WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Première gamelle Banniz11

Première gamelle

+9
carit54
sylvère
JujuGazTeam
nonogex
rossifumi83 - Repli-k
Azkilar
el gringo
Benjo
JM
13 participants
AuteurMessage
JM
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : toujours bonne

Première gamelle Empty
MessageSujet: Première gamelle   Première gamelle EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:08

Alors voila, c'est fait. Avant hier (le 29 01 2008) j'ai fait ma première chute a moto et en plus c'était sur circuit (Carole).Je voudrais savoir ce que votre première chute vous a fait car moi au début ça aller mais maintenant avec le recul je suis tout "retourné". Encore un truc je voulais remercier les commissaires du circuit pour leur sympathie ainsi que les pilotes et les mécano de chez Orca qui m'on dépanné la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
PILOTE 103SP kit 75 polini
Benjo

Masculin Nombre de messages : 103

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:09

Bienvenue !! :leche:

Essaye de comprendre pourquoi tu es tombé,
ne ressasse pas trop,
reprend au plus vite la piste, plus tu attends, plus tu auras du male à reprendre confiance ! :feu:

Faut prendre sur soi, c'est le jeux !!! :leche:

@ plus ! :chinois:
el gringo
PILOTE MOTO3
el gringo

Masculin Nombre de messages : 171

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:25

moi ma premiere c t a ledenon ba c le truc tt con en fait tour de chauffe les collegue de mette la pression i pi tu te di putin :walagen: tu envois un peu dans l'angle et puis poufff par terre lol

maintenant je fait bien chauffer :leche: :leche: :leche: :leche: :leche:

et ma reaction quand je suis tomber.... putin faite kelle n'est rien la salope que je reparte pour la session suivante :feu: :nos:
sa ma meme fait rire de la voir tomber je me suis relever avec le sourire et puis je suis repartit desuite apres vu ke javais rien casser et puis ma moto est faite pour sa donc je me prend pas la tete :leche:
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

Masculin Moto actuelle : : R6 2006

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:32

Tout depends en general si on se fait mal ou non

Quand on a rien , ben on prie pour que la becane ai rien non plus , et qu'on y retourne au plus vite

Quand on a derouillé , ben on respire , et on prie pour que la becane est rien ( encore lol )

Comme dit avant , deja comprendre le pk de la chute , apres , ba suffit de tout faire pour que ça se reproduise plus
Il faut tomber pour aprendre il parait , donc t'es sur la bonne voie
rossifumi83 - Repli-k
pilote SUPERSPORT
rossifumi83 - Repli-k

Masculin Moto actuelle : : ah ah.........2013?

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:10

n'y pense pas de toute facon yen aura d'otre....moi la premiere était soft et si tu veux que sa passe bien n'y pense pas ,prend le a la "cool"
salut
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex

Masculin Nombre de messages : 2952

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:18

tu n'as rien .... donc pas de soucis !!! roule ma poule
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam

Masculin Moto actuelle : : prout !!!

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:12

J'ai pris ma première sur piste au Luc en Novembre dernier.............j'ai reroulé 2 sessions après..............mais je suis pas tout à fait rassuré.....................les boules quoi lol!
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère

Masculin Moto actuelle : : R6 2008

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:42

y a t'il un psy sur ce forum?
carit54
PILOTE MOTO3
carit54

Masculin Nombre de messages : 151

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:33

moi j'en ai pris 3
1 sur circuit 2 sur route
te laisse pas abattre
la 1ere journée c'est tout frais
la 2eme c'est pire on encaisse mal
au bout d'une semaine tu oubli et ta q'une envie......reprendre au plus vite
tu sais ce qu'il te reste a faire...
team on off
PILOTE MOTO3
team on off

Masculin Moto actuelle : : 1098S

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:25

moi comme toi j'ai pris une pelle sur carole au mois de juillet 07 ( hye side) et heureusement pour moi je m'étais inscrit a un stage de pilotage 1 mois apres a lurcy avec la de radigues rider school et il on pu me redonné confiance en moi et j'ai claqué de meilleur chrono !!! maintenan je ne suis pas encore retournée a carole car la moto étais retournée au garage donc pas le temp !! et l'avantage que j'ai eu c'est que ma femme a filmé ma pelle donc je peu la voir et le revoir !! et pour moi j'ais trop dangle et peu etre pas assez de pression ds le pneu ar !!!

alors va y fonce retourn y rapidement !!!

a+gaz!!!
JM
PILOTE 103 SP

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:44

merci pour vos conseils mais en fait c'est pas vraiment que j'ai peur mais j'appréhende de repasser ce putain de virage, c'est celui juste avant la parabole, le pif paf
fz6rider
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 138

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:37

salut,

c'est certain une chute ça calme toujours, là ça s'est "bien" passé à priori ... donc si tu débute dis toi que cette chute "soft" et une mise en garde afin d'éviter une mauvaise chute avec blessure...

-Je vois tellement de débutant avec 0 technique tourner comme des cahuts à Carole, les motos et pneumatiques pardonnent beaucoup ça met en confiance mais à un moment le matos ne corrige plus, et là ça fait trés mal-

Dis toi aussi que dans le plupart des cas, les pneus (sauf s'ils sont rincés), la moto (sauf si c'est une bouse) n'y sont pour rien; le seul responsable c'est toi: optimisme débordant, mauvaise chauffe, brutalité, peur, manque de technique, mauvaise traj, vitesse inadaptée, trop d'angle, pas assez déhanché, mauvaise connaissance de la piste, fouche débattue en courbe, etc...

L'avantage d'être en cause c'est que l'on analyse son erreur, on se calme, on remonte sur sa meule en confiance et en ayant appris quelque chose.

Pour info, à Carole, le paf est appelé le gauche qui tue et ce n'est pas pour rien: c'est un virage en dévers, difficulté à laquelle s'ajoute le rapide changement d'angle apres le pif.
La traj est primordiale car si tu prends du retard en entrée de pif (ou plus tard), tu dois rattraper cela en "brutalisant" la moto ou accentuant la prise d'angle...

...et Paf
JM
PILOTE 103 SP

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:00

MERCI POUR LES INFOS ET JE SAIS QUE C'EST MOI UI A D2CONN2 PAS LA BECANE, J'AI ROULE AU DESSUS DE MES CAPACITES EN SUIVANT UN MEC PLUS CONFIRME ET PAF...... LOL
olivierR6
PILOTE MOTO3
olivierR6

Masculin Nombre de messages : 126

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:06

+1 avec fz6rider...L erreur vient à 99% du pilotage donc à toi de chercher l erreur, de l analyser et de t en servir d experience.......
Ma première chute sur piste c etait au Castellet, double droite....Excès d optimisme, entrée en 3 (normal), puis dans l arsouille en sortie du double (encore sur l angle :524.: ) un coups de 2nde pour sortir avant ce putain de R1 ( lol! ) et raquette!!! du coups je suis sorti premier....de la piste!!!
Double fracture (normal pour un double droit) main gauche et grosse aprehension sur la journée d apres. Bien sur j y suis allé molo la fois d apres mais faut y aller, pas rester sur une mauvaise impression, apres tout c est la metier qui rentre et les erreurs servent à evoluer.....
JM
PILOTE 103 SP

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:46

je suis d'accord
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09

Première gamelle Empty
MessageSujet: Re: Première gamelle   Première gamelle EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:37

courage, j'approuve les autres commentaires!!

Première gamelle
Page 1 sur 1