WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Banner12
 

 Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !

Aller en bas 
+5
QSFT
regis31
JLuc60
joebarteam113
redman
9 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyMer 2 Aoû - 1:23

Salut à tous !

Un résumé rapide pour ceux qui aiment les compte-rendu écrits ! C'est de plus en plus rare non? Maintenant c'est la vidéo...

Mais bon j'affute mon clavier et je fais chauffer les touches AZERTY !

Je me suis rendu au Circuit Paul Ricard dimanche 30 Juillet, 
fin d'après-midi, et ce, par la route !

Au guidon de ma VTR SP1 je suis parti d'Aix en Provence, en direction du Castellet.

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2288

En mode tranquille, mais tout équipé combi/dorsale/bottes/gants/casque j'ai roulé quasi 1 heure avant d'arriver à l'hôtel du circuit.

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2283

Petite nuit de repos avant le réveil qui me sort du lit, et annonce une bonne journée !

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2284

Il fait beau, les cigales s'en donnent à cœur joie, direction le circuit !

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2285
D'abord la jambe gauche?

Petit déjeuner pris dans le box, viennoiseries, jus d'orange, café, tout est la pour se réveiller en douceur...

Prise de contact avec le Staff FMA, documents administratifs réglés, bracelet pour la journée, ticket pour le repas, et direction le briefing.

Ah j'oubliais de préciser que la VTR SP1 fait encore tourner des têtes au milieu d'autres motos pourtant plus récentes...

LE BRIEFING :

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2286

Une vidéo d'environ 15mn est diffusée aux participants, rappel des drapeaux, entrée/sortie des stands, rappels de sécurité, équipement etc tout y est évoqué !

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2287

A la suite du briefing le premier groupe prend la piste, les moteurs démarrent, 2, 3, 4 cylindres il y en a pour tous les gouts !

C'est partiiiii !

Vient mon tour, il y a 4 groupes, je me suis inscrit dans les confirmés, non pas que je sois pilote professionnel, mais généralement je me mets en intermédiaire.

Je prends la piste à bord de mon char d'assaut japonais, et progressivement je lui rappelle les bons souvenirs, ce dont pourquoi elle a été fabriquée : le circuit !

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sva_fm11

Bon y a un peu d'embonpoint, y a pas de shifter, le seul électronique à bord c'est le compteur digital monochrome, et pas de freinage radial...

Mais on s'en fiche, on roule authentique, classique, comme à la "Grande Époque"...

En parlant de "Grande Époque" il y a du lourd dans le box, pas en poids, mais en palmarès !

Sébastien Charpentier, et Bernard RIGONI !

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2289
Bernard RIGONI

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2290
SEBASTIEN CHARPENTIER

Deux pilotes de renommée qui ont participé au développement, entre autres de la VTR SP1, mais également d'autres modèles du 1er Constructeur Mondial...

Ils la connaissent bien la SP1, Bernard RIGONI a été Team Manager de l'Equipe Honda France dans les années 2000, il peut se targuer d'avoir fait gagner
la seule moto à moteur bicylindre aux 24H Motos ! la Numéro 111 ! et accessoirement il a été pilote vitesse, endurance, et même le dakar !

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2291

Sébastien Charpentier a gagné entre autres les 24H Motos en 2000 sur la VTR SP1, avec William Costes et Sébastien Gimbert.

Bref, elle a tout gagné à l'époque cette SP1, SUPERBIKE USA, 8H de SUZUKA avec ROSSI, Endurance etc...

Mais je m'arrête la, je m'emporte !

Retour aux stands, je m'hydrate et repars sur la HORNET 750 de prêt.

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2292

Présentation rapide de la moto :

On a eu (la longue!) habitude de l'appeler "600" Hornet, désormais il faut l'appeler "SEPT ET DEMI HORNET"
Vous l'aurez compris c'est une 750, elle délivre 92cv à 9500trs/mn (avec un couple de 75Nm à 7250trs/mn) pour un poids de 190kg avec le plein.(Données Honda)

Bon, on l'appelle "Hornet", mais un bicylindre parallèle a pris la place du 4 cylindres, y a du changement !!!

Comme à chaque fois sur une HONDA, on monte dessus, et on a l'impression que c'est déjà notre moto ! Un sentiment de déjà vu en quelque sorte.

La finition semble bonne, on ne va pas parler du look, y a les "J'aime" et y a les "j'aime moins", mais c'est vrai qu'ils auraient pu "oser" un peu plus dans le design.
Y a un air de CBF en fait...

Y a du matos sympa, fourche inversée, freinage radial, ABS, Compteur digital, Shifter, modes de conduite etc...

Je m'élance donc avec le "frelon", le bruit est sympa, surtout avec un pot d'origine, ça vrombit !

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sva_fm12

La moto tracte agréablement, la boite est douce, le shifter est efficace à la montée comme à la descente, mais il y a quelques points à revoir :

- Pour la piste, les suspensions sont souples, et non réglables ! (Bon on a pareil sur nos CB500, ça s'optimise, changement d'huile/cales)

- Le freinage est efficace, mais je pense qu'un jeu de plaquettes "sport" ferait du bien, mais la on pinaille parce que ce n'est pas une pure pistarde, elle est encore d'origine, d'ailleurs les pneus font le job, mais ils ne sont clairement pas adaptés au circuit, elle est chaussée de ROAD 5...

- La selle ! L'espace coque arrière/selle est étroit, bon je sais j'ai un gros postérieur, mais impossible de reculer sur la selle pour se coucher sur la moto...

Bref une session de 20mn qui fait plaisir, je pense que sur la route, pour une moto de tous les jours, elle fait le travail, y a tout ce qu'il faut !

Pour la piste il faut un peu investir mais pourquoi pas un "Challenge HORNET 750", comme à l'époque de la CB500 CUP ? Honda si vous nous lisez...

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sva_fm13

Je précise que cela était un essai sur circuit, pour rouler à des vitesses et dans des conditions différentes de la circulation sur route, on a pas cherché à faire de chronos,
même si certains ont mis gaz en très grand !!! Ils se reconnaitront ^^

Retour aux stands, et changement de monture, j'emprunte la CF MOTO 450 SR, "Sportive" Mid-size Chinoise, au look très racé !

Cylindrée : Bicylindre 450cm3
Puissance : 47cv à 9500trs/mn (Couple 39Nm à 7600trs/mn)
Poids : 179kg
Fourche inversée, freinage radial 1 seul disque 320mm, écran TFT, ABS, Boite 6...

Elle a un look racé, mais l'inviter au circuit Paul Ricard dans la configuration 3.8km c'était trop pour elle... Surtout au milieu d'une horde d'énervés de la poignée...
Je m'élance, et vu mon poids elle a du mal la miss, il faut la faire hurler pour qu'elle avance, et une boite à vitesses assez dure me rend fou dès les premiers virages !
Je finis mes deux tours histoire de... et je rentre, il faudra la réessayer au Driving Center, ou au LUC/Alès, sur un tracé plus court et moins rapide...

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sva_fm14

La c'était limite dangereux...
Pourtant elle a de la gueule, du matos(sauf le shifter? ou est il?) et un prix intéressant...
Et un catalogue accessoires piste fourni(commandes reculées, protections, grille de radiateurs, grips réservoir etc)

Un peu frustré je repars avec la BMW S1000R que vous connaissez, je sais même pas si il faut encore la présenter, un gros roadster 4 cylindres, avec un moteur qui
enlève la poussière sur le cuir en un tour de poignée d'accélérateur...

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sva_fm15

Cylindrée : 1000cm3
Puissance : 165cv à 11000 trs/mn (Couple 114Nm à 9250trs/mn)
Poids : 199kg

Un avion de chasse sans carénages !

Elle grimpe dans les tours, elle hurle, elle grimpe dans les tours, elle hurle toujours... ça n'arrête pas... et le sourire sous le casque grandit proportionnellement !
La on se fait plaisir, un moteur qui permet de s'amuser sur le 3.8km du Paul Ricard, et un châssis qui suit, le freinage également, surtout à la fin de la ligne droite des stands ou il faut écraser le levier très fort !

Bref un régal la BMW... Même si vu la vitesse prise en ligne droite, ça tire un peu les cervicales à plus de 250km/h...(Ne pas essayer sur route...^^)

Retour aux stands avec le sourire !

Je m'hydrate vu les chaleurs, et je repars sur ma VTR SP1...

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sva_fm16

Et la ça fait bizarre... il manque des chevaux, il faut faire de la musculation avec la VTR ! Elle a de l'embonpoint mamie, faut l'emmener !

Mais je lui pardonne, son bicylindre qui hurle à travers la demi ligne Mig c'est incomparable !

Les DIABLO ROSSO 4 CORSA tiennent la cadence, même sans électronique pas de virgule, bon faut dire que je voulais pas la mettre par terre...

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sva_fm17

Fin des roulages du matin, je rentre, c'est l'heure du repas, et d'une pause bien méritée...

Je mange avec SEBioz, Greg et ALF06, de bonnes pâtes, un petit morceau de viande, un dessert, faudrait pas trop manger, sinon l'après midi c'est dodo...

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2293

Fin de repas je prends le café avec Bernard RIGONI qui me raconte des anecdotes hyper intéressantes pour les passionnés de la marque HONDA !

Il a connu le développement du CBR900 FIREBLADE, il me raconte qu'à l'époque HONDA avait fabriqué deux motos, deux CBR, une CBR750 et une CBR900 !

Ils ont testé les deux, et ensuite ont demandé laquelle il fallait retenir...

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2294

Vous connaissez la réponse, la CBR750 n'a jamais vu le jour, la faute à une cylindrée "intermédiaire" ne permettant que peu d'évolutions, et un marché assez restreint
avec Suzuki comme unique rival...avec la GSXR750...

Il me raconte des anecdotes sur le développement du VTR SP1 en 1999/2000, qu'il a fallu modifier profondément pour qu'elle devienne une pure pistarde...
Puis l'essai de la NR750 à pistons ovales, bref j'aurai pu rester 4 heures à boire le café et à discuter avec lui, une bible HONDA vivante !

Il a connu la meilleure époque !

Fin de déjeuner, c'est l'heure de reprendre, et pour reprendre on me propose d'essayer la CBR1000RRR SP ! Rien que ça !

J'avais failli l'essayer sur une présentation pneumatiques, mais les journalistes ne m'avaient pas laissé l'approcher tellement elle était prisée à sa sortie...

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2295

Je m'équipe, le café commence à faire effet, et je la récupère à la fin de la session d'un autre groupe, tant mieux je n'aurai pas à chauffer les pneus BRIDGESTONE !

Présentation de la bête à l'essai :

Moteur 1000cm3
Puissance : 217cv !!! à 14500trs/mn (Couple 112Nm à 12500trs/mn)
Poids : 201kg

Pour les détails : Fourche inversée, freinage radial, écran TFT couleur, ABS, plusieurs modes, Shifter, Suspensions pilotées Ohlins, etc etc

J'ai encore le hurlement du moteur dans la tête 24 heures après...

Un moteur au fonctionnement assez bizarre, sous les 5000trs/mn y a quasi rien, et d'un coup elle te met un coup de pied au derrière fulgurant !

Ça grimpe dans les tours, mais à un moment il faut tourner, et heureusement qu'il y a ce qu'il faut niveau ( "aérofreins" ) freins !

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sva_fm18

Le shifter est top, les rapports passent comme dans du beurre demi-sel, et les rétrogradages se font avec le petit coup de gaz automatique de la moto "mmmm" !

Alors elle tire un peu long la frangine, ça mériterait une dent en plus sur la couronne arrière, afin de gommer ce creux en bas, mais je les comprends, il fallait qu'elle réponde
aux normes, ils ne pouvaient pas la faire trop explosive d'entrée de jeu... y avait EURO5... et les bureaucrates de l'UE...

Mais la je chipote, c'est juste un réglage, pour le reste ça tourne tout seul, il suffit de placer le regard et elle y va...

Un engin à ne pas laisser entre toutes les mains, et je l'avoue sans aucune honte, je l'exploite peut être qu' 20%, et encore j'en rajoute un peu (Marseillais oblige ! ^^)

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sva_fm19

Je rentre, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, il faudra que je roule encore avec pour confirmer ma sensation de "troopppp booooon !", mais elle est très demandée la coquine !

Je récupère encore une fois le HORNET 750, on s'y habitue et je m'amuse chaque tour un peu plus avec !

Elle est fun cette moto, suffirait juste de la préparer un petit peu et ça ferait une bonne petite machine de piste en catégorie Roadster, même si elle ne jouerait pas dans la même catégorie que la TRIUMPH 765RS encore plus sport...

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sva_fm20

J'ai pu récupérer une fois de plus la CBR1000RRR SP et cela a confirmé mon essai : IL M'EN FAUT UNE  !!!^

Bon, en rentrant j'ai vu avec la ministre des Finances, qui m'a répondu qu'il fallait faire un choix, je vois pas de quoi elle voulait parler...

Quoiqu'il en soit la journée s'est bien terminée, sans pépins, j'ai ramené toutes les motos entières, j'ai pris du plaisir, d'ailleurs encore merci FMA,
une journée comme celle la à moins de 189€ au PAUL RICARD sur le 3.8km avec l'encadrement, le repas du midi, les photos, la buvette,
 les goodies, le jeu concours pour gagner un TRACKER, le tout saupoudré de bonne humeur, c'est top !

La cerise sur le gâteau fut la rencontre avec 2 pilotes qui ont roulé sur la VTR SP1 (Je sais je radote... Mais quelle expérience...)

On se donne rendez-vous en 2024 pour d'autres FMA DAYS !!!!

Merci FMA !

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img-2029

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe, Locostyle, joebarteam113, TOTO #71, Quentin07, jf60 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyDim 13 Aoû - 0:35

Je la veux !!!
Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Img_2296

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Locostyle et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyDim 13 Aoû - 1:41


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38650
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyDim 13 Aoû - 7:21

Super compte-rendu comme d'habitude David thumleft . Tu as du te régaler. Merci pour les photos br
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyDim 13 Aoû - 12:31

Bravo et merci, ça donne Envie  ,joli " CR " complet   thumright
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyDim 13 Aoû - 17:43

Ca donne envie tout ca. 
Beau cr
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyDim 13 Aoû - 23:57

Merci les gars, j'essaie de retranscrire au mieux mes sensations sur ce type de journée ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyLun 14 Aoû - 10:26

Si si moi j'aime bien les CR écrit Smile
Merci pour le partage  Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyLun 14 Aoû - 11:55

redman a écrit:

Vous connaissez la réponse, la CBR750 n'a jamais vu le jour, la faute à une cylindrée "intermédiaire" ne permettant que peu d'évolutions, et un marché assez restreint
avec Suzuki comme unique rival...avec la GSXR750...

La seule rivale? En 1992, année de sortie de la CBR900, il y avait la Kawasaki ZXR 750 qui était la machine à battre

24h du Mans, victoire en 1992, 1993, 1994, 1996, 1998, 1999

Bol d'Or, victoire en 1991, 1992, 1995, 1997

Wink

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyLun 14 Aoû - 15:10

Oui je l'ai oublié... c est pas la marque qui m'a marqué le plus...
Je sais les Kawasakistes vont me jeter des pierres...

Je m'excuse publiquement... ^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyLun 14 Aoû - 16:03

redman a écrit:
Oui je l'ai oublié... c est pas la marque qui m'a marqué le plus...

ça, je savais lol!

redman a écrit:
Je sais les Kawasakistes vont me jeter des pierres...

T'as de la chance, on sait se tenir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyLun 14 Aoû - 16:22

Super CR Redman !!!!

T'a pris le temps mais ça vaut la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyLun 14 Aoû - 23:04

merci David pour ce beau compte rendu...un régal quand on est fan Honda... motocool

La cbr 1000..laisse tombrer..LE monstre...!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyMar 15 Aoû - 22:00

Le monstre ! 
Après d'origine elle est creuse en bas, faut surement une dent de plus a la couronne?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyMar 15 Aoû - 22:33

oui au moins...même -1 et +2 ça passe partout...

Oui le monstre..quand tu penses à Dijon ou avec le boitier faisceau HRC la moto donnait tout ce qu'elle avait...306 km/h...quand les dernières R1 par exemple prenaient 292...c'est la que tu vois le niveau et le rendement qu'ils ont réussi à atteindre avec ce moulin
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyMar 15 Aoû - 22:47

Et pourtant on en voit peu sur les courses et les paddocks...

Dommage, car malgré sa puissance elle reste facile, même avec un poireau comme moi dessus !
Je me suis quand même fait une belle chaleur quand je sors de Bendor au Castellet, et que je remets grand gaz sur le creux du bas régime et desuite l'explosion moteur bzzzzz début de Highside, et elle a raccroché, merci l'électronique je pense...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyMar 15 Aoû - 23:59

On en voit peu car Honda comme à son habitude à encore fait 1 truc ou tu peux toucher à rien sans que la moto déconne.. Et qui est faite pour parfaitement fonctionné avec faisceau kit hrc... Donc si t'as pas 25k€ mini a mettre.. Ben tu galère...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyMer 16 Aoû - 12:32

Ils réservent ces motos à un certain public dirons nous?

Pour ce modèle ils ne veulent pas qu'elle cartonne ou quoi?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Gabichon74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maxime89
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 13/04/2009

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyMar 29 Aoû - 14:57

Merci pour ton CR David @redman.
Je suis ravi d'avoir fait ta connaissance et d'avoir pu rouler avec toi.

J'espère à bientôt.
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyMer 30 Aoû - 21:35

Hey hey en vrai ! Depuis le temps que tu es inscrit sur motopiste !!! 2009 ! un ancien !

Au plaisir !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !   Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! EmptyMar 7 Nov - 22:02

Hâte d'y retourner !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 JUILLET 2023 CIRCUIT PAUL RICARD 3.8KM - LE CASTELLET - FMA - 139€
» Sliders days au Circuit Paul Ricard
» Bol d'or 2015, retour à la maison, au Paul Ricard!
» Castellet / Paul Ricard Dark Dog Running Days 3 avril 2010
» roulage sur le circuit de paul ricard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: ESSAI MOTO-
Sauter vers:  
Retour des FMA DAYS 2023 au Circuit Paul Ricard ! Des étoiles plein les yeux ! Banner12