WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Banner12
 

 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC

Aller en bas 
+5
TOTO #71
GG71
Vince1983
redman
saptiti
9 participants
AuteurMessage
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyJeu 23 Mai - 15:28

Dimanche 19 mai, les petits fond la sieste chez papy mamy. Mon mari m’aide a charger la moto, je fais 50 fois le chèque dans ma tête pour ne rien oublier : La moto - ok, la clés de la moto - ok, l’équipement complet avec les sliders - ok… Normalement tout est bon ! Je commence a stressé, cette fois mon mari ne sera pas là… C’est la 2ème fois de ma vie que je conduis avec une remorque, je n’ai jamais attacher la moto toute seul et là, j’aurais pas le choix… XD

Bon ce n’est pas tout, j’ai presque 3h de route à faire. Je ne veux pas arrivé trop tard pour avoir le temps de prendre mes marques. J’ai fait le choix d’y aller la veille pour éviter les 3h de route juste avant… XD Un stress en moins !

La route se passe bien. Enfin mon but en vue, la grille du circuit de Dijon ! Je suis déjà impressionnée par la taille de la structure, qui n’a rien à voir avec le circuit d’Issoire ou je suis allez précédemment. Le gardien a dû être bien embêté, car il me met au pli tout de suite : « Garez vous bien dans les places, si vous dépassez je peux vous virer directement, même en pleine nuit ! »

Bon… Heureusement que je n’étais pas angoissée…  XD Il prend mon nom et le numéro de plaque, et sa y es, la grille s’ouvre ! Je suis la juste et après être passée sous la passerelle, je me souviens des mots du gardien : « si vous n’avez pas de box, les places sont celle à gauche sur le paddock ! »

Donc je tourne à gauche… Et en arrivant sur une zone de cailloux je me souviens de la couleur de mes cheveux et fait demi-tour pour aller du bon côté…
J’arrive sur le paddock et là…. J’ai l’impression d’être une petit smart au vu de la taille des places ! Moi qui me demandait si j’allais devoir dételer pour mettre la remorque ailleurs…

La question ne se pose plus !

Petit tour de repérage pour se dégourdir les pattes. Il pleut et il y a du vent bien froid… Je retourne vite dans ma grotte mobile pour me mettre à l’abri (le coffre de la voiture).
Un petit miam vite fait et dodo pour être en forme !

Réveille à 6h en mode « sarcophage »… Le matelas gonflable que j’ai emprunté à mes parents devait être percé… XD Après avoir réussi à me désincarcérer du matelas, petite balade pour se réveiller et prendre un peu la température !

Toujours un peu de vent bien frais, et le ciel s’est paré d’un manteau de brume humide… Bon je croise les doigts, ils n’annonçaient pas de pluie… Je prend le temps de descendre la moto de la remorque. Merci mon mari pour cette superbe rampe ! Ça avec le râtelier MC-Racing : Un vrai jeu d’enfant !

Je tourne un peu en rond le temps que le contrôle administratif ne se mette en place (quel idée de se lever aussi tôt… XD). Ça y est, annonce au micro que l’on peut aller retirer le transpondeur.
Je cherche mon nom sur la liste, je suis en vert ! Je récupère tout, j’installe mon transpondeur, et je me pose un peut en attendant le briefing. Je regarde le planning et là… Bizarre, les débutants sont en bleu normalement…

Je vais demander s’il y a erreur ou pas… Mais je suis pas forcément confiante d’être en moyen -… Apparemment beaucoup d’inscrits donc ils ont monté quelques débutants en vert.

Ça commence bien, moi qui n’était déjà pas rassuré de l’organisation toute seule… Bon je respire, de toute façon, ça ne peut que m’aider à rouler plus vite…

Le briefing passe, toute les règles de sécurité sont bien expliquées ! C’est l’heure de s’équiper ! Merci la grosse voiture, pas besoin de courir aux toilettes avec tout le Bazar ! Je guette l’heure en attendant le moment de chauffer la titine et d’y aller.

Ça y est ! Enfin l’heure de commencer ! Le stress disparait pour laisser place à l’impatience de découvrir ce nouveau circuit ! On ne cesse de nous rappeler de bien faire chauffer les pneus ! Ne pas être trop optimiste !

Vérification fermeture du casque et présence de la dorsale, le feu vert s’allume, le commissaire me fait signe d’y aller ! C’est parti !

Premier tours très déroutant, ça monte, descend tourne (bon ça c’est normal…). J’en perds un peu tous mes repères. Je n’ai que Issoire pour comparer et ça change… Passé l’effet de surprise, c’est super amusant ! De vraies petites montagnes russes (moi qui suis malade dans les vraies…)

Entre chaque session, on a un briefing très complet et intéressant sur les virages, la position et ce qu’il faut faire, quand le faire… Je vais surement me faire huer…
Mais je suis incapable de vous donner le nom de notre « instructeur » qui est multiple champion d’endurance… Qui, pour ma part, m’as appris beaucoup de choses.

Je pense avoir beaucoup progressé et positionnement sur cette journée. (Bon le fait que j’ai remplacé ma selle d’origine par un carré de mousse exprès m’as beaucoup aidé, je ne glissais plus).

Après les 2 sessions du matin, je me suis dit que finalement j’étais pas si mal dans ce groupe. J’ai réussi a en doubler quelques uns en courbe, pour qu’ils me redoublent en ligne droite alors que je suis à fond… XD

Et surprise pour beaucoup, les groupes ont été remaniés pendant la pause de midi en fonction des chronos pour uniformiser. Moi je ne bouge pas, je reste en vert.

A la reprise, la réalité me rattrape… Plusieurs personnes qui étaient un niveau supérieur se retrouvent avec moi. Et je pense que je me suis transformé en tortue dans le groupe… XD Je m’accroche à suivre comme je peux… Je n’arrive plus à trouver les bonnes occasion pour doubler dans les courbes…

Donc je freine… XD et en ligne droite, comment dire… J’ai l’impression d’être un piquet en bord de route… C’est dans ces moments que c’est frustrant d’avoir une moto moins puissante… XD
Pour le temps, on a eu quelque suspense… Quelques gouttes, du grésille ou juste de la buée… Mais dans l’ensemble on s’en est super bien tiré pour le temps.

Pour ma part, j’ai passé une superbe journée très enrichissante.

Je commence à bouger naturellement sur ma moto (tordu) sans réfléchir à comment se placer. Je commence même à être à l’aise dans les virages à gauche alors que j’étais très coincée la dernière fois… Et il faut que je rachète des sliders... J'ai tué les mien cette fois... Je dois aussi couper la boule sous les cales pieds... elle n'arrête pas de frotter et c'est très déstabilisant...
 
En résumé :
Meilleur temps : 1’44 "656
Inclinaison : D : 56° / D : 52°
 
Encore désolée pour le roman donc je pense 75% est inintéressant… XD (c’est mon côté féminin caché… Faut que je raconte plein de trucs…)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25519
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyJeu 23 Mai - 16:58

Yes merci pour ce superbe compte rendu !

Tu t en es bien sortie finalement !

Le gardien un peu sec à ce que je lis, mais bon il doit avoir du monde à gérer...

Dijon est un super circuit, rapide et qui a du dénivelé !

Les journées BMC sont top !

Tu as pu prendre quelques photos?

L'instructeur était comment?

Pour le matelas c est un grgfzeij !!!! les gonflables, deux fois j ai mal dormi car dégonflé dans la nuit, rien ne vaut un vrai ! Après si tu le refais et que tu trouve un hôtel F1 à 29€ t en prive pas, je sais ça fait des frais supplémentaires mais tu dors beaucoup mieux que dans la voiture...

Je dois surement vieillir mais maintenant si je peux je le fais, car le lendemain ca te ruine la moitié de la matinée si t as mal dormi !


ps: je me suis permis d'aérer ton texte pour qu il fasse moins compact
ps ps : c 'est bien écrit et ne crois pas qu'on ne lit pas tout ! ça compte de savoir ce que ressentent les membres qui vont rouler ! on s y croirait quand tu écris donc bravo !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25519
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyJeu 23 Mai - 17:02

Respect en tout cas !

T'as géré de A jusqu'à Z !

Du transport aller à la journée, et le transport retour !

Je pense que peu de femmes sur Motopiste font tout ça toutes seules !!!

Messieurs on peut l'encourager et la féliciter !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4835
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyJeu 23 Mai - 17:34

Beau compte rendu  20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC 38384540

C'est clair qu'à Dijon avec une 600 c'est un peu chiant dans la ligne droite face aux 1000... tu te fais chier tout le tour pour les doubler dans les enchaînements et eux te repassent dans la ligne droite sans effort Smile
Mais j'adore ce circuit car c'est un enchaînement de longues courbes rapides. C'est vraiment plaisant et surtout beaucoup moins fatiguant que les petits circuits stop & go.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyJeu 23 Mai - 20:09

Très beau CR

J'y était le lendemain, c'était top également !

V
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyJeu 23 Mai - 21:20

Très beau cr et vraiment bravo d'avoir fait ça toute seule , même des mecs le font pas !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyVen 24 Mai - 8:19

Merci REDMAN pour l’aération de mon texte… XD J’ai écrit vite et je n’y ai pas fait attention…
 
Alors j’y avait penser à l’hôtel, mais en fait je crains trop de laisser la moto sur le parking toute la nuit… XD C’est nul, mais j’y tient trop à ma titine (mes titines… XD). En tout cas la prochaine fois je dors directe dans le coffre, sans matelas… Je suis sûr que sa sera plus confortable !
J’ai pas pu prendre de photos, j’étais trop focaliser sur la montre… pour pas louper les briefing et mon tour de roulage… (Pour rouler un max et pas perdre des minutes de plaisir ! :-D)
Heu… l’instructeur… Il avait 2 bras, 2 jambes 1 tête et une combi moto bleu… XD Non en vrai j’ai retrouvé (grâce au mail de remerciement de BMC), c’est M. Gregg Black, pilote SERT. Très sympathique avec de très bon conseil !
 
GG71, c’êst sur que c’est frustrant dans la ligne droite, mais d’un côté, je me suis beaucoup amuser à redoubler en courbe ceux qui n’allait plus vite que moi que en ligne droite… J’en retire une certaine satisfaction… XD … Moi, un esprit de compétition…. Nooonnn… Pas du tout…  Laughing geek
 
Et un grand merci pour vos encouragements ! J’avoue que je suis (un petit peu) fier de pouvoir me débrouiller toute seul. Je n’aime pas être dépendante de qqun… Même si j’aime bien pouvoir m’appuyer sur qqun… XD
 
Comme monsieur n’était pas là, j’ai pris les photos du photographe pour avoir des souvenir !

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Img_0610
20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Img_0611
20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Img_1710
20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyVen 24 Mai - 8:50

Super CR, et bravo pour ta première journée en solo. Content que tu te sois éclatée, au top les photos, la tête de tigre ressort bien sur la tête de fourche !
Je serai à Dijon le 26/08 avec BMC, t'as pas envie de rempiler ?
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyVen 24 Mai - 9:03

Alors franchement j’adorerais ! Mais le truc c’est que je suis à Magny-cours le 11-12 aout et à Bresse le 7 septembre.
Faut quand même que je m’occupe un peu des enfants et de mon mari… XD
Quand ils seront plus grand sa sera plus facile !
 
Et j’ai loupé le coche de la journée moto piste cette année. Je ferai mieux l’année prochaine ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyVen 24 Mai - 20:24

Beau CR Fioul sort de ce corps lol

.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25519
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyVen 24 Mai - 23:22

Pour la journée Motopiste on a Magny Cours en Juillet et Ledenon fin septembre début octobre

Sur les photos on voit que tu en veux ! bravo en tout cas ! Belle persévérance !

C'est pas mal du tout pour ce que tu nous disais, "je suis débutante" etc... tu poses facilement le genou !

un seul mot : BRAVO !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyLun 27 Mai - 11:46

saptiti a écrit:

Quand ils seront plus grand sa sera plus facile !
 

Si tu parles de ton mari, sois réaliste, il ne grandira jamais... on reste de grands enfants
20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Lol
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 56
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyDim 9 Juin - 20:48

Merci pour le CR il est superbe .....belle expérience de partir seule comme cela un Grand Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Empty
MessageSujet: Re: 20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC   20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC EmptyVen 14 Juin - 11:55

J'y étais une journée pas terrible à cause du temps : bruine toute la journée et frais
Une chute à presque chaque session et toujours de la même façon, perte de l'avant

J'ai tellement pas roulé qu'à la pause du midi, ils m'ont mis dans le groupe débutant.  Laughing Laughing
(3 sessions du matin = 1 tour)
Du coup je suis allé voir Jeff qui m'a laissé dans le groupe
Revenir en haut Aller en bas
 
20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIJON PRENOIS, 19 OCTOBRE AVEC MOTO EXPERT DIJON
» Dijon prenois 03/08/15 avec E.P.O. en confirmé
» Qui le 13 mai à Dijon-Prenois avec ACTIVBIKE?
» 27 juillet dijon prenois avec CGO
» 26 juillet a dijon prenois avec cgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
20 Mai 2019 - Dijon-Prenois avec BMC Banner12