Salut
Jours de reprise de la saison hier - sous la pluie (au moins le matin) et jours de rupture.
Ma SZR que j'ai bichonnées tout l'hivers - même fait rouler un peu pour l'aider à se dégourdir les soupapes ma SZR super chouette m'a fait une double crise de calgon.
Monte sur la remorque : cela ratatouille (alors que la veille tout était bien).
Arrive sur circuit, ne tiens plus le ralentis : j'ai décidé de jouer au kon, j'ai roulé tout de même : aucun soucis elle monte dans les tours, rien à lui reprocher mais dès que j'arrive sur la pit lane pour sortir : paf elle cale ssssssssssssssaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllll élé.
2ème roulage : pas fier de moi je me dit essaye encore, elle tourne bien. Mais sur un bête virage même pas mal négocié, paf elle se couche et se précipite dans l'herbe (la faim surement).
Bon pas de grosse casse (piste mouillée, cela glissait bien) sauf que la j'ai 2 ou trois trucs pénibles à remplacer (pénible parce que n'existent pas trop sur le marché).
Bref : SZR : la mollesse d'une japonaise, et aussi pénible qu'une italienne qui perd ses pièces - et en plus cette grosse goinfre n'est pas capable de se retenir 20 minutes et part brouter la pelouse.
Je vous aurais bien posé la question sur une RSV1000 de 2005
si c'est fiable (c'est mon seul vrai critère en définitive - plus le temps de passer des jours dans le garage) mais bon passer de 48ch à 1000 cc je pense que la marche est trop haute. (faut dire que je me suis fait peur une ou 2 fois avec le Flat ou les 1150 cc, quand t'es dans la mouise tu ressens bien qu'ils sont là et qu'ils en redemandent)
Plus jamais de carbu j'en veux plus.
Donc - jamais à l'abris d'une contradiction prêt - sa remplaçante est / sera devrait être une ZX6R - à carbu
Mais je progresse, je progresse
Honda de 84 - Yamaha de 96 et maintenant Kawa de 2001