WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Banner12
 

 Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS

Aller en bas 
+5
redman
Stef821
Vince1983
JRD
Legio57
9 participants
AuteurMessage
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyVen 26 Juil - 14:43

Salut les fous du slider !
 
Je voulais partager avec vous mes deux jours passés lundi et mardi sur le circuit de Chenevières (54) en stage avec DRRS.
Merci d’avance à ceux qui liront jusqu’au bout, j’ai tellement aimé ce stage que je risque d’écrire un pavé !
 
Lundi matin, arrivée sur le circuit vers 07h30, déchargement de la moto, et en route pour l’inscription au camion DRRS.
J’ai reçu quelques mails de Philippe STORRER (directeur de DRRS) les jours qui ont précédé le stage où tout est bien précisé, aucune surprise à l’arrivée, ça sent la super orga. Il faut être à 08h30 au briefing sécu en étant inscrit, équipé, et passé au sono. Et les croissants promis sont bien là, sympa comme attention .


Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Img_3911



 
Philippe Storrer fait le briefing en personne, c’est synthétique et efficace, tout est bien rodé avec les petits supports qui vont bien. Café, boissons fraiches sont à dispo à volonté, on vaen avoir besoin avec la chaleur caniculaire qu'il va faire !
 
Je découvre mon groupe, et là, surprise, je suis en rouge +, soit intermédaire +, alors que je n’ai que 2 journée de piste dans les pattes. Ils se sont basés sur le chrono que j’ai donné sur mon dernier (et second) roulage à l’anneau du Rhin (j’en parle ici : https://www.motopiste.net/t82889-anneau-du-rhin-le-20-06-2019 ). Petit coup de pression quand même, car j’ai toujours roulé en débutant, et je ne connais pas ce circuit.
 
Notre instructeur sera Eric Mizéra, un palmarès impressionnant, et un type en or, avec qui j’apprécierai de passer ces deux jours. Pour les rouges, ce sera Wilfrid Veille, un sacré palmarès aussi, et tous les deux nous feront les cours en salle, alternativement ou en même temps.
 
Après un petit tour de table (nous sommes 8 ou 9 dans le groupe), c’est parti pour le run de découverte.


Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Img_3910

 

 
Première impression après ce run de découverte, je ne suis pas du tout à l’aise sur ce tracé, très technique, j’ai beaucoup de mal à trouver les trajs, freiner où il faut, bref, pas top avec mon niveau de poireau.




Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Plan-circuit-Chenevieres-250


On enchaîne avec le débrief sous l’auvent du camion, 20 minutes, puis 20 minutes en salle (climatisée, quel bonheur avec cette canicule !) pour un cours théorique. Les supports pédagogiques sont bien rodés, les instructeurs ont un super outil pour faire passer les messages aux élèves. Et ça s’enchainera ainsi toute la journée avec 7 runs au planning, autant vous dire, qu’à part à la pause de midi, y’a pas le temps de souffler.


Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Img_4010

 
Au fur et à mesure que les runs passent, je prends de plus en plus de plaisir à rouler sur ce circuit, les ateliers se concentrent à chaque fois sur un endroit différent du circuit, ce qui permet de bien progresser et de bien assimiler la technique pour chaque passage.


Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Img_4910



A plusieurs reprises, nous sommes filmés (sans jamais savoir où et quand), et on débrief en vidéo, c’est super efficace de se voir rouler et ça permet de corriger beaucoup plus vite.
L’après midi, nous avons le fameux run SFSB, ce qui veut dire sans frein sans boite ! l’idée est de se mettre en 3, et de faire tout le circuit comme ça, sans toucher aux freins, pour nous « prouver » qu’on peut rentrer beaucoup plus vite en virage.
J’ai quand même triché 2 ou 3 fois, soit en me faisant peur tout seul, soit en arrivant beaucoup plus vite qu’un autre pilote, mais exercice super intéressant et bénéfique.


Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Img_6321



Le première journée se termine, autant vous dire qu’avec 7 runs et la canicule, je suis rincé jusqu’à l’os. Jusqu’ici, mon maxi était 6 runs sur une journée…
A la fin de cette première journée, je sens une progression énorme, aussi bien sur ma position, que sur les freinages et les trajs.



Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Img_4310



Lors de mon second roulage à l'anneau du Rhin, j’étais déjà super fier de moi d’être capable de rester en phase neutre jusqu’au point de corde, à la fin de cette journée, je passe de plus en plus de virages en gardant du frein jusqu’à la corde. Pour moi, c’était presque inconcevable d’avoir du frein avant sur l’angle, et que moi je réussisse à en garder jusqu’à la corde, c’est juste magique ! ça sera ma plus grosse révélation sur ces deux jours.


Le soir, je mange sur place, et je ne demande pas mon reste pour aller me coucher, autant vous dire que j’ai bien dormi.




Le second jour, on démarre avec une séance d'échauffements et d'assouplissements, c'est pas du luxe !



Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Img_7010



Et c'est reparti sur le même rythme endiablé que la veille, je foire complètement mon premier run, j’ai du mal à me remettre dedans, chaleur et fatigue, ça se complique. Au second run, je reviens dedans, je réussis les exercices.



Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Img_5010



Au cours de ces deux jours, j’avais réservé en supplément du stage un Duo Run, soit une session coachée et filmée. Par chance, ce sera Eric (notre instructeur) qui me coachera, et ça sera dans le 5ième run de la journée.
 
J’en profite pour le remercier, car tout au long de ce stage, en plus de sa sympathie naturelle, tout le groupe a senti sa passion et son envie de transmettre, de nous faire progresser, et malgré son niveau stratosphérique par rapport à nous, il est toujours resté humble et très accessibles. On finira par le charrier, car chacune de ses démonstrations finissait par « plus de  vitesse »
 
Voilà ce que ça donne en vidéo, je sais qu’il y a encore beaucoup pour progresser, mais je suis déjà super content. Le seul bémol pendant ce duo, c’est que je n’entendais pas la moitié de ses instructions (je m’en suis rendu compte en visionnant), du coup, c’est pour ça que je n’applique pas toujours ce qu’il me dit.
 





Autant vous dire que je me suis appliqué du mieux que j’ai pu, mais j’avais beaucoup de mal physiquement à garder le rythme, je sortirai de ce cinquième run complètement vanné, et ça sera d’ailleurs le dernier de ces deux jours, j’ai passé mon tour pour les deux derniers.
 
Voilà, je pense que vous aurez compris que j’ai adoré ce stage, organisation au top, instructeur incroyable, super ambiance dans le groupe et dans les paddocks (je suis encore une fois tombé sur des voisins super sympathiques). J’ai énormément progressé (il reste encore une grosse marge hein, mais quand on part de bas, c’est l’avantage ;-P ), et toutes les phases de pilotages qui étaient floues pour moi auparavant sont devenues claires, et je sais comment travailler pour la suite.
 
Allez y, c’est TOP !


Côté chrono, je finirai en 2’00.



Photos par https://www.spyk-photo.fr
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyVen 26 Juil - 18:50

Sympa le CR ça donne envie de faire un stage avec eux  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4835
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyVen 26 Juil - 23:08

Bien beau CR ! Et belle progression, parce que 2'00 à Chenevières c'est loin d'être ridicule !
Et franchement en voyant la vidéo, c'est clair que tu n'as rien à faire en débutant. Tu sembles avoir largement le rythme pour rouler en inter (et même dans le haut du paquet je pense).

Par contre effectivement, comme le dit ton instructeur, tu prends vachement d'angle parfois. Il vaut mieux plus sortir le cul pour moins pencher la moto. T'arrives même à faire des étincelles avec les cales-pieds (à 9'23), et pourtant tu as des commandes reculées.
Toi aussi tu vas prendre la manie comme moi de rouler tout le temps avec 2 doigts sur le levier de frein. On le voit sur les photos, d'ailleurs elles sont belles !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptySam 27 Juil - 8:11

Merci les gars !
Oui, effectivement, trop d’angle, la fatigue aidant, je déhanche plus assez et c’est pas top ! Les étincelles, ça vient du slider de botte, pas du cale pied heureusement, je dois corriger ma position de pied.
Pour les deux doigts sur le frein sur certaines photos , c’est tout à fait normal car le but était de garder du frein jusqu’a la corde, sur les autres phases de pilotage, je ne le laisse pas sur le levier. J’ai d’ailleurs pensé à toi Vince et au fait que ça te gêne dans certains virages car certains étaient dans ce cas, le conseil a alors été d’ecarter les mains vers l’exterieur des guidons, à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4835
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptySam 27 Juil - 15:54

Oui ça me gène dans tous les virages à droite pour casser le poignet et donc bien sortir le haut du corps.
Et accessoirement ça me gênait pour accélérer à fond, mais ça j'ai réglé le problème avec le tirage rapide.

Du coup je vais essayer d'écarter ma main vers l'extérieur.

Plus je lis tes CR de stage, plus je me dis qu'il faudrait que j'en fasse un car je pense avoir pas mal de défauts à corriger et ça m'aiderai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptySam 27 Juil - 18:44

Fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptySam 27 Juil - 19:48

Sympa ce CR, merci 
Ça donne envie effectivement de faire un stage avec l’option de l’instructeur qui te donne les bonnes infos en temps réels car lors de mon dernier stage, nous étions tellement nombreux que l’instructeur ne savait plus me dire à la fin de la session quels étaient mes défauts, du coup je n’avais eut quasiment aucun conseils de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyLun 29 Juil - 10:06

Pas top effectivement, peut-être un groupe trop grand ? Vous étiez combien ? C'était avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyLun 29 Juil - 10:13

Avec Lfgmoto, je ne sais plus combien nous étions dans le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyJeu 5 Sep - 2:27

En tout cas les photos claquent, tu prends de l angle et la CBR est une moto extra(je sais je sais lol j ai la même!)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Slash-VR
PILOTE MOTO3
Slash-VR


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k8
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Cols vosgiens
Date d'inscription : 01/08/2019

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyJeu 5 Sep - 17:06

Sympa le cr! 👍
J ai hâte de pouvoir mettre les roues sur piste

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyJeu 5 Sep - 17:51

Merci pour le CR. Chenevières est pas un circuit simple (des pif-paf, et ce fameux grand droite de l'escargot). Un stage, c'est vraiment important, pour ceux qui hésitent à en faire un...
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyLun 9 Sep - 8:13

REDMAN a écrit:
En tout cas les photos claquent, tu prends de l angle et la CBR est une moto extra(je sais je sais lol j ai la même!)

Oui, les photos sont vraiment chouettes, très bon photographe et très sympa en plus !
SC57 Powaaaaaaa !!!


Slash-VR a écrit:
Sympa le cr! Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS 1f44d.png?v=2.2
J ai hâte de pouvoir mettre les roues sur piste

Merci ! Tu as déjà prévu une date ?

Genou Z a écrit:
Merci pour le CR. Chenevières est pas un circuit simple (des pif-paf, et ce fameux grand droite de l'escargot). Un stage, c'est vraiment important, pour ceux qui hésitent à en faire un...
Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS 1f44d.png?v=2.2 Je plussoie ! Sans le stage, je ne suis pas certain que j'aurais apprécié ce circuit avec mon faible niveau technique. Mais l'année prochaine, il fera partie de ma liste de roulages !
Revenir en haut Aller en bas
Slash-VR
PILOTE MOTO3
Slash-VR


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k8
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Cols vosgiens
Date d'inscription : 01/08/2019

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyLun 9 Sep - 20:12

Legio57 non je récupère mon r1 crossplane fin du mois après sur octobre j sais pas si y a des dates sinon ce sera printemps 2020 ;)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyMar 10 Sep - 7:51

Octobre par chez nous, ça risque déjà de cailler, mais qui sait, sur un malentendu, tu peux te trouver une belle journée à l'anneau du rhin ou à Prenois !
Revenir en haut Aller en bas
Onitsha
PILOTE 103 SP
Onitsha


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000 | CB500 PC26/PC32
Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2017

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyMar 10 Sep - 16:36

Je suis a deux stages sur Ales avec eux et j'en reprendrai un les yeux fermé.
Une qualité et un professionnalisme I M P R E S S I O N N A N T 

Si mon retour t'intéresse ^^



Revenir en haut Aller en bas
cartoonragnar




Masculin Moto actuelle : : GSXR 600
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 01/01/2020

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyMar 7 Jan - 21:52

Super le poste, je recherchai justement des avis autre que sur leur site  et je vois que tu a kiffé. 
 je m'y suis inscrit pour chenevière cette année. Hâte d'y être !!
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Empty
MessageSujet: Re: Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS   Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS EmptyMer 8 Jan - 10:32

c'est à ça que sert le fofo !
Tu ne vas pas regretter, c'est top de chez top ! le week-end avant le stage, c'est un supo et au pieu à 20h00, faut être en forme car c'est physique, surtout s'il fait aussi chaud que quand j'y étais !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage drrs chenevieres le 27-28 mai
» Magny-Cours, 10 et 11 juillet 2018, avec DRRS
» le 15 juillet à chenevières(102€)
» chènevières le 06 juillet 2013 90€
» samedi 12 juillet a chenevières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Chenevières 22 et 23 Juillet - DRRS Banner12