WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question réglementation Contrôle du bruit roulage loisir Banner12
 

 Question réglementation Contrôle du bruit roulage loisir

Aller en bas 
AuteurMessage
SHEITAN-666
ROOKIE
SHEITAN-666


Masculin Moto actuelle : : Derbi 50cc
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Aix en Provence 13
Date d'inscription : 13/01/2020

Question réglementation Contrôle du bruit roulage loisir Empty
MessageSujet: Question réglementation Contrôle du bruit roulage loisir   Question réglementation Contrôle du bruit roulage loisir EmptyJeu 14 Juil - 22:52

Bonjour, 

Voila j'aimerais avoir des avis sur le contrôle au sonomètre sur circuit. 

Je roule principalement au Circuit du Driving Center du Paul Ricard qui dispose d'un sonomètre installé par la préfecture depuis peu. 

A mon dernier roulage un Lundi en juin avec l'orga 4G j'ai apparemment explosé les DB et je ne passe donc plus en dessous des 102db...

Sauf que j'ai eu beau demandé au gestionnaire du circuit il est incapable de me donné précisément  les db exacte, 
j'ai juste pour consigne de me mettre au normes sinon je pourrait plus rouler... Sans base de travail c'est compliqué.

Même en coupant les gaz devant le sonomètre toute la journée apparemment je l'explose donc va falloir m'éxpliqué...

Ma question et la suivante pourquoi lors de roulage loisir les organisation et le circuit ne respect pas la réglementation FFM et je site 
"Règles générales pour les contrôles techniques Article 19" 

Je devrait normalement être passer au sonomètre de la manière FIM en statique a 50cm de l'échappement avec un angle a 45°, et pour ma moto
en 96cm3 je devrait placer la moto a un régime de 7000Trmin. 

Mais c'est pas le cas. 

Le sonomètre et placé après la chicane des stand ou t'es en pleine charge donc je me retrouve devant le sonomètre a 13 ou 14 000tmin donc un monde comparé au 7000 il y a un monde. 

Je voulais savoir si vous avais eu le soucis ou non sur ce circuit ou un autre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Question réglementation Contrôle du bruit roulage loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglementation Bruit, c'est que le début....
» contrôle bruit à Bresse sur dayto R 2013
» Question bruit échappement
» question bruit a folembray
» Question bruit échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: La Rubrique des lignes et silencieux d'échappement-
Sauter vers:  
Question réglementation Contrôle du bruit roulage loisir Banner12