WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Banner12
 

 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre

Aller en bas 
+4
TOTO #71
Stef821
bertone25
saptiti
8 participants
AuteurMessage
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Empty
MessageSujet: 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre   1 juin 2019 - Issoire en roulage libre EmptyDim 2 Juin - 10:41

Encore un petit CR qui celui là va être beaucoup plus rapide...  Neutral

Vendredi 31, je chage la voiture pour une nouvelle journée piste à Issoire. Je part toute seul mais cette fois ci je vais rouler avec un copain!
La voiture fini de charger, environ 2h de route direction lyon pour posé mon petit mec chez mes beau parents. Un bon repas et c'est repartit pour environ 2h de route direction Boën.
Une fois arrivé, changement de remorque (mon ami à une remorque double essieux assez grande pour 2 moto). Les combi dans la voiture.
Ce jour il amène une de ces ami qui n'a jamais fait de circuit pour lui faire décrouvrir. 
Un gros dodo et c'est partit direction Issoire. 

Le temps s'annonce très beau et chaud, une première pour moi qui n'ai encore eu que brume et pluie... Je suis super impatiente!
Une fois sur place, pas trop de monde, certain sont déjà équipé et attende impatiement le top départ! Nous on s'instale tranquilement, on va s'enregistré et c'est partit. Il faut enfiler le cuir et vite partir, il fait chaud à l'arrêt.
C'est partit, je part à la suite de mon ami, qui roule en gsxr 1000 (un vieu model mais je ne sais pas l'anné, vers 2000-2002). 
Le temps de se mettre en jambe, 1 tour, 2 tours sa va de mieu en mieu. Il se retourne pour voir si je suis encore là! Alors à chaque ligne droite il me pose, mais je le récupère gentillement en courbe (je pense qu'il allais tranquille, il roule largement mieu que moi!)
Les tour s'enchaine, les motos rentre, sorte. Mon ami trouve sont lièvre et accélère. Moi je garde mon rythme, pas trop optimiste mais j'était pas mal. 

Et là... Dans le dernier drois avant la ligne droite, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si je perd l'avant ou l'arrière... Seul souvenir c'est que j'ai voler par dessus la moto et que j'ai beaucoup rouler... Pendant que je roulais je me disais: "arrête toi... arrête toi...". MAis c'est déstabilisant de ne pouvoir rien faire... J'espèrait aussi ne pas me prendre la moto. 
Bon apparement ma moto ne voulais plus de moi, elle m'a ejecter pour allez s'écraser toute seul sur le mur en face... Elle a bien rouler 100m toute seul...

Après avoir enfin fini de rouler, je reprend mes esprits... Je reste allonger sur le ventre, le temps de reprendre mon souffle, de bouger tout petit à petit voir si tout va bien... La tête sa bouge, les mains, les bras aussi, les pieds, les jambes aussi, un peut mal à un genou mais sa va. Par contre bien mal au coccyx. J'attend un peut je le bouge... Sa va, mal mais sa bouge. Je préviens le directeur de cours a coté de moi pour qu'il dise à ceux qui m'accompagne que c'est tout bon, pas qu'il s'inquiète parce que je suis par terre...
Le souffle revenu je me relève gentillement et je laisse la piste pour ceux qui sont pas tombé... XD 
Arrivé au paddock je vois la moto et là... Je suis dégouté... La journée et fini pour moi... La moto repartira pas aujourd'hui... Je vais me changer, sa sert  rien de rester en cuir... XD

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Dsc_0819

Je fait le topo, quelques bleu par-ci par-là, Une joli bosse au genou droit et une petite coupure sur un doigt... Bon un joli bleu sur le haut des fesse... XD J'ai l'impression d'avoir pris 50 ans en 10 secondes...

Le novice que mon ami avait amener à pris un peut peur en me voyant tombé... Mais il es partit quand même, pour sa seul cession de la journée... 

La matinée passe, je regarde les motos défiler avec envie, tout en revenant à la réalité à chaque mouvement... XD JE fini par prendre un cachet pour la douleur quand même... La pause de midi arrivé, on fait un bon casse dalle a l'ombre grace a notre nouveau pied de parasol... (Qu'est-ce que sa ma fait mal au coeur de la voir comme sa... XD).

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Dsc_0818

Le copain me demande si je veut faire un peut avec sa moto. Alors tout de suite c'est limite, mais si la douleur s'estompe pourquoi pas!

Les roulages reprenne. Moi sa va de mieu en mieu. Je teste la position sur la moto, voir si en poussant sur les jambes pour déhancher fait mal... Et rien! Alors je m'équipe, et c'est repartit tranquillement. J'ai quand même fait une bonne gamelle, je décide de mettre le gilet jaune pour reprendre gentiment. D'autant plus que sa n'est pas ma moto et elle est plus puissante que la mienne.

1er tour en mode poireau. La moto et vraiment différente de la mienne, plus lourde a emmener et moin stable, la selle glisse donc je n'arrive pas à bien me caler. Second tour un peut plus vite, je commence a mieu me caler. Puis les tour s'enchaine tranquillement. Je vais un peut plus vite à chaque fois tout en gardant en tete que c'est pas ma moto et que je ne veux surtout pas lui abimer!
Au bout de plusieurs tout, je me retrouve coincer derrière un gilet jaune. En courbe je n'ai pas l'assurance pour le doubler, obliger de freiner... et en ligne droite il a plus de pèche que moi... Je guette la moindre opportunité pour le passé... La un ouverture dans le grand droit ou je me suis vautré! Pas d'hésitation, je fonce et c'est passé tout en douceur! Encore 1 tour et je décide de rentré! Je commence a être bien en confiance, trop en confiance! Et c'est pas ma moto...

Arrivé au paddock, ils me disent qu'ils n'auraient jamais pensés que je double ou je m'était vautré... XD

Je le laisse tourné un peut et je repart pour une seconde cession avec sa moto. Je fait 5-6 tour, je commence a avoir les muscles qui se fige, la nuque qui se raidi et le souffle court. Pour moi la journée et terminer (mon ami à décider d'arrêter juste avant). Je ne souhaite pas tenter la seconde chute... XD

On plie tout... Enfin je devrai dire ils plient tout... J'était contente de ne pas être seul ce jour là... Retour chez le copain. 1h15 de voiture sa fait pas du bien quand on à mal au coccyx... Mais il faut bien rentré... Je récupère mes affaires, je lui laisse la moto (ancien mécano moto) pour qu'il voie ce qu'il faut changer... En garage sa me coûterais une blinde...

J'ai encore 3h de route à faire pour rentré... Il me propose de dormir chez lui pour partir tranquillement demain. C'est tentant mais après réflexion, je sais que les douleur musculaire sont plus vive le matin après avoir dormi... Donc je me motive et c'est partit pour le retour... 

C'est dans ces cas là que l'on est content d'avoir un bon équipement!

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Dsc_0813
1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Dsc_0814
1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Dsc_0812
1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Dsc_0816
1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Dsc_0817
1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Dsc_0815

Bon finalement  j'ai pas réussi à faire court... XD
Et pas de chrono pour cette fois, j'ai pas penser à charger les donnée de mes quelques tour...
Revenir en haut Aller en bas
bertone25
PILOTE MOTO3
bertone25


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : saint vit
Date d'inscription : 19/07/2018

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Empty
MessageSujet: Re: 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre   1 juin 2019 - Issoire en roulage libre EmptyDim 2 Juin - 11:14

Une sacrée journée ....
Content que tu n ai pas de gros bobo c est déjà ça ! Et bon courage pour la suite !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Empty
MessageSujet: Re: 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre   1 juin 2019 - Issoire en roulage libre EmptyDim 2 Juin - 19:08

Mince !!! Content que tu t’en sortes seulement avec quelques bleus, c’est le principal
La moto ça se répare...
Il m’est arrivé la même chose en avril où j’ai perdu l’avant dès le 1er tour,  c’est rageant mais on prend tous ce risque
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Empty
MessageSujet: Re: 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre   1 juin 2019 - Issoire en roulage libre EmptyLun 3 Juin - 6:43

Ah mince tu avais quoi comme pneus  ? 
J'espère que ça va un peu mieux mais bravo pour ton courage d'être reparti aussi vite avec la moto de ton collègue.
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Empty
MessageSujet: Re: 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre   1 juin 2019 - Issoire en roulage libre EmptyLun 3 Juin - 7:49

En même temps, si on arrêtait tout dès qu’on tombe 1 fois, personne ne marcherais, ne ferais du vélo ou du ski… XD
Même mon fils de 4 ans m’as dit : Maman, c’est en tombant qu’on apprend !
 
Pour les pneus j’ai du Michelin power RS. J’ai souvent lu que en température il ne tienne pas… Je m’était dit que a mon niveau j’avais pas trop de risque (Je les ai mis avant ma 1ère cession piste). Maintenant je sais…
 
Va falloir que je me trouve des bon pneu pour quand il fait chaud…
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4835
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Empty
MessageSujet: Re: 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre   1 juin 2019 - Issoire en roulage libre EmptyLun 3 Juin - 8:48

Pas cool ce qui t'es arrivé, mais tu t'en sors bien sans gros bobo.
Là pour le coup ton guidon sera tordu pour de bon si la moto est allée finir sa course dans un mur...

J’espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts et que tu pourras vite reprendre.

Pour les pneus, il n'y a pas de secret, surtout toi qui a une moto dédiée 100 % piste, il faut mettre des vrais pneus piste (Supercorsa SC, D211 ou 212, Power Cup Evo, R10 ou 11, Racetec RR K1/K2). Ca ne coûte pas plus cher que des pneus plus orientés route, et ce n'est que du plus en terme de pilotage (à commencer par la sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Empty
MessageSujet: Re: 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre   1 juin 2019 - Issoire en roulage libre EmptyLun 3 Juin - 9:28

Merci pour les références, je vais regarder sa! 

Et pour la titine, cette fois je suis sur que les fourches sont à changer... XD Elles on prisent une joli courbure... 
Après j'ai le frein avant HS (la durite sectionné, après je sais pas s'il y a autre chose...)
Bon tout les carénages avant en morceau... moi qui avait tout refait la tête de fourche... XD 
L’araignée à changer.. Le compteur à été épargné...
Et j'ai une petite fissure sur un support du cadre devant , j'ai pas tout compris, mais soit c'est pas profond et vite ressouder, soit c'est profond et sa va coûter cher avec un gros délai... XD 
Mon ami me tien au courant dans la semaine normalement...

En tout cas j'ai de la fibre a faire moi...
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Empty
MessageSujet: Re: 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre   1 juin 2019 - Issoire en roulage libre EmptyLun 3 Juin - 11:22

Pas cool cette chute, mais comme disent les copains, tu t'en sors avec quelques bleus seulement, c'est tout ce qui compte. Bon courage pour les réparations
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 56
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Empty
MessageSujet: Re: 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre   1 juin 2019 - Issoire en roulage libre EmptyDim 9 Juin - 18:56

Whaouuuu le principal c'est de rester en forme, le reste ça va se réparer mais ça fait toujours chier car c'est du Budget.......
Bonne reprise à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Empty
MessageSujet: Re: 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre   1 juin 2019 - Issoire en roulage libre EmptyLun 10 Juin - 10:30

zut flûte crotte.
remet toi bien ainsi que titine
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Empty
MessageSujet: Re: 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre   1 juin 2019 - Issoire en roulage libre EmptyMar 6 Aoû - 15:55

J'ai enfin récupéré les infos du 3DMS... Et je ne pensait pas avoir été trop optimiste, mais j'ai quand même gagner presque 1 seconde au tour...

Mon chrono (avant chute...): 1:15.95
Avec inclinaison droite de 50° et  gauche 54° (sans compter la chute, la j'ai atteint les 83°!  affraid Laughing)

Frankentitine et en cours de bidouillage pour ce week-end... Elle sera pas belle, mais fonctionnel... XD
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Empty
MessageSujet: Re: 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre   1 juin 2019 - Issoire en roulage libre EmptyMar 6 Aoû - 16:42

Le principal est que ça puisse rouler en toute sécurité 
Pour le reste,tu auras le temps de voir plus tard Wink
Bon roulage ce WE
Revenir en haut Aller en bas
 
1 juin 2019 - Issoire en roulage libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Issoire le 23 oct roulage libre
» Conseil sur roulage libre Issoire
» roulage libre du 23/04/2018 a Issoire
» Roulage libre au Bourbonnais le 29 juin
» le vigeant 13 juin 2016 roulage libre teamams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
1 juin 2019 - Issoire en roulage libre Banner12