WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3) Banner12
 

 Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BenettAix




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 04/01/2020

Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3) Empty
MessageSujet: Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3)   Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3) EmptyDim 5 Jan - 10:18

Bonjour à tous !
Donc, ça faisait plusieurs mois que cette magnifique Triumph me faisait de l’œil et l’envie me venait « presque » de changer ma Kawasaki H2 SX pour cette nouvelle Triumph Rocket 3R (23000€, 3 cylindres 2458cm3 !!!! , 167ch , 221nm de couple !!! , 291kg) du coup je suis parti hier apm à Triumph Marseille voir un peu ce qu’ils pouvaient faire en reprise sur la mienne qui est d’avril 2018 avec 7400km au compteur (et encore garantie jusqu’en avril 2022).
Sur le coup j’y allais sur prétention aucun de pouvoir essayer la bête, vu la nouveauté (ils l’ont reçue fin novembre) et son prix, puis d’un coup le vendeur m’a proposé en me disant « généralement on ne m’a fait essayer que très très rarement vu l’engin, mais je vois que vous êtes possesseur d’une H2 SX donc on va faire une entorse à la règle »
L’Essai a donc démarré (avec un léger stress vu la taille le poids et le couple de l’engin et avec en plus mon empreinte de CB laissée aussi à la concession 😂 ) donc direction centre ville puis autoroute nord sortie à l’hôpital Nord avant de refaire demi tour et de retourner à la concession Triumph cours lieutaud (autoroute puis centre ville)
Que dire... une sacré machine avec un couple vraiment dantesque (ça t’arrache instantanément les bras à bas regime en mode sport...) un freinage que j’ai trouvé vraiment hallucinant avec les Brembo stylema pour une machine de ce poids et son pneu arrière en ... 240 !! (rien que le pneu avant est déjà en 150 😂).
Tenue de route donc vraiment exceptionnelle même si en mode sport et malgré le pneu en 240... celui ci ne demande qu’à déraper à chaque accélération. Mais franchement vu la taille, la longueur et le poids de la bête je m’attendais à plus de difficulté alors qu’une fois assis dessus je ne l’ai pas vraiment ressenti (après ma H2 SX fait déjà ses 260km, ce n’est « que » 30kg de plus vous me direz 😜)
Une position de conduite assis sur un grand siège bien confortable. Franchement rien a redire , super bien calé comme à la maison lol pour une conduite cool Raoul même si une légère rotation de la poignée vous propulse comme un missile en un instant. Les 2 premières vitesses par contre sont assez courtes, j’aurais aimé un peu plus de longueur, mais bon dès la 3eme passée on l’oublie.... Grâce à ce couple dantesque la moto repart instantanément en n’importe quelle vitesse et à très bas régime. L’avantage est qu’on a pas de prise de tête à rétrograder pour pouvoir repartir correctement .... le cœur de la machine est bien présent
Par contre j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de vibrations en roulant qui ne te permettent plus trop d’y voir quelque chose dans les retros en conduite routière sur autoroute, tu m’étonnes vu la taille du moteur les vibrations sont bien présentes. Je me serais même attendu à pire en fait .
Pas de shifter non plus pour monter ou descendre les vitesses sans embrayé. Par contre régulateur de vitesse , plusieurs affichages d’écran différents (vraiment très jolis !, plusieurs mode de conduite (pluie route sport ...) et un truc sympa qui est le démarrage sans clef comme sur les Voitures actuelles. Par contre toujours besoin de la clef pour le bouchon réservoir et la selle.
Le seul hic enfin y en a une deuxième plus bas), un style de conduite qui n’est du coup pas pour moi a l’heure actuelle, trop assis Cool alors que je cherche quand même plus de sportivité (sans entrer dans l’extreme bien sûr). L’avantage avec ça c’est que tu as moins de risque de perdre ton permis qu’avec une H2 LOL même si en 4eme j’étais déjà à plus de xxx (XXX = bien au delà de la perte du permis lol) et ce sans forcer, et il me restait deux vitesses encore à passer.
Par rapport au style de la moto ma conduite est à donc été bien différente, tu roules énormément sur ce couple camionesque et tu n’as pas l’envie de rouler « comme un con » a des vitesses hors la loi ... (ce qui peut être un avantage comme un inconvénient à mon niveau 😂), même si cela est bien possible, mais l’envie nous manque sur ce style de bécane qui n’est pas faite pour rouler à tombeau ouvert
Deuxième hic, la prix de reprise sur la mienne qu’il me donnait à 13400€ (ma moto est d’avril 2018 avec 7400km au compteur que j’ai payé en mai dernier 18000€ avec 1900km ...Vas y la décote... 😂 après comme il m’a dit, il faut aussi qu’on fasse notre marge (il s’est cru dans l’émission PawnStar) Bref ... vraiment un super essai , mais une moto qui je le sais maintenant, ne pas compatible avec mon style de conduite et ce que je recherche en sensations actuellement (peut être un jour qui sait !).
Un autre truc qui fait mal aussi ce sont les 21ch de sa carte grise ... soit 540€ la cg (et sans compter qu’ils te sortent pas en plus un malus de derrière les fagots ce qui ne m’étonnerait pas ...).
En résumé, une superbe moto, franchement une œuvre d’art qui ne laisse personne indifférent sur ceux que j’ai pu croiser sur l’autoroute comme en centre ville (franchement beaucoup m’ont fait un signe du pouce en la voyant). Mais pas un style de conduite adapté à ce que je recherche, j’ai pris trop de vent dans la gueule sans bulle ni saut vent sur ce modèle. Mais même avec un saute vente je ne pense pas être aussi à l’abris que derrière une bulle comme sur ma H2.... et ça risque vite de me gaver LOL
Et au final un billet de 10000€ à rajouter en plus de la reprise de ma moto pour pouvoir l’acquérir.... Donc je garde la mienne sans aucun soucis !
PS: je n’ai pas pris de photos lors de mon essai. Ce sont des photos d’internet pour vous montrer la bête pour ceux qui ne connaissaient pas
Revenir en haut Aller en bas
BenettAix




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 04/01/2020

Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3) Empty
MessageSujet: Re: Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3)   Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3) EmptyDim 5 Jan - 10:20

PhotosEssai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3) Ae5f9210
Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3) 62264c10
Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3) C4d12010
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3) Empty
MessageSujet: Re: Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3)   Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3) EmptyDim 8 Mar - 10:07

Magnifique en terme de look
mais pour pister faut etre Arnold Schwarzennegger ! lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESSAI MOTOPISTE : TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR à BRESSE
» Du new sur la nouvelle bombe Triumph.
» Nouvelle rubrique "ESSAI MOTO"
» ESSAI DE LA NOUVELLE CBR1000RR en Espagne...
» Nouvelle Triumph Street Triple 765 RS 2023 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: ESSAI MOTO-
Sauter vers:  
Essai Nouvelle Triumph Rocket 3R (3 Cylindres 2500cm3) Banner12