WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Banner12
 

 Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)

Aller en bas 
+2
redman
LANN
6 participants
AuteurMessage
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Empty
MessageSujet: Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)   Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) EmptyLun 10 Fév - 21:42

Bonjour.

Très absent de ce forum, j'ai supprimé un à un les obstacles, financier, psychologiques et physiques d'une chute.
Je suis prêt à repartir et la cela tiraille dur.
J'ai trouvé dans mes recherches (et selon mes critères ou j'ai autant d'égo que d'immature)
Budget dans les 1500 euros max.
CB 500 en très mauvais état mais pas chère . (invendable sauf pour la piste soyons honnête). mais après je vais avoir un gros paquet de pepettes pour la rendre bien.
CBR 600 de 94 en bon état donc à part des pneumatiques ou les freins, elle ne présente pas de défauts.
Yamaha SZR 660 sans carte grise mais dédié à la piste. A priori la mieux  mais pas de CG.

Exit les SV, et autre, trop chères. (pour le moment et si j'attends encore je vais rouler comme un KKK je me connais).

ALors la question est plus entre une CBR (95 ch) mais avec CG et que je pourrais toujours améliorer et la SZR qui semble déjà très bien mais pourrait être trop faiblarde?
entre une CBR que je juge trop puissante mais qui fait du bien à mon égo et une SZR qui me semble le mieux en tout mais je risque d'être déçu rapidement ?

Après, expérience piste : entre nulle et négative. Expérience moto, bof, je roule tous les jours je suis tout sauf un foudre (je respecte la loi (bon enfin heu … si), je roule avec une CB650 de 84 (quand il ne pleut pas) et une 1200 plutôt routière.

Ces deux choix vous semble ils cohérent et entre une SZR sans CG et une CBR avec CG vous tendriez vers quoi ?

Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Empty
MessageSujet: Re: Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)   Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) EmptyLun 10 Fév - 23:33


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Empty
MessageSujet: Re: Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)   Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) EmptyMar 11 Fév - 7:46

Perso, celle de REDMAN ou la CBR. 
Tu gardes toujours la possibilité de changer plus tard en revendant si jamais tu venais à retrouver des finances ou que tu te lasses.
Pour le CB500, c'est un nid à embrouilles (pour rester poli) si elle est dans l'état que tu décris et les travaux risquent de chiffrer à la fois en euros et en temps passé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Empty
MessageSujet: Re: Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)   Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) EmptyMar 11 Fév - 8:44

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Empty
MessageSujet: Re: Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)   Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) EmptyMer 12 Fév - 9:27

Bonjour 
Merci.
SZR en fait est avec CG (-déjà c'est mieux)
Hornet, oui j'y ait pensé mais celle là est trop loin (je suis en Gironde, là je fais dans le local pur et dur - il n'y a que si je m'investi plus que je n'aurais aucun état d'âme à traverser la France).

OK CBR : j'avais un peu peur de ce genre de réponse (j'ai eu l'espoir que qqun me dirait fonce la SZR c'est super).

Bon merci  je continues à peser le pour et le contre - soit je craque tout de suite soit je prends un peu plus de temps et je m'organise pour Avril / mai.
Merci  / Alain
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4827
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Empty
MessageSujet: Re: Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)   Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) EmptyMer 12 Fév - 11:09

Si le SZR en question c'est celui-ci ( https://www.leboncoin.fr/motos/1746134395.htm/ ) je pense que je me laisserai tenter vu ton budget...

Il semble très propre et est déjà tout équipé. Il faut quand même bien discuter avec le vendeur car l'annonce est très succincte...
Et si dans quelques années tu souhaites passer sur une plus grosse machine, je pense que tu pourras le revendre au même prix.

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/news-moto/5303-petits-budgets-5-motos-rouler-piste-2014-08-04
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Empty
MessageSujet: Re: Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)   Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) EmptyMer 12 Fév - 11:25

La carte grise change pas mal de choses, ça facilite quand même pas mal la revente donc je dirai que si la machine t’attire, tu peux partir dessus.
Après garde à l'esprit que tu peux faire quelques années avec celle là puis changer plus tard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Empty
MessageSujet: Re: Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)   Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) EmptyMer 12 Fév - 16:43

Vince1983 a écrit:
Si le SZR en question c'est celui-ci ( https://www.leboncoin.fr/motos/1746134395.htm/ ) je pense que je me laisserai tenter vu ton budget...

Il semble très propre et est déjà tout équipé. Il faut quand même bien discuter avec le vendeur car l'annonce est très succincte...
Et si dans quelques années tu souhaites passer sur une plus grosse machine, je pense que tu pourras le revendre au même prix.

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/news-moto/5303-petits-budgets-5-motos-rouler-piste-2014-08-04
A BAAAhhhh

vendue !    
L'annonce a disparue. Bon et bien comme cela le sujet est clos. 
Comme quoi il faut être positif. Au moins je suis sur de ne pas faire une bêtise.
(bon énorme goût d'amertume mais j'ai comme l'idée que ce n'est pas plus mal)
Merci à tous, mais il va falloir que je m'achète un truc pour rouler .
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Empty
MessageSujet: Re: Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)   Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) EmptyDim 8 Mar - 9:55

alors ca en est ou?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Empty
MessageSujet: Re: Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)   Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) EmptyDim 8 Mar - 18:33

Salut

beh c'en est nulle part en fait.
J'ai mis ma CBX (650) en vente, on verra.
Par contre je vais suivre vos avis et partir plus sur une CBR ou ou une SV . (ou Hornet)

Pour le moment je reste sur deux options.
J'ai vendu la CB à temps et je me trouverais une Moto pour mai.
Je n'ai pas vendu et je louerais une machine pour faire qques sessions en mai .

je continues à regarder doucement .
A+
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Empty
MessageSujet: Re: Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)   Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) EmptyDim 8 Mar - 19:06

le hornet pour piste t en trouves a pas cher et c est costaud.. et t as de la piece a plus en finir sur lbc
Revenir en haut Aller en bas
 
Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle machine pour débuter l'enduro ?
» QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?
» avis FZ préparé piste pour débuter
» Avis choix du CBR 600cm3 pour Débuter
» un question juste pour avoir votre avis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: ESSAI MOTO-
Sauter vers:  
Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?) Banner12