WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Freins avant mou mais mordant quand même..... Banner12
 

 Freins avant mou mais mordant quand même.....

Aller en bas 
+2
JM34
huguesdali
6 participants
AuteurMessage
huguesdali
PILOTE 103 SP
huguesdali


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR PC37
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 28/10/2015

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyMar 14 Juil - 14:36

Salut a tous,

je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis de freinage sur mon 600 CBR RR de 2003.

Alors ma config est durite avia, plaquettes en bonne état, purge du système vérifier, liquide de frein neuf et maître cylindre avec réservoir déporté (mais je ne connais pas le modèle)

Ce qu'il se passe, a l'arrêt le levier de freins parait bien, je commence à rouler, les premiers virages cela se passe bien, mais au bout de la ligne droite à Fontenay par exemple, car je prends le freins avant j'ai une sensation de frein mou... mais il y a du mordant quand même, c'est surtout un problème de feeling et de sensation.

Que puis-je faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyMar 14 Juil - 18:27

Reste le maitre cylindre lui même, il est peut être "fatigué", voir s'il n'existe pas un kit de joint pour en faire la réfection.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyMer 15 Juil - 0:02

Le mordant, ce sont les plaquettes qui te le donnent.
Le "mou", c'est le système hydraulique.
Si à froid ça te semble bon mais après qques tours (à chaud) ce n'est plus le cas, je regarderais quand-même après de l'air dans ton circuit...

Leukos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25531
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyMer 15 Juil - 1:24

Ton liquide est ancien? je veux dire bidon neuf?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Freins avant mou mais mordant quand même..... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
huguesdali
PILOTE 103 SP
huguesdali


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR PC37
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 28/10/2015

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyMer 15 Juil - 6:56

Je vais revérifier ma purge.
Et oui mon bidon est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyMer 15 Juil - 19:29

Ce n'est pas juste la course du levier qui augmente un peu mais fini par se stabiliser ?
La sensation est un peu déroutante au début mais malgré mon rythme qui augmente d'année en année, cela reste ensuite stable et on s'y fait.

J'ai ça également sur mon PC40 et je pense que Vince pourra te ré-expliquer ça théorie des caches poussières il me semble.

En tout cas malgré le passage en durite avia, purge fait 50 fois et RBF600 totalement neuf, cela n'a rien changé. Et je suis en MC, disque et plaquette d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyMer 15 Juil - 20:10

Matrix45 a écrit:
En tout cas malgré le passage en durite avia, purge fait 50 fois et RBF600 totalement neuf, cela n'a rien changé. Et je suis en MC (...) d'origine.

MC d'origine, d'où mon hypothèse de se fendre d'une réfection complète avec un kit ressort + joints.
Et selon le budget, pourquoi pas directement un PR19 d'occase sur lebongroin
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4836
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyMer 15 Juil - 21:10

Matrix45 a écrit:
Ce n'est pas juste la course du levier qui augmente un peu mais fini par se stabiliser ?
La sensation est un peu déroutante au début mais malgré mon rythme qui augmente d'année en année, cela reste ensuite stable et on s'y fait.

J'ai ça également sur mon PC40 et je pense que Vince pourra te ré-expliquer ça théorie des caches poussières il me semble.

En tout cas malgré le passage en durite avia, purge fait 50 fois et RBF600 totalement neuf, cela n'a rien changé. Et je suis en MC, disque et plaquette d'origine.

En voyant 600 CBR j'ai pensé directement au problème de caches poussière des étriers Tokico (radiaux), mais sur les 2003 / 2004 ce sont des étriers axiaux Nissin, qui sont réputés pour être de très bons étriers axiaux. Ils sont d'ailleurs même utilisés sur d'autres machines en remplacement de ceux d'origine (comme sur les SV par exemple). Ce sont un peu les équivalents des étriers radiaux de R1/R6, en axiaux  Wink

Donc non, là ce n'est pas un problème de caches poussière. Enfin je ne pense pas...

Soit un problème de purge comme dit précédemment, soit un remplacement de joints des pistons d'étriers à prévoir, soit une réfection du MC à prévoir.
Lorsque tu as fait ta purge, tu as bien fait MC, étrier gauche, étrier droit et de nouveau MC ?
D'ailleurs le MC avec réservoir déporté ne serait pas un MC radial de 600 CBR PC40 ou 1000 CBR ? Il y a marqué Nissin et 11/16 dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyMer 15 Juil - 21:23

Fais nous une photo, je pourrais te dire si c'est le même que mon PC40.
Et si on a bien les mêmes sensations, cela confirmera que ça provient du MC uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
huguesdali
PILOTE 103 SP
huguesdali


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR PC37
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 28/10/2015

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyMer 15 Juil - 22:04

C'EST bien un Nissin mais 3/4
Revenir en haut Aller en bas
huguesdali
PILOTE 103 SP
huguesdali


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR PC37
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 28/10/2015

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyMer 15 Juil - 22:10

Freins avant mou mais mordant quand même..... Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4836
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyMer 15 Juil - 22:16

3/4, donc c'est un PR19 (3/4 de pouces : 3/4 x 25,4 = 19 mm).
Les MC des PC40 ou 1000 CBR sont des PR17,5 (11/16 de pouces).
Revenir en haut Aller en bas
huguesdali
PILOTE 103 SP
huguesdali


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR PC37
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 28/10/2015

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyJeu 16 Juil - 7:00

Et donc ce feeling particulier est normal ou pas? Ou je dois acheter un kit maître cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4836
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyJeu 16 Juil - 9:31

Difficile à dire, car ça reste une sensation...

Mais je serai toi je ferai dans l'ordre :
- purge de nouveau dans l'ordre suivant : MC, étrier gauche, droit et de nouveau MC pour finir
- réfection MC et remplacement des joints des étriers

Par contre le souci va être pour la réfection du MC, car c'est un PR19 Nissin certes, mais quel modèle exactement (un d'une moto de série ou un acheté à part) ? Car même si ça reste un PR19, je ne suis pas sûr que les pièces internes soient 100 % compatibles entre les différents modèles Nissin...
Mais le levier ressemble fortement au PR19 Nissin acheté à part (qui ne provient pas d'une moto de série), ce serait la référence MCBR19. Et le kit de réparation pour ce MC coûte 30 € (référence MCBK19).
Revenir en haut Aller en bas
huguesdali
PILOTE 103 SP
huguesdali


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR PC37
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 28/10/2015

Freins avant mou mais mordant quand même..... Empty
MessageSujet: Re: Freins avant mou mais mordant quand même.....   Freins avant mou mais mordant quand même..... EmptyJeu 16 Juil - 13:00

Merci

Du coup je vais faire tout cela avant d'allez au Mans pour deux jours la semaine prochaine  affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Freins avant mou mais mordant quand même.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spys neufs, fuite quand même...
» Moto qui tremble quand je relache les freins!!!!
» Pas présent, mais présent quand même le Redman...
» broutage des freins avant
» Purge freins avant, Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Freins avant mou mais mordant quand même..... Banner12