WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseil sur les collecteurs Racing dispos en 2021 pour monter les silencieux compatibles avec la GSX-R 750 k8  Banner12
 

 Conseil sur les collecteurs Racing dispos en 2021 pour monter les silencieux compatibles avec la GSX-R 750 k8

Aller en bas 
AuteurMessage
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Conseil sur les collecteurs Racing dispos en 2021 pour monter les silencieux compatibles avec la GSX-R 750 k8  Empty
MessageSujet: Conseil sur les collecteurs Racing dispos en 2021 pour monter les silencieux compatibles avec la GSX-R 750 k8    Conseil sur les collecteurs Racing dispos en 2021 pour monter les silencieux compatibles avec la GSX-R 750 k8  EmptyJeu 2 Déc - 16:18

Apres avoir cherché à acheter  une ligne entiere Yoshimura neuve pour GSX-R 750 K8 , du type R-77 USA , R-77D USA  , TRC  USA , TRC-D USA , R-11 ( ou une de ses déclinaisons  ) Japan ainsi qu'une ligne entiere Akrapovic du genre ( ce sont les modeles avec silencieux carbon que je privilégie mais à défaut , j'ai cherché aussi celles avec  les stainless steel ou titanium mufflers ( silencieux )  :

S-S6R7L-ZC/2  Racing line .
S-S6RFT7TL-ZC Evolution line ( mais pas celle avec le silencieux conique   M-X00105T).
S-S6RFT7TL-ZC/2  evolution line 1 
Également  la " street legal "  , S-S6R7L-ZC ( Racing line street legal ) ,Si la seule difference avec celles non " street legal " se situe sur le plan du niveau sonore et ne joue pas sur les performances , ainsi que les lignes courtes Akrapovic  , comme la S-S7R8-TC , voir la S-S7RFT8-TC ( je cherchais surtout celles avec collecteurs Stainless steel/ inox mais j'ai cherché aussi celles avec collecteur Titane  à défaut et au cas où ) , pendant plusieurs mois et  sur une bonne partie de  la planete ( magasins aux USA , en Europe , en Australie ; en gros  , partout ou la langue Anglaise est utilisée ) mais je n'ai pas réussi à trouver meme des fins de stocks car elles ne sont plus produites depuis plusieurs années malheureusement !


Du coup , le seul collecteur " Racing " que j'ai trouvé ( mais pas acheté pour l'instant )  , installable sur ma moto et qui accepte donc les silencieux qui étaient compatibles avec  ( installables sur  ) la GSX-R 750 K8 , est le collecteur " Racing" Black Widow !
C'est apparemment le seul encore disponible ( corrigez moi si je me trompe et si vous en connaissez d'autres de meilleure qualité ou de qualité équivalente ) , à part certaines ( il doit en rester une poignée et encore )  lignes entieres du genre Arrow , compatibles avec la GSX-R 750 K8 mais qui n'accepte que des silencieux Arrow et non pas tous ceux compatibles avec la GSX-R 750 k8 .


Il semble aussi que Delkevic fasse un  collecteur (  et des lignes entiere sur la base de ce collecteur )  qui est  compatible mais je ne sais pas si comme la Arrow , il n'accepte que des silencieux Delkevic ou si comme le  Black Widow , il accepte tous les silencieux compatibles avec la GSX-R 750 K8 ! 
Sachant qu'il reste un silencieux compatible produit par Akrapovic , le S-S6SO6-HZC Street Legal  ( que j'ai acheté et monté sur ma ligne d'origine sur laquelle un ancien proprio a découpé le catalyseur et l'a remplacé par un link pipe au meme diamètre de sortie que d'origine ) , et un ou deux faits par Yoshimura USA aussi .


De plus , je ne connais pas la difference de qualité et de performance entre les collecteurs Black Widow (UK ) et Delkevic , par rapport à ceux de Yoshimura et Akrapovic mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment du meme niveau malheureusement , meme si ça pourrait peut etre faire l'affaire si les differences ne sont pas si importantes ( car au pire sinon, j'envisage de revendre ma K8 pour une plus récente du type 2011 à 2021  , pour lesquelles toutes les lignes sont encore produites  vu que c'est la meme machine concernant la 750 ( toujours vendue aux USA) .


Alors si vous avez quelques conseils , n'hésitez pas !


J'ai vraiment envie d'une bonne ligne sur ma moto , que ce soit piur les quelques performances en plus mais aussi pour le son ( étant ingé son et musicien , j'avoue que le son d'une moto compte pour moi ! C'est con à dire mais c'est comme ça !) .
Ceci dit , le son du silengieux Akra que j'ai acheté ne m'a pas laissé sur le cul comparé au son de mes Devil ronds !
Notamment  ligne racing SB2 ( carbon) ou juste silencieux Trophy ( inox) et une autre Devil rond (carbon ) aussi dont je ne connais pas  le modele  mais qui me semble légerement different des 2 autres niveau dimensions ( diametre , si je me souviens bien ) , installés sur mes ZRX1200R !


Dernière édition par Superlead le Jeu 2 Déc - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Conseil sur les collecteurs Racing dispos en 2021 pour monter les silencieux compatibles avec la GSX-R 750 k8  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les collecteurs Racing dispos en 2021 pour monter les silencieux compatibles avec la GSX-R 750 k8    Conseil sur les collecteurs Racing dispos en 2021 pour monter les silencieux compatibles avec la GSX-R 750 k8  EmptyJeu 2 Déc - 16:41

Quand j'ai acheté ma GSX-R 750 K8 , elle était vendue avec un silencieux SC Project GPM2 type Racing,  le son sans DB Killer m'arrachait les oreilles tellement il était fort et inutilisable tel surl à mon gout , alors j'ai demandé à l'angien proprio de remettre le DB Killer quand je lui ai acheté ( ou je l'aurais remis moi meme  sinon de toute façon ) .

Quand j'ai amené ma moto chez Gentleman Rider pour la passer au banc Dynojet , faire flasher l'ECU et optimiser le réglage  ( j'avoue que je suis déçu du résultat par rapport au cout exhorbitant  !) , j'ai demandé au technicien qui allait s'en occuper si je pouvais laisser le SC project GPM2 ou si je devais installer l'Akrapovic S-S6SO6-HZC ,  il m'a répondu que SC project était de la merde surtout les silencieux henre GP du meme type que le mien , car ils hurlaient sans DB Killer .
Je me demande surtout si il n'a pas dit ça parce qu'il avait  peur de devoir se taper le niveau sonore du GPM2 sans DB Killer ,pendant   des heures , si je lui amenais la moto sans l'avoir mis , plus que  parce que le GPM2 est vraiment de la merde !

Niveau difference de son entre lui et l'Akrapovic , ce dernier ayant un son plutot  commun , manquant  de caractere ( notamment comparé à ce à quoi je suis habitué sur mes ZRX1200R )  à mon gout , que je me demande si je ne prefere pas celui du GPM2 , bien qu'il ne me satisfaisait pas non plus ! 
Apres , je suppose que chaque moteur et type de moto va influencer le son du silencieux installé et que si on prend le même modele de  silencieux fait pour deux motos différentes et notamment  avec une difference notable de cc comme un 750 et un 1200 , il doit y avoir des differences de son entre les enchappements .
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur les collecteurs Racing dispos en 2021 pour monter les silencieux compatibles avec la GSX-R 750 k8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clastres (La clef des champs) avec PLF Racing le 26-06-2021
» Conseil démultiplication pour Dijon avec 600 CBR 95
» Conseil pour liquide de frein gsxr avec MC d origine
» partage de Box pour le 24-25 Juin Magny-C, avec Up Racing
» Place pour roulage au mans avec up racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: La Rubrique des lignes et silencieux d'échappement-
Sauter vers:  
Conseil sur les collecteurs Racing dispos en 2021 pour monter les silencieux compatibles avec la GSX-R 750 k8  Banner12