WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Carole: CR d'un "rookie". Banner12
 

 Carole: CR d'un "rookie".

Aller en bas 
+6
Legio57
Pypo L'intello
Vince1983
redman
Ivory51
asperos
10 participants
AuteurMessage
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyVen 18 Oct - 12:45

Mon tout premier roulage à Carole, et en fait, de la première fois que je mets mes roues sur un circuit! Mr. Green
Cela faisait 1 an que je préparais ma première sortie; car au niveau piste, ben..je ne savais pas grand chose....
Je n'avais que 2 certitudes, j'adore les sportives et j'avais une grosse envie de rouler sur piste! Mais à part ça....

La lecture régulière de ce forum, les précieux conseils des copains expérimentés "piste", une bonne condition physique,
quelques milliers de Kms avalés avec ma R1; un minimum d'équipement pour elle et pour moi, et enfin les essais successifs des ces équipements, m'ont permis
ma première session.
J'ai pas pu choper un stage avant, car leurs timings et leurs localisations ne concordaient pas du tout avec mon timing perso. Donc prévus pour saison 2020.
Je me suis lancé seul! La saison 2019 se terminant, c'était ça, ou patienter encore des mois.

Ma Yam est montée en Bridgestone Battlax RS 10, ceux d'origine.
Je ne pouvais pas espérer de meilleures conditions, je me suis pointé en semaine, en fin de journée.
Température 20°, ciel plutôt ensoleillé; 3 pilotes en piste....La chance du débutant. Merci!

Gilet jaune, briefing complet et cool des commissaires de piste,
Je me présente à la pit-lane, mon petit cœur bat, je vais perdre mon pucelage  Mr.Red  la barrière se lève, j'enclenche la première, et c'est parti: j'y suis, j'accélère, tranquillou car le motard et ses pneus sont encore frais.
Premier tour je prend confiance, pas de chrono aujourd'hui, je ne suis pas là pour ça....et j’enchaîne le deuxième tour; et je transpire déjà....et le troisième, je commence à prendre confiance, je respire et j'essaye de m'amuser un peu plus..et c'est physique! Mais que c'est bon!

Alpha me donne du fil retordre, je prend des très grosses marges pour freiner et passer Golf et Hôtel, j'ai l'impression d'être catapulté dans ces virages qui me font penser aux épingles à cheveux qu'on trouve dans les Alpes,  mais en plus sérré!
J'avoue ne pas rouler fin et mal doser mes freinages, trop tot, et une ou deux fois trop tard...Merci escape lane A.
Curieuse impression sur ce circuit de n’enchaîner que des virages de montagne.
Enchaînements incessants de changements positions.
Je n'arrive pas à bien positionner mes pieds, mais le shifter up & down, me sort régulièrement le derrière des ronces.
Je tourne 25 min, je sors, je fais une pause 10 min et cette grosse envie d'y retourner me prend et c'est reparti, rebelotte pour 25 min.
18h00, fermeture, nous devons quitter la piste!

La session c'est vraiment bien passé; grâce à vos partages sur ce forum et à ceux de mes 2 potes pistards, grace à mr Yam qui sait faire des motos.
2 x 25 min de roulage, je suis en nage, je suis rincé, j'ai vraiment commencé à faire connaissance avec mon bolide, quel pied.


Dernière édition par Pypo L'intello le Ven 18 Oct - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asperos
PILOTE MOTO3
asperos


Masculin Moto actuelle : : Bmw r1250gs rallye, HD sport Glide
Nombre de messages : 179
Age : 64
Localisation : paris 75019
Date d'inscription : 08/01/2009

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyVen 18 Oct - 19:42

Oui Carole c'est accélération/freinage. Il faut penser à respirer sinon en apnée on s'y fatigue vite.
Se faire plaisir d'abord et apprendre les trajectoires.
br
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyVen 18 Oct - 21:43

Le plaisir est vraiment là....

Coté apprentissage, après un roulage, au niveau technique, je pense qu'un check des freins, tension & graissage de chaine, et une évaluation de l'état des pneumatiques sont nécessaires; mais sont ils suffisants ?
Y a t'il quelques chose que j'oublie? Ci dessous état de mon pneu après ....

Carole: CR d'un "rookie". Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyVen 18 Oct - 22:03

Super à lire ces 1eres sensations.
J'ai l'impression de revivre ma 1ere fois Laughing c'était aussi à Carole d'ailleurs.

Amuse toi bien maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyLun 21 Oct - 9:17

Content que tu te sois fait plaise pour ta première fois. Et c'est tout à fait normal que tu sois rincé physiquement, la ou les premières fois, on est plus crispés, et en plus, sans la technique, ça s'accentue.
ça ira mieux avec l'expérience, et surtout si tu démarres 2020 avec un stage.
L'usure de ton pneu a l'air propre, faudra envisager une monture plus typée piste courant d'année prochaine quand tu auras 2/3 roulages dans les pattes, voir après ton stage, car ça va vite te limiter, surtout avec les canassons de la R1 !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyLun 21 Oct - 19:57

Tu écris bien ! On s y croit !

Merci pour ce premier moment qu on aimerait revivre... Car la première fois on s en rappellera toute notre vie !!!

Fais toi plaisir et ne saute pas d étapes ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Carole: CR d'un "rookie". Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyMer 23 Oct - 13:00

Merci pour vos retours!
Je ressens une grosse envie d'y retourner, aussi sur différents circuits.
De progresser pour mieux rouler. Est-ce grave docteur ????


Legio 57 a écrit:
...............L'usure de ton pneu a l'air propre, faudra envisager une monture plus typée piste courant d'année prochaine quand tu auras 2/3 roulages dans les pattes, voir après ton stage, car ça va vite te limiter, surtout avec les canassons de la R1 !
Arrow
Oui, je suis dans cette direction et j'aurai sûrement une ou deux questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyJeu 24 Oct - 16:25

Pypo L'intello a écrit:

Oui, je suis dans cette direction et j'aurai sûrement une ou deux questions... Wink

hé hé ! le fofo est là pour ça !

utilises la fonction recherche, y'a déjà un max de topics sur les pneus, tu devrais y trouver tout ce qu'il te faut, et si tu trouves pas, tu demandes (tu verras, si tu demandes, ça va être rigolo, y'en a au moins un qui va te dire de lancer une recherche, au moins 1 qui te dira ça c'est un super pneu parceque blablabla, et Vince1983 te sortira son super tableau avec toutes les gommes de tous les constructeurs qui vont bien en te disant que tu as le choix mais que le supercorsa SC V1 est quand même un super pneu ;-P Carole: CR d'un "rookie". 392245 )
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4835
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyJeu 24 Oct - 16:46

Legio57 a écrit:
Pypo L'intello a écrit:

Oui, je suis dans cette direction et j'aurai sûrement une ou deux questions... Wink

et Vince1983 te sortira son super tableau avec toutes les gommes de tous les constructeurs qui vont bien en te disant que tu as le choix mais que le supercorsa SC V1 est quand même un super pneu ;-P Carole: CR d'un "rookie". 392245 )


lol!
Tous les Supercorsa SC sont bien, mais l'avantage du V1 c'est qu'il est moins cher   motocool

Et voilà le super tableau  Mr. Green

Carole: CR d'un "rookie". Pneu-d14
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyJeu 24 Oct - 18:42

Topissime! Smile
Je vais pouvoir bosser le sujet.....En attendant mes prochaines sessions. santa 
Mais est il vraiment normal que je pense régulièrement à retourner rouler.... geek Ou bien dois-je consulter???

Une autre photo de mon scooter à Carole....
Carole: CR d'un "rookie". Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyVen 25 Oct - 8:37

Pypo L'intello a écrit:

Mais est il vraiment normal que je pense régulièrement à retourner rouler.... geek Ou bien dois-je consulter???


Faudrait consulter dans le cas contraire oui !!

@Vince1983 : MDR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sigismer
PILOTE 103 SP
Sigismer


Masculin Moto actuelle : : R1 - 2015
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2012

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyJeu 26 Déc - 13:11

Super CR :-)
Une R1 2015, change vite de pneu, tu vas prendre trop de risques avec tes
pneus route.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyJeu 26 Déc - 15:36

Ivory51 a écrit:
Super à lire ces 1eres sensations.
J'ai l'impression de revivre ma 1ere fois Laughing c'était aussi à Carole d'ailleurs.

Amuse toi bien maintenant! Wink

Idem pour moi, mes débuts piste c'était à Carole, en 2001 et avec une R1 tout d'origine (même les pneus aussi) et à l'époque on tournait blouson de cuir et pantalon en Jean !!! 

A l'époque je n'avais aucune connaissance de rien, pas même le déhanché ... rien ! C'était au feeling.  rambo

lol!

Une fois commencé, la piste tu ne pourra plus t'en passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Casimiro
PILOTE 103 SP
Casimiro


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Emerainville
Date d'inscription : 01/12/2014

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyVen 27 Déc - 16:44

Beaucoup ont commencés a Carole, l'association a été montée pour cela a la base...
Pour ma part plusieurs sessions gratuites les vendredis avant de me lancer dans le véritable monde de la piste avec moto et accessoires dédiés...
Profite bien de d'hiver pour préparer ta brele et ton équipements et gazz a la reprise ! T'es mordu c'est foutu 😆
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptySam 28 Déc - 16:07

C est ca !
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptySam 28 Déc - 21:56

C'est vrai que ça me rappelle ma première aussi  Laughing c'est toujours un plaisir à lire Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Carole: CR d'un "rookie". Empty
MessageSujet: Re: Carole: CR d'un "rookie".   Carole: CR d'un "rookie". EmptyDim 8 Mar - 15:25

Hello,

Bon ça y est, j'ai réveillé mon "scooter". Avant de retourner en piste, je dois choisir mon train de pneus, car mes "Batlax" sont fatigués.
@ Merci Vince pour ton tableau.
J'envisage du Pirelli DRC, ça semble correspondre à ma pratique:
Mi route/ Mi piste (niveau rookie)

Est-ce déconnant ou pas? Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Carole: CR d'un "rookie".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 16/09 à Carole avec Carole Moto Club
» O3Z Rookie --> O3Z SSP
» rookie by yan
» O3z rookie
» chui plus un rookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Carole: CR d'un "rookie". Banner12