WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Banner12
 

 [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre

Aller en bas 
+2
Stef821
zigfrield
6 participants
AuteurMessage
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 26
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Empty
MessageSujet: [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre   [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre EmptyLun 28 Oct - 11:37

Salut à toutes et à tous les z'ami(e)s  salut

Un troisième et dernier CR (vraiment cette fois-ci hein) pour cette année 2019 qui marquera pour moi mes premiers tours de roues sur circuit.

Le lundi, je vois sur le forum un message d'@Ivory51 qui dit qu'il va certainement aller rouler une dernière fois au Ecuyers le weekend-end qui arrive. Ni une ni deux, direction les messages privés pour lui dire que je suis également intéressé.
Jeudi, on s'inscrit tous les deux, hyper content de pouvoir rouler une dernière fois avec une météo qui s'annonce clémente.

Samedi arrive, levé 6h, départ 6h30 pour arriver au circuit à 7h45 : tant mieux, c'est un tout petit paddock, j'ai pu prendre une bonne place et garder celle à côté pour Ivory qui arrivera 15minutes plus tard. En attendant, c'est le moment de décherger Mamie Gex !

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre 48961810

Contrôle au sonomètre passé haut la main (et oui mamie est à 89dB, si ça c'est pas beau), j'en profite pour jeter un coup d'oeuil au tracé et là et je me suis dit qu'il fallait y aller vraiment molo durant la matinée, le risque de chute est bien présent à la vue des conditions ! Le circuit est encore trempé, et il en dévers, côté foret c'est encore pire c'est sur...

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre 48961210

Je prends le guidon à 9h15 pour découvrir le circuit. En tout cas je ne me suis pas trompé, c'est trempé. Petite promenade durant un tour, je n'aurais même pas le temps de le finir qu'il faut déjà rentrer. Mes premières impressions sont bonnes, c'est un circuit hyper technique et il y a moyen de progresser en s'amusant. Il ressemble assez à Clastres que je connais.
A 9h40 Ivory part avec les confirmés, fait un tour, se retrouve à glisser au premier virage et rentre directement. Manque de pot, un gars s'est votré et bloquera la piste jusque 10h40.
Je retourne donc rouler à 11h pour la première vraie session de la journée. Je découvre le circuit et remarque des piquets rouges qui permettent de suivre les trajectoires beaucoup plus facilement via le regard. Etant donné que c'est ma deuxième journée avec ma Gex, j'ai décidé de me concentrer sur ma position, mon regard, mes trajs et un peu la vitesse en entrée de courbes en fin de journée.

Vient l'heure de manger, une grande pause de 2h40 avant de reprendre... Une vingtaine de degrés, un beau soleil et pas trop de vent : que demander de plus ?
L'après-midi j'ai pu rouler 2 sessions et demi, avec un confirmé qui s'est encore mis au tas avant la dernière session des débutants.
En tout cas, je pense avoir pas mal progressé lors de cette journée, mes positions devenaient de plus en plus naturelle au fur et mesure des sessions. Je me suis surpris à doubler quelques personnes (oui je me suis pris pour Marquez, j'ai le droit non  scratch).

Je finis la journée avec un 2'26'030 qui est bien loin des records à 1'50 et des poussières ou du 2'00 d'Ivory. En plus de ça, mes sliders sont toujours intacts  Shit. Mais bon, je suis vraiment content d'avoir pu rouler une dernière fois ci tard dans la saison. J'ai vraiment pris mon pied à découvrir un nouveau circuit bien sympa et découvrir plein de nouvelles personnes sur le paddock. La saison 2020 s'annonce géniale, avec un stage prévu pour savoir quoi et comment travailler pour les roulages suivant !

Avant ça, j'ai une réfection d'étriers à faire, un poly à restaurer, des commande reculée à monter, ainsi que (peut-être) un shifter et un barillet rapide !

Petite photo pour illustrer la position acquise à la fin de la journée : (je sais mes pieds sont très mal placés, défaut dû au longues ligne droite sur route...)

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre 48964410

Ps1 : un grand merci à Piste Libre d'avoir rajouté cette dernière date, c'est vraiment top. Et merci également à leur photographe, qui a fait des photos magnifiques, disponibles le soir même !

Ps2 : Merci à Ivory d'avoir partagé cette journée, c'est cool de rencontrer une personne du forum. J'espère que l'an prochain, d'autres motopistiens vivant dans la moitié nord de l’hexagone se joindront à nous  Mr. Green.
Pour finir, petite photo de nos meules :

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Img_1414

Merci à tous d'avoir lu ce dernier CR de l'année, vivement l'an prochain maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre   [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre EmptyLun 28 Oct - 11:56

J'y étais ce samedi, et j'ai kiffé pour cette dernière, j'ai réussi un humble 2.00.78 loin de mes 1.57 mais on était la pour le plaisir surtout.
Content que tu ai kiffé aussi, perso j'adore ce circuit, ou tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 26
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre   [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre EmptyLun 28 Oct - 12:04

Oui c'était vraiment cool, on peu difficilement trouver mieux si on veut travailler sa position (vive les 18 virages)  Laughing

Dommage que l'on ne se soit pas croisé là bas... Une prochaine c'est sûr  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre   [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre EmptyLun 28 Oct - 13:21

J'aime bien ce circuit, épuisant mais amusant
Sur celui-ci on travaille bien les virages (positions, trajectoire, point de corde, regard, accélération en sortie, etc)
j'aurai vraiment voulu y aller ce WE car j'avais vu le msg de piste libre disant qu'il restait des places, mais pas pu...

En avril l'année prochaine, il refont l'asphalte, il sera top  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 26
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre   [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre EmptyLun 28 Oct - 13:53

Super circuit j'y retournerai c'est sûr, même si j'en ai 3 autres plus proche des chez moi
Oui ça fait plusieurs fois que j'entends des gens dire qu'il vont refaire quelque chose de plus propre, tant mieux il en a besoin   Confused
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre   [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre EmptyLun 28 Oct - 15:35

Sympa le CR, content que tu te sois fait plaisir. J'ai l'impression de voir les tétines sous tes cales pied d'origine, si jamais tu montes pas tout de suite tes CR, à enlever impérativement, c'est dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 26
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre   [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre EmptyLun 28 Oct - 16:12

Oui en effet Legio, c'est bien les tétines d'origines. Pour moi c'était plus gênant que dangereux, mais je ne devrais plus rouler avec avant d'avoir les commandes reculées  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre   [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre EmptyLun 28 Oct - 18:49

Hola! Merci pour le CR!



Une question pour un champion!

Je vois que le circuit est à moins de 2h00 de Paris! Aussi que la piste fait 3,5 Kms.
Par rapport à la piste de La Ferté Gaucher, 3,6 kms et 1h40 de paris;

et par rapport à la piste de Carole, 2 Kms, 20 min...de Panam



Laquelle de ces 3 pistes préférez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre   [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre EmptyLun 28 Oct - 19:45

Merci pour le CR!

C'était effectivement une bonne journée.
Piègeuse mais sympa! Et inespérée vue la date.
Après ça on va encore voir des sudistes oser dire qu'il fait moche dans le Nord Mr. Green

Pour ma part de bonnes sensations sur la moto et surpris du chrono vu que j'y suis allé à la cool histoire de finir l'année sur une bonne note.

L'orga est vraiment sympa. Même si ça a cafouillé pour la 1ere session débutant, voir des personnes souriantes toute la journée, ça fait du bien Mr. Green puis merci a eux d'avoir tenté de mettre un peu d'ordre sur le placement du paddock, c'est souvent compliqué aux Ecuyers de trouver une place...
D'ailleurs c'est cool aussi de récupérer les chronos du transpondeur Wink

Évidemment très content de rencontrer Wawa!
Et heureux de voir que tu as pris du plaisir sur ce tracé qui n'est pas simple.
Un conseil pour 2020, passe de vrais pneus Mr. Green

zigfrield a écrit:
J'y étais ce samedi, et j'ai kiffé pour cette dernière, j'ai réussi un humble 2.00.78 loin de mes 1.57 mais on était la pour le plaisir surtout.
Content que tu ai kiffé aussi, perso j'adore ce circuit, ou tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer.

Ah dommage de s'être raté.
Du coup on était dans le même groupe?

Pypo L'intello a écrit:
Hola! Merci pour le CR!



Une question pour un champion!

Je vois que le circuit est à moins de 2h00 de Paris! Aussi que la piste fait 3,5 Kms.
Par rapport à la piste de La Ferté Gaucher, 3,6 kms et 1h40 de paris;

et par rapport à la piste de Carole, 2 Kms, 20 min...de Panam



Laquelle de ces 3 pistes préférez vous?

Personnellement, je préfère les Ecuyers.
Je trouve que Carole est sympa trop petit et a le défaut d'être sur Paris. LFG est sympa aussi mais hyper cassant, peu de vitesse et plutôt répétitif.
Ce n'est que mon avis, les 3 sont sympa, mais mon préféré des 3 reste Les Ecuyers.
Mais mon préféré de tous du secteur, c'est Clastres.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre   [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre EmptyLun 28 Oct - 22:08

Ivory51 a écrit:
Personnellement, je préfère les Ecuyers.
Je trouve que Carole est sympa trop petit et a le défaut d'être sur Paris. LFG est sympa aussi mais hyper cassant, peu de vitesse et plutôt répétitif.
Ce n'est que mon avis, les 3 sont sympa, mais mon préféré des 3 reste Les Ecuyers.
Mais mon préféré de tous du secteur, c'est Clastres.
Cool, merci pour ton retour, je vais regarder de plus près le site! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre   [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre EmptyLun 28 Oct - 22:10

Pas de soucis. Au plaisir de s'y croiser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 26
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre   [CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre EmptyMar 29 Oct - 14:34

Pypo, pour te donner mon avis concernant les circuit aux alentours de Paris ça va être compliqué, sur les 6 circuits à moins de 2h de chez moi, je n'ai fait que les écuyers et clastres (la ferté et carole sont prévus pour l'an pro). Tu as aussi Folembray qui est à 1h45 de Paris environ.
Je rejoins l'avis d'Ivory, les Ecuyers c'est vraiment un circuit sympa, mais j'ai quand même une préférence pour Clastres. Sont seul défaut pour moi c'est la largeur de l'ancienne partie du circuit.

Ivory, promis l'an prochain j'aurais d'autres pneus, la preuve ils étaient déjà dans le coffre  Laughing

En espérant qu'on pourra boycotter les motopiste days du Sud en en faisant un dans le Nord   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 Juin 2012 aux écuyers avec piste libre
» 15 Septembre 2012 Les Ecuyers avec Piste-Libre
» Samedi 27 Avril les ecuyers 109€ avec Piste Libre
» Dimanche 27 août les écuyers avec piste de libre
» Calendrier Piste Libre 2015 aux Ecuyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
[CR] Les Ecuyers - 26 oct. avec Piste Libre Banner12