WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Projet de participation au Bol D'Or Classic Banner12
 

 Projet de participation au Bol D'Or Classic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

Projet de participation au Bol D'Or Classic Empty
MessageSujet: Projet de participation au Bol D'Or Classic   Projet de participation au Bol D'Or Classic EmptyJeu 23 Sep - 1:29

UN HANDICAPÉ DANS UNE COURSE D'ENDURANCE


On pourrait intituler ça comme ceci.


L'idée de base : participer au Bol D'Or Classic avec un ZXR750 de 1991

Jusque là, ça n'a rien de bien sorcier, sauf que, car il y a des : sauf que en pagaille.

Déjà, on démarre le projet d'une page blanche, on a pas de budget, ni la moto, c'est encore juste sur le papier.

Que dit le réglement FFM sur le Bol D'Or Classic ?

Les premiers problèmes a surmonter viennent de la FFM et de la FIM, car rien n'est prévu pour un handicapé, dans le réglement, ils parlent d'une licence NCO et pas du tout d'une possible NPH, donc à voir s'il y a moyen de faire bouger ça, car la difficulté première est de pouvoir ramener la moto au stand en marchant ou en courant, pour un amputé tibial, pas de problème, mais pour un amputé fémoral comme moi, ça pose problème car je vais devoir rouler avec la prothèse, si c'est une panne, ça pourra aller bien que pas facile déjà pour un valide, si c'est une chute, c'est déjà plus compliqué si la prothèse est abimée ou cassée, c'est peut-être ça ce qui les embêtes.


Perso, je vais reprendre une licence NEH dans un premier temps histoire de voir où j'en suis sur une piste, puis, de passer sur la fameuse NPH si c'est concluant.


L'autre hic venant de la FFM, c'est que l'un des deux pilotes doit obligatoirement avoir un palmarès et avoir au moins 1 point depuis 2001, hors, mes 3 points obtenu en course Supersport 600 datent de 1998, donc, c'est pas bon, la seule solution, c'est de performer sur la piste suffisamment pour prétendre me présenter en VMA en 600 avec mon CBR de 1999, et essayer de choper ce fameux point , ou de m'inscrire dans la coupe PMR CUP, mais là, il faut avoir un très gros potentiel car ils ne sont pas manchot de la poignée, et pas avec un 600 dépassé, il faut du matériel neuf et puissant pour espérer figurer dans une course, mais, pourquoi pas.


La budgétisation du projet


Je pourrais lancer une cagnotte, mais ça ne rapporte pas grand chose car très peu contribuent.

Il y a bien ce que me doit AMV ( 210000€ moins la part de l'avocat ), mais vu la tournure, ça risque de ne pas se faire cette année, maudite assurance.

Trouver des sponsors, pour ça, il faut avoir un book et un palmarès qui attirent les finances, c'est pas le cas même si l'idée peut plaire, et avoir un réseau de connaissances qui attirent aussi du monde, et pour attirer du monde, il faut performer en piste, tout se tient. Il faut de la tchatche et savoir se vendre, aie aie aie, ça, je n'ai jamais su vraiment faire. Il me faudrait de l'aide pour ça.


Quel budget ?



La course coute très cher contrairement aux croyances populaires, je le sais très bien car je suis déjà passé par là, mais une somme 30000€ n'est pas une ineptie quand on sait tout le matériel qu'il faut acheter, la location des pistes, les pneus, l'essence, les déplacements, la location du fourgon, l'intendance du box ou du stand, la bouffe, le personnel accompagnant ( ça va de la personne qui gère le manger, aux panneauteurs, aux mécanos, au chef de staff, au kiné, au pompier, etc ), l'équipement des motos et leur préparation pour les mettre en conformités, et j'ai bien dit : les motos, au moins deux, voir trois car une chute coute chère et demande de la pièce, plus tout ce qui tourne autour des motos comme les couvertures chauffantes, les roues supplémentaires équipés des disques et des pneus, sans oublier les pneus pluies, le ravitaillement en essence, les tapis de sol obligatoire, la tonnelle, l'outillage, les béquilles, bref, croyez moi, on ne monte pas un team comme ça sans moyen financier, celui qui vous dit le contraire n'y a jamais mis les doigts.


Voilà l'idée qui me trotte dans la tête grâce à un collègue à qui ça plairait bien d'y aller. Tout est là en théorie, ça me plairait bien aussi d'y arriver, j'ai touché du doigt le Graal en 1998 en étant 4éme pilote dans un team en 750 superbike, juste toucher du doigt car l’aventure s'est arrêtée pour moi et le team aux essais libre obligatoire du jeudi précédent les essais qualifs et la course, je voudrais concrétiser ce rêve de gosse.


Si vous avez des idées, des pistes à suivre, des infos, bref, tout ce qui peut aider à mettre sur pied cette aventure est le bienvenu, vous pouvez me contacter directement ou mon pote Olivier ( Kawa Olivier ) de Gimptech Racing à La Farléde


Au plaisir de vous lire, la bise et V

Projet de participation au Bol D'Or Classic 30222

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25519
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Projet de participation au Bol D'Or Classic Empty
MessageSujet: Re: Projet de participation au Bol D'Or Classic   Projet de participation au Bol D'Or Classic EmptyVen 24 Sep - 9:04

Salut,

Effectivement c'est compliqué...

Pourquoi ne pas commencer par voir ce que ça donne sur du roulage en 2022, faire ta prépa, tes réglages, éventuellement trouver une course qui puisse te permettre de te "tester" et en 2023 préparer ça sans pression?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Projet de participation au Bol D'Or Classic Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

motard.de.choc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

Projet de participation au Bol D'Or Classic Empty
MessageSujet: Re: Projet de participation au Bol D'Or Classic   Projet de participation au Bol D'Or Classic EmptyVen 24 Sep - 10:34

REDMAN a écrit:
Salut,

Effectivement c'est compliqué...

Pourquoi ne pas commencer par voir ce que ça donne sur du roulage en 2022, faire ta prépa, tes réglages, éventuellement trouver une course qui puisse te permettre de te "tester" et en 2023 préparer ça sans pression?
Salut RedMan

De toute façon, tant que je n'ai pas de budget, ça ne reste que sur le papier, mais oui, tu as raison, me régler, modifier ma moto actuelle même si ce n'est qu'un vieux 600, mais qui peut me permettre de participer à des courses en VMA, et commencer à prendre du rythme

Ensuite, les promesses dites un jour ne sont plus d'actualité le lendemain, ça me ferais chier de me démener comme un con pour ce projet, d'investir et de me retrouver comme un con parce que personne ne vient ou que le pote à laisser tomber l'affaire

L'autre chose qui me fait me presser, c'est mon état de santé, mais pour reprendre ta réflexion, tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25519
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Projet de participation au Bol D'Or Classic Empty
MessageSujet: Re: Projet de participation au Bol D'Or Classic   Projet de participation au Bol D'Or Classic EmptyVen 24 Sep - 17:34

Tout vient à point....

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Projet de participation au Bol D'Or Classic Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

motard.de.choc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de participation au Bol D'Or Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation au Bol d'Or Classic
» Jeu Concours MOTOPISTE de Juillet ! Venez vite tenter votre chance !
» UN REVE QUI SE REALISE : PARTICIPATION AU 24H
» Endurance: Participation aux 4h du CMC au circuit Carole
» participation pour ou contre la vitesse à 80 km/h ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Projet de participation au Bol D'Or Classic Banner12