WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 Banner12
 

 Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YaSei
PILOTE 103 SP
YaSei


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2019

Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 Empty
MessageSujet: Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019   Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 EmptyLun 5 Aoû - 14:12

Bonjour à tous
Ce weekend nous étions sur le circuit de Pau Arnos dans le Sud Ouest, une grande première pour moi et pour toute la team du WRT !

Dès l'arrivée, on en a prit plein les yeux ! "Mais.. il paraissait moins valloné sur les vidéos ! 😮 "
Effectivement, en comparaison Saintonge est un terrain de jeu pour enfants 😅 Presque que des virages en aveugles, du devers partout, un pif paf en descente, on sait où on déclenche mais jamais où est ce qu'on atterrit 😨

La première journée a commencé sous le soleil et la chaleur, j'ai pu découvrir tranquillement le tracé qui s'avère très technique et physique.
La moto avait eu un petit réglage avant de partir, mais je ne me sentais toujours pas à l'aise. Les sessions se sont enchaînées sans que je ne parvienne à me sentir bien sur la machine.

Crêpes bretonnes pour le repas du soir, avant de s'attaquer à la mécanique 🔧 ! Un peu d'huile en moins dans la fourche, un petit coup de tournevis à l'arrière, et gros dodo pour être parée pour le lendemain.

Deuxième journée qui débute sous les nuages, ouf, un peu de répit !
Dès les premiers tours, le feeling était bon, la moto était moins rigide, encaissait mieux les aspérités de la piste. J'ai pu mettre un peu plus de rythme à chaque session et reprendre confiance en ma tondeuse 😊
Deux petites frayeurs, où j'ai tiré tout droit dans le pif paf de la ligne des stand, ça secoue ça guidonne, mais ça tient 😅 (petit oubli de freiner, mince 🙈)

Un weekend qui se termine positivement Smile même si je n'ai pu atteindre les objectifs que je m'étais fixée, j'ai senti un gros mieux, la confiance revient petit à petit, et il n'y a pas de secret il faut rouler rouler rouler !
Donc rdv dans 11 jours à Fontenay le Comte, retour sur du plat 😋

Si vous souhaitez suivre mes péripéties, c'est ici Smile
https://www.facebook.com/Camille.Bezeaux55/

Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 Elo_5911
Revenir en haut Aller en bas
snail
PILOTE 103 SP
snail


Masculin Moto actuelle : : rsv4rr 2018
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : 47
Date d'inscription : 24/08/2013

Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019   Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 EmptyLun 5 Aoû - 15:05

physique ? et encore tu n'as qu'un 600  Laughing
perso présent que le dimanche, mais un régale en série 4
et il faut le souligner car rare sur ce circuit, aucun drapeau rouge le dimanche sur toute les séries
les horaires respecté a la minute près, SLIDER ENDURANCE a assurer. et voir MAHIAS et BLACK poignée en coin dans le pif paf de la ligne droite...a 2 sur la moto...irréelle  affraid
Revenir en haut Aller en bas
YaSei
PILOTE 103 SP
YaSei


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2019

Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019   Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 EmptyLun 5 Aoû - 15:21

Oui je l'ai trouvé relativement difficile. Je roule sur les circuits du grand ouest, donc pas ou peu vallonnés, celui là m'a posé quelques problèmes je l'avoue ^^J'étais pas à l'aise avec les devers , mais c'est coup à prendre je suppose Smile

Slider Endurance sont très bons pour ça, je roule avec eux régulièrement, ils sont vraiment très pro pour une association 😄
Et c'est grâce aussi à la mentalité des participants qui n'ont pas été foufous et qui ont respecté les consignes Smile

Mahias et Black m'ont doublée dans le double droit après la ligne droite assez proche, ça m'a surprise 😅 une copine a fait un baptême avec eux , c'est clair que c'est dingue de les voir rouler, avec un SDS en plus !

Des amis roulaient en confirmé également ! Sacré niveau ce weekend j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
snail
PILOTE 103 SP
snail


Masculin Moto actuelle : : rsv4rr 2018
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : 47
Date d'inscription : 24/08/2013

Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019   Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 EmptyLun 5 Aoû - 15:37

je viens de faire une première vidéo, une autre sera faite en cours de semaine, les potes sont rester la bas aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
YaSei
PILOTE 103 SP
YaSei


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2019

Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019   Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 EmptyLun 5 Aoû - 15:50

Sympa ta vidéo avec le drone !

Je me rappelle de toi oui, vous étiez quelques box à côté du notre Smile
On est resté dormir là bas cette nuit, trop de route à faire et on était naze du weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019   Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 EmptyLun 5 Aoû - 16:21

Cool le CR, merci ! Avec la distance à parcourir, ça valait effectivement le coup de rouler 2 jours.

Quand la fatigue se fait sentir, faut pas hésiter à écourter la session, ou faire une pause pendant la session, le temps de boire un coup, ça évite d'oublier de freiner !
Revenir en haut Aller en bas
YaSei
PILOTE 103 SP
YaSei


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2019

Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 Empty
MessageSujet: Re: Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019   Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 EmptyLun 5 Aoû - 16:33

Quand on a plus de 6h de route, on fait en général 2 jours. Comme ça on a le temps de se poser un peu.

En fait je doublais un pilote, juste avant un pif paf, je me suis pas rabattue de suite pour pas l'effrayer, et le temps que je me dise "oups il faut freiner" c'était trop tard 😅
Généralement dès que je sens que mes traj sont foireuses ou que je commence à faire n'importe quoi, je sors direct. Ça signifie que le cerveau n'est plus concentré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pau Arnos le 17/02/2019
» arnos 25/02/2019
» PAU Arnos , débutant - première fois
» Ma première course officielle !!! Motopiste.net en Coupe de France Promosport 125 à Pau-Arnos
» Pau-Arnos le 9 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Première à Pau Arnos - 3/4 août 2019 Banner12