WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike Banner12
 

 11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike Empty
MessageSujet: 11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike   11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike EmptyVen 16 Aoû - 15:17

Samedi 10.08.19
 
Le moments tant attendu arrive ! Voiture charger, c’est le départ pour 2 jours à Magny-Cours ! Circuit mythique ou tant de champion on poser leurs genoux ! Après 3h30 de route interminable, à jongler entre 70, 80, 90 et 110 km/h, le panneau espéré arrive enfin ! Circuit Never Magny-Cours ! J’y suis ! Une fois arrivée au paddocks, je suis impressionnée d’être là, et tellement impatiente de découvrir ce tracer dont j’ai entendu que du bien !

Comme j’ai réserver avec mon concessionnaire, j’ai le droit au box pour cette fois ! Je décharge la moto avec mon mari qui m’à accompagner avec sa moto, discute un peu avec mes « collègue de box » et au dodo ! Je veux être en forme pour le lendemain !
 




Dimanche 11.08.2019
 
7 :15 - Le réveil sonne, sa y es ! Il est temps, je prends les papier pour aller récupérer mon numéros et mon transpondeur. Sa sera le 135 ! Tout le monde s’affaire dans le box pour préparer sa moto, faire les pressions, les niveau, chauffer la mécanique et couvrir les pneus ! Moi, baaa… Tout est déjà prêt, pour le peut que j’avais à faire… Plus qu’à attendre le briefing.

8 :30 - Le briefing. Comme chaque circuit, les règle de sécurité et le déroulement de la journée y es expliquer. Le sésame nous est distribuer à sa sortie, sans ce petit autocollant, impossible de rouler ! Quelque goute de pluies s’y sont d’ailleurs invitées…
Et c’est partie, les moteur vrombisses, les pilotes sont prêts à partir ! C’est l’heure de s’équipé pour moi, dumoin déjà le pantalon et les bottes, j’attendrai un peu pour le reste.
Les nuages se font de plus en plus présent, la luminosité s’estompe petit à petit, alors que les pilote nous émerveille avec leurs passage sur la ligne des stand. D’ailleurs, maintenant je sais pourquoi ce sont eux qui passe en premier ! JE pense que tout le monde le sais déjà, mais ce sont les nettoyeur pour que nous, pauvre bleu aillons moins de surprise à notre passage !

9 :30 - C’est l’heure de finir de s’équiper, et faire chauffer la titine ! Dans 10 minutes c’est partie ! Je vais enfin voir ce que donne ce circuit ! Je suis surexité à l’idée d’y allez, les minutes semble ne plus défilé… C’est long d’attendre…

9 :40 - En rang devant la ligne de sortie des stand, c’est le moments ! Le feu passe au vert, on peut y allez. Après feu vert du commissaire de course qui aura vérifié l’autocollant du briefing, notre numéro et que notre casque soit bien fermé.
Pour ces premier tour de roue, j’y vais en mode promenade ! Une moto que je n’ai encore jamais piloter, des pneus neufs que je ne connais pas, un circuit que je ne connais pas non plus et malgré tous, ma dernière journée à commencer et fini sur une chute… Donc je prends le temps, j’ai 2 jours pour en profiter !
Au bout de quelques minutes, la pluie fait son apparition, très légère pour l’instant, elle ne dérange pas trop le déroulement de la cession !

10 :00 - Fin de cession. Le verdict, je suis très mitigé… Je n’arrive pas à être à l’aise, position changer avec des commande reculé dont je n’ai pas l’habitude… Tracer avec beaucoup de changement de rythme, je ne sais pas mais j’ai déjà été mieux.

Les 2 cessions qui ont suivi ce sont dérouler sous la pluie. En suivant les conseils de nico (Activbike), plus de souplesse, plus de déhanché pour que la moto penche moins ! Et a défaut de rouler vite, je pense que j’ai jamais fait d’aussi belle trajectoire et d’aussi beau déhancher. La pluie ayant réduit le nombre le pilote en piste, cela a permis de vraiment faire à mon rythme (escargot pour le coups…). Pour la dernière cession du matin, je me suis arrêter à 5 minutes de la fin car la piste commençais à être vraiment mouiller pas la pluie qui n’as cesser de se renforcer au file de la matinée. Dans l’ensemble j’étais contente d’avoir roulé, mais pas très fier de ma performance… impossible de trouver mes marques sur ce circuits… Sa ira peut être mieux plus tard…

L’heure de manger arrive, sous une pluie battante. Pour le coups, je suis bien contente d’avoir un box. On mange au chaud, mais la pluie n’as pas l’air de vouloir cesser. L’après-midi fut très longue… La piste étant détremper, les groupe ont été abandonner pour laisser l’accès OPEN. Autant dire que ceux qui roules, avec les pneu pluie vue les circonstances, ne sont pas là pour se promener ! Vu mon assurance sur cette piste, j’ai préféré ne pas rouler pour éviter de jouer la quille au milieu de la trajectoire. Ce n’est que partie remise, la météo annonce beau temps pour le lendemain !
 




Lundi 12.08.2019
 
7 :00 - (sans réveil…) Après une nuit fraiche et humide, je me lève pour voir le temps qu’il fait. Au premier abord, je suis déçu de voir le brouillard jusqu’à ce que je me rende compte que ça n’est que la buée dans la voiture… (oui c’est dure le matin…XD). Donc beau ciel bleu, quelque petit nuage éparse mais rien de bien inquiétant ! Youpi ! On va rouler au sec !

Aujourd’hui, je suis exempter de briefing puisque je l’ai déjà eu hier. Petit tour de la titine, histoire de faire les niveaux et les pressions. Et gentiment je m’équipe pour être sur la ligne à l’heure prévu. Aujourd’hui, sa devrai mieux faire ! Mes pneus sont rodés, je connais le circuit et il fait beau !

Je me lance, je n’oublie pas de laisser mes pneu chauffer, sa serait dommage de chuter à cause de ça ! Les minutes passe, les tours s’enchaine mais l’aisance n’arrive pas, je freine comme un débutant qui arrive sur son 1er virage à chaque tout, principalement pour l’épingle (Adélaïde si je ne me trompe pas).
Fin de cession, je suis très mitigée… Toujours super contente de rouler, mais je n’arrive pas à mettre du rythme. Pour le coups, une vrai débutante…

Les 2 cessions qui suive se sont s’enchainer de la même façon, je commence à moins piler, à assouplir mon pilotage, mieux enrouler les courbes, mais le chrono n’a pas de pitier pour moi ! Rien n’y fait, je me traine… XD
Et pour bien finir la matinée, au 180 (le grand gauche), j’entends un bruit bizzard en penchant. Je m’écarte de la trajectoire en sortie de virage et un autre pilote se place à ma gauche et me fait signe que quelque chose pend sur ma moto… Donc arrêt dans un refuge pour pas semer des pièces sur le circuits… Sécurité avant tout ! Une fois en sécurité, je m’aperçois que c’est ma béquille qui a décidé d’aller faire un tour mais c’est résigner après une vis… (Et coup de chance, la vis qui s’est défait est rester accrocher…XD). J’ai le droit à la piste pour moi toute seul afin de regagner les stand ! Pour cette dernière cession, il y a eu énormément de chute ! On avait le droit à des spectateur disséminer au 4 coins du circuit, entre les gravier et les bandes d’herbe…

12 :30 - Petite pause collation, qui va s’avéré pas très nourrissante, entre le coups de fil a monsieur pour le tenir au courant, et le copain pistard qui m’appelle pour avoir des nouvelles par rapport à la moto (c’est lui qui me l’a remonter). Pas grave, j’ai des réserves, et l’heure de se rééquiper arrive déjà. Je commence à enfiler mon pantalon, quand une averse pointe le bout de son museau. J’enfile vite mes botte et traverse le paddock pour rejoindre mon box et finir de fermer mes chaussures.

Tout le monde se réfugie ou il peut car en 10 minute, la piste c’est presque transformer en piscine… Le temps d’un nuage, le seul à des km… Il a fallu qu’il se déverse ici. Vu l’état, la piste et repasser en mode OPEN avec seul les pneus pluie ou rainuré autorisé. Tout le monde hésite, « j’y vais, j’y vais pas ». Beaucoup plies bagage et termine leurs journée la dessus.

Un premier pilote ce décide à partir. J’hésite un peut, et puis mince… Je suis là, autant rouler, en plus il n’y a personne c’est l’occasion. Je commence à enfiler casque et blouson, quand un collègue de box me dit d’attendre, le pilote qui est partis n’est jamais revenue… La voiture et allez le récupérer.
Mince, j’étais sur motivé… J’enlève le casque et attend un peu, je veux pas me vautrer bêtement non plus. Un second tente sa chance… Et il repasse ! C’est partis ! La piste et roulable alors j’y vais !

Pendant presque 1h30 - 2h, on a roulé à 2 ou 3 sur la piste pendant qu’elle séchait gentiment.

15 :45 - La piste à bien sécher et les groupe de niveau sont remis en place. Il me reste plus que 1 roulage à faire es ce sera fini… J’attends impatiemment mon tour pour y retourner.

16 :35 - La dernière cession ! C’est partie pour la dernière, je veux profiter jusqu’au dernier moments ! D’autant plus qu’il n’y a plus beaucoup de monde, entre ceux qui ont fui la pluie, et ceux qui capitule avec la fatigue. Et là, le moment tant attendu arrive, je commence à être un peu plus à l’aise, moins craindre les virages… J’ai même cru avoir trouver mon lièvre pour les 3 derniers tours, malheureusement, en ligne droite impossible de le tenir, et en courbe, obliger de casser mon rythme naissant car pas assez à l’aise pour le déboiter proprement…

Les feu s’allumes, les drapeau rouge de fin de cession s’agite… C’est fini ! Je l’ai fait et je ne suis pas tombé (détail très important à mon sens… surtout vu le nombre de chute sur ces 2 jours)
 
Reste plus qu’à tout remballer, rendre le transpondeur et retour à la maison ! J’ai trouvé une bonne âme pour m’aider à charger la moto, car ma rampe faite maison était trop lourde pour la remorque et menaçait de briser les gonds…
 
Mon impression, j’ai adorer rouler sur ce magnifique circuit, mais j’avais pris beaucoup plus de plaisir à Dijon et Issoire ! J’attends de voir le résultat de Bresse le mois prochain, voir si c’est le type de circuit ou un autre facteur qui à influencer mon ressenti.
 
Résultat du chrono :
Humide : 1 ‘35 "…
Sec : 1’31 "56
 
Pour conclure, même si ça n’est pas mon circuit préféré, je pourrais dire que j’ai roulé à Magny-Cours !
 
 
PS : Désolé pour mon roman, encore une fois… XD Mais je crois que je n’arriverais pas à faire plus court… XD
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike Empty
MessageSujet: Re: 11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike   11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike EmptyVen 16 Aoû - 16:39

Après une chute c'est pas évident de refaire des chronos et là la météo n'a pas été sympa.  Mais tu n'est pas tombé c'est déjà bien. 
Magny-Cours n'est pas un circuit facile de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike Empty
MessageSujet: Re: 11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike   11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike EmptyVen 16 Aoû - 22:34

Magny cours sous la pluie c'est pas terrible.

Sinon avec un chrono de 1'31 tu as explosé le record du circuit  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike Empty
MessageSujet: Re: 11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike   11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike EmptyVen 16 Aoû - 22:36

Oups... C'est pas 1 minutes mais 2 bien sur ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike Empty
MessageSujet: Re: 11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike   11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike EmptyLun 19 Aoû - 1:21

Salut !

Pas un roman loin de la, on s y croirait et on peut dire que la pluie a bien foutu la m... !

Si tu mettais 2/3 photos ça compléterait le compte rendu et on pourrait avoir un petit visuel, y avait il des photographes sur les 2 jours?

2020 achat de jantes en double et pneus pluie, ça évitera les ennuis !

Merci pour le compte rendu !!!! 

Prends des photos le prochain coup ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike Empty
MessageSujet: Re: 11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike   11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike EmptyLun 19 Aoû - 16:20

Hello ! Sympa ton CR.

J'étais aussi présent sur la journée du 12/08, c'était mon deuxième roulage à MC.
C'est bizarre que tu n'aies pas aimé la piste plus que ca, elle est pourtant vraiment superbe...

Bon en comparaison je n'ai que Carole et Spa (bientôt Le Mans en Septembre), et Magny Cours est vraiment extra comme piste je trouve, un peu de dénivelé, des courbes techniques, des virages rapides, elle a tout pour elle je trouve...

J'étais entrain de rouler sur la session expert en début d'aprem quand ca a commencé à pleuvoir et clairement ca a bousillé toute l'après-midi... 

J'ai vraiment réalisé que le top c'est d'avoir un jeu de jantes en spare montées en pneus pluies pour pouvoir profiter sur ce genre de journées avec la météo changeante...

Par contre l'après-midi à mon avis Activbike aurait pu laisser la piste en open. Il restait quasi personne, tout le monde avait remballé c'était pas nécessaire de rebasculer sur les groupes. Sur la dernière sessions que j'ai fait on était même pas 10...
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike Empty
MessageSujet: Re: 11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike   11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike EmptyMar 20 Aoû - 14:32

Alors c'est pas que je n'ai pas aimer le circuit, mais je n'ai pas réussi à prendre mes marques... Peut être juste un mauvais jours qui sais... (Ou de l'appréhension à cause de la dernière chute...). Je ne sais pas trop...
Après si j'ai l'occasion d'y retourner, sa serais avec plaisir! A partir du moment ou je peut rouler, je suis happy!  Smile
Et de mon point de vu, je suis contente qu'il ai remis les niveau! Je n'avais pas envie de jouer le rôle de quille au milieu des pilote... Dangereux pour eux et moi! C'est pour cette raison déjà que je n'ai pas pris la piste le dimanche après-midi...

REDMAN : Les photos vont venir, je n’ai juste pas pris le temps de les trier encore… A savoir qu’il y en aura moins que les autres fois, mon mari a eu des angles de vu restreint et je n’ai pas voulu en acheter au photographe pour des raison financière et personnelle… XD Donc dès que j’ai trier tout sa je les rajouterais !
Revenir en haut Aller en bas
 
11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magny Cours GP avec Activbike
» Magny Cours F1 les 25 et 26.04.2015 avec ACTIVBIKE
» Journée a Magny cours F1 le 16 juin avec Activbike
» Magny Cours F1 19 20 Aout avec EYBIS
» magny cours 20,21,22 aout avec eybis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
11-12 Aout - Magny-Cours avec Activbike Banner12