qui venait d arriver pour le promosport de ce week end
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 23:29

Ca donne envie ! Blade, je n'ai pas trouvé de site web d'Absolute Riding, et sur la page Facebook, je n'ai pas trouvé les dates encores dispos avec tarifs associés... ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25519
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 23:34

Au top les gars !!!

C est du sur mesure la ;)

Un coaching perso tu ne peux que progresser, merci de partager avec nous ces secrets de roulage ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Coaching personnalisé  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 23:45

Merci à toi également redman car sans les journées motopiste et sans le fofo tout ça m aurait été plus compliqué à mettre sur pieds 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25519
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyJeu 25 Avr - 23:51

J aime entendre que les gars se rencontrent et partagent leurs savoir, expériences, conseils, photos, vidéos etc etc

Une plateforme qui aide les pistards ;)

C est vous que je remercie car sans vous le forum ne serait pas si actif

Ma motivation à continuer dans ce sens c est de lire vos compte rendus et d imaginer vos visages remplis de sourires...et de plaisir

Jsuis poète ce soir lol
La pluie qui veut ça ? Ahahah

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Coaching personnalisé  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyVen 26 Avr - 21:32

extremex a écrit:
Ca donne envie ! Blade, je n'ai pas trouvé de site web d'Absolute Riding, et sur la page Facebook, je n'ai pas trouvé les dates encores dispos avec tarifs associés... ?


Voici la page facebook...

https://www.facebook.com/711absoluteriding/

n'hésite pas à envoyer un mail à absoluteriding711@outlook.com
des changements dans les dates que tu trouveras sur la page...

sur carole pas mal de possibilités et daje un stage limité à 6 pilotes le 17 juin avec Vero events...
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyVen 26 Avr - 23:17

Salut J’envoie un mail dans le we ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyDim 28 Avr - 20:22

Mail envoyé, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25519
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyLun 29 Avr - 2:26

br

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Coaching personnalisé  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyLun 29 Avr - 11:03

Super ce CR br
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyLun 29 Avr - 13:00

Au cour de cette journée , nous n avons pas parlé que technique de pilotage , nous avons également aborder le sujet technique moto avec un affinement de mes réglages de suspensions .
Une modification de ma démultiplication semble également nécessaire car la r1 tire un peu long d origine .
Maintenant il faut attendre le prochain roulage sur l anneau du Rhin pour voir si effectivement l investissement va me rapporter .
La dernière fois en condition sec et chaude j était en 1,41 sur le 3,7km
Affaire à suivre le 8 mai
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyLun 6 Mai - 15:00

Viper a écrit:
Au cour de cette journée , nous n avons pas parlé que technique de pilotage , nous avons également aborder le sujet technique moto avec un affinement de mes réglages de suspensions .
Une modification de ma démultiplication semble également nécessaire car la r1 tire un peu long d origine .
Maintenant il faut attendre le prochain roulage sur l anneau du Rhin pour voir si effectivement l investissement va me rapporter .
La dernière fois en condition sec et chaude j était en 1,41 sur le 3,7km
Affaire à suivre le 8 mai


J-2
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25519
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyLun 6 Mai - 22:47

En tout cas j ai pu faire quelques tours avec William Costes qui me suivait de près et qui me disait quoi faire via l intercom, ou modifiait ma façon de piloter, croyez moi c est top !

Alors toute une journée avec Hervé derrière t as du progresser grave !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Coaching personnalisé  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Coaching personnalisé  Empty
MessageSujet: Re: Coaching personnalisé    Coaching personnalisé  EmptyLun 6 Mai - 23:08

Je pensais faire un bilan avec le prochain roulage mais hélas ça sera sous la pluie ou je n ai aucune référence car jamais pratiquer encor.
J ai pas mal d appréhension mais je pense que ça peu également me faire progresser donc je vais me faire violence et y aller ne serait ce que pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
 
Coaching personnalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coaching personnalisé???
» Z1000 K7 personnalisé volé sur Blanquefort (33)
» coaching 4G
» coaching par axel Maurin  
» Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Coaching personnalisé  Banner12