WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Banner12
 

 Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!

Aller en bas 
+2
Lelojucy
redman
6 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25531
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Empty
MessageSujet: Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!   Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! EmptyLun 22 Fév - 0:32

Pourquoi les Constructeurs moto Japonais glorieux dans les années 80/90/2000 ne sortent ils pas des "sportives" mid size façon Aprilia RS660?

Suzuki sortirait une SV700R, 100/110cv,
fourche inversée, freinage radial et trois options genre Traction control, shifter, abs sport, avec un bel écran et une gueule sportive façon GSXR...

Honda sortirait une CBR700RR avec une gueule encore plus agressive, (un 4 en ligne) ou un Twin 110cv mais coupleux, un look GP et l'électronique actuel, shifter etc...

Kawasaki sortirait une ER6RR de 100/110cv
carénage complet façon sportive ZX10R, fourche inversée, étriers radiaux, shitfter, ABS sport, compteur couleur, look racing, traction control etc...

et Yamaha une MT07RR carénée façon R6 au goût du jour, 100/110CV, comme ses cousines la panoplie minimum fourche inversée, freinage radial, ABS, traction control, shifter, compteur TFT...

Aux alentours des 10000/11000€, avec déclinaison roadster sur la même base que la version sport...

Economies d'échelles vu que les pièces sont déja au catalogue sur les sportives actuelles ou en fin de carrière cause Euro5...

Je parie que ça relancerait le segment "Mid Size Fun SPORT" qui semble délaissé par les japonais...

Avec Courses façon "Coupe inter marques" ça ferait un tabac !
Des coloris Racing, une gueule, et une cylindrée abordable pour tous...

Je divague ou vous voyez la une certaine cohérence?

Aprilia se lance avec la RS660 et sa version roadster TUONO 660, tout semble à croire qu'il y a de la demande... j'en croise de plus en plus !

Pister en 1000cc n'étant pas à la portée de tous...


Vous en pensez quoi?

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Img_1016

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!   Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! EmptyLun 22 Fév - 6:00

J’en pense que les japonais réfléchissent trop et qu’ils ont pas l’air trop porté sur le fun ..
leur moto marche bien comme ça alors pourquoi s’embêter .. à part Kawa qui avait taper un délire avec la h2 et yam avec la vmax..
Youhou les ingénieurs nippon ,vous avez vu les européens?? Que ce soit triumph ou ducati et aprilia même bm je trouve qu’ils innovent plus que vous !
Ils doivent faire trop d’études de marché en posant des questions dans les maisons de retraite ..
C’est le revers de la médaille de vivre plus longtemps grâce a la superbe qualité de vie des japonais (ben quoi paraît que manger du poisson et des légumes c’est bon pour la santé )
Ils brulent pas la chandelle par les deux bout ces gens là ,sont trop sérieux ..
Je pense que c’est un début de piste il faudrait creuser ..
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 977
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!   Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! EmptyLun 22 Fév - 10:18

Si tu regardes le top 10 des machines les plus vendues en France, il n'y a aucune sportive. D'ailleurs, même dans le top 50 lol

https://moto-station.com/moto-revue/marche/marche-moto-top50-des-ventes-a-fin-aout-2020/484924

Et je pense que pour être "cohérent" avec les "championnats", les sportives restent en 600 et 1000 (a part les bi-cylindristes)

Les plus gros marchés sont Inde, Chine, Indonésie, Vietnam et Pakistan, je suis pas sur que les sportives mid-size soit leur priorité

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25531
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!   Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! EmptyMar 23 Fév - 15:45

Normal qu'ici ils en vendent plus ! Ils ont mis des radars partout, les taxes et prix ont flambé...

Par contre une sportive midsize un peu fun y en a pas...
Ils renouvellent pas comme le fait Aprilia en partant de zéro avec la RS660...

Ils perpétuent des modèles en changeant timidement trois bricoles dessus à chaque "nouveauté"

La SV 650 2003-2009 par exemple, ils en ont vendu des milliers, mais sans aucune vraie évolution...
Ils ont laissé une gladius qui était censée prendre la relève mais qui était fade... sans réelle évolution...

Il suffit de regarder ce que font les gens comme modifs et ce dont ils se plaignent, sur la SV :  Suspensions+freinage

Bah tu sortais une SV avec fourche inversée de GSXR, freinage radial, un moteur porté à 700cm3 pour racler quelques chevaux et porter ça à 100cv et un look Racing type GSXR t en vendais plein... avec un nouveau nom pour pas eterniser le nom SV qui rappelle l'ancienne(chez Peugeot par exemple ils sont sortis des numéros à 3 chiffres pour leurs nouveautés 3008/4008 etc ils n allaient pas retourner sur 309/405 etc)

Aprilia ose sortir des sentiers battus et propose plusieurs nouveautés en se disant que la sportive à 100cv c est possible, et qu il y a de la demande.

Les Japonais sont souvent en retard sur le européens...
Mais ils le rattrapent ensuite...

A voir quand la Ducati SBK est sortie, Honda a dégainé la VTR SP1... on connait la suite...

etc etc


Ne regardez pas les ventes de sportives, qui achète une sportive 1000 aujourd'hui pour la route? Trop exclusif, radars, assurance entretien etc...

Par contre une sportive mid size c est plus à la portée de tous, d ailleurs mon beau frère qui vient d obtenir le permis A2 a acheté une RS660 neuve, alors qu une 1000 c etait impossible...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 977
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!   Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! EmptyMar 23 Fév - 16:22

Le problème c'est que ta SV "évolution" (on va l'appeler comme ça lol) elle ferait carrément de la concurrences au 600 sportif de la marque en question.

Un bi de 100ch c'est "suffisant" pour s'amuser sur circuit et plus "exploitable/agréable" sur route qu'un 4 cylindres, en puis probablement moins cher, qui irait prendre la sportive en 600 qui crache 130 poney à 14.000tr/min ?

Les constructeurs, ils aiment bien segmenter leurs offres pour justement éviter les "chevauchement" de demande.

Enfin je dis ça mais ne roulant pas sur route, ces histoires de permis, radar et d'exploitation sur route ouverte me dépasse un peu
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25531
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!   Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! EmptyMar 23 Fév - 16:34

Y a plus de 600 GSXR...

Et c'est un bicylindre donc aucun chevauchement...
Sachant que la 700 "SV" ne ferait que 100cv... contre 130 sur une GSXR600

Aucun point commun en fait, hormis les suspensions...



Ensuite je suggère, je ne dis pas une vérité absolue, et je n'ai aucune action chez Aprilia, je dis juste qu'ils osent et c'est bien... regardez chez Kawasaki ils ont remis un coup de neuf il y a plus de 10ans sur le segment Roadster en faisant des Z qui ont de la gueule, ça a marché... Pourtant y avait d autres Roadsters en face... mais trop classiques... Yamaha s'est ensuite lancé, puis Suzuki... etc

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
aricoon
PILOTE MOTO3
aricoon


Masculin Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660
Nombre de messages : 242
Age : 50
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!   Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! EmptyMar 23 Fév - 17:58

Pour en revenir à la Tuono et la RS, je suis toujours en attente de livraison de ma Tuono, mais surtout très déçu par la communication Aprilia.
Lors de mon achat, autant dans les communiqués très vagues d’Aprilia que les infos donnés par mon concessionnaire, la Tuono était ni plus ni moins qu’une RS sans carénage.
Mais, le temps passant, j’ai appris que pour 500€ de différences, la Tuono n’aura pas de blipper, ni la même fourche, ni d’ABS Cornering, ni Plate-forme inertielle à six axes, et certainement d’autres différences de taille car je sais que le blipper de la RS n’est pas compatible avec la Tuono, donc peut être même pas la même boîte de vitesse.
A suivre, mais je trouve ça vraiment consternant de la part d’Aprilia ...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25531
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!   Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! EmptyMar 23 Fév - 21:50

Annule et prends la RS ! tu lui mets un guidon droit ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aricoon
PILOTE MOTO3
aricoon


Masculin Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660
Nombre de messages : 242
Age : 50
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!   Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! EmptyMer 24 Fév - 7:53

Ça m’a trotté dans la tête un moment, mais je me suis arrangé avec mon concessionnaire pour le blipper
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1798
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!   Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! EmptyVen 26 Mar - 19:53

REDMAN a écrit:
Kawasaki sortirait une ER6RR de 100/110cv

Apparemment, il y a choses en cours chez Kawasaki et chez Yamaha

Les photomontages donnent envie

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Sportive-kawasaki-ninja-700r-rumeur-blanc_hd

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Sportive-kawasaki-ninja-700r-rumeur-noir_hd

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1190
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!   Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! EmptyVen 26 Mar - 20:11

oui +1    thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveautes : z en pensez quoi?
» Nouveautés DUCATI 2020
» Nouveautés 2015: interview de Eric Antunes (KTM France)
» Nouveautés 2015 : interview de Rémy Hasser (MV Agusta)
» Nouveautés casques SUOMY/KYT : Attention les yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Nouveautés Japonaises? on peut rêver? Oui !!! Banner12