WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pb à haute vitesse  Banner12
 

 Pb à haute vitesse

Aller en bas 
+6
zigfrield
Joebarno
Keus
pipine
flatsport
Paytagnol
10 participants
AuteurMessage
Paytagnol
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2018

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:59

Bonjour à tous,
 
Question que je n'ai pas posé hier sur piste…
Cela concerne les deux lignes droites (stand et mistral)
1er séance de roulage sur le 5.8 du castellet (jamais fait de piste auparavant, j'ai une RSV4 2017)
Tout se passe bien jusqu’à 250 je dirais mais au-dessus, 2 pbs :
1) je ne suis pas stable, ca tire souvent d'un côté, tain il faut que la position soit hyper nickel, je n'aurai pas cru que ca puisse autant tirer d'un coté à cause d'un genou ou coude (je suppose)
Bon la solution je la tiens surement seul…. Il faut y aller progressivement en testant une position bien stable jusqu’à tel vitesse puis y aller petit à petit ? mais bon on a envie de tester la vitesse de pointe dans la grd ligne droite.
Le second pb est plus zarb… comme je disais tout se passe bien jusqu’à 250 je dirais, mais au dessus j'avais l'impression (plus qu'une impression)  de voir trouble… c'est la bulle  qui vibre ? Vous regardez dans la bulle ou juste au dessus ?
Pour info j’avais le pin lock mais bon…
Désolé pour ces questions… hier me suis pas senti de leur dire oui j'ai essayé plusieurs fois d'aller à fond mais je vois trouble hips !

Merci pour vos avis !
 
PS j'allais très bien, pas de malaise ou d’apnée
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyMar 14 Mai 2019 - 17:06

la position, je ne sais pas......... Il y avait peut être du vent?

Pour la vision trouble, ça me l'a fait au début sur la R1, avant j'avais une moto beaucoup moins rapide. Je pense que c'est un manque d'habitude, je n'ai rien changé et ça a disparu. La bulle vibre avec la vitesse, je regarde à travers et ça ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Paytagnol
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2018

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyMar 14 Mai 2019 - 17:15

Ok ça doit être ça, bon si c'est normal et que ça passe. .. y aller progressivement.
Tu regardes dans la bulle ?
Ça ne peut pas être le pin lock ? (Bon faut que je pense à le virer...
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:03

Tu as une bulle haute?
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:04

Tu risque d'avoir un autre soucis si tu vire le Pin-Lock, la Buée c'est pas forcément mieux Smile 

Certainement une vibration qui te cause ça, tu peux minimiser ça en mettant une sorte de Silent bloc sur la fixation de ton carénage sur l'araignée, en insérant un petit bout de durite de 5mm de chaque coté pour absorber les vibrations : 

Pb à haute vitesse  Shema10
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:09

C'est peut-être juste que ta bulle n'est pas assez haute et tu choppes des turbulences dans le casque. A mon avis installe une bulle haute et tu seras beaucoup plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Paytagnol
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2018

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:50

Ok merci je vais faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Paytagnol
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2018

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:38

Keus pour le dessin avec le bout de durite Me thumleft 
pipine, pour les photos salut et une question pour toi, la bulle fumée ne te gène pas pour regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:30

Perso je dirais que pour la position il faut juste serré un peux les genoux et verrouillé les coudes, bulle haute double courbure, le regard juste au dessus de la bulle . Et une visière Propre
Revenir en haut Aller en bas
hedoniste38
PILOTE MOTO3
hedoniste38


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Chartreuse(38)
Date d'inscription : 18/11/2017

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:24

Position peut être ?
Sur mon ancien ZX6R,  si je me couchais trop derrière la bulle et plaqué sur le réservoir, j'avais une dépression qui se crée à l’arrière du casque et ça me secouait la tête dans tout les sens...intenable Confused

Il fallait que je me positionne pour avoir le haut du casque pile dans le flux d'air de la bulle pour être calé, mais pas trop haut non plus , car sinon, j'en prenais plein la quiche et c'était tout aussi intenable Shit
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:10

C'est un zx6r pas un Mirage non plus lol   Pb à haute vitesse  2323811986  , j'ai une bulle double courbure (transparente) sur le 750 gsxr, je me colle dedans à Prenois, ou je bloque le compteur(299), ça bouge pas d'un gramme, que je garde la tête dedans ou audessus de la bulle ça ne change guère grand chose, hormis le fait que dans la bulle tu vois moins bien ce qui se passe, mais tu vois quand même.

Par contre ce que je m'explique pas, c'est pourquoi ça te tire comme ça sur les côtés, t'as quoi comme profil de pneu (sont ils en V ?), c'est bizarre.

T'as regarder si t'as roue arrière est bien montée dans l'axe ?

V
Revenir en haut Aller en bas
Paytagnol
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2018

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:21

Non pas en V, des supercorsa.
Je crois que c'est juste la position, il faut que je m'entraîne sur la position.
J'ai commandé une bulle double courbure.
Revenir en haut Aller en bas
hedoniste38
PILOTE MOTO3
hedoniste38


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Chartreuse(38)
Date d'inscription : 18/11/2017

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyVen 17 Mai 2019 - 22:24

GG71 a écrit:
C'est un zx6r pas un Mirage non plus lol   Pb à haute vitesse  2323811986 

Un peu plus de 275km/h au compteur avec démule d'origine, on doit pas être loin des 250km/h réel Wink 
De quoi déjà pas mal te secouer la tronche, même si effectivement ce n'est pas un missile.

Sur un roadster, si tu es mal positionné, ça commence à être une purge passé les 140km/h.
La résistance de l'air augmentant avec le carre de la vitesse, passé les 200km/h, une forme de bulle mal adaptée ou une mauvaise position peuvent avoir une influence non négligeable.
Son problème vient peut être d'ailleurs, mais essayer de se positionner correctement ne coute rien, et l'effet est quasi immédiat si c'est ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptySam 18 Mai 2019 - 8:03

Oui mais exemple, quand tu arrive en bout de ligne droite, tu décales tes hanches du côté du prochain virage afin d'anticiper le virage, cette action ne bouge en rien la moto, elle reste malgré tout stable et ça même à 300, je sais pas du coup ... 

Ps (belle vitesse pour un zx6r) 

V
Revenir en haut Aller en bas
hedoniste38
PILOTE MOTO3
hedoniste38


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Chartreuse(38)
Date d'inscription : 18/11/2017

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptySam 18 Mai 2019 - 11:47

GG71 a écrit:
Oui mais exemple, quand tu arrive en bout de ligne droite, tu décales tes hanches du côté du prochain virage afin d'anticiper le virage, cette action ne bouge en rien la moto, elle reste malgré tout stable et ça même à 300, je sais pas du coup ... 

Ps (belle vitesse pour un zx6r) 

V
Effectivement, tu sens bien l'appui de l'air mais la moto ne tire pas de 2m à gauche ou à droite
Revenir en haut Aller en bas
Paytagnol
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2018

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyLun 20 Mai 2019 - 10:47

J'ai vérifié et les repères de centrage de la roue arrière sont au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:53

Bizarre ton affaire..
Je prend régulièrement plus de 250 avec un Rsv4 et je n'ai jamais observé ce genre de soucis..

Vidéo tournée au Castellet le 11 mai dernier
Revenir en haut Aller en bas
Paytagnol
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2018

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyMar 21 Mai 2019 - 2:27

Whaou. Génial ta vidéo, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Pb à haute vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Pb à haute vitesse    Pb à haute vitesse  EmptyMar 21 Mai 2019 - 8:46

Bizarre ce que tu remarque.

Quelque soit mes motos, à 250 ou 300 ça va tout droit et c'est limpide en regardant à travers la bulle.

Si tu vois flou c'est que ta bulle doit vibrer oui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb à haute vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème guidonnage haute vitesse
» Haute saintonge Le 26/09 Vitesse performance
» Haute Saintonge 7/8 juillet - Vitesse Performance
» Haute saintonge le 29 et 30 août ( vitesse performance)
» Haute Saintonge le 5 et 6 mai 2012 avec Vitesse Performance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Pb à haute vitesse  Banner12