WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
7 septembre - Bresse avec Activebike Banner12
 

 7 septembre - Bresse avec Activebike

Aller en bas 
+4
redman
TOTO #71
GG71
saptiti
8 participants
AuteurMessage
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

7 septembre - Bresse avec Activebike Empty
MessageSujet: 7 septembre - Bresse avec Activebike   7 septembre - Bresse avec Activebike EmptyLun 9 Sep - 15:56

Vendredi 06.09 - Le départ
     Semaine de la rentrée scolaire oblige, je dédie ma première partie de journée à mes fils. Trajet d’école le matin, et allez retour à midi. Une fois les petits déposé à l’école l’après-midi, je fonce. Il faut que je prépare tout pour partir. J’aimerais évité les horaires de sortie de travail. Le temps de charger la voiture ainsi la remorque avec le nécessaire (en essayant de ne rien oublié…) et c’est parti pour 1h30-1h45 de route. J’arrive chez des amis qui habite à 10minutes du circuit pour y passer la nuit, c’est toujours presque 2h de sommeil en plus pour le lendemain !
 
Samedi 07.09 - La dernière de la saison…
     Après un bon petit dèj, départ pour le circuit. C’est bien agréable d’avoir à peine 10 minutes de route. Une fois arriver, il y a déjà du monde d’installer. Un fois une petite place trouver, je vais valider mon inscription avant tout, histoire de pouvoir s’installer tranquillement ensuite. Une fois les formalité administrative effectuer, c’est le moment de décharger. Et la… c’est le drame… Madame décide de ne pas démarrer, sa batterie es HS… Comme je ne suis pas doué, je n’ai vu aucune prise sur le paddock… (Mais après coups j’ai vu des rallonge qui traversait le paddock… Il doit donc y avoir des prises mais je ne les ai pas vu… XD) Je vais donc voir Nico d’activebike qui me conseil une place en box pour la journée, à 20 euros je me laisse tenter ! Je branche la moto avec le chargeur en espérant qu’il me reste assez de temps pour lui permettre de démarré ensuite. Je vide mon bazar et m’installe une petite place dans le box.
Suite au briefing, je commence à m’équiper, déjà pantalon et botte pour ne pas courir au dernier moment (étant en débutant, j’ai environ 40 minutes après le briefing pour tout peaufiner). Mon petit souci c’est que madame n’aillant pas démarré, je n’ai pas pu la passer au sonomètre. (Nico m’as assuré qu’il n’y aurait pas de souci et qu’il me la passerais au départ).Un fois presque prête, je tente un démarrage, il reste du temps mais si elle ne démarre pas, je veux avoir le temps de trouver une solution…
Miracle, elle se décide à ronronner ! Je ne l’éteint plus avant de partir ( même si elle a chauffer pendant bien 20 minutes… XD). Un de mes voisins de box m’as dit qu’elle n’avait pas besoin de temps chauffer… Et quand je lui es expliquer que la batterie ne tolèrerais pas une autre tentative, et que je suis incapable de la démarrer à la poussette (oui, je me débrouille pour beaucoup de choses mais j’ai mes limites… XD) il m’as gentiment dit que si besoin il me la démarrerait ! Une preuve de plus de la sympathie qui règne dans le monde motard !
Tout est prêt, c’est à mon tour ! Pour la première session, on effectue les 2-3 premiers tour derrière un «moniteur » pour voir les trajectoire et calmer les ardeurs de certain j’imagine. Découverte du circuit, qui est plus technique que ceux que j’ai déjà fait, mais le tracer me plait bien, a l’exception de l’épingle en fin de tracer… J’aime pas les épingles serrées… Bref, les tour s’enchaine, je prends gentiment mes marque petit à petit. Session après session, tour après tour je passe un peu plus près de point de corde, il peut plus penché, un peu plus vite…
Fin de matinée, viens la pause du repas. Je grignote vite fait dans ma voiture. Ravitaillement pour ne pas tomber en rade, sa serais bête quand même… J’ai la présence d’esprit de vérifier la fixation de la béquille, qui c’était défaite lors de la dernière journée. Et j’ai bien fait car la vis était à la limite de tombé… Une fois tout refixé, les niveaux fait, c’est repartie pour la seconde partie de journée.
Le départ es donner pour mon groupe, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens moins à l’aise que avant la pause. J’ai tendance à freiner plus, faire quelque erreurs de trajectoire… Rien de bien grave mais c’est psychologiquement perturbant de faire n’importe quoi, de s’en rendre compte et de ne pas réussir à le corrigé…
Avant la fin de la seconde session de l’après-midi, madame se fait entendre… Elle me fait un gros Boum… Sachant qu’elle ne m’as fait aucun retour de flamme de la journée, et que celui-là si c’en était un était particulièrement fort, je m’arrête sur le bord de piste pour être sûr que rien n’as pêter… Après un rapide coup d’œil, rien ne coule, rien n’as l’air casser… J’attends le pickup de dépannage avant de repartir comme la piste et passé au rouge. Ils confirme ce que j’ai vu, ce qui veut dire rien et me laisse rentré au stand.
Dernière session, j’ai hésité à partir, mais comme rien ne fuit ou ne suinte, le moteur tourne correctement…. Sa serais dommage de rater la dernière pour rien. Je prends donc le départ ! Mais inconsciemment je pense que je ne suis pas super en confiance, je vais encore moins vite (j’espère ne pas être escargot non plus… mais vu mes chrono… j’ai un peu honte quand même)… Au bout d’environ 15 minutes, elle me refait des probables retour de flamme, mais 3 fois de suite et pas tout petit. Je préfère m’arrêter là. Dans le doute, il serait dommage de se planter les 10 dernière minutes…
 
Le ressenti de cette journée, j’ai bien aimer le circuit. Mais je crois bien que la chute que j’ai eu m’as créer des blocage que je peine à débloquer… Sans compter que je n’ai pas réussi à être aussi à l’aise sur cette frankenmoto que sur l’ancienne… Trop de truc bizarre dessus qui m’ont empêcher d’avoir autant confiance que sur l’autre…
Bon, je ne me cherche pas d’excuse pour mon chrono plus qui médiocre, mais je pense que ces raisons rentre en ligne de compte…
 
Et fait exceptionnel pour cette journée, j’ai eu du soleil toute la journée sans aucune goutte de pluie !
 
Mon meilleurs chrono : 2 :02.060
(En début de journée j’étais à 2 :13 environ et l’après-midi vers les 2 :08 - 2 :09)
 
Alors même si mon chrono et moisi, je pense que j’ai des trajectoire pas trop mal… (pas parfaite… J’ai pas cette prétention… XD)
7 septembre - Bresse avec Activebike Trajec10


7 septembre - Bresse avec Activebike Iu7f6110

7 septembre - Bresse avec Activebike Iu7f6910

7 septembre - Bresse avec Activebike Iu7f7110

7 septembre - Bresse avec Activebike Iu7f7811

7 septembre - Bresse avec Activebike Iu7f7810

7 septembre - Bresse avec Activebike Iu7f8010

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

7 septembre - Bresse avec Activebike Empty
MessageSujet: Re: 7 septembre - Bresse avec Activebike   7 septembre - Bresse avec Activebike EmptyLun 9 Sep - 19:14

beau CR et dommage que tu ne sois pas plus relâcher pour pleinement profiter du roulage.

Ce qui est dommage et ça bd21 me le confirmera, une fois de plus Nico au lieu de te dire de te brancher sur une prise à l'extérieur ou de taxer une prise d'un gars à côté de toi a préférer te louer un box, et Boum encore 20 balles de taxer à ses clients...(ça reste encore raisonnable mais bon) 

Fric, fric, fric, y a plus que ça qui l'attire, la fibre motard est "je pense" loin derrière lui maintenant...

Mais ça reste mon avis.

Pour les retours de flammes, t'as trouvé comment régler ça ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

7 septembre - Bresse avec Activebike Empty
MessageSujet: Re: 7 septembre - Bresse avec Activebike   7 septembre - Bresse avec Activebike EmptyLun 9 Sep - 20:27

Après une chute c'est souvent long de revenir au niveau d'avant , ne te focalise pas la dessus et continue de rouler. 
Le mieux est de pouvoir changer de circuit régulièrement comme tu fais.  
Donc continue et je pense qu'après l'hiver se sera bon .
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

7 septembre - Bresse avec Activebike Empty
MessageSujet: Re: 7 septembre - Bresse avec Activebike   7 septembre - Bresse avec Activebike EmptyMar 10 Sep - 0:08

Top ce ptit compte rendu !

T as la foi en tout cas !

Je vois mal ma femme faire pareil, charger la moto, aller seule sur la piste etc...

Chapeau !

Faut pas se prendre la tête pour le roulage, ça va revenir !

Par contre pour la batterie :

Je te suggère de mettre en fixe un chargeur de batterie avec cable qui se detache(un bout reste sur la moto, tu rentres et tu clipse : ca charge! Optimate fait ça)

Ton casque te gêne pas? sur la photo on dirait qu il gêne?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



7 septembre - Bresse avec Activebike Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

7 septembre - Bresse avec Activebike Empty
MessageSujet: Re: 7 septembre - Bresse avec Activebike   7 septembre - Bresse avec Activebike EmptyMar 10 Sep - 6:53

Merci!^^

Pour le problème du retour de flamme, je ne me suis pas encore pencher sur la question... Comme je n'ai plus de roulage prévu pour cette année, je vais avoir le temps de la mettre a nue pour voir si qqch m'as échapper... Après je suis relativement nul en mécanique donc je ne pourrai voir que ce qu'il y a en surface... XD

Ce qui es de la batterie, pour celle là je ne vais pas trop m’embêter. A mon retour samedi, Monsieur m'a suggéré de changer de moto pour une plus récente avec quelques chevaux en plus. Parce que lorsque qu'il a accepter que je prenne une moto de piste, il m'as dit: Tu as intérêt à t'en servir!
Maintenant il a vu que je compte bien le prendre au mots et veut "m'offrir" un peut plus de patate pour être moins à la ramasse en ligne droite... XD Ce qui m'arrange, peut être que repartir avec une nouvelle titine va m'aider à reprendre mes marque... XD
Donc pour la batterie, je garde l'idée pour la prochaine!  thumright

En ce qui concerne le casque, c'est une horreur... XD Je me bat avec! Il y a un champs de vision relativement petit et je passe mon temps à le remonter pour gagner un peut sur la hauteur (je n'aurais pas put prendre plus petit, c'est du XS déjà...) En plus, quand je cherche à regarder loin par dessus l'épaule en courbe, il coince sur les protections que j'ai au épaules...
Moi qui roule en shoei depuis que j'ai le permis, c'est le jour et la nuit... Le problème c'est le budget... J'ai déjà dut racheter un casque pour la route ( un shoei bien sur) Et la je voulais un bon casque mais dans un moindre budget... Pas concluant... Va falloir que je fasse passer la pilule a monsieur et que je trouve un casque plus adapter... J'ai tout l'hiver pour ça... XD

Et point de vu confiance, ça m’embête, mais je me fait pas de souci. Je ressent aucune peut ni angoisse en roulant, et la j'ai réussi à titiller les sliders! Je suis sur la bonne voie! (Même si je trouve mes chrono nul... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

7 septembre - Bresse avec Activebike Empty
MessageSujet: Re: 7 septembre - Bresse avec Activebike   7 septembre - Bresse avec Activebike EmptyMar 10 Sep - 8:25

Merci pour le CR ! Comme le disent les copains, pas de stress pour les sensations, ça reviendra, la chute sera bientôt oubliée.
N'hésite pas à faire un stage à la reprise de la saison, question mise en confiance, c'est top du top !
Pour le casque, ça parait pas grand chose, mais s'il tombe, t’empêche de voir loin, ça joue beaucoup sur les trajs et les mauvaises sensations.
Je viens d'acheter le X-lite x802RR ultra carbon, il est en fin de série et il y a de bons prix chez Louis, il est super confortable, ultra léger (1200gr en L !), et le champs de vision, c'est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

7 septembre - Bresse avec Activebike Empty
MessageSujet: Re: 7 septembre - Bresse avec Activebike   7 septembre - Bresse avec Activebike EmptyMar 10 Sep - 11:49

Tu veux un grand champs de vision ....j ais un x802 carbon qui moisit sur l etagere depuis que j ai acheté un LS2 carbone, jamais eu mieux en 40 ans de moto ....bon la on parle de piste hein ......puis le 7 septembre c est un tres bon jour br
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

7 septembre - Bresse avec Activebike Empty
MessageSujet: Re: 7 septembre - Bresse avec Activebike   7 septembre - Bresse avec Activebike EmptyJeu 12 Sep - 7:05

Laughing Je préfère le 11! C'est la naissance de mon 2ème monstre... XD

Et j'ai trouver mon bonheur pour le casque! Un shoei NXR qui a servi 1 fois à 150 euro. 

7 septembre - Bresse avec Activebike 216326_410_DET01_16
Celui là je le garde pour la route tout les jour, et je passe mon NXR de "route" pour la piste! 

7 septembre - Bresse avec Activebike Shoei-nxr-valkyrie

Et je pense que je resterais chez Shoei maintenant. J'ai toujours eu cette marque depuis ma 1ère moto, et j'en ai toujours été plus que satisfaite! (Même s'il sont quand même cher... XD)
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

7 septembre - Bresse avec Activebike Empty
MessageSujet: Re: 7 septembre - Bresse avec Activebike   7 septembre - Bresse avec Activebike EmptyMer 15 Mar - 16:59

Salut,

Désolé pour le déterrage. Je suppose que ton CR date un peu mais je n'arrive jamais voir l'année des messages (que le jour et le mois ...)

Pourquoi ne pas utiliser le même casque sur route et sur piste ?
Surtout que tu as passé ton ancien route à la piste donc je suppose qu'il était quand même confort pour la route (insonorisation, ...)
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

7 septembre - Bresse avec Activebike Empty
MessageSujet: Re: 7 septembre - Bresse avec Activebike   7 septembre - Bresse avec Activebike EmptyMer 15 Mar - 19:58

@QSFT tu vas dans ton profi, puis Préférences et à la fin tu choisis ton format de date avec l’année Wink

QSFT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

7 septembre - Bresse avec Activebike Empty
MessageSujet: Re: 7 septembre - Bresse avec Activebike   7 septembre - Bresse avec Activebike EmptyJeu 16 Mar - 7:54

jf60 a écrit:
@QSFT tu vas dans ton profi, puis Préférences et à la fin tu choisis ton format de date avec l’année Wink
Ah oui, 2019 du coup ... Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
7 septembre - Bresse avec Activebike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
7 septembre - Bresse avec Activebike Banner12