WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Banner12
 

 Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive

Aller en bas 
+18
TinTin06
ben1000z
nono8391
13-ajt
Frantz
dydy
hedoniste38
Gregoo'z
TOTO #71
misterzuk
R1FREDERIC74
brice
Legio57
redman
DeProfundis
jerome nimo
malopignons
yann73
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 4 Mai - 17:14

Salut à tous!

Une question me tourne dans la tronche depuis un petit moment.

Actuellement je possède un gsxr 1000 2005 tracti9n control shifter pc brembo plaquette racing,ressort et fourche préparer bref full piste!

Pensez vous qu'en achetant une sportive récente genre depuis 2016 je gagnerais du temps sur mes chronos....je suis capable d un 1mn 37 à ledenon pour mes 120kg.

Avez vous eu vécu l'expérience vous-même, ou autour de vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 4 Mai - 20:23

Si tu prends un R1 tu gagneras sans problemes tellement elle est facile a emmener Wink par contre va falloir y installer tes 120kg.....
Les Bm sont reputés accessibles aux grands gabarits mais si la 2016 est comme la mienne de 2010......oublies , le gex est bien plus intuitif Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 9:40

Pour donner une idée... Passer d'une RSV 1000 de 2000 a une Tuono V4 de 2012 m'a fait passer de 1'39 à 1'33 à bresse...

Mais ta gex est déjà un gros cran au dessus de la RSV (prépa, puissance...).
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 9:56

Même pour un RSV1000 6s c'est pas que la moto Wink.

Perso j'avais fait en gros le même temps avec un R1 1999 totalement origine (prêté 1 journée suite à soucis mécanique) 1.29 et 1.30 régul à Dijon Prenois et mon RC8R en 1.28.5 => 29 régul pourtant rien que dans la ligne droite c'était facile 1s d'écart tellement le R1 avait du mal
Puis j'ai progressé et aujourd'hui je fais 1.25 à Prenois, peut être qu'avec le R1 je ferais 27/28 ou que je resterais bloqué à 29.

En gros à ce niveau c'est pas vraiment la moto mais plus comment tu vas être à l'aise avec la nouvelle et ta progression naturel.
Etrangement avec le R1 mode saucisson fourche qui plonge sous terre j'étais plutot à mon aise alors que le RC8R ultra précis et plus rigide m'a demandé un peu de temps pour l'exploiter Mr. Green

Mais ta moto est déjà au point et un Gex 2005 c'est déjà une arme une fois préparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 10:03

Salut !

Je suis en plein dedans ! Suzuki m'a prété 15jours une GSXR1000 2018 neuve !

J'ai fait 735km avec .Route et piste ! (Compte rendu en cours d'écriture)

D'ailleurs j'ai posté une photo sur Fb

CBR1000RR Vs GSXR1000...


2 photos prises par Diana Rauch DR Production


1 mois d'intervalle entre ces 2 clichés !


Circuit LEDENON

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Img_2313


On se sent plus "facile" sur une moto récente... 

Et vous allez peut être rire mais une moto sur laquelle je suis bien et envers laquelle jai confiance, bah je suis relaché et je roule mieux...

Les béquilles que sont l'électronique aident beaucoup et permettent de gommer quelques excès de confiance etc...

Par exemple dans la montée après la cuvette à Ledenon il y a une petite bosse, avec ma CBR1000RR je la prenais en serrant les fesses pour pas que la roue avant décolle...

Avec le GSXR je la faisais décoller volontairement... Sans arrière pensée elle montait puis reposait tout seul...

Pour ceux qui gèrent tant mieux, mais pour un poireau ça fait plaisir et ça rassure... 

Au fur et a mesure des tours je baissais le traction control pour reprendre un peu plus la main...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 10:44

C'est clair qu'une moto moderne avec toute son électronique, blipper, traction control, cartos moteur etc..., ça doit être le top du top sur piste, très sécurisant, et un poil plus ludique.

Ma moto de route étant équipée de tout ça, ça a été le jour et la nuit lorsque j'ai commencé à la rouler.

N'ayant pas encore les moyens d'acheter une moto récente dédiée à la piste, je me console en me disant que ça ne peut être que bénéfique d'apprendre sur moto sans électronique, ça m'évitera surement de prendre de "mauvaises habitudes" gommées par l'électronique (comme ouvrir comme un gros porc en sortie de virage).

Avant de faire mon premier stage à Zolder, j'ai essayé de mémoriser le tracé en regardant des cessions sur youtube, dont une S1000RR : à chaque sortie de virage, c'était un vrai sapin de noël sur le tableau de bord...

https://www.youtube.com/watch?v=icDWFHtTBPk
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 10:57

DeProfundis a écrit:
Même pour un RSV1000 6s c'est pas que la moto Wink.

Ben... en grosse partie si. Surtout sur un circuit défavorable (très stop and go avec une bécane camionesque et peu puissante...)

A vaison, j'étais en 1'05 avec la RSV, passé en 1'03 avec la V4. j'ai repris la RSV lors d'une session, j'étais de nouveau en 05...
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 11:12

Je roule seulement 2s plus vite avec ma R1 2015 que je ne roulais avec la R6 99 de mon frangin que je n'avais jamais conduit auparavant, à Fontenay le comte. Circuit certes pas le plus propice à passer la puissance mais avec presque 90cv d'écart c'est assez parlant.


Au Vigeant je suis disons 2s plus vite avec la R1 2015 que je ne l'étais avec ma CBR 1000 2008 et aucune aide électronique. Sachant que je pratique la piste depuis peu et donc progresse légèrement à chaque sortie.


Une moto moderne sera plus facile mais au chrono il n'y aura un delta colossal que si ça vient du pilote. Pour un pilote professionnel le gain sera uniquement dû à la moto mais sera raisonnable. Il suffit de voir l'évolution des chronos sur un même circuit en compétition. C'est faible et il faut aussi prendre en compte l'amélioration des pneus...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 11:30

On lis et entends beaucoup de chose ....

... par exemple que la aprilia RSV4 2018 tourne 1s/tour plus vite que les RSV4 antérieures (source Aprilia) ou que les yamaha R1 2015 tourne environ 2 s/tour plus vites que les générations précédentes (source paddocks roulages).

Je pense qu'un gain de 1 à 2 s/tour est envisageable mais guère plus, sinon c'est psychologique.

Mon exemple perso :
Je suis passé d'une yamaha R1 2007 à une kawa ZX-10R 2014 et je tournais moins vite, 1-2 s/tour moins vite que la R1 2007 (2015). Au bout d'une année d'entrainement et d'adaptation, j'ai refait mes chronos (2016), et encore 1 année après (2017) j'ai battu mes chronos de 2 s/tour. Maintenant je stagne.

La différence était surtout les accélérations en ligne droite et la sécurité lors de la remise des gaz sur l'angle grace au traction control.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 11:41

Je vais te répondre très simplement avec des chronos :

GSXR 1000 de 2005... j'avais moins d'expérience qu'aujourd'hui. Chrono en superpole O3Z 2011 : 1'03"07 au circuit Carole
R1 2017 l'année dernière au trophée Doron : 1'02"04

J'ai désormais une S1000RR 2017 full équipée... je roule en 1'02"5 en entrainement avec des pneus qui ont déjà pas mal de tours.

En gros, je pense que tu as déjà pas mal à améliorer si tu es en 1'37 à Ledenon. De plus, avec un poids certain, la GSXR 1000 2005 est une valeur sure avec un moteur bien plein.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 14:18

jerome nimo a écrit:
DeProfundis a écrit:
Même pour un RSV1000 6s c'est pas que la moto Wink.

Ben... en grosse partie si. Surtout sur un circuit défavorable (très stop and go avec une bécane camionesque et peu puissante...)

A vaison, j'étais en 1'05 avec la RSV, passé en 1'03 avec la V4. j'ai repris la RSV lors d'une session, j'étais de nouveau en 05...
Ça me semble quand même tellement énorme 6s sur un petit circuit comme Bresse
Genre la avec ton V4 pour faire 39 c'est la balade du dimanche matin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 14:57

DeProfundis a écrit:
Ça me semble quand même tellement énorme 6s sur un petit circuit comme Bresse
Genre la avec ton V4 pour faire 39 c'est la balade du dimanche matin Mr. Green

C'est surtout que Bresse est un des pire circuit pour une RSV... Que des virages lent et des lignes droites...
La RSV excelle dans les courbes rapide (elle est physique mais super stable), et dans les virages lents, c'est atroce... En plus tu rajoute le frein moteur énorme, ça complique tout.
Et niveau moteur, ça a beau être une 1000, ça sort que 128cv pour 220kg... Et marche moins fort qu'une 600...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 15:59

Je pense qu'il faut rouler à Bresse en RSV1000 1ere Gen pour comprendre le calvaire Mr. Green.
J'ai déjà test la R 2007 et le châssis est très bon
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 16:15

Ah ben oui... Y'a un monde entre les deux ;)

La Gen1 est aussi stable et bonne dans les courbes moyenne et rapide, mais très physique dans les courbes lentes... Là ou la gen2 est plus agile. Et les V4 encore plus !
Chaque aprilia garde les points fort de la gen précédente, mais en améliorant l'agilité et la facilité...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 6 Mai - 21:18

misterzuk a écrit:
Je vais te répondre très simplement avec des chronos :

GSXR 1000 de 2005... j'avais moins d'expérience qu'aujourd'hui. Chrono en superpole O3Z 2011 : 1'03"07 au circuit Carole
R1 2017 l'année dernière au trophée Doron : 1'02"04

J'ai désormais une S1000RR 2017 full équipée... je roule en 1'02"5 en entrainement avec des pneus qui ont déjà pas mal de tours.

En gros, je pense que tu as déjà pas mal à améliorer si tu es en 1'37 à Ledenon. De plus, avec un poids certain, la GSXR 1000 2005 est une valeur sure avec un moteur bien plein.
+1 le gex de 2005 était très bien née et c'est pas une moto très vieille , avec une bonne révision de la partie cycle,  je ne suis pas certain que tu gagne 5/6 secondes .
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMar 7 Mai - 8:22

Bon et bien à priori il semblerait que les avis soient partagés.
Je suis allé sur le site du circuit de Carole et j'ai pu regarder l'historique des records...aié ça fais mal à l'égo.
en 2005 année de ma bécanne le record était en 1mn" 00" 751 en 2013 date du dernier record 59"462...

C'est très peu comme écart!
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMar 7 Mai - 9:10

Et Laurry avait fait ce record en.... 1000 GSXR 2005 Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMar 7 Mai - 9:19

C'est ça!
Bon en matière de prépa c'est pas pareil non plus!
En fait c'est surtout en question de pilotage que c'est pas pareil lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMar 7 Mai - 22:26

Moi ce que je peux te dire si tu as les moyens de te faire plaisir avec une sportive récente, fais le .
Après la moto le pilotage c'est pas mal dans la tête a notre niveau.
Les écarts son assez serré.
Quand tu vois les chronos a carole les 600 roules fort aussi, le circuit va mieux au 600 certe.
Revenir en haut Aller en bas
hedoniste38
PILOTE MOTO3
hedoniste38


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Chartreuse(38)
Date d'inscription : 18/11/2017

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer 8 Mai - 0:10

Pour reprendre un post de Redman : Visite BMC
On peut y voir une machine d'un autre temps, et le pilote tourne avec à Ledenon en 1.30mn, ce qui laisse rêveur déjà pas mal d'entre nous, même avec des machines modernes.

Cela ne doit pas nous interdire de changer de machine, mais simplement prendre conscience qu'à notre niveau (pour une majorité) ce sera le gars qui est dessus qui va faire la différence et non la brelle.
Mais le facteur plaisir et celui d’être à l’aise sur une machine apporte un gain énorme sur le pilote et qui, de se fait roulera plus vite et plus détendu, et qui du coup pensera que le gain viens entièrement de la nouvelle moto, ce qui en soit n'est pas faut même si c'est psychologique geek scratch

Tout le monde a suivi, j'ai perdu personne... What the fuck ?!?

Bref, si tu as les moyens et l'envie de changer, fait toi plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer 8 Mai - 4:18

hedoniste38 a écrit:
Pour reprendre un post de Redman : Visite BMC
On peut y voir une machine d'un autre temps, et le pilote tourne avec à Ledenon en 1.30mn, ce qui laisse rêveur déjà pas mal d'entre nous, même avec des machines modernes.

Cela ne doit pas nous interdire de changer de machine, mais simplement prendre conscience qu'à notre niveau (pour une majorité) ce sera le gars qui est dessus qui va faire la différence et non la brelle.
Mais le facteur plaisir et celui d’être à l’aise sur une machine apporte un gain énorme sur le pilote et qui, de se fait roulera plus vite et plus détendu, et qui du coup pensera que le gain viens entièrement de la nouvelle moto, ce qui en soit n'est pas faut même si c'est psychologique geek scratch

Tout le monde a suivi, j'ai perdu personne... What the fuck ?!?

Bref, si tu as les moyens et l'envie de changer, fait toi plaisir thumright

Oui a voir ce CBR600 1996... William tournait en 1.30 à Ledenon avec... Sans freinage radial ni anti quelquechose... Et des pneus en bois...

Oui c est le pilote qui gère!

Mais pour ma part jai besoin d etre a l aise et confiant sur ma moto...

Une neuve ou recente sera plus affutée et plus d aides...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer 8 Mai - 9:16

Oui par contre n'oubliez pas que chez beaucoup de gens le fait d'avoir une moto récente sera un frein car étant donné qu'elle sera d'une valeur supérieure ils auront plus de réticence à attaquer.

Mon frangin depuis qu'il a simplement une belle peinture sur sa Gex il roule moins relâché tellement il ne veut pas la mettre par terre.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer 8 Mai - 9:51

brice a écrit:
Oui par contre n'oubliez pas que chez beaucoup de gens le fait d'avoir une moto récente sera un frein car étant donné qu'elle sera d'une valeur supérieure ils auront plus de réticence à attaquer.

Mon frangin depuis qu'il a simplement une belle peinture sur sa Gex il roule moins relâché tellement il ne veut pas la mettre par terre.

Complètement vrais ! moi j'ai le seuil psychologique des 5000 euros ... ^^ 

Pour le sujet, moi je garderais le Gex de 2005 pour progresser. 

Ses moto son quand même bien nées et vu que tu la connais bien tu serais plus a l'aise pour essayer des nouvelles choses avec pour progresser ...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer 8 Mai - 10:41

misterzuk a écrit:
Et Laurry avait fait ce record en.... 1000 GSXR 2005 Smile

Oui ça date !!!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer 8 Mai - 10:45

hedoniste38 a écrit:
Pour reprendre un post de Redman : Visite BMC
On peut y voir une machine d'un autre temps, et le pilote tourne avec à Ledenon en 1.30mn, ce qui laisse rêveur déjà pas mal d'entre nous, même avec des machines modernes.

Cela ne doit pas nous interdire de changer de machine, mais simplement prendre conscience qu'à notre niveau (pour une majorité) ce sera le gars qui est dessus qui va faire la différence et non la brelle.
Mais le facteur plaisir et celui d’être à l’aise sur une machine apporte un gain énorme sur le pilote et qui, de se fait roulera plus vite et plus détendu, et qui du coup pensera que le gain viens entièrement de la nouvelle moto, ce qui en soit n'est pas faut même si c'est psychologique geek scratch

Tout le monde a suivi, j'ai perdu personne... What the fuck ?!?

Bref, si tu as les moyens et l'envie de changer, fait toi plaisir thumright

Oui quand on prend un moto neuve ou récente c'est pour se faire plaisir avec plus de sécurité et pas uniquement pour aller plus vite !


EXEMPLE : 

J'ai été à Magny Cours F1 en avril 2019 avec 3 potes qui ont la même moto que moi (KAWA ZX-10R 2011-2015).

Moi je me trainais péniblement en 1'55-1'56 et eux c'était entre 1'51' pour le plus lent des 3 et 1'47'' pour le plus rapide ... et avec des pneus rainurés ! 

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive 3263 

Même avec une S1000RR HP4 RACE à 80 000 € je ne tournerais pas en 1'47'' à MCF1 .... 

Par contre ça me ferait plaisir de rouler avec cette moto, et je tournerais certainement dans les 1'52''-1'51''.
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer 8 Mai - 12:08

Bon j ai trancher, je garde le  gex c'est une super machine! En plus elle est super équiper
Traction contrôle et imu de la marque gripone 
Shifter healtech 
Mc  braking 19x18
Disque neuf et plaquette gpxph (tuerie)
Durite aviation 
Etrier monobloc r1 
Ressort de fourche avant et arrière en 11,5kg
Filtre air bmc 
Batterie lithium 
Commandés reculées 
Transmissions 15x43
Protection lol
Kit  protection gbr 
Silencieux store.
Ligne decatalyser 

Bref je peux pas faire plus sauf sur moteur peut etre une reprogrammation boîtier.
Genre nr bike?
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer 8 Mai - 13:05

Perso, je pense que c'est le pilote.

La mode de céder à une ultrasportive très récente et légère, au profit d'une bonne moto école de la piste... Faut simplement se sortir les doigts, et progresser.

Sur, ça aide sûrement, mais faut mériter une telle technologie.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer 8 Mai - 23:03

Frantz a écrit:
Perso, je pense que c'est le pilote.

La mode de céder à une ultrasportive très récente et légère, au profit d'une bonne moto école de la piste... Faut simplement se sortir les doigts, et progresser.

Sur, ça aide sûrement, mais faut mériter une telle technologie.

Selon moi, pour aller vite ... il faut accepter de chuter.

Quand on a peur d'abimer sa belle ou de se froisser, on se traine.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMer 8 Mai - 23:41

R1FREDERIC74 a écrit:
hedoniste38 a écrit:
Pour reprendre un post de Redman : Visite BMC
On peut y voir une machine d'un autre temps, et le pilote tourne avec à Ledenon en 1.30mn, ce qui laisse rêveur déjà pas mal d'entre nous, même avec des machines modernes.

Cela ne doit pas nous interdire de changer de machine, mais simplement prendre conscience qu'à notre niveau (pour une majorité) ce sera le gars qui est dessus qui va faire la différence et non la brelle.
Mais le facteur plaisir et celui d’être à l’aise sur une machine apporte un gain énorme sur le pilote et qui, de se fait roulera plus vite et plus détendu, et qui du coup pensera que le gain viens entièrement de la nouvelle moto, ce qui en soit n'est pas faut même si c'est psychologique geek scratch

Tout le monde a suivi, j'ai perdu personne... What the fuck ?!?

Bref, si tu as les moyens et l'envie de changer, fait toi plaisir thumright

Oui quand on prend un moto neuve ou récente c'est pour se faire plaisir avec plus de sécurité et pas uniquement pour aller plus vite !


EXEMPLE : 

J'ai été à Magny Cours F1 en avril 2019 avec 3 potes qui ont la même moto que moi (KAWA ZX-10R 2011-2015).

Moi je me trainais péniblement en 1'55-1'56 et eux c'était entre 1'51' pour le plus lent des 3 et 1'47'' pour le plus rapide ... et avec des pneus rainurés ! 

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive 3263 

Même avec une S1000RR HP4 RACE à 80 000 € je ne tournerais pas en 1'47'' à MCF1 .... 

Par contre ça me ferait plaisir de rouler avec cette moto, et je tournerais certainement dans les 1'52''-1'51''.


J'ai pu essayer pendant 15 jours une "nouvelle" génération d'hypersportive, elle était plus facile, plus douce, plus agile, plus légère etc...

On peut pas le nier tout ça...

Je parle de sensations, c est personnel, je me sentais mieux que sur ma CBR1000RR 2005... plus facile à emmener, l'électronique qui aide un peu etc

Quand on a les moyens faut se faire plaisir peu importe ce que pensent les autres !

Je ne peux m'offrir les derniers modèles, l envie est grande mais je fais avec, j ai pu comparer je sais maintenant ce que ça donne !

Je continuerai cependant à rouler avec ma CBR qui va bien, mais qui accuse toutefois le poids des années...

Biensur que le pilote y est pour quelque chose dans le pilotage et heureusement ! Sinon on mettrait sur pilote automatique et on choisirait en mode "Rossi" ou en mode "Marquez" et on subirait les tours sur une moto pré-programmée... rigolez pas peut être que dans 20ans ça sera ça la mode !

Bref je prends plaisir à pouvoir essayer plusieurs motos quand je le peux, celles des potes, celles des marques lors des journées d'essai etc et je me fais un avis...

J essaie de donner mon point de vue, mes sensations dans des compte rendus, quand c est bien je le dis, quand ça va moins bien aussi.

Pour conclure faut pas forcement se dire j'ai une nouvelle moto je vais aller plus vite, mais se dire je me fais plaisir et elle est peut être plus facile, plus légère etc

Comme le dit hedoniste38, William Costes avec une CBR600 de 1996 et des pneus en marbre, roulait en 1.30 à Ledenon...

Tu pourrai me donner une motoGP ou une SBK ou même une hypersportive de 2019 j'irai jamais aussi vite...

Mais rouler en 1.39/1.38 c est réaliste...

Mais croyez moi j essaie de plus regarder les chronos, d une parce que je suis pas un top pilote, et de deux si tu te mets la pression a chercher le chrono sur un roulage loisir tu finis par te sortir...

Certes la chute c est quand tu cherches la limite, mais si on peut éviter de se faire mal...

Je parle bien entendu pour le roulage loisir, la course c est un autre chapitre!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyJeu 9 Mai - 8:31

Oui le plaisir : à notre niveau c'est le maître mot !
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 11 Mai - 19:25

Garde ton k5 , j’ai rouié 2 ans avec cette moto .
En 2007 entièrement d origine même le silencieux j’avais roulé en 1,30 a Ledenon en promotion cup , la moto a un très bon potentiel déjà 😎
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 11 Mai - 22:10

Clair que le k5 est une super moto !!!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 13 Mai - 20:22

13-ajt a écrit:
Garde ton k5 , j’ai rouié 2 ans avec cette moto .
En 2007 entièrement d origine même le silencieux j’avais roulé en 1,30 a Ledenon en promotion cup , la moto a un très bon potentiel déjà 😎
Beau chrono!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 13 Mai - 20:39

TOTO #71 a écrit:
13-ajt a écrit:
Garde ton k5 , j’ai rouié 2 ans avec cette moto .
En 2007 entièrement d origine même le silencieux j’avais roulé en 1,30 a Ledenon en promotion cup , la moto a un très bon potentiel déjà 😎
Beau chrono!

Même avec une R1 modèle 2024 je ne toucherai pas les 1'30'' au Ledenon !!!   lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyLun 13 Mai - 20:42

TOTO #71 a écrit:
13-ajt a écrit:
Garde ton k5 , j’ai rouié 2 ans avec cette moto .
En 2007 entièrement d origine même le silencieux j’avais roulé en 1,30 a Ledenon en promotion cup , la moto a un très bon potentiel déjà 😎
Beau chrono!
Ca fait un moment qu il soude l ‘ajt lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyMar 14 Mai - 23:26

Idem j avais roule 1'30"2 avec la gsxr 1000 K5 en 2011 sur Ledenon ! Et c'était ma 2eme fois la bas

Garde ta K5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyJeu 16 Mai - 12:58

misterzuk a écrit:
Je vais te répondre très simplement avec des chronos :

GSXR 1000 de 2005... j'avais moins d'expérience qu'aujourd'hui. Chrono en superpole O3Z 2011 : 1'03"07 au circuit Carole
R1 2017 l'année dernière au trophée Doron : 1'02"04

J'ai désormais une S1000RR 2017 full équipée... je roule en 1'02"5 en entrainement avec des pneus qui ont déjà pas mal de tours.

En gros, je pense que tu as déjà pas mal à améliorer si tu es en 1'37 à Ledenon. De plus, avec un poids certain, la GSXR 1000 2005 est une valeur sure avec un moteur bien plein.


Ttut est dit en + avec GSXR 1000 de 2005
Revenir en haut Aller en bas
TinTin06
PILOTE 103 SP
TinTin06


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Date d'inscription : 03/07/2018

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyVen 17 Mai - 22:08

un pote a exactement le meme soucis

il avais un gex 1000 k5 un peut prepa (ligne , freinage pr19 et etriers r1,prepa suspat' ect ect) quil pouvait jeter en l'air sans stress

il a voulu ce faire un kiff et évoluer , gex 1000 2018 , prepa de base dessus (poly-pr19-silencieux)

ben il y arrive plus , chrono a la rue , pas a l'aise ,il force

la moto est genial et facile , marche de folie , mais quand il tourne la poignée elle est directement relier a son compte en banque et ca le bride de fou

du coup il la revend , et va ce reprendre une 2012-2015 , bien moins cher , et avec quand meme un gros plus niveau évolution avec son ancien K5
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyVen 27 Mar - 20:46

salut les gars!

comme prevu j'ai suivie vos conseil et en ai profiter pour upgrader mon gex 1000 k5 !

pc 5 plus passage au banc et erier brembo en plus

j ai rouler en 1mn 35 au led et plur une premiere a acarras en fevrier en 1mn 48.7.

bref bien content d avoir garder la becane qui marche du tonnerre!!!

j'envisage une paire de hante allégée d'occaz pour finaliser la chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyVen 27 Mar - 21:13

bécane très récente = meilleur chrono...effet placebo...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptyVen 27 Mar - 21:37

+1 , même avec les pros et les dernières motos les chronos ne baissent pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 28 Mar - 0:23

yann73 a écrit:
Salut à tous!

Une question me tourne dans la tronche depuis un petit moment.

Actuellement je possède un gsxr 1000 2005 tracti9n control shifter pc brembo plaquette racing,ressort et fourche préparer bref full piste!

Pensez vous qu'en achetant une sportive récente genre depuis 2016 je gagnerais du temps sur mes chronos....je suis capable d un 1mn 37 à ledenon pour mes 120kg.

Avez vous eu vécu l'expérience vous-même, ou autour de vous?

Merci.

Tu va gagner 1 à 2 secondes mais guère plus selon moi.

Après il faut s'adapter.


Quand je suis par exemple passé d'une yamaha R1 2007 à une Kawasaki ZX-10R 2014 pourtant plus légère et puissante et récente .... je perdrai 2 secondes au tour sur chaque circuit.

J'ai du m'adapter pendant 1 an et la régler à ma façon pour que je gagne finalement 1 à 2 secondes Vs la vieille R1.  Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive 3263


Dernière édition par R1FREDERIC74 le Sam 28 Mar - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 28 Mar - 0:24

TOTO #71 a écrit:
+1 , même avec les pros et les dernières motos les chronos ne baissent pas pour autant.

+ 1 , pour les pros ça se compte en dixièmes de secondes j'imagine, 1 seconde tout au plus.

Pour les pilotes "moyens" comme moi, ça se joue beaucoup dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 28 Mar - 2:40

Après entre ma CBR1000RR 2005 et la derniere Gsxr1000 de Bmc jai surtout senti que je forcais moins, et que la moto était plus facile et comme une ptite aide lors des accelerations, qui t empeche de te retourner du coup tu tournes a fond la poignee de gaz sans arriere pensée(hormis les 3500€ de caution certe lol) 
Le gabarit aussi... la gsxr est fine et "légère" comparée à ma (ex)CBR...

C est dans la tête, oui un peu quand on voit qu a l epoque ils roulaient avec des 2005 en dessous des 1.30 donc bon... même avec une 2028 je serai jamais en 1.30'

Mais si les gens ont les moyens pourquoi se faire mal à rouler avec des vieux oignons?  autant se faire plaisir...

si pas les moyens, on fait avec ce qu on a...


seul hic les gsxr 1000 k5 sont hyper cotées donc mettre plus de 4000€ dans une moto qui a 15ans ça fait chier...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 28 Mar - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 28 Mar - 9:38

REDMAN a écrit:
C est dans la tête, oui un peu quand on voit qu a l epoque ils roulaient avec des 2005 en dessous des 1.30 donc bon... même avec une 2028 je serai jamais en 1.30'

Mais si les gens ont les moyens pourquoi se faire mal à rouler avec des vieux oignons?  autant se faire plaisir...

si pas les moyens, on fait avec ce qu on a...

+ 1 000 Avec toi.

j'ai oublié de parler de ça, mais la sécurité est ce qui a le plus augmenté au fils des années  motocool
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 28 Mar - 11:32

silver-r1 a écrit:
bécane très récente = meilleur chrono...effet placebo...

Pas que, pas que....

Après, faut voir aussi les différences d'âge... Tu as plus de différences entre une de génération 2000 et une 2005 par exemple (quelque soit les modèles... Gex, aprilias, CBR...) qu'entre une 2009 et 2019...

Perso, entre la RSV de 2000 et la Tuono V4 de 2012, y'avait un monde... Puissance, agilité sans commune mesure. Et les gains au chrono étaient sensibles (3sec à Vaison... Mais la dernière seconde, c'est grâce à toi... et 6sec à Bresse...)

Arpès, entre une RSV4 de 2009 et une de 2019... Je suis pas sûr qu'il y aurait eu la même différence, et même certain que non.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 28 Mar - 11:39

jerome nimo a écrit:
silver-r1 a écrit:
bécane très récente = meilleur chrono...effet placebo...

Pas que, pas que....

Après, faut voir aussi les différences d'âge... Tu as plus de différences entre une de génération 2000 et une 2005 par exemple (quelque soit les modèles... Gex, aprilias, CBR...) qu'entre une 2009 et 2019...

Perso, entre la RSV de 2000 et la Tuono V4 de 2012, y'avait un monde... Puissance, agilité sans commune mesure. Et les gains au chrono étaient sensibles (3sec à Vaison... Mais la dernière seconde, c'est grâce à toi... et 6sec à Bresse...)

Arpès, entre une RSV4 de 2009 et une de 2019... Je suis pas sûr qu'il y aurait eu la même différence, et même certain que non.

+ 1 

Pour tout te dire, il est possible qu'avec ma R1 2020 j'aille moins vite qu'avec mon ex ZX10R 2014, car le mental joue aussi, et je ne vise que le loisir maintenant, plus forcément le chrono. 

Enfin je verrai ça un jour, le jour d'après .... après le fichu Covid19.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 28 Mar - 11:40

R1FREDERIC74 a écrit:



Pour tout te dire, il est possible qu'avec ma R1 2020 j'aille moins vite qu'avec mon ex ZX10R 2014, car le mental joue aussi, et je ne vise que le loisir maintenant, plus forcément le chrono. 

Si je pouvai gagner ne serait-ce qu'une petite seconde av , c'est con hein, mais ça ferait tout de même plaisir mdr  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive EmptySam 28 Mar - 12:22

jerome nimo a écrit:
silver-r1 a écrit:
bécane très récente = meilleur chrono...effet placebo...

Pas que, pas que....

Après, faut voir aussi les différences d'âge... Tu as plus de différences entre une de génération 2000 et une 2005 par exemple (quelque soit les modèles... Gex, aprilias, CBR...) qu'entre une 2009 et 2019...

Perso, entre la RSV de 2000 et la Tuono V4 de 2012, y'avait un monde... Puissance, agilité sans commune mesure. Et les gains au chrono étaient sensibles (3sec à Vaison... Mais la dernière seconde, c'est grâce à toi... et 6sec à Bresse...)

Arpès, entre une RSV4 de 2009 et une de 2019... Je suis pas sûr qu'il y aurait eu la même différence, et même certain que non.

Enorme dif pour quelqu'un qui roule tranquille comme moi, la preuve j'etais a 4/5s de tout mes chronos l'année dernière (deja que je debranche jamais mais alors la avec un truc 4x plus cher euh ....).

En plus du bijour tout beau tout neuf tu as les watts, l'electronique les freins ... affraid

Ca allait quand meme un peu mieux en fin d'année mais je n'ai pas roulé assez, j'espere que ca ira mieux cette année ! (la moto a perdu de la valeur ca devrait aller mieux lol! )
Revenir en haut Aller en bas
 
Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gain performance cornet admission ??
» gain de puissance facile sur daytona 675
» réglage et gain zx6r 98-02
» Gain réel des prépa'
» Gain de poids yamaha R6 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive Banner12