WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assurance anulation  Banner12
 

 assurance anulation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1189
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

assurance anulation  Empty
MessageSujet: assurance anulation    assurance anulation  EmptyLun 8 Jan - 20:35

J'ai zappé de vous faire part de mon expérience et de ce fait je tiens à vous apporter mon témoignage

Je m'étais inscris pour une journée de roulage au mans ,et l'orga proposait une assurance annulation avec a........g  qui demande en cas de soucis de santé ( pour faire court ) un certificat médical ,puisque c'est pour cela que je devais annuler suite à une consultation médicale justement

Donc je me dis à ce moment là ,hé bien ça devrait aller puisque le médecin me fait un certificat médical je devrais avoir droit à une partie de mon engagement remboursé

OUI Mais : L'assureur demande sur le certificat médical qu'il soit noté précisément la raison  physique ou médicale ( comme vous voulez) du dit certificat médical 

Sauf que , ceci va complètement à l'encontre de la déontologie de l'ordre des médecins et de son système du respect du malade

Donc  , vous l'avez compris le médecin qui me suit ,me dis " il est hors de question de dévoiler tel ou tel secret médical " à une personne physique ou morale hors du système médical ! ça va à l'encontre de notre déontologie
Voilà retour à la case départ

Voilà je tenais à témoigner

*Je cite cet assureur car cela s'est produit avec lui ,mais je reste persuadé que ça risque d'être la même chanson chez d'autres

* j'ai aussi oublié de dire aussi que ceci m'a été précisé une fois  que j'avais fournit le certificat ,avant ce n'est pas précisé même EN LISANT BIEN  entre les lignes
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

assurance anulation  Empty
MessageSujet: Re: assurance anulation    assurance anulation  EmptyLun 8 Jan - 21:15

J'avais pas pensé à ça,  donc finalement ça sert à rien cette assurance sauf à te piquer du pognon sans que tu t'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Club Zone Rouge




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 17/10/2022

assurance anulation  Empty
MessageSujet: Re: assurance anulation    assurance anulation  EmptyLun 8 Jan - 23:24

JLuc60 a écrit:
J'ai zappé de vous faire part de mon expérience et de ce fait je tiens à vous apporter mon témoignage

Je m'étais inscris pour une journée de roulage au mans ,et l'orga proposait une assurance annulation avec a........g  qui demande en cas de soucis de santé ( pour faire court ) un certificat médical ,puisque c'est pour cela que je devais annuler suite à une consultation médicale justement

Donc je me dis à ce moment là ,hé bien ça devrait aller puisque le médecin me fait un certificat médical je devrais avoir droit à une partie de mon engagement remboursé

OUI Mais : L'assureur demande sur le certificat médical qu'il soit noté précisément la raison  physique ou médicale ( comme vous voulez) du dit certificat médical 

Sauf que , ceci va complètement à l'encontre de la déontologie de l'ordre des médecins et de son système du respect du malade

Donc  , vous l'avez compris le médecin qui me suit ,me dis " il est hors de question de dévoiler tel ou tel secret médical " à une personne physique ou morale hors du système médical ! ça va à l'encontre de notre déontologie
Voilà retour à la case départ

Voilà je tenais à témoigner

*Je cite cet assureur car cela s'est produit avec lui ,mais je reste persuadé que ça risque d'être la même chanson chez d'autres

* j'ai aussi oublié de dire aussi que ceci m'a été précisé une fois  que j'avais fournit le certificat ,avant ce n'est pas précisé même EN LISANT BIEN  entre les lignes
Je vais essayé de me renseigner

steau28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moto Club Zone Rouge




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 17/10/2022

assurance anulation  Empty
MessageSujet: Re: assurance anulation    assurance anulation  EmptyLun 8 Jan - 23:25

On travaille avec eux pour l'assurance annulation et je n'aimerai pas qu'il arrive le même problème à un de mes pilotes qui y souscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 861
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

assurance anulation  Empty
MessageSujet: Re: assurance anulation    assurance anulation  EmptyMar 9 Jan - 8:34

Interessant...
Par ex, sur le site d'assurancepiste.com, il est précisé dans les cas d'exclusion de garantie: """Certaines affections ou pathologies médicales et les maladies chroniques."""
Il faut donc bien que ce soit indiqué sur le certificat médical et rien ne contre indique "déontologiquement" à un medecin de le faire (hormis qq cas), surtout si c'est à la demande du patient pour faire valoir un droit.

Moto Club Zone Rouge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pechos26




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 27/06/2023

assurance anulation  Empty
MessageSujet: Re: assurance anulation    assurance anulation  EmptyJeu 18 Jan - 8:33

J'avais eu le souci en octobre 2022. Je devais rouler à Alès . 15 jours avant le roulage gros symptômes de grippe, je fais le test et c'était le covid j'étais HS. Une semaine après toujours très fatiguée mais j'avais déjà repris le travail. J'appelle l'assurance qui me dit qu'il faut un certificat de mon médecin. Je vais voir mon médecin qui me fait le certificat j'avais 10 de tension donc je ne me voyais pas piloter sur circuit une semaine plus tard. J'appelle l'assurance qui me dit non monsieur si vous avez repris le travail cela veut dire que vous êtes apte à conduire une moto. Je leur réponds mais vous vous rendez compte j'ai 10 de tension ! De plus elle me répond qu'il n'y a pas la raison sur mon certificat. Je rappelle le médecin, elle n'était pas très contente mais avait mis en mention non attitude à piloter une moto sur circuit suite grosse fatigue après covid avec une tension de 10 .
Bref ça a été compliqué mais une fois que le certificat était valide ils m'ont remboursé la totalité de la somme et assez rapidement de mémoire

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1189
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

assurance anulation  Empty
MessageSujet: Re: assurance anulation    assurance anulation  EmptyJeu 18 Jan - 14:36

dans mon secteur pas d'autre choix que d'avoir à faire à un  (Jeune) docteur ,qui est sans doute un peu trop regardant et frileux ,vis à vis de ses responsabilités envers son serment d'hippocrite heu lapsus = hippocrate scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
assurance anulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
assurance anulation  Banner12