WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR roulage les Écuyers le 13 juillet  Banner12
 

 CR roulage les Écuyers le 13 juillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

CR roulage les Écuyers le 13 juillet  Empty
MessageSujet: CR roulage les Écuyers le 13 juillet    CR roulage les Écuyers le 13 juillet  EmptyDim 14 Juil - 18:09

Bonjour à tous,

Petit CR de ma journée d’hier aux Ecuyers
Levé 5h10, mise de la moto sur la remorque 5h35, départ 5h55, je suis dans les temps Wink
Arrivé 7h20, Paulo (Resp de l’orga Piste Libre), gère l’entrée dans les paddocks
Je fais connaissance avec mes voisins de paddocks, très sympa, je les aide à installer leur caravane car eux sont là tout le WE 

Direction l’administratif tant qu’il n’y a à pas trop de monde, un petit café et on enfile la combi 

Pour cette journée organisée par « piste libre », il y a 6 sessions de 20 mn pour 3 groupes : débutant, inter et confirmé

J’ai déjà fait un roulage en juin dernier aux ecuyers, dans le groupe des Inter (je m’etais Inscrit dans ce groupe en rapport à mon temps sur Carole) mais finalement le groupe était plus rapide que moi, j’avais eut l’impression d’en gêner quelqu’uns, même si je parvenais tout de même à en doubler 1 ou 2. Mais finalement j’étais stressé dans ce groupe, j’essayais d’aller vite sans me concentrer sur la technique (je débute la piste cette année donc encore débutant)
Mon meilleur chrono était de 2´16 le mois dernier dans ce groupe

J’ai donc décidé pour hier de m’inscrire dans le groupe des débutants, pour y aller à mon rythme et surtout me concentrer sur ma technique et vous verrez que j’ai bien fait... Wink

Le groupe des débutant est le premier à prendre la piste, il est 9h, je viens de changer mes pneus donc à roder (ils sont tout de même chaud car j’ai les couvertures)
Je termine mon 1er tour, un Marshall me double et reste devant moi pour me montrer les trajectoires, chouette !
On prend la ligne droit, j’accélère pour suivre le Marshall, je passe la 3 et... rien ! Je ne sent pas le sélecteur de vitesse avec mon pied 😱 je ne peut pas passer la 3, je vois le Marshall qui se retourne et qui se demande pourquoi je n’avance plus, je regarde mon sélecteur, Effectivement il est sorti de son logement et est en train de pendre !!!!

Purée, je rentre au paddocks donc après 1 seul tour, je vois que j’ai perdu un circlip et le sélecteur est sorti de son logement, bon pas grave je répare avec un rizlan, qui a bien tenu toute la journée 

1 session de perdu mais pas grave, je suis prêt pour la 2eme 

2eme session, je force beaucoup dans les virages, je m’exerce donc à pencher la moto beaucoup plus avec les genoux, ah oui ça aide !
Les genoux et les bottes frottent, c’est impec !
Meilleur chrono : 2´16, comme mon meilleur chrono le mois dernier, pas trop mal

3ème session, je m’exerce ici à déscendre le buste car je sors bien les fesses mais je ne descend pas assez le buste. 
Là ça va mieux, j’ai presque la tête au niveau du demi guidon (enfin je crois je verrais bien sur les photos 😂)
Meilleur temps : toujours 2´16

Pause déjeuner, on en profite pour faire un bout de circuit à pied avec un Marshall qui nous explique 2 ou 3 trucs. Pour ceux qui connaissent ce circuit :
Freiner légèrement en bout de ligne droite pour garder de la vitesse dans le droit qui suis car le virage est grand ouvert, effectivement j’avais tendance à trop casser ma vitesse avant le virage 
Ensuite prendre large le 1er droit qui suis pour rester ensuite le plus droit possible jusqu’au 2eme virage qui suis et ainsi aller le plus vite possible

Je décide doc d’essayer d’appliquer ces conseils à la reprise : 4ème session
Résultat : je perds 1 sec, je suis à 2´17
Pas grave on continue, on ne lache rien Wink

5ème session, je travaille mon regard car tendance à regarder trop près, effectivement je me rend compte que les virages sont plus faciles à passer
Je travaille aussi ma reprise de gaz en sortie de virage car j’ai tendance à reaccelerer trop doucement 
Résultat : je gagne 2 sec, je descend à 2´14, mon meilleur chrono sur ce circuit 😃

6eme et dernière session, fatigué, j’ai mal partout mais j’essaie d’appliquer tous mes exercices de la journée
Les 2 derniers tours sont longs, tres longs, je suis vraiment. KO
Fin de la série, je vérifie mon chrono et surprise j’ai encore gagné 3 sec, je descendu à 2´11 !!!

Comme quoi, on a encore beaucoup à progresser en temps que débutant 
Et comme quoi il est important d’y aller à son rythme et de bien travailler chaque mouvement, son regards et essayer de mettre en application tous les bons conseils qu’on peut vous donner (ici ou ailleurs)

Je suis super content de ma journée, j’ai bien progressé et bien rigolé avec mes voisins de paddock 

Paulo me demande avant de partir si j’étais administrateur du site « motopiste.net » car je portais le t-shirt 😀, heu non non, je suis pas admin 😊
En tout cas, je referais d’autres journées avec cette orga, ils sont très sympa et les journées sont bien organisés 

Allez retour, à la maison, bien KO mais avec le sourire jusqu’aux oreilles 😃


Dernière édition par Stef821 le Dim 14 Juil - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4835
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CR roulage les Écuyers le 13 juillet  Empty
MessageSujet: Re: CR roulage les Écuyers le 13 juillet    CR roulage les Écuyers le 13 juillet  EmptyDim 14 Juil - 18:25

Sympa ce CR.
Effectivement il vaut mieux ne pas brûler les étapes à vouloir tout de suite rouler dans des groupes de niveau trop haut. Il vaut mieux attendre d'être dans le haut du classement du groupe inférieur (lorsque tu doubles tout le monde) pour passer dans le groupe suivant. Et puis ça dépend des circuits également, ceux que tu pratiques régulièrement tu iras plus vite que ceux que tu découvres.

PS : tu as voulu imiter Quartararo avec ton sélecteur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38814
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

CR roulage les Écuyers le 13 juillet  Empty
MessageSujet: Re: CR roulage les Écuyers le 13 juillet    CR roulage les Écuyers le 13 juillet  EmptyDim 14 Juil - 18:46

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

CR roulage les Écuyers le 13 juillet  Empty
MessageSujet: Re: CR roulage les Écuyers le 13 juillet    CR roulage les Écuyers le 13 juillet  EmptyDim 14 Juil - 21:15

Tu as totalement raison Vince, même si on veut aller vite il faut savoir prendre le temps Wink
Pour le sélecteur, j’ai surtout eut de la chance de pouvoir réparer sinon c’était retour à la maison après seulement 1 tour 😩
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

CR roulage les Écuyers le 13 juillet  Empty
MessageSujet: Re: CR roulage les Écuyers le 13 juillet    CR roulage les Écuyers le 13 juillet  EmptyLun 15 Juil - 9:08

Sympa ce CR, merci ! Pour le sélecteur, effectivement, heureusement que ça a tenu avec un rilsan !

Perso, je pars toujours avec un sélecteur, un levier de frein ar + av, et un levier d'embrayage, des fois que !

Concernant le chrono, c'est pas forcément un bon ami quand on débute, on a parfois tendance à vouloir le faire baisser en forçant au lieu de se focaliser sur la technique, comme tu dis, faut y aller à son rythme !
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

CR roulage les Écuyers le 13 juillet  Empty
MessageSujet: Re: CR roulage les Écuyers le 13 juillet    CR roulage les Écuyers le 13 juillet  EmptyLun 15 Juil - 9:17

Sympa le CR  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

CR roulage les Écuyers le 13 juillet  Empty
MessageSujet: Re: CR roulage les Écuyers le 13 juillet    CR roulage les Écuyers le 13 juillet  EmptyLun 15 Juil - 11:48

Legio57 a écrit:
Perso, je pars toujours avec un sélecteur, un levier de frein ar + av, et un levier d'embrayage, des fois que !

Moi aussi
Mais ici, c'est le circlip qui s'est barré et dans la boite de mon sélecteur de secours, il n'y a pas de circlip de rechange, c'est bien dommage...
Je vais voir en en avoir un d'avance la prochaine fois, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
CR roulage les Écuyers le 13 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulage 27 juillet 2008 ecuyers
» [K'Motors] Roulage Dimanche 14 juillet - Ecuyers
» roulage le samedi 7 juillet au circuit des Ecuyers
» [K'Motors] roulage Dimanche 1er juillet aux Écuyers
» Roulage Samedi 27 Septembre aux Ecuyers 3h de roulage maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR roulage les Écuyers le 13 juillet  Banner12